en 778 : quand un pélerin rencontre un autre pélerin

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Roc-Adamour

778: Roland s'arrête au sanctuaire avant d'aller vers son destin funeste à Roncevaux...

http://www.france-secret.com/rocamadour_art.htm

le piéton est à Roncevaux ...

On y trouve deux pistes incontournables : roland et le pelerinage de compostelle

Faut il suivre la piste du pélerin ou celle de Roland ? ( un peu comme la dichotomie de la 780)

L'IS confirmerait la bataille de Roncevaux : était ce bien necessaire ? c'est enfoncer une porte ouverte...
L'épée à Roncevaux c'est Durandal, certes, mais elle n' y est plus : elle est à Roc-Amadour, plantée dans le rocher... LE VISUEL !!!!

ce qui s'est passé en 778, c'est certes la bataille à Roncevaux mais alors pourquoi l'épée plantée dans le roc ? c'est contre toutes les légendes connues

ce qui s'est passé en 778, c'est aussi le pélerinage de roland à Roc Amadour : ce qui ne nous laisse plus que la piste du pelerinage à Compostelle, confirmée par le visuel et le pélerinage de Roland à Roc Amadour en 778... roland est utilisé contrairement aux apparences pour son rôle de pélerin et non pour celui de guerrier : c'est l'épée qui nous l'apprend !

à défaut d'une meilleure explication Durandal dans le rocher....

QUESTION No 8 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SCENE DE L'EPEE
VOUS AVEZ DIT IL YA QQES JOURS QUE L'EPE E DE LA 470 EVOQUAIT UN LIEU. CONNAISSNT VOTRE PRECISION LEGENDAIRE, LE FAIT QUE L'EPEE EST PLANTEE DANS UN ROCHER N'EST PAS ANODIN. ET LE LIEU DOIT EN TENIR COM PTE. L'EPEE N'EST PAS MONTREE DANS LE FE U DE L'ACTION.EST-CE VOLONTAIRE ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
SI "FEU DE L'ACTION" I Y AVAIT, ELLE AURAIT PEUT-ETRE ETE MONTREE AINSI. MAIS LA, ELLE EST PRESENTEE TELLE QU'EL- LE DOIT L'ETRE. AMITIES -- MAX



QUESTION No 8 DU 1997-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EPEE 470
VOUS AVEZ ECRIT QUE LE LIEU OU EST PLANTEE L'EPEE EST IMPORTANT DOIT ON COMPRENDRE LE LIEU GEOGRAPHIQUE OU LE SYMBOLISME DU LIEU RELATIF A L'IS AMITIES DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
LA, VOTRE QUESTION EST A LA FOU TROP PRECISE ET TROP FLOUE... MAIS JE REPON- DRAI "LES DEUX" ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 2001-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EPEE
SI JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI L'EPEE E ST PLANTEE DANS LE ROCHER, SERAI-JE BLOQ UE ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST POSSIBLE, MAIS PAS OBLIGATOIRE. AMITIES -- MAX
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je suis resté un bon moment à lire des articles de ton site, on ne peut pas dire qu'il ne pas soit orientée vers l'ésotérisme et des trucs invraisemblables...

néanmoins j'ai noté un truc intéressant sur BOURGES : la carte montrant sa localisation sur une carte style celle de la 530 :

http://www.france-secret.com/bourges.html
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
C'est vrai qu'un piéton pauvre de passage à Bourges qui va vers le sud en s'engageant dans une voie et qui s'éloigne d'un Chariot, ça commence à faire comme qui dirait un "faisceau de présomptions".
A se demander ce que je fous encore là...

Les imprimeurs pourraient même ajouter que ce E inversé ferait une très belle coquille et que ce mètre dissymétrique trahirait un fort beau bourdon.

Et je ne vous radote pas l'étymologie du prénom Jacques: ça pourrait lasser...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
delphinus a écrit :je suis resté un bon moment à lire des articles de ton site, on ne peut pas dire qu'il ne pas soit orientée vers l'ésotérisme et des trucs invraisemblables...

néanmoins j'ai noté un truc intéressant sur BOURGES : la carte montrant sa localisation sur une carte style celle de la 530 :

http://www.france-secret.com/bourges.html


c'est sur que je ne cautionnerais pas tous les articles du site
cependant dans la page proposée, il y avait plein de clin d'oeil à la chasse : et jusqu'à un NNP... ( qui n'est pas le mien comme tu le sais bien )

cependant d'autres sites rapportent la légende :
http://ptolemaeus.canalblog.com/archive ... 57067.html

Saint Christophe et l'épée de Roland

En face de la chapelle Notre-Dame, se voit les restes d'une demie fresque - elle est mutilée de moitié. Il s'agit d'une représentation de Saint Christophe. A ses pieds se trouvait plantée une épée de fer, dite épée de Roland. La légende raconte en effet que Roland - le célèbre Roland de Roncevaux - serait venu en pèlerinage à Rocamadour. A sa mort, son épée - la célèbre Durandal - aurait été ramenée sur les lieux de ce pèlerinage. Mais ce n'est que la première partie du folklore qui entoure cette épée ! Cette épée, donc - je l'ai dit -, se trouvait plantée aux pieds de Saint Christophe, à une certaine hauteur qui restait accessible à la main de l'homme, pourvu que l'on saute assez haut. Les jeunes femmes de la région, en quête d'un mari, se rendaient auprès de l'épée de Roland et tentaient de l'atteindre. Si par bonheur elles y réussissaient, c'était alors le bon présage d'un mariage dans l'année ! Cette tradition populaire déplut fortement à l'évêché, qui crut bon de déplacer l'épée (5)... C'est ainsi qu'aujourd'hui, l'épée de Roland se trouve à une hauteur inaccessible, plantée dans le rocher au-dessus de la chapelle Notre-Dame !

au delà de l'ésotérisme, un roland de Roncevaux allant de pair avec son épée en 778, c'était aussi bien possible à Roncevaux qu'à Rocamadour pour ce qui est de l'IS : comme le souligne Rachel ça s'est passé

et si le visuel nous envoies à Rocamadour, c'est peut être pour éviter de nous faire tomber dans la FP de la bataille de Roncevaux :
l 'IS ne ment pas mais si c'est Roland ce n'est plus forcément la bataille...
l'épée plantée a toute sa raison d'être là : c'est celle de roland et elle était là avec lui...
la preuve c'est qu'on l'y a ramenée ensuite ( légende bien sur )
Roland de Roncevaux devient donc un pelerin, et ce rôle là, dégage drolement bien la voie pour mon piéton et la poursuite de son chemin vers Compostelle.... j'irais jusqu'à penser qu'il le confirme...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ok Boncoin, j'avais moi aussi fait pas mal de recherches sur d'autres revues dont une qui signalait que l'épée se trouve à Toulouse

pour info : is-chouette-d-or/ca-c-est-passe-en-l-an-t2708-22.html

et aussi la vidéo qui montre l'oliphant de Roland à Toulouse aussi : http://www.ina.fr/art-et-culture/litter ... uy.fr.html
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]