Il n'y a qu'une seule vérité et il 520 trouver.

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Stella83 a écrit :Je ne savais pas que tu connaissais mon "jeu" ainsi que la carte que j'ai. Concernant mes possibles problèmes de "cognitivité" je ne pense pas que ce genre de commentaires aient la place ici. A ce petit jeu mes études en psychologie pourraient m'aider à mieux te répondre; mais ce n'est pas de ma volonté d'être désagréable car j'ai passé l'âge des enfantillages.
Bonne continuation à toi et ces multiples vérités
PS: "IN VINO VERITAS" "affaire de vins" t'aidera peut être car je ne suis pas rancunière

C'est pourtant connu que beaucoup de joueurs croient avoir découvert la bonne zone lorsqu'ils consultent la seconde carte, principalement à cause de noms de patelins sonnant bien.
In vino veritas est effectivement une des vérités à déchiffrer, donc ne t'offusques pas de mon intervention puisque visiblement tu es d'accord avec le principe d'une vérité multiple, car j'espère que tu n'écartes pas la vérité du devin en la noyant dans le vin.
En ce qui concerne de ta psychologie, il serait intéressant de nous aider avec afin de cerner la problématique des joueurs qui plongent tête baissée dans les fausses pistes, mais je doute que tu nous offres une consultation.
Je ne sais pas quel était ton précédent pseudo sur le forum mais je te soupçonne de m'avoir déjà pris à parti.
Enfantillages ? Il faut se méfier de qui joue avec des peluches dans le jeu et qui tente de ranger les cubes numérotés et lettrés.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Archimede a écrit :
Stella83 a écrit :Je ne savais pas que tu connaissais mon "jeu" ainsi que la carte que j'ai. Concernant mes possibles problèmes de "cognitivité" je ne pense pas que ce genre de commentaires aient la place ici. A ce petit jeu mes études en psychologie pourraient m'aider à mieux te répondre; mais ce n'est pas de ma volonté d'être désagréable car j'ai passé l'âge des enfantillages.
Bonne continuation à toi et ces multiples vérités
PS: "IN VINO VERITAS" "affaire de vins" t'aidera peut être car je ne suis pas rancunière

C'est pourtant connu que beaucoup de joueurs croient avoir découvert la bonne zone lorsqu'ils consultent la seconde carte, principalement à cause de noms de patelins sonnant bien.
In vino veritas est effectivement une des vérités à déchiffrer, donc ne t'offusques pas de mon intervention puisque visiblement tu es d'accord avec le principe d'une vérité multiple, car j'espère que tu n'écartes pas la vérité du devin en la noyant dans le vin.
En ce qui concerne de ta psychologie, il serait intéressant de nous aider avec afin de cerner la problématique des joueurs qui plongent tête baissée dans les fausses pistes, mais je doute que tu nous offres une consultation.
Je ne sais pas quel était ton précédent pseudo sur le forum mais je te soupçonne de m'avoir déjà pris à parti.
Enfantillages ? Il faut se méfier de qui joue avec des peluches dans le jeu et qui tente de ranger les cubes numérotés et lettrés.



Un autre pseudo ? franchement .... j'ai mis très longtemps avant de m'inscrire justement pour éviter des discutions de ce genre.
In vino veritas = la vérité est dans le vin et non pas "les" Vérités ....
Concernant les fausses pistes elles ne mènent pas très loin ... sauf si on s'entête et concernant l'aide j'ai tenté de le faire dans les posts précédents.
Merci les pour les peluches et les cubes c'était assez marrant :egyptien:
J'ai juste exposé mon point de vu et je ne cherche pas à te convaincre
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Hello!

Quand on lit la solution d'Orval, il y a l'explication d'une i.s.:"Reflexion, fille de méditation".Max dit que l'i.s. ne demande aucun décryptage, car elle confirme la zone "en clair". Parce que dans la zone se sont succédés un ermite(méditation, donc), et une verrerie (fabrique de miroirs=reflexion). Imaginez un peu à quoi a pu aboutir une telle indication pour ceux qui n'avait pas encore la zone! Il est important de considerer les i.s. comme des confirmations de ce que l' on connait déjà. Expliquer une i.s. sans avoir résolu l'énigme concernée, c'est comme se lancer dans un océan de possibilités multiples qui ne mènera jamais à rien. Mais quand on a la solution, l'i.s. ne détient plus aucun mystère, elle apparaît clairement.
Pour moi, il est évident que "la vérité" est liée à la 530( la vérité, en vérité), avec la 470(le chemin), et avec la 420(Apollon, temple de Delphes, Socrate est le plus sage des hommes=connais toi toi-même, aquila=aigle).
Il ne peut simplement pas être question de "fa ut"( pour faut ou faute), car cela serait inélégant et n'apporterait rien aux énigmes.Une indication sert à celui qui est assez avancé pour s'en servir, il ne suffit pas de la '"décrypter" pour avancer dans la chasse.
J'ai déjà écrit que certaines solutions proposées sur ce forum sont ineptes, et je l'écris à nouveau ici:
"il n'y a qu'une vérité, et il vous fa ut(=do) la trouver", c'est incorrect au niveau syntaxique, insensé au niveau intellectuel, rébarbatif au niveau ludique, et finalement, c'est inepte, sans intérêt, digne de figurer au panthéon de la plus médiocre transcription d'une phrase qui, elle, a un sens(et un seul).
Cela dit en toute amitié, comme de bien entendu!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et bien je pense que tu sous-estime un tout petit peu les notes de musique surtout quand on voie ce qu’a découvert Rachel et ce qu’a souligné DL, néanmoins pour le reste en rapport avec le chemin et l’aigle je pense qu’il y a du bon mais sans la bonne solution comme tu la souligné les IS reste d’une certaine manière hermétique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :"il n'y a qu'une vérité, et il vous fa ut(=do) la trouver", c'est incorrect au niveau syntaxique, insensé au niveau intellectuel, rébarbatif au niveau ludique, et finalement, c'est inepte, sans intérêt, digne de figurer au panthéon de la plus médiocre transcription d'une phrase qui, elle, a un sens(et un seul).
Entièrement d'accord avec toi sauf que ce n'est qu'une IS qui fait fi de toute orthodoxie intellectuelle, que ce FA UT LA n'est qu'un clin d’œil et rien de plus et que l'IS apporte bien d'autres révélations ou confirmations de solutions que juste de la situer dans la chasse.
Par contre ces qualificatifs que tu apportes à cela me semblent plus liés au fait que tu ne les ais pas trouvé seul car je savais avant même de les trouver que cette IS concernait la 520.
Et personnellement je trouve cela génial de la part de Max d'y avoir ajouté cette touche.
Comme quoi ...
Quant au sens que tu attribues à cette phrase , lui, est plus que banal surtout qu'i ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.
Il n'y a qu'une solution à cette chasse mais c'est difficile de la trouver... Et ce n'est pas de ma faute !!
Cela, tu le trouves grandiose ??? :pigepas: :pigepas:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel

Voyons, la phrase "il (fa) (ut) (la) chercher" ne veut strictement rien dire!
Je ne vois ce que cela peut avoir de génial.
Mais je te concède que j'étais un peu énervé hier, aussi, je te présente mes excuses pour mes mots un peu rudes...Je ne trouve pas cela pertinent, voilà tout.
Le sens que j'attribue à l'i.s., c'est qu'elle fait le lien entre la charade 530, ses items, et les énigmes jusqu'à la 420. Je partage avec d'autres joueurs l'idée que la méga-astuce se situe ici, et je crois que cette i.s. le confirme.
Je sais qu'on ne se comprendra jamais, car on a chacun son approche de la chasse. Je ne perçois pas ta logique, de mage use cul à ce fa ut la, de la 530 à la 520...Quant à la mienne, de logique, elle doit se trouver quelque part à l'opposé, sur une autre longueur d'onde!
On reste amis quand même?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :@Rachel

Voyons, la phrase "il (fa) (ut) (la) chercher" ne veut strictement rien dire!
Je ne vois ce que cela peut avoir de génial.
Mais je te concède que j'étais un peu énervé hier, aussi, je te présente mes excuses pour mes mots un peu rudes...Je ne trouve pas cela pertinent, voilà tout.
Le sens que j'attribue à l'i.s., c'est qu'elle fait le lien entre la charade 530, ses items, et les énigmes jusqu'à la 420. Je partage avec d'autres joueurs l'idée que la méga-astuce se situe ici, et je crois que cette i.s. le confirme.
Je sais qu'on ne se comprendra jamais, car on a chacun son approche de la chasse. Je ne perçois pas ta logique, de mage use cul à ce fa ut la, de la 530 à la 520...Quant à la mienne, de logique, elle doit se trouver quelque part à l'opposé, sur une autre longueur d'onde!
On reste amis quand même?
Je n'ai jamais imaginé autre chose !
Je te mets un message en MP pour t'expliquer le comment des choses.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
IL N'Y a qu'une seule verité.
I LN Y ==> i hellène Y....
Y s'écrit: i grec !
Donc i hellene = i grec .
A qu'I la faute ...
pas A MOI suggère donc A TOI <==> IOTA.

bonnes réflexions.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A jolie! Il fallait la voir celle ci :hinhin:

Mais pour moi Rachel c'est d'autant fantastique puisque le IOTA me renvois a Napoléon, deux confirmation dans la même IS, épatant! Trois Excuse me avec LN :champion:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si on reprend tout dans l’ordre nous avons bien affaire à l’histoire du parcours de napoléon dans cette Is, Aquila le Iota qui nous renvois a la main ou au petit et L’exil à st Hélène.
Le chemin et parfois tortueux nous renvois a la flèche qui avec chemin se croisent.
L’erreur et bien sur le parcours de la flèche Poff ça ne nous avance guère, a mon avis cette IS et encore remplie de surprise !

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré