La chouette n'est pas sur une île

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
La chouette n'est pas sur une île Messagepar Rachel » 02 juil. 2012 à 08:58
IS 8 mots .
CHOUETTE 8 lettres
le LA donne le LA ( 2 par 2)
LA CH OU ET TE ==> LACHE OU ETAIT ....... (TE ==> té permis par éterni)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
N'EST PAS SUR UNE ILE .
N E PASSUR UNE ILE. ==> N et passe sur une Ile...

l'IS fait 26 lettres EST - ST ==> E qui devient é et on a bien 24 soit N en morse.

Donc:

LA CHOUTTE N'EST PAS SUR UNE ILE ==>
LACHE OU ETAIT N ET PASSE SUR UNE ILE.

:bise: :bise:

ps : merci aux 44 lecteurs pour leur silence.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bonjour Rachel,

Mon avis sur cette IS : Il s’agit d’un point de passage obligé de la chasse.
Et il n’y a quand même pas beaucoup d’îles en France qui sont sur la 989 et qui y portent un nom !
Ah oui, ne pas oublier aussi celles sur la terre ferme ,

N'étant pas partisan de la décomposition à l’extrême des Is, je ne peux pas te donner mon avis sur ta manière de procéder, désolé.

:bise: :bise:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Rachel

Tu m'a fais confiance en me donnant beaucoup d'explications quant à ta méthode de résolution...mais comme je te l'ai dit....c'est une logique qui demande vraisemblablement une certaine façon de penser que je ne possède pas (ne pas savoir où s'arrêter !!!).

Comme j'ai promis de ne rien dire à ce sujet, je pense que les lecteurs sont assez désarmés en lisant des posts, qui pris, hors contexte sont difficiles à interpréter et comprendre.....si on ne connait pas la méthode...

Vu l'avance que tu as, il serait peut-être bienvenu, pour que les autres puissent adhérer (ou pas) à ta méthode que tu expliques complètement ta méthode et la résolution des 2 ou 3 premières énigmes ???

De toute façon, elle n'en a plus pour longtemps non ?


Amitiés
:banderole:
Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Ce genre de décryptage est complètement hors de ma portée, désolé mais je ne peux pas t'aider.

Ah si quand même un petit truc...le PS est au moins aussi important que le message!
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Merci à priatel , Bioposis et Buonardo pour leurs messages.
Tout d'abord il faut savoir que je ne cherche pas à avoir confirmation ou non de ce que j'ai écris.
Je donne une information sur une IS qui confirme ( ce qui est le seul rôle des IS) mon cheminement.
J'essaye d'aider, sans trop en dire, ceux qui seraient intéressés par une approche différente de la chasse de Max.
Je n'aurai pas la prétention de dire que je sais que ce que j'écris est la vérité, même si j'en suis persuadée.
A priatel :
Il n'y a pas lieu d'être ou non partisan de telle ou telle méthode mais de voir si elle mène quelque part.
Max a bien dit que cette chasse est totalement différente de celles qu'il a pu faire ensuite et qu'elle ne relevait pas de méthodes de décryptage classiques.
Pourtant il y en a bien une.
La mienne a l'avantage de me donner tous les entités citées dans le livre, cryptées et au bon endroit et je n'ai qu'a consulter la carte pour les y trouver aux bonnes distances du livre.
Je ne cherche pas sur la carte ce qu'il peut y avoir à telle ou telle distance ( 560606 ou 8000) ni ce que représentent les 1969.697 mesures : je le décrypte et tout tombe pile poil.
A Bioposis:
Tu connais ma méthode et je te suis très reconnaissante de la conscience de chercheur que tu as et du respect du travail des autres. A tous qui me lisez , vous pouvez lui faire confiance , c'est un tombeau cet Alain.
Donner mes premières solutions serait vain car il y a trop d'attachement de certains chercheurs à leurs pistes pour concevoir une approche différente.
Je le sais car je fus dans le temps du même bois et il m'a fallu longtemps pour accepter et trouver la méthode (que Max appelle Mega astuce).
Mais au fil des découvertes il m'a bien fallu me rendre à l'évidence : ça marche très bien et tu en as eu un aperçu même s'il était limité.
Les alphanumeristes tels DL ou décryptologues purs et durs tel Delphinus ne pourraient jamais concevoir cela. Je respecte leur travail et leur esprit de chercheurs les honore mais je doute qu'ils y prêtent la moindre attention ( ce qui en soi ne me derangerait pas le moins du monde).
Car il ne suffit pas de donner un décryptage deci delà pour montrer l’étendue de la chose mais encore bien la continuité qu'elle amène et qui ouvre littéralement les portes des énigmes.
Mais on en reparlera tous les 2 sûrement.
A Buonardo:
C'est vraiment à la portée de tout le monde, il suffit simplement de comprendre comment faire.
Je ne sais si tu as trouvé du subliminal dans mon PS mais à part l'initiale de mon ancien pseudo il n'y a rien d'autre de volontaire.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Rachel a écrit :A Buonardo:
C'est vraiment à la portée de tout le monde, il suffit simplement de comprendre comment faire.
Je ne sais si tu as trouvé du subliminal dans mon PS mais à part l'initiale de mon ancien pseudo il n'y a rien d'autre de volontaire.


Je suppose mais je ne pense pas qu'il y ait une methode de decryptage qui court sur toute la chasse.

PS...je me suis mal exprimé...je faisais référence a la 2eme partie de 'IS.
1. Île : terre entourée d'une étendue d'eau de manière permanente.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Oui, et par rapport à l'étoile cachée dans l'Is, la résonance avec le mot terre en devient curieuse, l'étendue d'eau serait l'espace ? Et d'une certaine façon la terre baigne dans la lumière de son étoile, la lumière serait l'eau ?

"De manière permanente", cela veut dire pour l'éternité ?
On a vu des îles disparaître, ou être rattachées.
Le soleil et son système planétaire est plutôt figé, du moins en équilibre.
L'espace est un éther, et le Cutty Sark transportait du thé vert^^.

La chouette n'est pas sur une étoile, mais ne faut-il pas en croiser une quand même ?

Archi.fiveo'clock
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je reactive ce fil pour repondre a Buonardo au sujet de :
Buonardo a écrit :PS...je me suis mal exprimé...je faisais référence a la 2eme partie de 'IS.

Citer:
1. Île : terre entourée d'une étendue d'eau de manière permanente.

Bien entendu et c'est une des façons de faire comprendre la trahison de l'aiguille.
Terre entourée d'eau ==> Terre entourée d'O
En 420 la terre = AN
Donc AN entourée d'O ==> O AN O ==> O à NO...

Mais ce qu'il faut en tirer est une autre histoire et ce n'est pas le but du fil.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
J'aime bien aussi ton approche, Rachel, mais pour d'autres raisons que nous avons partagé un temps.

Cette IS, je ne pense pas qu'elle soit plus complexe que les énigmes et en première lecture cela donne, pour moi, 75 lettres donnant Paris et l'île serait l'île de la cité.

Je ne considère pas, bien entendu, que cette IS soit une localisation négative et chaque IS prétendue négative chache une localisation bien précise.

Après, une IS a une utilité dans le jeu ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Juste une petite réflexion: MV utilise des termes médiévaux (Carusburc, Ponant, Septentrion), et ceci doit constituer une indication...
Pourquoi ne pas envisager alors l’île dans son sens médiéval, celui d'un endroit isolé, sans aucun rapport avec une étendue d'eau? (du latin insula)
Pour moi, cette IS est bien une IS négative qui me sert à peaufiner la zone finale...
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ILE

Quelque chose du genre:
LA CHOUETTE
LACHE TOUT me paraiterait plus crédible qu'une interprétation

Sinon en interprétant "phoétiquement " tu as:

LAC H OU ET ....

LA C ACHE OU EST TE NOEUD ST... :plane:

Amitiés Peels :bougie:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré