LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITEE

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITEE

Une IS sert à confirmer un résultat partiel ou complet d’une énigme.
Il serait donc très intéressant de trouver ce que veut réellement dire cette IS.
Ma première constatation, lorsque j’ai vu cette phrase a été de me dire qu’elle était très mal ficelée. Pour toute l’éternité aurait été plus juste. Oui, mais voila le terme a été choisi pour une bonne raison.

QUESTION No 27 DU 1997-05-06


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENCALMINE : ARRETE ...
... DU FAIT DE L'ABSENCE DE VENT. QUI DIT ARRET DIT MOUVEMENT REALABLE. LA NEF A-T-ELLE TOUJOURS ETE ENCALMINEE? LA REFERENCE AU VENT DOIT-ELLE ETRE PRISE EN COMPTE ? LUTATIONS - KARL
--------------------------------------------------------------------------------
"ENCALMINE" SIGNIFIE "IMMOBILISE FAU- TE DE VENT". RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS. L'I.S. DU 9 JUIN 95 DIT QU'ELLE EST ENCALMINEE "POUR TOUTE ETERNITE", CE QUI SIGNIFIE QU'ENTRE AUJOURD'HUI ET LA FIN DES TEMPS,


ELLE SERA IMMOBILISEE. (SINON, J'AURAIS DIT "DE TOUTE ETERNI- TE). SI CETTE I.S. ETAIT REDIGEE AINSI,CE N'EST PAS INNOCENT !... C'EST VRAI- MENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SU- JET. AMITIES -- MAX


Pourquoi préciser la date, et « pour toute » ? Il précise bien que la formulation de la phrase n’est pas innocente.
De toute éternité ne veut rien dire, à moins de sous entendre pour toutes les éternités et, dans ce cas nous renvoyer vers le terme Eon.
A plusieurs reprises la date de L’IS est rappelée sans raison apparente.


QUESTION No 20 DU 1996-08-26


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF
LA NEF ENCALMINEE EST-ELLE A VOILES, A R AMES OU A MOTEUR ? MERCI ARAMIS
--------------------------------------------------------------------------------
COMME IL M'EST IMPOSSIBLE DE SPECIFIER LA NATURE DE CETTE NEF, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. MAIS ELLE EST "ENCALMI- NEE" POUR TOUTE ETERNITE (I.S. DU 9 JUIN 95). AMITIES -- MAX


Pourquoi couper le mot "ENCALMI-NEE" et préciser la date de l'IS ? La césure est volontaire, pourquoi ? rien à voir avec le passage à la ligne.


QUESTION No 40 DU 1997-06-18


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA NEF ENCALMINEE DEPUIS... ?
MAX, IL ME SEMBLE QUE LA NEF N'EST PAS E NCALMINEE DEPUIS TOUTE ETERNITE MAIS "PO UR TOUTE ETERNITE". CELA VOUDRAIT-IL DIR E QU'A UNE CERTAINE EPOQUE LA NEF POUVAI T "SENTIR" LE VENT ? MERCI D'AVANCE REMI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS ELLE EST ENCALMINEE "POUR" L'ETERNITE, C-A-D A PARTIR DU MOMENT OU J'AI DONNE CETTE I.S., AU MOINS. AMITIES -- MAX


Encore un exemple.
Normalement la nef devrait être encalminée depuis le démarrage du jeu, pourquoi préciser la date de l'IS !


QUESTION No 27 DU 1997-11-01


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEFF - NEF
BJR MAX, LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE. 1)EST-CE LA MEME ETERNITE QUE LA 530 ? 2)EST-ELLE ENCALMINEE DEPUIS QU'ELLE EXISTE (LA NEF BIEN SUR) ? MERCI JEFF
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS QUALIFIER L'ETERNITE DE LA 530. POUR LA DEUXIEME QUESTION, J'AI DEJA DIT QUE "POUR TOUTE ETERNITE" SIGNI FIE "D'AUJOURD'HUI A TOUT JAMAIS", AU CONTRAIRE DE "DE TOUTE ETERNITE".


CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LA NEF N'ETAIT PAS ENCALMINEE UN JOUR, MAIS SIMPLEMENT QUE JE NE PEUX PAS LE DIRE. ELLE EST ENCAL-MINEE - AU MOINS ! - D'AUJOURD'HUI A L'ETERNITE. AMITIES -- MAX


Pourquoi d'aujourd'hui à l'éternité ?


QUESTION No 32 DU 1999-06-18

--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NAITRE
BJR MAX, LA LOCALISATION GEOGRAPHIQUE ET PRECISE DE LA NEF SE FAIT ELLE PAR COMPILATION DE PLUSIEURS ENIIGMES OU D'UNE SEULE. LA NEF A T ELLE TOUJOURS ETE ENCALMINE? EST CE PAR LA FAUTE DE L'HOMME QU'ELLE EST DANS CET ETAT. AMICALEMENT MINNIE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE PARTIE DE VOTRE QUESTION. POUR LA SUITE, LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE, C'EST QUE LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE (C'EST L'I.S. DU 9 JUIN 95).
JE NE PEUX PAS NON PLUS REPONDRE A LA DERNIERE QUESTION, NAVRE. AMITIES -- MAX


Encore une fois il précise la date de L'IS.
Le terme « pour» a-t-il une valeur particulière ?
Il est mis en évidence dans certains Madits.

Le terme « NAVRE » est peu usité est fait pensé à NAVIRE.


QUESTION No 10 DU 1996-08-13


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEPUIS TOUJOURS?
BONJOUR MAX LA NEF EST ENCALMINE POUR TOUTE ETERNITE MAIS A T ELLE TOUJOURS ETE ENCALMINEE? AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, HULUL. ELLE EST ENCALMINEE "POUR" TOUTE ETER- NITE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS... AMITIES -- MAX



Pourquoi "pour" est entre guillemets !

QUESTION No 22 DU 1997-09-29


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NEF...VOUS DITES :
is...ENCALMINEE DE TOUTE ETERNITE ... question bete....VOUS PARLEZ BIEN DE LA NEF DE LA 560 ??? ET NON PAS D'UNE EVENTUELLE PETITE SOEUR TROUVEE AVANT !! (soeur JUMELLE j'entends...) MERCI...GROSEILLE ...petite compiote!
--------------------------------------------------------------------------------
PAS "DE" TOUTE ETERNITE, MAIS "POUR" TOUTE ETERNITE... NON, PAS DE PETITE SOEUR JUMELLE ! AMITIES -- MAX


"Pour" à une importance, sinon pourquoi préciser !

Max écrit « POUR TOUTE ETERNITEE » comme s’il écrivait « pour 2 ans ou pour X temps » .
Je ne doute pas que « TOUT ETERNITE » cache un message secret ! Une mesure de temps qui pourrait confirmer la réalité d’une théorie !

Expression : TOUT ou RIEN
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
Au limite de l’éternité on trouve ET, ERNI. Anagramme de rien, ou de Tout.
Je n’ai pas trouvé de suite.


« Pour » est l’anagramme de PROU. Homonyme Proue.

Proue : La proue était le nom donné à la partie avant d'un bateau. Elle comprend l'étrave, et les superstructures situées à l'avant, comme le mât de beaupré et le pavois avant.
Le terme proue, est jugé emphatique et désuet par les marins, qui parlent plus volontiers d'étrave (étrave à guibre) ou d'avant (plage avant).

Avant :(Marine) La partie d’un bâtiment qui s’étend depuis le grand mât jusqu’à la proue.
Cette image peut faire penser à la forme de la nef, un mât.

De toute éternité= de temps immémorial. Ce mot fait penser à Mémorial, vous voyez où je veux en venir ?


QUESTION No 16 DU 1997-08-04


--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ETERNITE
PEUT ON REMPLACER LE MOT TOUTE PAR L' DANS L'IS LA NEF EST ENCALMINEE POUR L'ETERNITE AMITIES DOMINIQUE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, DU MOMENT QUE VOUS PRENEZ EN COMPTE QUE "POUR TOUTE" NE SIGNIFIE PAS "DE TOUTE", ET QUE CETTE ETERNITE COMMENCE MAINTENANT ! JE NE PEUX EN EFFET PAS VOUS DIRE SI CET ENCALMINAGE A OU NON TOUJOURS EXISTE.


AMITIES-- MAX


Pourquoi préciser que l'éternité commence maintenant puisque l'éternité est censé n'avoir ni commencement et ni fin !
Un éon est une très longue période de temps, de durée arbitraire.

JM
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Croix de Lorraine??
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ca me rappelle un ancien et long débat avec Rachel.... :escrime:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Comment être certain de pouvoir affirmer qu'un objet, quel qu'il soit, ne bougera plus jamais?
Par exemple si cet objet n'existe plus.

Amitiés,
Anatta
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Au contraire,tant que la mémoire traverse les générations,cet objet reste pérenne..Du moins pour 18 mois sûr!!!
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
je reprend les mots de MAX: "ENCALMINE" SIGNIFIE "IMMOBILISE FAU- TE DE VENT". RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS!!"
En quoi une abbaye, une eglise, ou le rocher de dabo est immobilisé faute de vent???
Il dit egalement: qu'il est important de savoir qu'elle est encalminée d'AUJOURD'HUI jusqu'a la fin des temps!!
Mais qu'il est important de ne pas avoir dit si elle etait encalminée auparavant..

ENCALMINEE=IMMOBILISEE FAUTE DE VENT!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Pourquoi fait il mention de la date de parution de l'énigme. Le 9 juin 1995, le 9- 6-1995, il doit y avoir une astuce, messieurs les cryptologues !

jm
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence

:bravo: Bien joué Maximinus, ça s'est effectivement passé un 9 juin, en 1660.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
oui, bien joué, mais l'info peut en cacher une autre :

Ce retable monumental, en bois doré sculpté, occupe toute la hauteur du mur de fond de l'abside, et les deux ailes qui le flanquent. Dix-huit statues de saints et saintes, deux allégories, la colombe représentant l’Esprit-Saint, .........
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Dixit Saidparis:

" En quoi une abbaye, une eglise, ou le rocher de dabo est immobilisé faute de vent???"

Celà peut-etre imagé,comme pas mal de choses dans cette chasse,çà ne me parait pas plus étonnant que celà...
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
@Deunskoolman:
Jusqu'a aujourd'hui moi non plus ca ne me paraissait pas choquant!
Mais c'est vrai que les madits sont assez clairs sur le fait que ce soit FAUTE DE VENT..
NI PLUS NI MOINS, precise même l'un d'entre eux!!
Ce qui me fait peur, c'est qu'aucun (a part peut etre dabo), n'a de rapport avec le vent....

:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
je reprend les mots de MAX: "ENCALMINE" SIGNIFIE "IMMOBILISE FAU- TE DE VENT". RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS!!"
En quoi une abbaye, une eglise, ou le rocher de dabo est immobilisé faute de vent???
Il dit egalement: qu'il est important de savoir qu'elle est encalminée d'AUJOURD'HUI jusqu'a la fin des temps!!
Mais qu'il est important de ne pas avoir dit si elle etait encalminée auparavant..

ENCALMINEE=IMMOBILISEE FAUTE DE VENT!!


Tout à fait de ton avis saidparis, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

jm
Modifié en dernier par neo le 11 juin 2012 à 20:47, modifié 1 fois.
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Et un mât sans voile, ça n'a pas de rapport ?

jm
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Si tu a raison, les differentes croix exposées sur le forum: de lorraine, de la liberation etc..
Peuvent, par une licence poetique, exprimer encalminé par faute de vent.
Mais pour une chapelle, je ne sais pas..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Regarde le naufrage de l'atlantique...anciennement Princesse Eugenie....(c'est la dédicace de l'ex voto....)

Mais j'arrive pas à trouver le nom des 3 paquebots qui lui ont porté secours....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
La vitesse du vent peut être mesurée par différentes échelles. Par exemple, l'échelle de Beaufort montre que pour un vent < 1km/h donc quasi pas de vent, la mer est qualifiée de calme (d'où l'expression calme plat).
Il peut alors y avoir un jeu de mot avec un lieu qui s'appellerait les eaux calmes, les eaux mortes (Aigues Mortes), les eaux mornes (Mornac sur Seudre)... car sur ce genre d'eau c'est sur qu'on serait encalminés!
Je suis sure qu'il doit exister des centaines de villes et lieux dits du genre en France.
Reste plus qu'à trouver le bon endroit!
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Mais la symbolique du mémorial...Je ne dis pas que c'est la soluce mais çà n'en demeure pas moins une belle image massive.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
La porte principale de l'église dite porte de Louis XIV fut murée après le mariage, 4 ou 5 ans si je me souviens bien. Ainsi cette porte, cette ouverture ne servira plus, ne bougera plus, ne laissera plus passer le vent depuis le moment ou elle a été murée.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
C'est pérenne çà......plus un. (réfractaire aux smileys!!!)

Et...c'est moulé,sculpté?....

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]