3 RV en Mer Cantabrique

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar ribi » 19 déc. 2019 à 22:14
Hernani a sûrement un rôle à jouer mais peut être pas dans la direction?

Bizarrement, si on va jusqu'à Hernani après nos aides de Neptune, on voit par l'ouverture Léon.
Hernani, Léon (Landes) et Bourges sont alignés sur la 989.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar chevechercher » 20 déc. 2019 à 00:10
Hadji a écrit :Et si les 3 habiles rdv n étaient qu une deuxième aide (pas celle de Neptune) de Max pour trouver la direction de Neptune , la première étant expliquée précisément dans l énigme et peut être pour nous questionner sur la crédibilité de la direction Hernani ?,??


Encore faudrait-il que cette IS concerne la 560, ce dont je doute.

Hernani a sûrement un rôle à jouer mais peut être pas dans la direction?


Si tu parles de la pièce de théâtre, oui. Si tu parles de la ville, à mon avis, non.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar dominique » 20 déc. 2019 à 02:58
Pour moi non plus, cette IS ne se relie pas à la 560. Elle me confirme la 580, et a aussi, son utilité en 520.
Nous n'avons pas de clarté à trouver en 560, à part pour trouver le bon Carusburc en "cherchant l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste ".
De plus, il n'est nullement question de RDV, ni 1 ou 2 ou 3 dans cette 560
S'adapter ou disparaitre
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar DX » 03 janv. 2020 à 19:16
L'indication supplémentaire des trois rendez-vous est complètement liée à l'énigme 560 ! N'en déplaise à ceux qui ne le veulent croire...

AMITIES -- DX
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Morty (& Co) » 03 janv. 2020 à 21:04
DX a écrit :L'indication supplémentaire des trois rendez-vous est complètement liée à l'énigme 560 ! N'en déplaise à ceux qui ne le veulent croire... AMITIES -- DX

Tes affirmations péremptoires du trimestre dernier devraient t'enseigner l'humilité. Mais il y a des gens qui n'apprennent jamais rien de leurs erreurs.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar DX » 03 janv. 2020 à 21:19
Mais oui Morty mais oui...

AMITIES -- DX
Modifié en dernier par DX le 03 janv. 2020 à 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar El Rigoles » 03 janv. 2020 à 21:20
Ah bah, c'est Einstein : moins il trouve la chouette, plus ses solutions sont justes.
Asinus asinum fricat.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar DX » 03 janv. 2020 à 21:34
Pardon je me dois d'être plus précis: il y a en effet des gens qui ne savent pas tirer parti de leurs erreurs. Et ils sont légions à mon non humble avis ! Croyez-vous sincèrement ne pas en faire partie ? Simple interrogation que je soumets à votre sagacité relative. Mais réfléchissez-y bien surtout ! Quant à moi c'est notamment cette faculté qui m'a permis de résoudre les énigmes de "Sur la trace de la chouette d'or".
Et cessez d'être arrogant sinon vous finirez comme el rigolo dans mes catacombes illisibles !

AMITIES -- DX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar El Rigoles » 03 janv. 2020 à 21:54
Oui oui, mais nous n'avons toujours pas eu tes nouvelles excuses pour tes nouveaux échecs. Alors c'était quoi ?

- une erreur de 100 000 mesures ?
- une pelle en plastique ?
- le vilain Michel Becker qui t'a envoyé une giclée de peinture dans l’œil ?

Essaie d'être créatif et original !
Asinus asinum fricat.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Morty (& Co) » 03 janv. 2020 à 23:14
DX a écrit :Pardon je me dois d'être plus précis: il y a en effet des gens qui ne savent pas tirer parti de leurs erreurs. Et ils sont légions à mon non humble avis ! Croyez-vous sincèrement ne pas en faire partie ? Simple interrogation que je soumets à votre sagacité relative. Mais réfléchissez-y bien surtout ! Quant à moi c'est notamment cette faculté qui m'a permis de résoudre les énigmes de "Sur la trace de la chouette d'or".
Et cessez d'être arrogant sinon vous finirez comme el rigolo dans mes catacombes illisibles !
AMITIES -- DX

Tu réponds vraiment n'importe quoi...
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar olivier40 » 04 janv. 2020 à 12:39
vous allez rire ! perso je la relie à l'énigme 420 … Mais quel foutoir ! :bougie:
:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Don Luis » 04 janv. 2020 à 13:00
Pour moi, ce serait plutôt la 470. D'ailleurs LAREDO s'enchaîne très bien avec la 580, non ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar IXE » 04 janv. 2020 à 13:16
olivier40 a écrit :vous allez rire ! perso je la relie à l'énigme 420 … Mais quel foutoir ! :bougie:
:alatienne:

:cafe:

Si tu fais référence à l'IS des 3 habiles RDV, c'est une éventualité, mais qui ne prêtera pas à rire et qui n'aura rien d'un foutoir, et surtout qui sera logique...

Les "3 RDV" en mer cantabrique peuvent faire référence à Larédo (une suite de trois notes :violon: qui sautent aux yeux) et pourquoi pas aussi à un album musical de Jean-Michel Jarre "RENDEZ-VOUS" qui a été réédité en 1993 :hinhin: ...

Bref, si tu avais une solution 420 qui te fasse découvrir par exemple le "Chemin Des Ânes", les "Colonnes D'Acrobates", le "Cahier Des Annotations" ou mieux encore le Col Des Aravis :okydoky: ...

Ne verrais-tu pas un lien entre les idées issues de l'IS qui fait référence à la clarté (une forme de lumière) qui viendra de 3 habiles RDV et ce type d'hypothèses de jeu qui pourront être "réduites" à trois lettres telles que CDA (do ré la <=> la ré do :hehe: ) ?

QUESTION No 28 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

IL EST ECRIT EMPRUNTE L'ORTHOGONALE
EST CE QUE CA SIGNIFIE QU'IL FAUDRA ENSU ITE LA RENDRE UNE FOIS LE TRESOR DECOUVE RT
PRETE UN ARC A APOLLON A CE JOUR IL NE ME L'A TOUJOURS PAS REND U.IL DEPASSE LA MESURE. GALOPIN

--------------------------------------------------------------------------------
ORTHOGONALE : NON, VOUS POURREZ LA GARDE R (AU FRIGO, DE PREFERENCE).
APOLLON :JE LUI AI ENVOYE 3 LETTRES RECOMMANDEES, MAIS IL FAIT LA SOURDE OREILLE, LE BOU- GRE !
AMITIES -- MAX

Rester sourd (ou aveugle) ou ne pas le rester (quand la possibilité est offerte) ?
Telle est la question qu'il convient de se poser avant de se retrouver avec Albion dans le dos…

:dieu: ...
Modifié en dernier par IXE le 04 janv. 2020 à 13:22, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar olivier40 » 04 janv. 2020 à 13:21
oui tout a fait d'accord.
580 est le cœur de la chasse à mon avis (désolé si je me répète) :suer: (méga astuce).
Tu sembles la relier aux énigmes qui précèdent (470) et de mon coté à celles qui suivent 600, 500 et 420 qui sont, toujours à mon avis, liées (elles s'emboitent à priori)
:alatienne:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Timy » 06 janv. 2020 à 21:22
Pour moi, si je devais miser sur un cheval je miserais sur la 500.
Sans certitude mais c'est ce qui colle à mon sens le plus au regard de la thématique historico-culturelle et de Carignan.

Comme quoi, et sans ironie, on a presque autant d'avis sur la table que de chouetteurs.

Par contre, ce qui est rassurant c'est que peu de chouetteurs semblent avoir un avis définitif sur la question.

Je dis rassurant parce que disposer de la solution à raccrocher à cette IS c'est disposer d'une solution de jeu très avancée.

Dès lors, c'est bien réconfortant car selon la loi de la relativité chouettesque : "Plus un chouetteur est proche de la fin du jeu, plus il se plante".

Ainsi, douter de ce à quoi s'applique cette IS maintient vivace la perspective d'avoir quelques éléments corrects dans ses solutions.

@+

247
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar tompoucex » 07 janv. 2020 à 03:42
@ Timy ,

Pour moi je MISE sur la 520 = (( les EUX = au nombre de TROIS << TROIS habiles RDV >> ))
----------------------------------
Si tu possèdes la TRACE de Max , c'est presque IMPOSSIBLE de se PLANTER .
----------------
TOUT est DANS le LIVRE . < noir sur blanc >

En trois MOTS : lire , choisir , COMPRENDRE . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar dominique » 07 janv. 2020 à 14:00
@Tompoucex : Si tes 3 EUX ont RDV, cela ne fait qu'un seul RDV .
Il te manque alors 2 autres RDV.
Ce n'est pas le nombre de personnes qui détermine le nombre de RDV, il pourrait avoir 100 personnes à un RDV, ce qui ferait uniquement un seul RDV.
S'adapter ou disparaitre
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar Timy » 07 janv. 2020 à 14:08
Dominique a malheureusement raison.

La perspective d'un croisement de trois droites en un point, par exemple, ne peut pas coller. Ce serait un seul rendez-vous et la signification précise d'une expression est bien le genre de pinaillages auquel Max nous a habitué.
Si vous voulez que cette IS soit à lier à des tracés, il faut donc envisager trois croisements d'au moins deux droites à chaque fois en mer Cantabrique.

Perso, je préfère la version Jpl mais c'est chacun qui voit comme il veut.

@+


246
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar tanacl » 07 janv. 2020 à 14:41
IS indubitablement reliée à l'énigme 560... (mais am(h)a tanacl)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 3 RV en Mer Cantabrique Messagepar dominique » 07 janv. 2020 à 15:44
Hors-Sujet
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], leclosdomremy