Il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !
Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 30 janvier 1994 :

Ouverture : au sens figuré, l'ouverture est le commencement de quelque chose.
Dans le livre, il n'y a qu'une seule ouverture, celle qui démarre le jeu.

Max précise sans cesse, " qu'il n'y a qu'une seule ouverture dans le jeu", n'oublions pas qu'il répond au premier degrès.


QUESTION No 38 DU 1996-10-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Ouverture
Chaque enigme a t elle son ouverture?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS AU SENS QUE CE JEU CONFERE AU MOT "OUVERTURE". AMITIES -- MAX


Pourquoi ne répond t-il pas " Non, pas au sens que je confère au mot "ouverture".
Tout simplement parce que c'est le "jeu" qui est important ! L'ouverture du jeu !
Chaque énigme n'a pas un commencement propre à elle même , mais est une suite logique de la précédente.


TITRE: 560
BJR,LA 560 ME POSE UN PROBLEME DE TAILLE VOUS DITE A PLUSIEURS REPRISES QUE L'ON SE TROUVE A UN POINT PRECIS A LAFIN DE C ETTE ENIGME OR ON TRACE UN TRAIT COMMEN T
EST-CE POSSIBLE LE CRAYON DU VISUEL EST-IL REPRESENTATIF DE CE TRAIT? L'OUVERTURE DU DEBUT DE L'ENIGME EST-ELL E LA MEME QUE CELLE DE LA FIN?MERCI KIWI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA PRECISE QUE LE VISUEL NE CONCERNAIT PAS LA FIN DU JEU... OUI A LA QUESTION SUR "L'OUVERTURE". AMITIES -- MAX


Réponse au premier degrès : oui l'ouverture du début et de la fin représente toutes deux le même concepte, le commencement de quelque chose !
Mais ces quelques choses sont différents. !


La crytographie alphanummérique est courante et l'utilisation d'un code type A = 1 est possible. JEU vaut 36 en A = 1. Et la, nous retrouvons nos 36 ouvertures dans le livre ou le jeu !
Le mot "jeu" vaut 33 en A= 0, ce qui pourrait déjà être une confirmation pour ceux qui empruntent ce modèle de raisonnement, même si à l'ouverture nous ne connaissons pas le code A = 0.




Dans une de ces réponses concernant cette IS, Max a mis l'accent sur la date à laquelle elle etait sortie, le 30 janvier 1994, mais en raccourcissant cette date en 30 janvier 94.


QUESTION No 9 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 ET DEUX
C'EST SUREMENT UNE QUESTION MILLE FOIS P OSEE MAIS PAS PAR MOI, DONC: L'OUVERTURE QUI REVELE... ET LE SECOND TERME D'OUVE RTURE EVOQUENT-ILS EXACTEMENT LA MEME CH OSE? AUTREMENT DIT,
SI ON PEUT LOCALISER L'UN D'EUX, L'AUTRE,S'IL EST IDENTIQUE, SE TROUVE AU EME ENDROIT? MERCI, MILLE FOIS, POUR LES PRECEDENTES REPONSES…
--------------------------------------------------------------------------------
JE VAIS VOUS FAIRE LA REPONSE HABITUELLE QUE JE FAIS A CETTE QUESTION : IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE (I.S. DU 30 JANV 94). AMITIES -- MAX



Le besoin de préciser la date de l'IS m'a mis la puce à l'oreille.

30/01/94 cela correspond à 30 + 1 + 94 = 125

En mettant ce résultat en relation avec l'avant dernière phrase de l'énigme 560," Sans dévier d'un pouce, tire un trait" on en comprends tout le sens !

Sans dévier d'un pouce, tire un trait,
100 dévié d'un pouce, tire un trait,
100 dévié de 25, tire un trait,
Tire un trait dévié de 125 ou 75.

En constatant que le trait que l'on tire fait un angle de 125 ° avec la direction du Nord on peut en concluer que c'est à cela que l'IS fait référence.
Effectivement, un compas de marine, indique toujours l'angle que fait une direction par raport au Nord, et dans le sens des aiguilles d'une montre !
L'ouverture dans ce cas est un concepte angulaire.

En anglais, pouce se dit inch (inches au pluriel) et son abréviation est in, ou ″ (double prime).
Le symbole prime ′ et le double prime ″ symbolisent aussi la minute et la seconde d’arc.
Voila le rapport entre les deux.

jm

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré