IS - Aie confiance en ...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
IS - Aie confiance en ... Messagepar Peels » 25 sept. 2012 à 21:51
pour faire suite à ton post Buonardo, et pour éviter de polluer le fil de Corto.

Je n'ai pas trop vu ce que tu voulais nous montrer....
Mais comme ça c'est pas mal non plus ...

O U T U V O U D R A S
P L U S T A R D S A C
P A R L A R O S S E E T L E C O C H E R
H E Q U E T U S E R A S T R A H I M A I
M A I S O U T U D O I S
S M A I N T E N A N T A
P A R L A B O U S S O L E E T L E P I E D
I E C O N F I A N C E E N L A I G U I L L E


Lecture verticale:

ARC - SILO - ROUTE - AERONS

sans dessus dessous:

ROSSE
TUSERA
et
BOUSSOLE
FIANCEE

amusant

-------------------------
j'aurais préféré dans cet ordre:

O U T U V O U D R A S
A I E C O N F I A N C
P A R L A R O S S E E T L E C O C H E R
E E N L A I G U I L L E M A I N T E N A
M A I S O U T U D O I S
N T M A I S S A C H E Q
P A R L A B O U S S O L E E T L E P I E D
U E T U S E R A S T R A H I P L U S T A R D


Mais pas grand chose intéressant ...

--------------------
Au fait : AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE >> FIANCÉE NOCE AIN L'AIGUILLE

Phonétique : AIE CONFIANCE EN LÉ GUILLEMETS N TENANT , mais sache que tu seras trahi plus tard.

AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAIN TENANT


Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Buonardo » 26 sept. 2012 à 04:36
Essayons plutôt ceci:

Lecture type ETERNITE-VERITE comme dans la 530, normal puisque cette IS est AMHA supposée etre une alternative a la 780:
    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
    A I E
    C O N F I A N C E
    E N
    L A I G U I L L E
    M A I N T E N A N T
    M A I S
    S A C H E
    Q U E
    T U
    S E R A S
    T R A H I
    P L U S
    T A R D

SAINT EULIEN 51478
TALENCE 33522
Distance St Eulien-Talence ~600km (598.7 km pour les pointilleux)
Cap=42 degré
Somme INSEE=51478+33522= 85000 --> la VENDEE...1ere ville de VENDEE...L'AIGUILLON-SUR-MER" 85001 limitrophe de "LA FAUTE-SUR-MER", le tout sur "La CÔTE DE LUMIÈRE" en face de l'ile de RÉ. :hinhin:

Solution ou coincidence???

A noter que cette IS a été publiée en même temps que celle NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600... et l'IS des Sentinelles, donc la trahison ne serait elle pas là! ? au passage entre la fin de la 560 (la nef encalminée) et la 650 (Dos au ponant, les sentinelles....), une inversion de direction?

Enfin, cette IS possède la même péculiarité que la 780, un "O" en trop pour faire 64 lettres alors qu'en 780, il manquait le "N" (qui se trouve dans le visuel). Donc, si en 780 il fallait au sud, ne faut il pas aller au ponant en 650 si nous sommes trahis? ...et puis sur le visuel, est ce un "0" ou bien un "O"?

Amitiés.
B.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar SERGIO » 26 sept. 2012 à 15:09
Dans cette IS - parce que je me suis mis sur les IS pour compléter mon jeu, j'ai surtout noté une chose :

AIE au sens d'avoir confiance
AIE cri que l'on fait lorsque l'on se pique.

J'opte pour la seconde hypothèse en raison de cendrillon et du rouet. Je pense que cette IS nous oriente sur une ville en lien avec ROUET comme le propose aussi la présence des herbes dans 2 visuels.

La première représentation des herbes est située dans la 500. Or, le visuel présente outre les éléments relatifs au texte et au titre de la 500, une sorte de rétrospective des énigmes antérieures. Les herbes sont donc relatives soit au lieu de la spirale, soit à une solution antérieure (et là, la 780 semble être donnée par l'IS).

Autre chose sur Rouet : c'est l'anagramme de ROUTE. Ce qui confirmerait peut-être que la spirale est une route. Et là, 2 possibilité seulement s'offrent à nous (Dabo et Puy de Dôme).
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Bioposis » 26 sept. 2012 à 15:57
Bonjour Buonardo

Il faut quand même reconnaitre que faire apparaitre ces 2 noms de villes ce ne peux être un hasard quand même ! Et trouver que la somme de leurs codes postaux est 85000 pile poil, ce ne peut pas non plus être une coincidence !!!!!

Et comme il n'y a pas de pièges dans les IS....

J'aurais du mal à imaginer que ce n'est pas la solution de cette cette IS...

:bravo: à toi

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar NAPO109188 » 26 sept. 2012 à 16:42
Juste une petite digression qui fera plaisir à fiacre.
La carotte sauvage a une fleur qui est composé de multiple petite fleurs blanches qui forme un petit plateau circulaire au mileiu duquel se trouve une fleur rouge.

Le nom anglais de la carotte sauvage est Queen Anne's Lace, car la légende raconte que la petite fleur rouge est une goutte de sang que la reine aurait perdu en se piquant avec une aiguille de quenouille.

A t 'elle crié AIE ou OUCH la légende ne le dit pas.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Peels » 26 sept. 2012 à 17:57
Bien vu Buonardo :bravo:

Buonardo a écrit :A noter que cette IS a été publiée en même temps que celle NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600...
Amitiés.
B.


J'ai ma petite idée là-dessus aussi, c'est pour cela que j'ai mis les dernières lignes de mon post...
Au cas où quelqu'un surenchérirait....

Je pense qu'il peut y avoir une relation entre ces 3 IS

NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.
SI ELLE Y ETAIT, LA CHOUETTE NE CHUINTERAIT PAS, ELLE GOUAILLERAIT.
AIE CONFIANCE EN L’AIGUILLE MAINTENANT, MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.

Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Herrmann » 26 sept. 2012 à 20:45
Peels a écrit :Bien vu Buonardo :bravo:

Buonardo a écrit :A noter que cette IS a été publiée en même temps que celle NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600...
Amitiés.
B.


J'ai ma petite idée là-dessus aussi

Salut,tu as mal lu le post de Buonardo en fait,il fait mention de ces 3 là:

Buonardo en parlant de l'i.S "AIE CONFIANCE EN ..." a écrit :A noter que cette IS a été publiée en même temps que celle NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600... et l'IS des Sentinelles, donc la trahison ne serait elle pas là! ? au passage entre la fin de la 560 (la nef encalminée) et la 650 (Dos au ponant, les sentinelles....),


L'i.s =SI LA CHOUETTE Y ETAIT, ELLE NE CHUINTERAIT PAS, ELLE GOUAILLERAIT :Date du 24 avril 1994 et sur le 3615 MAXVAL,les 3 autres de Buonardo sont du 15 décembre 1994 et dans VSD.
Peels a écrit :Je pense qu'il peut y avoir une relation entre ces 3 ISNEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.SI ELLE Y ETAIT, LA CHOUETTE NE CHUINTERAIT PAS, ELLE GOUAILLERAIT.AIE CONFIANCE EN L’AIGUILLE MAINTENANT, MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.

Le genre de post qui induit en erreur si on ne décortique pas l'information.

Amitiés.

HM.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Peels » 26 sept. 2012 à 21:34
Herrmann,
Herrmann a écrit :Le genre de post qui induit en erreur si on ne décortique pas l'information.


Lis mon post correctement avant de faire ce genre de remarque s'il te plait.
où est ce que je mentionne que ces 3 IS ont été données en même temps ?

En effet, c'est bien de décortiquer l'information mais encore faut-il ne pas la restituée déformée...

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Herrmann
Nyctale
Messages : 99
Enregistré le : 15.10.2011
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Herrmann » 27 sept. 2012 à 07:32
Peels a écrit :Lis mon post correctement avant de faire ce genre de remarque s'il te plait.où est ce que je mentionne que ces 3 IS ont été données en même temps ?

Salut Peels,je pense que tu n'a peut être pas fais attention alors mais j'ai bien lu que tu ne mentionne pas les 3 is,le problème c'est que tu approuves Buonardo en coupant son message qui en parle et de rajouter"j'ai ma petite idée là-dessus aussi": en fait ce que j'ai mis en rouge.

Ensuite tu dis :"Je pense qu'il peut y avoir une relation entre ces 3 IS" mais on ne parle déjà plus des mêmes d'où mon intervention.

Tu aurais dû mettre à la place "sauf pour l'is..." et ne pas dire "j'ai ma petite idée là-dessus aussi" mais pour deux des 3.
Rien de grave mais il y a déjà des faux madits et citer la moitié des messages peut entrainer des recherches inutiles comme pour cette is.

Ce qui ne veut pas dire que tu as tord pour les 3 is et le lien entre elles.

Amitiés.

HM.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Peels » 27 sept. 2012 à 19:14
Si je veux réagir sur cette phrase uniquement, je pense en avoir encore le droit.. non??? :eek:

C'est bien pour cela que j'ai pris cette phrase à part !!!

Trèfle de pollution....

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Peels » 27 sept. 2012 à 22:27
Pour en revenir à nos moutons ...

AIE CLEF EN MAIN EN ACTIONNANT AIGUILLE , MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD.

NÉE CLEF EN MAIN ACTIONNANT AIGUILLE AI

NEF ENCALMINÉE ACTIONNANT AIGUILLE AI

NEF ENCALMINÉE GOUAILLAI ANCIEN TITAN
....

Amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: IS - AIE CONFIANCE EN ... Messagepar Méliès » 27 sept. 2012 à 23:51
C'est un des sujets les plus intelligents que j'ai vu passer ici depuis le code "NIEPCE" et "VERITE/ETERNITE" en 47 vertical sur papier petits carreaux...

Au revoir !

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]