IS localisations négatives = confirmations bonne piste !

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
pour Méréviel :je décrypte DABO avec les lettres dans l'ordre une première fois dans la 600 et ce n'est pas capillotracté!(je ne suis pas Daboiste).
Avatar de l’utilisateur
Méréviel
Harfang
Messages : 620
Enregistré le : 05.06.2009
Peut-être, mais comme je ne connais pas ton décryptage, je ne peux pas le commenter...


Amitiés :bougie:

Méréviel
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
priatel a écrit :A QUOI D'AUTRE PEUVENT-ELLES DONC BIEN SERVIR, si ce n'est à indiquer des points de passage ?

Ben justement à indiquer que ce ne sont pas des points de passage :okydoky:
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
St
Stone
pffft mais vous avez l'art de tout fdkjgdlgkjd!

Ce sont les endroits où la chouette n'est pas, il n'est dit nul part qu'il faille passer par ces endroits (obligatoirement) ou pas! Vous faites ce que bon vous semble! La chouette n'est pas enterrée en ces endroits, c'est tout! Que vous passiez par Versaille, dans vos solutions, rien ne vous l'interdit ni ne vous l'oblige!

Localisation çà veut bien dire ce que çà veut dire non, y a pas de quoi en faire un Dabo! :vner: :cassetete: :fache:

Merde, on fini par se faire chier ici!
:vner:
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bon, alors reprenons…calmement, posément.

On est tous bien d’accord que les localisations négatives sont bien des endroits où la contremarque n’est pas enterrée .
OK ?
Bon.
1 bon point pour nous tous !

Petite question, pour être précis.
Puisque ces IS ont été créées parce que beaucoup de chouetteurs allaient creuser dans des endroits bien précis ..etc. etc. vous connaissez la chanson, il est clair que ces endroits doivent être indiscutablement identifiés, n’est-ce pas ?
Ce serait pas sérieux de la part de Max de dire que la contremarque n’est pas enterrée dans un lieu du chemin de Compostelle tout en sachant que la moitié de la France se prévaut d’être sur ces chemins !

Alors, pour nos 5 endroits (ou 4 pour certains), QUELS SONT DONC CES ENDROITS ?
On verra bien si Max a réussi son coup de donner de manière indubitable ces endroits !
Il ne doit y avoir qu’une seule réponse pour chaque IS !
Est-ce le cas ???
Ben, à l’évidence, NON !
Ces 5 IS déterminent autant d’endroits différents qu’il y a de chouetteurs !

Alors ????

Vous dites que ces IS indiquent 4(5) endroits où la contremarque n’est pas ???
Mais OÙ est-ce donc, ces 4(5) endroits, dites-le moi ??????
Personne ne peut le dire avec certitude !!!
Donc, Max nous aurait indiqué que la contremarque N’EST PAS en ces 4 (5) endroits NON IDENTIFIABLES AVEC CERTITUDE ????
Chapeau l’artiste !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
St
Stone
on s'en fou puisque pour trouver la hulotte point besoin IS! Le livre suffit.
Mais si tu me dis que tu trouves ces endroits IS (par lesquelles tu passes) sans avoir décrypté les IS et qu'en plus, ils se confirment au travers de ces dernières...alors chapeau l'n'artiste!
St
Stone
QUESTION No 48 DU 1996-03-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOCALISATIONS NEGATIVES
C'EST BIEN UN ENDROIT QUI PEUT FAIRE PARTIE DES ENIGMES MAIS PAS OU SE TROUVE LA CHOUETTE, NON?
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT. UNE LOCALISATION NEGATIVE EST UN LIEU OU LA CHOUETTE N'EST PAS. MAIS CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LES ENIGMES. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Stone a écrit :on s'en fout puisque pour trouver la hulotte point besoin IS! Le livre suffit.
Mais si tu me dis que tu trouves ces endroits IS (par lesquelles tu passes) sans avoir décrypté les IS et qu'en plus, ils se confirment au travers de ces dernières...alors chapeau l'artiste!

C’est ça !
C’est parce que l’on passe sur 5 endroits (décryptés) qui répondent aux IS de location négatives qu’ils sont une confirmation que l’on est sur la bonne piste.
À noter que l’on passerait quand même sur ces endroits, même si ces IS n’existaient pas. Mais comme elles existent, tu t’en sers comme confirmation (et seulement comme cela) de la bonne piste.

C’est pas en essayant de décrypter les IS et en cherchant à faire passer ton chemin par ces points que c’est comme cela qu’il faut faire, hein !

Les IS viennent APRÈS que tu aies trouvé tes solutions !
D’ailleurs, elles viennent comme confirmation au fur et à mesure.
Dans une énigme, tu trouves un lieu et tu te dis “Tiens, il correspond très bien à l’IS de location négative relative à…”.
Et à la fin de ton jeu tu es passé sur ces 5 endroits.
Mais tout ça, c’est AMHA.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
St
Stone
"Alors, pour nos 5 endroits (ou 4 pour certains), QUELS SONT DONC CES ENDROITS ?
On verra bien si Max a réussi son coup de donner de manière indubitable ces endroits !
Il ne doit y avoir qu’une seule réponse pour chaque IS !
Est-ce le cas ???
Ben, à l’évidence, NON !
Ces 5 IS déterminent autant d’endroits différents qu’il y a de chouetteurs !

Alors ????

Vous dites que ces IS indiquent 4(5) endroits où la contremarque n’est pas ???
Mais OÙ est-ce donc, ces 4(5) endroits, dites-le moi ??????
Personne ne peut le dire avec certitude !!!
Donc, Max nous aurait indiqué que la contremarque N’EST PAS en ces 4 (5) endroits NON IDENTIFIABLES AVEC CERTITUDE ????
Chapeau l’artiste !"

Ben ouais forcément, si tu adaptes les IS (puisque que toi même tu dis que chacun pourrait y trouver un lieu différent, c'est très certainement que tu en as trouvé d'autres) à tes trouvailles...allez dodo moi!

En attendant, c'est pas moi qui l'ai dit..."rien à voir avec les énigmes", nada, niet, nicht...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
priatel a écrit :On est tous bien d’accord que les localisations négatives sont bien des endroits où la contremarque n’est pas enterrée .
OK ?
OK !!
priatel a écrit :Puisque ces IS ont été créées parce que beaucoup de chouetteurs allaient creuser dans des endroits bien précis ..etc. etc
Faux !!
MV a dit et répété que les IS avaient été concoctées avant la publication du livre. Et comme par hasard pas d'ISLN sur Dabo alors que c'est LA fausse piste autoroutière qui tient sur plusieurs énigmes. Comme par hasard, il ne veut pas détruire sa jolie FP si élaborée qu'elle a fait de Dabo un gruyére.
priatel a écrit :Ce serait pas sérieux de la part de Max de dire que la contremarque n’est pas enterrée dans un lieu du chemin de Compostelle tout en sachant que la moitié de la France se prévaut d’être sur ces chemins !
Pas de chemins de Compostelle dans ma chasse.
priatel a écrit :Alors, pour nos 5 endroits (ou 4 pour certains), QUELS SONT DONC CES ENDROITS ?
IS Marie-Thérese = St Jean de Luz
IS Enchanteur = Brocéliande
IS Gouaillerait = Paris
IS Baie dans la Manche = Mont St Michel

J'ajoute que pour valider un point de passage, MV crée une IS à part entière (cf "Venu de l'Ile d'Elbe...")

PS : La 1ère fois que j'ai vu le visuel de la 470, j'ai tout de suite pensé à Excalibur puis je l'ai éliminé après avoir résolu la charade, pas vous ??
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
karavan a écrit :
priatel a écrit :Ce serait pas sérieux de la part de Max de dire que la contremarque n’est pas enterrée dans un lieu du chemin de Compostelle tout en sachant que la moitié de la France se prévaut d’être sur ces chemins !
Pas de chemins de Compostelle dans ma chasse.
Mais c'était UN EXEMPLE !!!
priatel a écrit :Alors, pour nos 5 endroits (ou 4 pour certains), QUELS SONT DONC CES ENDROITS ?
IS Marie-Thérese = St Jean de Luz
IS Enchanteur = Brocéliande
IS Gouaillerait = Paris
IS Baie dans la Manche = Mont St Michel

Mais comment peux-tu connaître ces endroits puisque TU N'Y PASSES PAS ????
Ah ! Parce que tu penses que c'est ceux-là qui ressortent des IS ?
Ben non, j'ai pas ceux-là !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
priatel a écrit :Ben non, j'ai pas ceux-là !

Pourtant ceux-ci me paraissent bien coller aux IS et il me semble que des madits les avalisent en affirmant que la grande majorité des chercheurs ont bien décodé les lieux visés par ces IS.
Mais je te souhaite d'avoir raison à condition que tu ne "tordes" pas les ISLN pour y faire "apparaître" volontairement ou non tes points de passage...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Méréviel a écrit :
euréka a écrit :si tu as un décryptage roland , alors là , chapeau bas


Le décryptage "Dabo", tout le monde le connaît :

R = AG
D = L
AB = BID
O = LIE
LA = K
N = MENT


Mais le décryptage "Roland" est bien connu également :

R = AG
D = L
AB = BID
O = LIE
LA = K
N = MENT

R D A O L N = ROLAND

Méréviel


A ce petit jeu on peut trouver ce que l'on veut...

ALBA NORD (Alba la romaine) 07400

RO = AIGLE

DABO = L BID LIE = LIE DBIL oups...

LA NORD

ROND ALBA ou LA BA ROND

AGL2IDLIEKMENT >> si 2=U alors AIGUILLE MENT KD (KD=Kré=carré)
>> AGILEMENT C DLIK (C délicat) :egyptien:

ou encore ... R L AB LIE LA MENT > BAR A LILLE MENT >>> BRAILLE LA MENT
>>> ALAL LIBREMENT

Amitiés amusés Peels :bougie:
Didou
Chevêchette
Messages : 35
Enregistré le : 19.03.2008
Amha , l’intérêt de ces IS, c’est que ces lieux nous sont désignés dans nos décryptages comme étant des lieux de localisation positive possible.
Dans ma piste :
IS Marie-Thérese = L’Ile aux Faisans
IS Enchanteur = La tombe de Merlin à Brocéliande
IS Gouaillerait = Le point sur le I de Paris
IS Baie dans la Manche = Mont St Michel

Je ne développerai pas plus car pour le moment, je ne sais pas trop gérer tout ça. Mais ça me semble être un sacré coup de pouce quand même !

Amitiés
Didou
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Et maintenant voici l'heure du madit qui vient tout casser:


QUESTION No 35 DU 1996-07-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'IS QI DIT QUE MARIE Y A TROUVE UN LOUI S PRECIEUX,EST EN RAPPORT DIRECT AVEC UNE VRAIE PISTE ET PAS UNE FUSSE P, ET PLUS PRECISEMENT AVEC LA 470?? MERCI -CHOPIN-
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE I.S. N'EST UNE FAUSSE PISTE. AU CONTRAIRE, CERTAINES (LOCALISATIONS NEGATIVES) VOUS LES EVITENT ! JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION SUR LA 470, DESOLE. AMITIES -- MAX
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
donguilfred
Chevêche
Messages : 53
Enregistré le : 30.06.2012
J'ai d'abord pensé que ce post ne servait à rien car "si l'IS dit que c'est pas là, c'est que c'est pas là, point barre".

Et ce we trouvaille de sentinelles intéressantes (qui restent à confirmer je préfère ne pas trop m'avancer).
Ce lieu où se trouvent les (possibles) sentinelles m'ont fait penser à une des IS négatives.

Je suis revenu en arrière sur ma spirale et ma flèche d'apollon, et je trouve également des rapports avec deux autres is négatives.

Donc, je m'attends bien sur à des critiques négatives, et j'avoue que ça peut paraître capillo et pas digne de Max mais voici comment j'ai vu ces is négatives. Elle pourraient être traduites par "c'est pas ça mais presque", qui confirmeraient les point de passage obligés.

Exemple: j'ai Saint-Nicolas-de-Port dans mon jeu (et hop nouvelle salve de "mais non c'est pas ça t'as tout faux!"), qui fait écho à Saint-Jean-de-Luz par construction du nom (saint machin de bidule). Mes deux autres points trouvés trouvent aussi une résonance dans les is négatives. Il ne s'agit pas de s'en servir pour trouver (c'est impossible), mais pour confirmer.

Je précise que mes points de passage sont confirmés par une autre méthode que celle-ci qui est un peu bancale je le concède.

Alors vrai trouvaille ou vrai fausse piste, on verra bien.

Donguilfred
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
MrSandman a écrit :Et maintenant voici l'heure du madit qui vient tout casser:


QUESTION No 35 DU 1996-07-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
L'IS QI DIT QUE MARIE Y A TROUVE UN LOUI S PRECIEUX,EST EN RAPPORT DIRECT AVEC UNE VRAIE PISTE ET PAS UNE FUSSE P, ET PLUS PRECISEMENT AVEC LA 470?? MERCI -CHOPIN-
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE I.S. N'EST UNE FAUSSE PISTE. AU CONTRAIRE, CERTAINES (LOCALISATIONS NEGATIVES) VOUS LES EVITENT ! JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION SUR LA 470, DESOLE. AMITIES -- MAX


Bon,

Aucune IS n'est une fausse piste : si une IS donne "X", "X" n'est pas une fausse piste, donc :
- 1er : "X" n'est pas une "nouvelle" fausse piste (heureusement - principe des IS)
- 2ème : "X" n'est pas une des fausses pistes des 11 énigmes mais sans rapport avec la bonne piste : elle servirait à quoi l'IS ?
- 3ème : "X" n'est pas une des fausses pistes des 11 énigmes mais en rapport avec la bonne piste : donc "X" est un passage de la bonne piste

Est-ce que vous avez d'autres manières de lire ce madit ?

Merci

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré