Il n'y a qu'une seule vérité et il 520 trouver.

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Je ne m'exclu pas de la chose, mais la contradiction va de paire avec la diplomatie, sans cela on entre en conflit et il n 'y a plus de dialogue possible.
Serais-tu témoin d'un accident que tu n'as pas vue ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
"va de pair" (sans e, sinon ça fait rigoler les mauvais esprits).

Qu'est-ce que j'ai t'ai fait au juste ?

Et pour la crédibilité, je ne vois pas qu'Est-ce qu'elle vient faire ici : je me contente de signaler des choses factuelles (nombre de voyelles), que tout le monde peut vérifier.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Sur l'autre forum, on s'interroge sur le chiffre 36 dans l'IS "Il n'y a pas 36 ouvertures".

Quand on suit comme moi la piste du jeu de dames, joué d'abord sur un plateau de 64 cases, avant l'adoption du damier de 100 cases, la différence en 64 et 100 étant justement de 36, on se dit que si MV avait voulu nous suggérer que l'Ouverture était une ouverture de jeu de dames, il ne s'y serait pas pris autrement.

Réflexion du soir...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Il n'y a qu'une.....a qui la faute..pas a moi!
Pour moi l'IS confirme en lien avec la 650 " le Pas" à la fois comme point de passage et comme partie de la mesure.
Le chemin est tortueux....en lien avec la découverte de la Vérité rappelle étrangement la traduction de la locution utilisée comme titre.
Le trait que personnellement je trace dans la première partie de cette énigme part bien entendu de Carusburg ( encore un terme latin ) valant Cher bourg.
Hasard que la ville de départ soit la contraction de ces deux termes..? je ne pense pas!
Passe par Gorey ( V H) ;remarquez que ces iles anglo normandes sont quelque part le moyen d'avoir Albion dans le dos ..on s'y adosse ;et finalement abouti au Pas ( commune au sud ouest de Quintin) .

Il existe plusieurs Pas en France...le pas a moi est celui ci !

Ce point permet par ailleurs de comprendre l trait incliné a 45°.
Si on considère que 45 est une valeur remarquable en tant que telle mais pas forcement comme valeur d'angle on peut chercher une information cachée.
Il en est une .;celle du département à lire ou comprendre ; le départ te ment C'est le Loiret avec comme préfecture Orléans.

Si du Pas vous tracez vers Orléans vous passez par Lux ( autre terme latin) valant Lumière.
Attention cependant deux termes demeurent Aquila faute...et les embuches....ce qu'on doit trouver ce n'est pas la lumière, mais la lumière céleste...et il y a une différence entre les deux.

Cette IS est capitale dans la détermination des bons paramètres du jeu, nécessaires pour avancer et surtout conclure .
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je pense que la Vérité n'existe pas !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
delphinus a écrit :je pense que la Vérité n'existe pas !



La Vérité = Lieu très proche de la cache ......... :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il y a plusieurs vérités dans le jeu, mais Max nous fait croire l'inverse.
Les IS sont comme les madits, au premier degré elles sont carrément trompeuses.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Archimede a écrit :Il y a plusieurs vérités dans le jeu, mais Max nous fait croire l'inverse.
Les IS sont comme les madits, au premier degré elles sont carrément trompeuses.



Pour moi il n'y en a qu'une Vérité (une seule cache) mais DEVIN est par contre à utiliser plusieurs fois

Amitiés Stella
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Stella83 a écrit :
Archimede a écrit :Il y a plusieurs vérités dans le jeu, mais Max nous fait croire l'inverse.
Les IS sont comme les madits, au premier degré elles sont carrément trompeuses.

Pour moi il n'y en a qu'une Vérité (une seule cache) mais DEVIN est par contre à utiliser plusieurs fois

Amitiés Stella

Mais non ! Ce n'est pas possible de dire qu'il y a qu'une seule cache (je ne parle pas du trou), en réalité il y a dans le jeu plusieurs "caches".
Évidemment qu'il y a qu'une seule cachette pour la chouette, mais il nous faut trouver les caches à indices.

Il y a au moins 4 vérités, les 2 du texte 530 + les 2 de Delphinus et Don Luis.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1112
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
La verite est en lien avec une astuce.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :je pense que la Vérité n'existe pas !
Au moins cela évite d'avoir à la chercher...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Archimede a écrit :
Stella83 a écrit :
Archimede a écrit :Il y a plusieurs vérités dans le jeu, mais Max nous fait croire l'inverse.
Les IS sont comme les madits, au premier degré elles sont carrément trompeuses.

Pour moi il n'y en a qu'une Vérité (une seule cache) mais DEVIN est par contre à utiliser plusieurs fois

Amitiés Stella

Mais non ! Ce n'est pas possible de dire qu'il y a qu'une seule cache (je ne parle pas du trou), en réalité il y a dans le jeu plusieurs "caches".
Évidemment qu'il y a qu'une seule cachette pour la chouette, mais il nous faut trouver les caches à indices.

Il y a au moins 4 vérités, les 2 du texte 530 + les 2 de Delphinus et Don Luis.



Dans "mon" jeu il y a plusieurs indices qui mènent à une Vérité et qui se vérifie encore plus sur la seconde carte . Chacun a sa notion de vérité selon le parcours emprunté.

Amitié Stella
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Plus on se rapproche de la fin du jeu et plus une vérité va sortir du lot. En revanche, dés le début du jeu, la vérité est multiple.

Les raisonnement qui s'affinent ou s'éclairent quand on passe à la seconde carte sont une pure erreur cognitive, c'est de la paréidolie pure que l'on obtient avec les noms des patelins de n'importe quelle zone de chouetteurs, c'est meme un écueil du jeu à mon avis. Les 2 fausses pistes de zone du jeu sont, celle du bord de falaise et celle de l'à-pic enneigé. C'est dans cette seconde fausse zone qu'on trouve le dahu.

Le dahu on peut le court-circuiter avec une poignée d'éléments en 650. C'est un truc que j'ai attrapé vers six mois de jeu je me souviens. Depuis j'ai découvert que le chemin était utilisé par la méchante compagne de Max...

Le truc c'est de jouer avec 73210, 74210 et un troisième point qui n'est pas donné sous forme de code postal.

La fausse piste de bord de mer je pense que Max a poussé le délire de nous faire croire que la chouette se trouvait à marrée très basse durant une équinoxe...

Si je viens de parler d'un truc ahurissant, "une pêche à pied" avec noyade c'est parce que le jeu l'est tout autant ahurissant. Et il se pourrait bien que le concept de la clé 600 soit posé sur des sables mouvants. Mais ce n'est qu'un jeu de l'esprit, bien idiot celui qui court après le korrigan ou le dahu jusqu'au bout...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Archimede,
je crois que nous n'avons pas le même livre .
Cette chasse est limpide et linéaire pour peu que le bon fil soit trouvé.
Ce que tu racontes ressemble plus aux arcanes rencontrées par le joueur qui s'embourbe dans les fausses pistes en pensant qu'elles mènent toutes à la bonne.
Une fausse piste reste une fausse piste et tombe sur un mur.
Vouloir le franchir par dessus ou de coté est voué à l’échec à et à des "dépatouillages" marécageux sans fin.

Chaque étape suit la précédente permettant ainsi l'avancée tout en confirmant ce qui a été trouvé.
Par contre il y a plusieurs éléments trouvés ça et là qui n'ont leur raison d'être que plus tard par rapport à l'énigme où on les trouve.
Vouloir tout harmoniser systématiquement à chaque étape est voué à l'échec.
C'est comme l'étal d'un primeur , tu y trouves de quoi faire l'entrée mais tu prendras aussi de quoi faire le dessert et si tu veux utiliser tout ce que tu y achètes pour faire un seul plat , tu donneras à manger à Casimir...

Telle est ma conception de ce jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et bien moi je pense au contraire que ce que dit Archimède n’est pas totalement faux, il a effectivement un seul chemin(le bon) qui te conduit à la chouette mais plusieurs fausse piste élaboré par l’auteur qui peuvent conduire a plusieurs fausse zone, je pense que l’auteur du jeu a eu amplement le temps de s’amuser à ce petit jeu la avec nous d’une manière quasi parfaite.
Cette théorie se voie amplement et d’une manière indiscutable par le seule fais qu’il n’y a pas un seul joueur qui empreinte le même chemin et là il y a soucis !
Par exemple combien de chemin compté vous au minimum étant a A roncevaux ?
Moi j’en compte au moins quatre, Carignan, Agen Rocamadour, conques, Rochemaure, mais il y a aussi Gavarnie pour d’autre ; autant de chemin pour nous embrouiller l’esprit, mais cette chose n'est pas le fruit du hasard ça tout simplement était concocter et préparer soigneusement pour nous embourber dès le départ sur le mauvais chemin :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Et bien moi je pense au contraire que ce que dit Archimède n’est pas totalement faux, il a effectivement un seul chemin(le bon) qui te conduit à la chouette mais plusieurs fausse piste élaboré par l’auteur qui peuvent conduire a plusieurs fausse zone, je pense que l’auteur du jeu a eu amplement le temps de s’amuser à ce petit jeu la avec nous d’une manière quasi parfaite
Impossible puisque Max dit qu'aucune fausse piste ne va jusqu'au bout .. Et le bout des énigmes , c'est la zone ...

Mais il semble que tu confondes ce que dit Archimède ( plusieurs zones) et le fait qu'il y ait des fausses pistes dans le jeu. Aucune ne va jusqu'au bout, donc aucune ne peut donner LA zone.
Le fait qu'il y a ait autant de zones que de chercheurs ne tient pas compte de la réalité du jeu mais de la logique de chacun avec ce qu'il pense être LA bonne piste .
Et il n'y en a qu'une par chercheur(en général ...)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Stella83
Chevêche
Messages : 66
Enregistré le : 25.03.2015
Localisation : VAR
Archimede a écrit :Plus on se rapproche de la fin du jeu et plus une vérité va sortir du lot. En revanche, dés le début du jeu, la vérité est multiple.

Les raisonnement qui s'affinent ou s'éclairent quand on passe à la seconde carte sont une pure erreur cognitive, c'est de la paréidolie pure que l'on obtient avec les noms des patelins de n'importe quelle zone de chouetteurs, c'est meme un écueil du jeu à mon avis. Les 2 fausses pistes de zone du jeu sont, celle du bord de falaise et celle de l'à-pic enneigé. C'est dans cette seconde fausse zone qu'on trouve le dahu.

Le dahu on peut le court-circuiter avec une poignée d'éléments en 650. C'est un truc que j'ai attrapé vers six mois de jeu je me souviens. Depuis j'ai découvert que le chemin était utilisé par la méchante compagne de Max...

Le truc c'est de jouer avec 73210, 74210 et un troisième point qui n'est pas donné sous forme de code postal.

La fausse piste de bord de mer je pense que Max a poussé le délire de nous faire croire que la chouette se trouvait à marrée très basse durant une équinoxe...

Si je viens de parler d'un truc ahurissant, "une pêche à pied" avec noyade c'est parce que le jeu l'est tout autant ahurissant. Et il se pourrait bien que le concept de la clé 600 soit posé sur des sables mouvants. Mais ce n'est qu'un jeu de l'esprit, bien idiot celui qui court après le korrigan ou le dahu jusqu'au bout...



Je ne savais pas que tu connaissais mon "jeu" ainsi que la carte que j'ai. Concernant mes possibles problèmes de "cognitivité" je ne pense pas que ce genre de commentaires aient la place ici. A ce petit jeu mes études en psychologie pourraient m'aider à mieux te répondre; mais ce n'est pas de ma volonté d'être désagréable car j'ai passé l'âge des enfantillages.
Bonne continuation à toi et ces multiples vérités
PS: "IN VINO VERITAS" "affaire de vins" t'aidera peut être car je ne suis pas rancunière
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Et bien moi je pense au contraire que ce que dit Archimède n’est pas totalement faux, il a effectivement un seul chemin(le bon) qui te conduit à la chouette mais plusieurs fausse piste élaboré par l’auteur qui peuvent conduire a plusieurs fausse zone, je pense que l’auteur du jeu a eu amplement le temps de s’amuser à ce petit jeu la avec nous d’une manière quasi parfaite
Impossible puisque Max dit qu'aucune fausse piste ne va jusqu'au bout .. Et le bout des énigmes , c'est la zone ...

Mais il semble que tu confondes ce que dit Archimède ( plusieurs zones) et le fait qu'il y ait des fausses pistes dans le jeu. Aucune ne va jusqu'au bout, donc aucune ne peut donner LA zone.
Le fait qu'il y a ait autant de zones que de chercheurs ne tient pas compte de la réalité du jeu mais de la logique de chacun avec ce qu'il pense être LA bonne piste .
Et il n'y en a qu'une par chercheur(en général ...)

:bise: :bise:


Ok mais les fausse piste sont suffisante pour enduire sur des chemins qui peuvent encalminé les joueurs tous en le faisant croire qu'au bout il y a une zone, la preuve Dabo donc on ne peu pas vraiment dire que ce que dit max et totalement juste,surtout que dans cette exemple il y avait plusieurs confirmation pour certains(voir beaucoup :hinhin: )!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Couscous a écrit :Ok mais les fausse piste sont suffisante pour enduire sur des chemins qui peuvent encalminé les joueurs tous en le faisant croire qu'au bout il y a une zone, la preuve Dabo donc on ne peu pas vraiment dire que ce que dit max et totalement juste,surtout que dans cette exemple il y avait plusieurs confirmation pour certains(voir beaucoup :hinhin: )!
C'est parce que Dabo est effectivement la bonne piste. Mais pas la zone.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
QUESTION No 19 DU 1995-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSES PISTES
UNE FAUSSE PISTE PEUT-ELLE NEANMOINS COMPORTER DES ELEMENTS UTILISABLES, OU MEME DES ELEMENTS DE LA SUPER-ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FAUSSE PISTE EST GENERALEMENT UNE PISTE QUI COMMENCE BIEN, MAIS QUI VOUS ATTIRE DANS UN CUL-DE-SAC. PAR CONSE- QUENT, UNE FAUSSE PISTE A OBLIGATOIRE- MENT DES ELEMENTS UTILISABLES DANS LA "BONNE PISTE" ! POUR LA SUPER-SOLUTIO N, DESOLE, JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX


Léon et un élément de la bonne piste mais sa ne fais pas de Dabo une bonne piste!

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]