IS localisations négatives = confirmations bonne piste !

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Don Luis a écrit :Il suffit de relire le premier fil de DQ sur la question.
Oui, et surtout celui-ci (cité par Biopsis page précédente, et que vraisemblablement tu n'as pas lu) :hinhin: :

QUESTION No 42 DU 1996-06-10
----------------------------------------
TITRE: IS
LES IS QUE VOUS PRODUISEZ SONT-ELLES IMP ROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'AVANCEM ENT DU JEU OU PLUTOT DETERMINEE LONGTEMP S A L'AVANCE SELON UN PROGRAMME PRECIS? QUESTION SUBSIDIAIRE : AVEZ VOUS RECEMME NT MODIFIE VOTRE TACTIQUE A CE SUJET ? AIGLON.
----------------------------------------
LES DEUX DERNIERES I.S. ONT ETE IMPROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'A- VANCEMENT DU JEU. LES PRECEDENTES ETAI- ENT PREPAREES DEPUIS LE DEBUT. AMITIES -- MAX PS : RECTIF, LA PREMIERE "IMPROVISEE" ETAIT CELLE DU 20 FEV 95, ET NON CELLE DU 9 JUIN 95.

Les 2 dernières IS sont de 1996, TOUTES LES AUTRES étaient préparées DEPUIS LE DEBUT... poil au menton !
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Un madit où il n'est pas question de localisations négatives... Mais bref, DQ et S ont gravé à côté de leur plaque de marbre que les localisations négatives sont des passages obligés des solutions (enfin de LEURS solutions).

Prenons-en note et espérons que cela ne fera pas l'objet d'un troisième fil !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Mais enfin, LIS, pas besoin de traducteur, c'est du BON FRANCAIS : il est question de T O U T E S les I S !
Les loc nég y sont donc incluses puisque Max ne les exclue pas...

Comme mauvaise foi on ne fait pas mieux ! (poil aux yeux !)

Un 4° fil STP, il y en a déjà 3...

Et je te redis que j'ai relancé le sujet avec un madit que je ne connaissais pas, parce que difficilement accessible, à cause des fôtes qu'il contient, et PARCE QU'IL EST SANS CONTESTE POSSIBLE !

P.S. : ça t'a plus nos plaques de marbre t'en parles sans cesse...
Tu vois c'est DESSUS que nous gravons, pas à côté. A côté ne peut concerner que ceux qui n'ont rien à écrire DESSUS. A savoir les concernés par les madits que je t'ai posté en 530... :edente:
Modifié en dernier par don quichotte le 08 févr. 2013 à 17:19, modifié 1 fois.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
don quichotte a écrit :QUESTION No 42 DU 1996-06-10
----------------------------------------
LES DEUX DERNIERES I.S. ONT ETE IMPROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'A- VANCEMENT DU JEU. LES PRECEDENTES ETAI- ENT PREPAREES DEPUIS LE DEBUT. AMITIES -- MAX PS : RECTIF, LA PREMIERE "IMPROVISEE" ETAIT CELLE DU 20 FEV 95, ET NON CELLE DU 9 JUIN 95.

Les 2 dernières IS sont de 1996, TOUTES LES AUTRES étaient préparées DEPUIS LE DEBUT... poil au menton !


comment cela ??? le madit date de juin 1996, et la dernière IS date de septembre 96, donc les 2 dernières IS ne sont pas celles qui n'étaient pas préparées dès le début , d'ailleurs dans ce madit dit que l'IS improvisée est celle du 20 fevrier 95 càd RESTE SIMPLE.

quelle est la seconde improvisée ? cela ne peut pas être la dernière car Max ne pouvait pas confirmer qu'il y avait 2 IS improvisées avant qu'il ne publie la dernière IS.

enfin je suis d'accord avec le titre du fil : IS localisations négatives = confirmations BONNE PISTE !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Delphinus.
Ecoute, je ne vais pas reprendre les IS car pour moi c'est clair, et je suis bien d'accord avec ta dernière phrase... d'autant que Max l'a écrit !
Bonne suite ! :champagne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Bioposis a écrit :10/06/96

LES IS QUE VOUS PRODUISEZ SONT-ELLES IMP ROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'AVANCEM ENT DU JEU OU PLUTOT DETERMINEE LONGTEMP S A L'AVANCE SELON UN PROGRAMME PRECIS? QUESTION SUBSIDIAIRE : AVEZ VOUS RECEMME NT MODIFIE VOTRE TACTIQUE A CE SUJET ? AIGLON.

LES DEUX DERNIERES I.S. ONT ETE IMPROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'A- VANCEMENT DU JEU. LES PRECEDENTES ETAI- ENT PREPAREES DEPUIS LE DEBUT. AMITIES -- MAX PS : RECTIF, LA PREMIERE "IMPROVISEE" ETAIT CELLE DU 20 FEV 95, ET NON CELLE DU 9 JUIN 95.


- les 2 non préparées sont "Reste simple...." et "le bon guidon...."

A plus

Alain

Au vu de la date de sortie des IS j'apporte un correctif :
1) 20/02/95 : RESTE SIMPLE ...
2) 09/06/95 : LA CHOUETTE EST ENTERREE A PLUS DE CENT KILOMETRES
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE
3) 08/02/96 : les 3 RDV
4) Sept 96 : IS relative au "bon guidon".

Donc les IS improvisées dont parlait Max au 10/06/96 sont les IS 1) 2) et 3).

j'en profite pour ajouter ce Madit :

QUESTION No 44 du 10/06/1996
------------------------------------
TITRE : ANALYSE
------------------------------------
MORALEMENT JUSQU'A QUELLE DATE PENSEZ VO US POUVOIR TENIR SANS DONNER UN ELEMENT PRIMORDIAL AUX CHERCHEURS ? (CA RESTE ENTRE NOUS BIEN SUR) AIGLON.
------------------------------------
J'EN AI DEJA DONNE BEAUCOUP ! DONNER DES I.S. N'EST PAS UNE CHOSE ABSOLUMENT DETERMINANTE POUR AIDER LES CHERCHEURS. ILS S'AGIT DE PETITS COUPS DE POUCE... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
merci Fradero, donc pas la 4) comme le dit Bioposis
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
St
Stone
Don Luis a écrit :Un madit où il n'est pas question de localisations négatives... Mais bref, DQ et S ont gravé à côté de leur plaque de marbre que les localisations négatives sont des passages obligés des solutions (enfin de LEURS solutions).

Prenons-en note et espérons que cela ne fera pas l'objet d'un troisième fil !

DL



QUESTION No 12 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION GASPARD
POUR LE PREMIER ANNIVERSAIRE VOTRE MESSA GE MENTIONNAIT UN ENDROIT NEGATIF : A T' IL ETAIT DECOUVERT ?
--------------------------------------------------------------------------------
JUSTEMENT, C'EST UNE LOCALISATION NEGATIVE. DONC UN ENDROIT OU LA CHOUETTE NE SE TROUVE PAS. PAR CONSEQUENT, IL EST INUTILE DE LE "DECOUVRIR" ! AMITIES -- MAX

Pffft. :cassetete:

:boulay:
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
QUESTION No 35 DU 1996-07-10 a écrit :TITRE: 470-
L'IS QI DIT QUE MARIE Y A TROUVE UN LOUI S PRECIEUX,EST EN RAPPORT DIRECT AVEC UNE VRAIE PISTE ET PAS UNE FUSSE P, ET PLUS PRECISEMENT AVEC LA 470?? MERCI -CHOPIN-
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE I.S. N'EST UNE FAUSSE PISTE. AU CONTRAIRE, CERTAINES (LOCALISATIONS NEGATIVES) VOUS LES EVITENT ! JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION SUR LA 470, DESOLE. AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Sympa ton nouvel avatar ! :champion:
Tu cites ce madit :
Stone a écrit :QUESTION No 12 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION GASPARD
POUR LE PREMIER ANNIVERSAIRE VOTRE MESSA GE MENTIONNAIT UN ENDROIT NEGATIF : A T' IL ETAIT DECOUVERT ?
--------------------------------------------------------------------------------
JUSTEMENT, C'EST UNE LOCALISATION NEGATIVE. DONC UN ENDROIT OU LA CHOUETTE NE SE TROUVE PAS. PAR CONSEQUENT, IL EST INUTILE DE LE "DECOUVRIR" ! AMITIES -- MAX

Deux soucis :
- c'était en 1995
- depuis, il y a ça (et bien d'autres) :
QUESTION No 37 DU 1998-10-07
--------------------------------------
TITRE: IS
LES IS DE LOCALISATION NEGATIVE ONT ELLE S POUR BUT DE SUPPRIMER UNE LOCALISATION QUI POURRAIT ETRE UNE POSSIBILITED DE REPONSE A UNE ENIGME A AI JE BIEN POSE MA QUESTION ? AMITIES GAEL
--------------------------------------
PARFAITEMET POSEE ! LES LOCALISATIONS NEGATIVES DESIGNENT DES LIEUX OU LA CHOU ETTE NE SE TROUVE PAS. MAIS CELA NE SIGN IFIE PAS QU'UNE ENIGME NE VOUS FASSE PAS PASSER PAR LA... AMITIES -- MAX
(déjà cité désolé)

Ta citation n'est pas faite pour me conforter... :titanic:

Cependant, j'aimerais bien lire le texte du msg pour le 1er anniversaire, afin de voir comment il est rédigé, comment Max amenait cet "endroit négatif" dans son propos.

On peut en effet passer par un point sans pour autant AVOIR A le découvrir.
(Ce n'est pas de l'obstruction à ta citation, juste une réserve.)

Exemple : de Chaumont à Lyon. Dijon n'est pas à découvrir mais se situe sur le trait, ce qui valide la piste... (je n'ai pas vérifié l'exactitude de l'alignement, c'est juste un exemple).
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
[quote="don quichotte"]
QUESTION No 37 DU 1998-10-07
--------------------------------------
TITRE: IS
LES IS DE LOCALISATION NEGATIVE ONT ELLE S POUR BUT DE SUPPRIMER UNE LOCALISATION QUI POURRAIT ETRE UNE POSSIBILITED DE REPONSE A UNE ENIGME A AI JE BIEN POSE MA QUESTION ? AMITIES GAEL
--------------------------------------
PARFAITEMET POSEE ! LES LOCALISATIONS NEGATIVES DESIGNENT DES LIEUX OU LA CHOU ETTE NE SE TROUVE PAS. MAIS CELA NE SIGN IFIE PAS QU'UNE ENIGME NE VOUS FASSE PAS PASSER PAR LA... AMITIES -- MAX
/quote]

Quel serait l'intérêt de ces IS ? De l'aide ? oui, non peut être, peut être pas...Si jamais Paris, St Jean de luz...font partis des solutions : c'est du foutage de gueule ou de l' escroquerie !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
don quichotte a écrit :On peut en effet passer par un point sans pour autant AVOIR A le découvrir.
(Ce n'est pas de l'obstruction à ta citation, juste une réserve.)

Exemple : de Chaumont à Lyon. Dijon n'est pas à découvrir mais se situe sur le trait, ce qui valide la piste... (je n'ai pas vérifié l'exactitude de l'alignement, c'est juste un exemple).


Bonsoir

Un peu comme son exemple de "La Flèche" en tant que ville....

Pour Dijon, pas grave, du moment que les apéros soient eux alignés !

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Fradero a écrit :
Bioposis a écrit :10/06/96

LES IS QUE VOUS PRODUISEZ SONT-ELLES IMP ROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'AVANCEM ENT DU JEU OU PLUTOT DETERMINEE LONGTEMP S A L'AVANCE SELON UN PROGRAMME PRECIS? QUESTION SUBSIDIAIRE : AVEZ VOUS RECEMME NT MODIFIE VOTRE TACTIQUE A CE SUJET ? AIGLON.

LES DEUX DERNIERES I.S. ONT ETE IMPROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'A- VANCEMENT DU JEU. LES PRECEDENTES ETAI- ENT PREPAREES DEPUIS LE DEBUT. AMITIES -- MAX PS : RECTIF, LA PREMIERE "IMPROVISEE" ETAIT CELLE DU 20 FEV 95, ET NON CELLE DU 9 JUIN 95.


- les 2 non préparées sont "Reste simple...." et "le bon guidon...."

A plus

Alain

Au vu de la date de sortie des IS j'apporte un correctif :
1) 20/02/95 : RESTE SIMPLE ...
2) 09/06/95 : LA CHOUETTE EST ENTERREE A PLUS DE CENT KILOMETRES
LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE
3) 08/02/96 : les 3 RDV
4) Sept 96 : IS relative au "bon guidon".

Donc les IS improvisées dont parlait Max au 10/06/96 sont les IS 1) 2) et 3).

j'en profite pour ajouter ce Madit :

QUESTION No 44 du 10/06/1996
------------------------------------
TITRE : ANALYSE
------------------------------------
MORALEMENT JUSQU'A QUELLE DATE PENSEZ VO US POUVOIR TENIR SANS DONNER UN ELEMENT PRIMORDIAL AUX CHERCHEURS ? (CA RESTE ENTRE NOUS BIEN SUR) AIGLON.
------------------------------------
J'EN AI DEJA DONNE BEAUCOUP ! DONNER DES I.S. N'EST PAS UNE CHOSE ABSOLUMENT DETERMINANTE POUR AIDER LES CHERCHEURS. ILS S'AGIT DE PETITS COUPS DE POUCE... AMITIES -- MAX


Oups !!

Comme quoi rien ne vaut les échanges positifs...Merci Fradero (à plus d'un titre d'ailleurs :suer: )

Si celle du 20/02/95 est la première des 2 improvisées et que l'on admet que les 2 se suivent dans ce que dit Max la suivante improvisées est donc 3) ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Le message initial de don quichotte posait un problème intéressant. Cela s'est un perdu en route.

DQ divisait les chercheurs en fonction de leur "croyance". Je fais remarquer que les termes de la liste citée ne sont pas incompatibles.

1 des lieux où la chouette n'est pas et don où il ne faut pas creuse. Cela s'est évident. Cela ne veut pas dire que ce n'est que cela.

2 elles sont inutiles car personne n'aurait l'idée de creuser la. C'est tout à fait mon avis. D'ailleurs l'IS indiquant que la chouette est à plus de 100 km des côtés accentue le côté "inutile".

3 des coups de pub. Cela est sans doute vrai aussi. Mais RAS

4 des confirmations de mode de décryptage. Voilà qui commence à être intéressant. Je comprends que les moyens de décrypter l'IS sont analogues à ce qu'il faut utiliser dans la chasse. Le problème est que ces IS sont plutôt "littérales". Donc cette idée est stérile.

5 "elle donnerait le goût de l'ail" ;). Sans commentaire

6 enfin c'est le thème du fil de message : confirme-t-elle un lieu de passage?

Je crois qu'il ne faut superposer la fonction de base de ces IS qui est d'écarter un lieu et la fonction secondaire qui est de confirmer quelque chose sans que ce quelque chose soit nécessairement un lieu.
Enfin, il y a la question qui me préoccupe. Est-ce que tout ou partie de ces IS désignent des fausses pistes ? C'est à dire est-ce que le caractère négatif de la localisation se transmet à ce qui est confirmé ? DQ affirme le contraire.

Examinons l'IS de Marie-Thérèse. Elle renvoie au traité des Pyrénées. C'est un sacré coup de pouce! Cela me semble contradictoire avec l'idée que les IS servent à confirmer et non a trouver.

Je pense au contraire que l'IS nous dit que le traité des Pyrénées est une fausse piste. Ce n'est pas cela qui nous dit qu'elle est la bonne piste.

De la même façon, l'IS sur la baie dans la manche invalide les traçages aléatoires à partie de Cherbourg.

L'IS de l'enchanteur exclut de voir Excalibur Dans le visuel de 470. Avec la thèse de DQ, je ne vois pas comment on peut ne pas avoir cela dans la résolution de cette énigme.

Quand a l'IS de la gouaille, je préconise plutôt de s'attacher au mot "gouaille".
Cherchez bon sang !
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Merci thidgr pour cette excellente contribution. :champion:

Tout d ‘abord, note que je classais les réflexions des joueurs (sans les diviser) contenues dans 3 fils sur le sujet.
Ensuite, hormis nos propres décryptages et compréhension des IS, nous n’avons que les dires de Max comme garde-fou.

Exemples :
« Pas de fausses pistes dans les IS »
« Les IS négatives ne sont pas des fausses pistes, ce serait plutôt le contraire ».

Ton observation « Est-ce que tout ou partie de ces IS désignent des fausses pistes » trouve donc une réponse :
« IL N'Y A PAS DE FAUSSE PISTE PARMI LES I.S. (LES "LOCALISATIONS NE- GATIVES" NON PLUS, NE SONT PAS DES FAUS- SES PISTES : CE SERAIT PLUTOT LE CONTRAI RE !) »

Evidemment chaque joueur comprend ce qu’il veut, mon but n'étant pas de forcer à l'adhésion mais d’attirer l’attention sur ce point déjà débattu (comme tant d’autres…) et qui ne fait pas unanimité. Pas plus aujourd’hui d’ailleurs…


Lieu.
Attention à cette notion souvent abordée car nos jeux passent par des lieux, mot aux sens différents.
Dans notre courant, nous assimilons généralement lieu à agglomération + ou – grande.
Max attire notre attention sur cette définition réductrice :

QUESTION No 19 DU 1996-11-13
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI VOUS DEVEZ TROUVER UN "LIEU" AU SENS OU VOUS L'ENTENDEZ.

QUESTION No 1 DU 1999-06-14
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE NAISSANCE CONCERNE UN "LIEU" AU SENS OU VOUS L'ENTENDEZ,

Il y a donc lieu et lieu.


Les IS loc nég que tu analyses confirment toutes (pour moi) un point géographique de passage du jeu (bonne piste)

IS de Marie-Thérèse. Elle concerne le traité des Pyrénées mais peut renvoyer à tout ce qui concerne les mots inclus dans la phrase (faits, personnages, date, endroit, traité lui-même, etc).

IS baie dans la manche. S'il s'agit de celle plus souvent citée (Mt St Michel), il s’agit bien d’un point géographique

IS de l'enchanteur. Excalibur n’a jamais été plantée en France et la scène se déroule dans le SSO.
Oui je sais … le jeu peut nous amener à sortir de France…
Le visuel reste quand même le visuel… "il apporte une dimension supplémentaire au texte" (madit).

La dernière (gouaille) est relative sans conteste à Paris, lieu agglomération.

Ces lieux, endroits, peuvent revêtir différentes formes : ville, carrefour, source, borne, îlot, bref, tout ce qui figure sur la carte et a une réalité terrain.

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Comme apparemment il n'a fait réagir personne, je remet le madit cité précédemment qui, pour moi, invalide totalement les lieux suggérés par les ISLN comme points de passage :
QUESTION No 35 DU 1996-07-10 a écrit :TITRE: 470-
L'IS QI DIT QUE MARIE Y A TROUVE UN LOUI S PRECIEUX,EST EN RAPPORT DIRECT AVEC UNE VRAIE PISTE ET PAS UNE FUSSE P, ET PLUS PRECISEMENT AVEC LA 470?? MERCI -CHOPIN-
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE I.S. N'EST UNE FAUSSE PISTE. AU CONTRAIRE, CERTAINES (LOCALISATIONS NEGATIVES) VOUS LES EVITENT ! JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION SUR LA 470, DESOLE. AMITIES -- MAX
Dit autrement : LES LOCALISATIONS NEGATIVES VOUS EVITENT LES FAUSSES PISTES
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
karavan a écrit :Comme apparemment il n'a fait réagir personne, je remet le madit cité précédemment qui, pour moi, invalide totalement les lieux suggérés par les ISLN comme points de passage :
QUESTION No 35 DU 1996-07-10 a écrit :TITRE: 470-
L'IS QI DIT QUE MARIE Y A TROUVE UN LOUI S PRECIEUX,EST EN RAPPORT DIRECT AVEC UNE VRAIE PISTE ET PAS UNE FUSSE P, ET PLUS PRECISEMENT AVEC LA 470?? MERCI -CHOPIN-
--------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE I.S. N'EST UNE FAUSSE PISTE. AU CONTRAIRE, CERTAINES (LOCALISATIONS NEGATIVES) VOUS LES EVITENT ! JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION SUR LA 470, DESOLE. AMITIES -- MAX
Dit autrement : LES LOCALISATIONS NEGATIVES VOUS EVITENT LES FAUSSES PISTES


Bonjour Karavan

Sauf qu'on pourrait l'interpréter par "les LN vous évitent les fausses pistes puisqu'elles vous indiquent un lieu de passage ou autre que l'on ne trouverait pas avec les fausses pistes" ?

Un peu khaphyl'eau.....?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
don quichotte a écrit :Deux soucis :
- c'était en 1995
- depuis, il y a ça (et bien d'autres) :
QUESTION No 37 DU 1998-10-07
--------------------------------------
TITRE: IS
LES IS DE LOCALISATION NEGATIVE ONT ELLE S POUR BUT DE SUPPRIMER UNE LOCALISATION QUI POURRAIT ETRE UNE POSSIBILITED DE REPONSE A UNE ENIGME A AI JE BIEN POSE MA QUESTION ? AMITIES GAEL
--------------------------------------
PARFAITEMET POSEE ! LES LOCALISATIONS NEGATIVES DESIGNENT DES LIEUX OU LA CHOU ETTE NE SE TROUVE PAS. MAIS CELA NE SIGN IFIE PAS QU'UNE ENIGME NE VOUS FASSE PAS PASSER PAR LA... AMITIES -- MAX
(déjà cité désolé)



"Cela ne signifie pas qu'une énigme ne vous fasse pas passer par là."
Certes, mais cela ne signifie pas l'inverse non plus.
Voilà l'exemple-type du madit dont on ne peut absolument rien déduire.

Je n'ai pas de position dogmatique sur la question, si un jour mes hypothèses me font passer par un lieu "localisation négative" j'en prendrai note avec intérêt, mais cela n'a encore jamais été le cas et je n'ai pas envie de tordre mes raisonnements pour me forcer à passer par ces points. Pour autant, les quelques madits cités me semblent plus pencher dans le sens "lieu pas important"" que "passage obligé dans la chasse". Ceci n'est qu'une intuition que je balaierai sans scrupules sir les faits (les énigmes donc, pas les madits) me prouvent le contraire.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Bioposis a écrit :Un peu khaphyl'eau.....?

Effectivement un peu tr'eau à mon gout....!!
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
BlackTiger a écrit :"Cela ne signifie pas qu'une énigme ne vous fasse pas passer par là."
Certes, mais cela ne signifie pas l'inverse non plus.
Voilà l'exemple-type du madit dont on ne peut absolument rien déduire.

Bonjour BlackTiger.
Bien évidemment, ces 2 options sont parfaitement EGALES et possibles, et je ne force personne à adhérer, attirant juste l'attention sur ce point intéressant. Après, chacun fait comme il l'entend.

Le fait que les solutions d'un joueur (ici les tiennes en l'occurence) ne passent pas sur ces points ne peut servir de prétexte à balayer la réflexion impartiale sur les IS loc nég.

C'est un des risques, en donnant des solutions, de passer à côté de la bonne.
Peut-être qu'un jour ta piste passera sur l'un de ces points et tu ne pourras que te dire "zut, on me l'avait dit". Peut-être que tu n'y passeras jamais et que tu ne te diras le contraire...
Il faut donc garder précieusement cette possibilité sous le coude...


Une dernière chose : Ne pas oublier ces mots de Max "95% des éléments pour trouver la chouette sont dans les QR"...
Il faut bien qu'ils soient quelque part, ces éléments... !


:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]