De cette ouverture est né un coeur

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
A noter quand même que, en A0 :

SE CACHE AUX LIMITES DE l'ETERNITE = 266
SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE = 289

266 + 289 = 555 (3 x 185)

DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR = 339

555 - 339 = 216 (6x6x6)

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Don Luis a écrit :Je viens de m'aviser que cette IS, si on compte 5 lettres pour COEUR, a le même nombre de lettres et de mots que

A U X L I M I T E S D E L E T E R N I T E S E C A C H E
S E C A C H E S U R U N N A V I R E N O I R P E R C H E
D E C E T T E O U V E R T U R E E S T N E U N C O E U R


Pour le moment, je n'en ai rien tiré.

DL


Oui, mais là tu as une phrase complète, et deux parties de phrase. Il manque "mon sixième" et "la cle SF"... Remarque, si on ne garde que ces deux éléments, ça fait :

"mon sixi ème la clé SF" :bravo: Quel fifrelin, ce Max! :lol: Je vais tout de suite voir dans le KS ce qu'est la clé SF... :jesors:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Franchement l'ironie facile, je m'en moque !

S'apercevoir qu'il y a une symétrie entre 7 mots finissant par SE CACHE et 7 mots commençant pas SE CACHE, c'est le B A BA pour quelqu'un qui se pique de s'intéresser à des énigmes !

Tu riras moins quand tu seras revenu bredouille de ta future expédition...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
C'était juste un peu d'humour! :oops:

Le B-A BA d'un chercheur, c'est de faire des rapprochements astucieux! Et de virer tous les trucs improbables! La "méthode" que tu utilises là s'appelle du prélèvement. Et avec de genre de méthode on peut voir des corellations entre tout et n'importe quoi!

Des bouts de phrases qui commencent ou finissent par un mot, tu peux en trouver des centaines de milliers dans ce jeu. Ce qui serait vraiment astucieux, c'est d'avoir des correspondances parfaites, ou alors avec des "restes" qui auraient un sens, du genre "mon six y est mais la clé SF..." (à compléter)

C'est comme les anagrammes : Max nous dit que les anagrammes doivent être parfaites, et nous donne un exemple avec la nef encalminée / née clef en mains, mais on trouve encore et toujours sur les forums des anagrammes avec des "lettres qui restent", ou auxquelles il en manque! :pfff:

PS: c'est pas gentil de me souhaiter l'échec! :pleure:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Justement ! Quand on sait que Mon sixième de la 530 est fait pour attirer tout spécialement l'attention (lettres capitales et rime orpheline), on comprend que ce n'est sûrement pas pour rien que les mots "se cache" réapparaissent dans la 600, et on observe le même nombre de lettres et de mots.

Il est donc faux de dire que ce rapprochement est purement aléatoire et fantaisiste (faut tout expliquer, hein !).

Donc, quand on a une IS sur la 530, on est en droit de remarquer qu'elle a le même nombre de lettres et de mots que les deux membres de phrase symétriques dont l'un finit et l'autre commence par "se cache".

DL

Je ne souhaite pas ton échec : je le prévois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré