Les IS du trou de France :-)

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Les IS du trou de France :-) Messagepar axurit » 18 janv. 2013 à 19:17
Je vous livre trois réflexions relatives aux IS du TDF.
Je pense que ces IS sont plus complètes que ce qu’une première lecture peut laisser à paraitre et qu’elles sont à l’image du jeu …un peu 2eme niveau

1) Pourquoi Max a-t-il choisi de s’appuyer sur les étapes du 15 du 16 et du 23 juillet ?
En y réfléchissant un peu je me dis qu’il aurait très bien pu remplacer celle d’Isola Marseille par celle d’Avranches Évreux .Idem Orthez Bordeaux par Péronne Chalons.
J’y vois personnellement un lien avec le département du Loir et Cher !
La somme des trois numéros d’étapes en question donne 11+12+18 soit 41.

2) Pourquoi avoir associé dans l’IS relative à l’étape du 16 juillet la notion de maillot arc en ciel ? En quoi cette étape fait peut elle faire référence à la B ou à la notion de cercle chromatique ? Elle doit avoir un lien avec la lumière …

3) La dernière, relative au déplacement de Bordeaux à Brétigny nous suggère 4 lignes. On passe entre deux et on en coupe deux.. ! N’y a t’il pas un piège ou en tout cas matière à réflexion.
Ou a-t-on dans le jeu 4 lignes à tracer ?
J en dénombre 3 et encore ..car au final hormis le TANPR il n’est pas dit explicitement de tracer : l’orthogonale et la DCA
Ce simple constat devrait d’ailleurs ceux qui pense que la spirale est à tracer à se poser des questions..
Je me demande si simplement avec deux lignes on ne peut coller à cet axiome…
Imaginons que le parcours rectiligne du transport effectué ce jour là coupe exactement sur leur point d’intersection deux droites sécantes.
On aurait bien : est passé entre les deux et en coupe deux..(rien ne précise que les deux lignes coupées sont différentes des lignes encadrant le parcours)
Auquel cas l’information serait bien plus pertinente que ce que cet IS semble indiqué.
On aurait un point précis sur la 989.

A vous lire.
Modifié en dernier par axurit le 19 janv. 2013 à 06:50, modifié 1 fois.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Les IS du trou de France :-) Messagepar Don Luis » 18 janv. 2013 à 19:21
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
neo
Effraie
Messages : 199
Enregistré le : 15.05.2012
Re: Les IS du trou de France :-) Messagepar neo » 19 janv. 2013 à 09:09
L'annonce du 16 juillet est différente des autres, à mon sens, surtout que c'est la douzième étape…

Le champion du monde de vèlo en 1993 était Gianni Bugno.
Gianni Bugno est né le 14 février 1964, le jour de la saint Valentin, à Brugg en Suisse, c'est un coureur cycliste sur route italien.
Drôle de coïncidence, non ?
Serait-ce un procédé pour nos mettre en garde sur l'importance des dates dans la chasse ?
J'en suis persuadé !


Tour vaut 74 en A= 1
France vaut 47 en A = 1




jm
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Les IS du trou de France :-) Messagepar NAPO109188 » 19 janv. 2013 à 10:17
LE 16.07.93:LE TOUR AFRANCHI UNE LIGNE, MAIS N'A T'IL PAS AUSSI ROULE SUR UNE AUTRE LIGNE ?EN CLAIR L'ETAPE ET LA LI- GNE SESONT CONFONDUES SUR UNE FAIBLE PORTION? MERCI NIZAN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, L'ETAPE ET LA LIGNE SE SONT CONFON- DUES SUR UNE (FAIBLE ?) PORTION.

Enorme .....

Sauf erreur d'appéciation de Max, cette indication est énorme. Cela veut dire qu'une ligne est plutot dans le sens horizontal, ce qui n'est pas souvent évoqués dans les solutions (j'ai pas dit jamais, j'ai dit pas souvent)
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les IS du trou de France :-) Messagepar ockham » 19 janv. 2013 à 10:41
Mais ou vas tu chercher Napo, une interpretation pareille?
MV répond que l'étape et la ligne se sont confondue sur une ( faible?) portion.
La faible portion ou se confondent la ligne et le parcours du Tdf, c'est le point de croisement; c'est tout ce qu'il y a comprendre...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Les IS du trou de France :-) Messagepar NAPO109188 » 19 janv. 2013 à 12:21
Pourquoi il ne répond pas simplement ; oui, la ligne et l'étape se confondent au point ou l'étape franchi la ligne.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les IS du trou de France :-) Messagepar ockham » 19 janv. 2013 à 12:29
Il répond comme souvent à son habitude, en reprenant les termes de la question.
Si MV répondait de manière aussi limpide à toutes les questions qui lui ont été posées , on ne se prendrait pas la tête à essayer de comprendre ce qu'il a voulu nous dire comme on le fait depuis 20ans...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Les IS du trou de France :-) Messagepar NAPO109188 » 19 janv. 2013 à 12:49
c'est vrai, mais il aurait pu au moins laissé faible tel quel ou mettre petite. Bref affaire classée.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]