Pour faire bonne mesure, il n'y en a qu'une dans le livre

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça tout seul, je l'ai lu il y a un moment sur le forum, j'avais trouvé ça astucieux, mais je ne voyais pas vraiment l'importance de la lettre R en 530.
J'ai changé d'avis il y a peu de temps (mais ce n'est peut-être pas définitif).
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
NAPO109188 a écrit :[3 personnes differentes sans s'être concertés qui trouvent la même chose, ça commence à sentir la bonne piste.


Ca me rappelle un autre trio...:jesors:

Sinon, on peut penser à l'Homme à la cloche dans la Chasse au snark de Lewis Carroll :

"Tout ce que je dis trois fois est vrai !"

Faut pas rêver.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
"Tout ce que je dis trois fois est vrai !"


Si tu savais, comme tu es proche de la VERITE !

jm
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Juste un truc : pouvez-vous me donner l'exemple d'une chasse, et si possible de l'énigme, où Max aurait commis des horreurs pareilles?

Je vous rappelle que quand Max nous fait compter quelque chose, il y a un contexte, et que l'explication est logique et en rapport avec l'énigme et la chasse. AUCUNE solution ne ressemble jamais à :

"Alors si vous aviez vu qu'en picorant des chiffres et des lettres de ci de là, on trouvait Théodule, vous aviez la bonne réponse. Le rapport avec la chasse? Aucun mais c'était joli et très amusant! Pouêt pouêt!
Signé max Valentin"

:egyptien: :egyptien: :eek: :eek:
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
On parle d'une IS, un truc qui te fait comprendre que t'as la bonne solution pour une énigme, pas quelque chose qui va t'aider à comprendre l'énigme.

Est ce que tu comprends le message?


c'est limite tes "pouet pouet"

jm
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Eh bien, justement : une IS corrobore, confirme, une solution. Concernant les localisations négatives, elles infirment les lieux où la chouette peut être enterrée, et éventuellement confirment un lieu par lequel on passe...

Le genre de pseudo décryptages que je lis sur ce sujet, comme ceux que j'ai lus sur l'Ouverture sont des machins qui n'ont ni queue ni tête, et qui ne se justifient que parce qu'on trouve un nombre de lettres, ou des mots, qui rappellent vaguement quelque chose. Et encore, concernant les "villes", (en général des villages ou des lieux-dits qui n'ont aucun historique spécifique), une fois "trouvées" on continue de se demander ce qu'elles viennent faire là, ce qui ouvre encore plus de conjectures...

Encore une fois les INDICATIONS supplémentaires ne sont pas des COMPLICATIONS supplémentaires! Et de toute façon, triturer les IS alors qu'on n'a pas les solutions des énigmes ne sert à rien: ce ne sont pas les IS qui vous aideront à trouver les solutions, mais les bonnes solutions qui vous feront dire que l'IS colle bien à la solution que vous avez.

:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
gcrtxbrbes a écrit :Encore une fois les INDICATIONS supplémentaires ne sont pas des COMPLICATIONS supplémentaires! Et de toute façon, triturer les IS alors qu'on n'a pas les solutions des énigmes ne sert à rien: ce ne sont pas les IS qui vous aideront à trouver les solutions, mais les bonnes solutions qui vous feront dire que l'IS colle bien à la solution que vous avez.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
+1.

Amitié Djer.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
attention à ne pas faire comme le citadin qui déclare qu'il n'y a pas de cèpes dans les bois parce qu'il n'en a pas trouvé... :hinhin: :hinhin: :hinhin:

si vous ne trouvez pas de codages donnant une indication supplémentaire dans les IS c'est idem.

l'IS se mérite, il faut mettre les mains dans le cambouis et se servir de sa tête.

cette IS sujet de ce fil donne une indication précieuse, si vous ne la voyez pas c'est que vous n'avez pas résolu une énigme, c'est aussi simple que cela.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
C'est ton avis Delphinus. Tout ce que je demande, c'est de me sortir un exemple de chasse de Max dans laquelle il aurait usé de tels stratagèmes, parce qu'en les ayant compulsé, j'ai déjà vu des choses qui m'ont laissé sur le cul, des choses que j'ai dû relire plusieurs fois avant de ne pas les comprendre :edente:, mais ce genre de "bazars", jamais...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ce n'est pas un avis, c'est factuel.

on se croirait dans une réunion de cancres qui s'accordent à dire et se congratulent sur le fait qu'il n'y a pas de message caché dans les IS parce qu'ils ne trouvent pas, ne changeons pas les rôles, si vous ne trouvez pas cherchez mieux.

c'est pathétique ! celui qui trouve des trucs dans les IS est pris pour un illuminé, il faudrait peut-être que vous vous mettiez à chercher, parce que si vous ne cherchez pas vous ne trouverez pas.

vous ne comprenez pas cette IS, tant pis pour vous, d'autres l'ont comprise, mais ne me faites pas croire que vous êtes avancés dans la chasse, ce qui est comique ou désolant au choix c'est que ceux qui disent depuis des années avoir le bon coin, le bon trou, la bonne résolution des énigmes, sont ceux qui ne découvrent rien de caché dans les IS.

à les lire on se demande même pourquoi Max a fait des IS.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
ce n'est pas un avis, c'est factuel (...) on se croirait dans une réunion de cancres (...) c'est pathétique ! (...) vous ne comprenez pas cette IS (...) ce qui est comique ou désolant


Voilà un post tout à fait mesuré et argumenté :lol:

Au fait, tu as oublié une chose : montre moi une chasse... Bon aller, soyons sympa : une énigme, dans laquelle max use des désormais célèbres mais néanmoins affreux liso-delphinismes. Juste une!

:okydoky:
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Et si toi , celui qui devait deterrer l'oiseau pendant les vacances de noel et qui ricane de tout ce qui passe ,si tu nous montrais un de tes decryptages . Qu'on puisse voir si Max aurait été capable de pondre une telle merveille .

Tu te vantes de ne rien comprendre aux solutions des enigmes de Max et tu crois sans rire , que tu vas trouver , ne serait ce qu'une seule solution de ce jeu , plus difficile que les autres .

Pathetique !

C.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Je parie que g... euh... crtxbrbes :suer: fera moins le malin quand il sera revenu bredouille de son spot...

Pour crt tout court, faudra sûrement attendre plus longtemps... Comment peut-on croire, ne serait-ce qu'une seconde, que passer des mots à la moulinette dix fois de suite peut donner une solution maxienne ??? Mystères de l'esprit humain ! Mais il est impossible d'en discuter calmement et rationnellement...

Sinon, dans Orval, l'une des IS comportait un acrostiche IF THE.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
@DL : Qui vivra verra! :ancien:

@ corto : je vois que tu fulmines, je vais donc éviter d'envenimer la conversation, et reprendre une 'tite camomille :cafe:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
quelques madits qui confirment que les IS sont cryptées

JE N'AI PAS DIT QUE LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES ETAIENT CLAIRES, J'AI DEMANDE SI VOUS AURIEZ PREFERE QU'ELLES SOIENT "EN CLAIR", C'EST-A-DIRE NON CRYPTEES !...


C'EST PLUTOT L'INVERSE QU'IL FAUT FAIRE: DECRYPTER LES INDICATIONS SUPPLEMENTAI- RES AFIN D'AVOIR PLUS D'INFOS PERMET- TANT D'AVANCER DANS LE JEU. AMITIES -- MAX


JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, HULLUL, DESOLE. C'EST A VOUS DE TROUVER COMMENT DECRYPTER LES ENIGMES, SOIT EN VOUS SERVANT DE METHODES ORIGINALES, SOIT EN VOUS SERVANT DE METHODES INDIRECTEMENT DEVOILEES PAR LES INDICATIONS SUP, SI VOUS JUGEZ CELA NECESSAIRE. AMITIES -- MAX

ce dernier madit confirme que des méthodes de cryptage dans les IS peuvent être identiques dans les énigmes.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Tout ce que je demande, c'est de me sortir un exemple de chasse de Max dans laquelle il aurait usé de tels stratagèmes...

:champion:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est un argument qui n'a rien de décisif ! MV s'est vanté de ce que toutes ses chasses étaient de conception différente... Il peut très bien avoir utilisé avec la chouette des procédés qu'il n'a plus utilisés ensuite. Simple remarque d'ordre général !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Orval

"le 14 Mai 1997 :
Il te mettra sans doute sur le plus doux des chemins, Fais vite parler le message laissé dans la cheminée. Tu dois aussi examiner ceci avec le plus grand soin : Hélas, tu perdrais ton temps à ne regarder que la fin, Et ignorer que pour finir, il faut savoir où commencer.

Le debut de chaque phrase donne IF THE qui est la manière de classer les mots dans la grille des mots croisés.

L'IS est codée et donne même la méthode de résolution de l'enigme.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
L'IS Michelin est fournie par la meme methode de decryptage que celle du jeu : cesures et anagrammes

FLEGONETSESISAVENETTIENLATEROU

Cesures : FLEGON ET SES ISAV NETTIEN LA TEROU

Anagrammes : GONFLE ET SES AVIS TIENNENT LA ROUTE

Ceci n'est pas une solution mais une suggestion qui donne : le bibendum michelin

M ais personne ne veut admettre que cette methode de decryptage puisse s'appliquer au jeu tout entier , c'est totalement exclu et ça fait rire , c'est du tripatouillage de lettres , de la capillo imvraissemblable , bla bla bla ....

Il y a decidemment un truc qui vous echappera jusqu'au bout , c'est qu'on ne peut envisager une chasse au tresor sans trouver dans chaque enigme , du texte des instructions ou des indications.

C'est a peu pres comme si dans un vrai jeu de piste , vous ne trouviez aucun message , a aucun moment .

Vous en etes reduit a compter les arbres , à verifier des alignement d'arbres , de pierres , de clochers , croyant dur comme fer etre sur la bonne piste .

Il n'y a pas plus de chasse au tresor sans texte qu'il n'y a de jeu de piste sans message .

Si vous ne trouvez pas de texte decrypté , c'est que vous etes perdus , point barre .

C.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede