Je lisais tantôt sur un site : « IS totalement superfétatoire à l’époque où elle fut publiée ».
Max aurait il été frappé de sénilité ? Editer une IS sur un sujet admis par 90 % des chercheurs. Je ne le crois pas. Bien au contraire.
La date d’émission de cette IS est septembre 1996. Il y a une chronologie dans les IS, et chacune correspond à une énigme. Celle-ci est la dernière.
Il me parait évidant que les IS servaient à confirmer les point litigieux de la chasse, qui pouvaient bloquer les chercheurs.
Les chercheurs étaient-ils bloqués à la 470 ? Non !
Etaient ils bloqués dans une énigme t’elle que la 420 ou la 560, c’est possible. Mais dans ce cas cette IS était elle de nature à les aider. Surement pas !
Si cette IS a été émise si tard, c’est qu’elle concerne la FIN du jeu, quand vous possédez la zone.
Cette information, trouvée sur un panneau en foret, éclaire un peu la situation :

Je n'ai pas retrouvé le terme sur le net.
L'endroit ou j'ai trouvé ce panneau n'a rien, mais absolument rien à voir avec le jeu.
La ligne de mire est de suivre le guidon. Le bon guidon veut dire la bonne laie.
L’ouverture est plutôt angulaire.
De toute façon cela ne vous sert pas, si vous n'avez pas la bonne zone.MDR

Ceci est à mettre en relation avec l’IS des sentinelles et les « LES » Laies alignées.
650-chouette-d-or/les-t4837.html
jm