IS localisations négatives = confirmations bonne piste !

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
@priatel : Je parlais aussi des îles à + de 100 km à l'intérieur des côtes (Île de la Cité, Île Seguin, Île St-Louis,...)
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Les IS dites de location négatives peuvent
- soit N’ÊTRE QUE des indications sur le fait que le pile-poil n’est pas à ces endroits et moi, j’appelle cela du f…age de gueule de la part de Max (*)
- soit indiquer que ce sont des points de passage OBLIGÉS du parcours de la chasse.

(*) Explication:
Le pile-poil est donné (et uniquement) par la résolution de TOUTES les énigmes, y compris la SS.
Ce n’est donc pas une IS qui “aidera” à le positionner.
Le chouetteur qui a trouvé le pile-poil, grâce au décryptage de sa SS, qu’est-ce qu’il a à en foutre d’IS qui lui indiquent que ça ne peut pas être là ou là ou encore là ???
Le pile-poil ne pouvant faire AUCUN DOUTE, c’est là que doit être la chouette, et nulle part ailleurs, IS ou pas !
Et donc, Max aurait créé 5 IS rien que pour dire au chouetteur qui a trouvé le pile-poil, de vérifier que c’est pas à ces endroits ??? Merci Max pour ces IS !

Tiens…ça me rappelle une IS sur un certain arbuste qui n’aurait aucune valeur… :pigepas:

Allons, soyons sérieux ! :eek:

Si, comme certains le prétendent, ces IS ne sont que du business, ce serait donc de la part de Max du f…age de gueule vis à vis des chouetteurs.
Il aurait pu en fournir 100 000 des IS pareilles, à commencer par une sur Trifouillis-les-oies !
Dire aussi, comme certains autres le prétendent, que Max aurait fait ces IS pour une poignée de chouetteurs, dans le but de leur éviter d’aller creuser (vainement) à ces endroits, a, à mes yeux, la même valeur que de dire que Max les a créées sous la pressions des maires ou par souci de prudence; c’est à dire, aucune valeur.

AMHA, il est donc clair que ces IS NE PEUVENT PAS QU’ÊTRE des indications de location négative; mais qu’elles doivent être AUSSI autre chose.

Et quoi de plus logique (et aussi de plus astucieux de la part de Max) que d’en faire des passages OBLIGÉS de la chasse ?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Question: Savez vous en quelle année un hurluberlu a fait péter un autel ?
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
MouetteRieuse a écrit :Question: Savez vous en quelle année un hurluberlu a fait péter un autel ?
Réponse (exacte) au 1er degré : NON !

Qu'est-ce que j'ai gagné ? :edente:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Mo
Morty
GoelandHilare veut peut-être dire que tu es iconoclaste ? (Logique associative)...
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
MouetteRieuse a écrit :Question: Savez vous en quelle année un hurluberlu a fait péter un autel ?


C'est pour savoir si ce fait c'est passé avant la diffusion des is négatives... Je pense que c'est peut être ce genre de faits qui a engendré des is négatives... tout simplement...
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

A la lecture de ça :


10/06/96

LES IS QUE VOUS PRODUISEZ SONT-ELLES IMP ROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'AVANCEM ENT DU JEU OU PLUTOT DETERMINEE LONGTEMP S A L'AVANCE SELON UN PROGRAMME PRECIS? QUESTION SUBSIDIAIRE : AVEZ VOUS RECEMME NT MODIFIE VOTRE TACTIQUE A CE SUJET ? AIGLON.

LES DEUX DERNIERES I.S. ONT ETE IMPROVISEES EN FONCTION DE L'ETAT D'A- VANCEMENT DU JEU. LES PRECEDENTES ETAI- ENT PREPAREES DEPUIS LE DEBUT. AMITIES -- MAX PS : RECTIF, LA PREMIERE "IMPROVISEE" ETAIT CELLE DU 20 FEV 95, ET NON CELLE DU 9 JUIN 95.


Plusieurs remarques :

- l'IS sur l'arbuste aurait été préparée alors qu'il a dit qu'il avait planté cet arbsute sur le terrain sur une impulsion....

- les 2 non préparées sont "Reste simple...." et "le bon guidon...."

Donc toutes les autres IS été préparées,
Donc toutes les autres IS sont liées aux énigmes (points de passage ou fausses pistes) puisque Max ne pouvait deviner où les chercheurs iraient mettre le bord...., le bazar, à moins que ce ne soient des passages de la chasse (mais pas la solution complète et une façon astucieuse/tendancieuse de MAx de répondre sur leur principe) ou des fausses pistes.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bon, à moi de poser une question à MouetteRieuse :
“ M. et Mme Chocolat ont 12 enfants. Comment s’appellent-ils ?” :eek:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Bioposis a écrit :..........Donc toutes les autres IS sont liées aux énigmes (points de passage ou fausses pistes) puisque Max ne pouvait deviner où les chercheurs iraient mettre le bordel (soyons précis !) :edente:
Alain

Ben, on va te répondre que Max avait l'esprit de voyance; d'ailleurs, le devin, c'est lui ! :edente:

D'autre part, Max avait aussi dit qu'il n'avait plus d'IS en réserve. Curieux non, qu'il n'avait preparé que 4 endroits où la chouette ne pouvait pas être et ce sur un territoire restant de 300 000 km2 ! :pigepas: :pigepas:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
priatel a écrit :“ M. et Mme Chocolat ont 12 enfants. Comment s’appellent-ils ?” :eek:


Ma langue au chat .. :)
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Image
Quant à leurs prénoms, tu les demanderas toi-même aux parents, hein !
J’suis pas une agence de renseignements, non mais !

Bon, et puis, c’est pas la buvette ici !
Y a don quichotte qui risque de rappliquer dare-dare avec sa rossinante et sa longue lance.
Suffirait qu’il y ait un moulin dans les environs !
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Mo
Morty
Non, ce sont toutes des filles et elles s'appellent toutes Douce (Douce 1 Douce 2, etc.).
Et le papa a gardé un accent du très grand sud de Marseille.
C'y li Douce e'fant chocolat. :edente:

Image
(Pardon pour ton fil, DQ. J'ai honte :oops: :bouletrepere: )...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ah là là ! Ce qu'est devenu mon fil... Ca fait du bien de temps en temps : ça détend !

Par contre MouetteRieuse, je ne comprends pas (tu sais que je suis bouché hein...) ton allusion avec mon fils ? D'abord, ai-je un fils ?
Ben non, j'en ai 2 ! Wharf... Duquel tu parles ?

Attention Priatel ! Rossinante me dirige droit vers ton pays (dos au Ponant !) et est incontrôlable comme tu sais (n'en fait qu'à sa tête c'te vache de rosse...) !
Tu sais comment elle s'appelle ma lance ? Fracasse ! Gare à ton chef...

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Pour en revenir au fil
priatel a écrit :Et quoi de plus logique (et aussi de plus astucieux de la part de Max) que d’en faire des passages OBLIGÉS de la chasse ?

Si comme tu le dis ce sont des passages obligés alors à quoi servent les énigmes !!!
Si ces lieux sont presque en clair dans les IS, il suffit alors d'en faire la liste et de les faire coller aux énigmes....

Pourtant MV répète à longueur de madits qu'il ne donne ni ne confirme les solutions et les méthodes de décryptage.
Donc AMHA, tous les lieux suggérés par les IS sont des fausses pistes à éviter à tout prix.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
karavan a écrit :Pour en revenir au fil
Si comme tu le dis ce sont des passages obligés alors à quoi servent les énigmes !!!
Si ces lieux sont presque en clair dans les IS, il suffit alors d'en faire la liste et de les faire coller aux énigmes....

Des passages obligés, ça ne veut pas dire des lieux de solution !

Ainsi, en 420, tu as comme solution le lieu où s'abat la flèche d'Apollon.
Mais tu as aussi le lieu d'où il la tire.
Et, PAR EXEMPLE, le lieu d'où il la tire pourrait être un de ces 4 (5) lieux.

Un autre exemple: en 500, tu as Carignan. ce lieu n'est pas la solution de l'énigme, mais pourrait être un lieu de passage AU COURS de l'énigme.

PS: je pense que ni Golfe-Juan, ni Carignan ne font partie de ces 4(5) lieux.
De plus, je pense qu'aucun de ces 4 (5) lieux ne fait partie des solutions des énigmes.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Désolé de te contredire mais même s'ils ne sont pas la solution finale d'une énigme, les lieux intermédiaires sont issus de décryptage il me semble !!
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
karavan a écrit :Désolé de te contredire mais même s'ils ne sont pas la solution finale d'une énigme, les lieux intermédiaires sont issus de décryptage il me semble !!

Ben oui, évidemment !
Mais si tu crois que ces 4(5) lieux sont ceux ‘communément admis”, on n’est pas sur la même longueur d’onde.

Tu DOIS avoir les solutions complètes des énigmes pour savoir que tu passes sur ces lieux.

Prenons un exemple:
Tu décryptes que la nef encalminée est ND de Paris.
Hé bien, tu CONSTATES que tu passes bien sur une île. (tu cherches pas à passer sur une île, mais tu ne fais que le constater !)

Autre exemple.
Si dans ta chasse, tu passes par un décryptage qui te donne le lieu XXXXXX et que en te documentant un peu, tu trouves que ce lieu a un rapport absolument direct avec un enchanteur et un oiseau d’or.
Avec l’IS seule, tu n’aurais jamais trouvé ce lieu; mais une fois que tu l’as décrypté, tu te dis: “évidemment, c’est bien de ce lieu que voulait parler Max dans son IS”.

NB: Ce ne sont que des EXEMPLES !!!

Au fait, avec ces IS en tant QUE SEULEMENT des locations négatives, tu peux expliquer le madit qu'a mis Bioposis un peu plus haut ?
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
delphinus a écrit :QUESTION No 2 DU 1996-03-21TITRE: IS
EST CE QUE LES IS DONNANT DES LOCALISATI ONS NEGATIVES,: *ONT ETE CONSTRUITES EN DEBUT DE JEU COM ME DE REELLES ENIGMES POUR LA CHASSE AUT TRESOR? *SONT DONNEES EN REPONSE AUX JOUEURS SEL ON L'EVOLUTION DU JEU,POUR LES AIDER A D EJOUER LES FAUSSES PISTES?
LES IS DONNANT DES LOCALISATIONS NEGA- TIVES ONT ETE CONCUES AU FUR ET A MESU- RE DU DEROULEMENT DU JEU CAR UN GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS ALLAIENT CREUSER AUX MEMES ENDROITS QUI LEUR SEMBLAIENT EVIDENTS, ALORS QU'ILS NE POSSEDAIENT PAS TOUTES LES REPONSES AU JEU. UN ENDROIT, EN PARTICULIER, COMMENCAIT ARESSEMBLER A UN GRUYERE ! AMITIES -- MAX


Il suffit de relire le premier fil de DQ sur la question.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
:trompette: :victoire:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
UN ENDROIT, EN PARTICULIER, COMMENCAIT ARESSEMBLER A UN GRUYERE !

Pourtant, il n'y a pas de localisation négative pour Dabo! :hinhin:

Je sais qu'on a déjà dit et re-dit tout ça mais :
que les chercheurs aient cherché à creuser à Paris, dans la forêt de Broceliande, ou au Mont St Michel, et que cela ait causé des soucis, je le conçois volontiers.
Mais rien dans les énigmes ne nous envoie à St Jean de Luz ou sur l'île des Faisans. Je n'ai jamais entendu aucune histoire à ce sujet. Moi je trouve ça louche.
Cette IS pourrait être en lien avec le décryptage de Carignan, mais je trouve ça beaucoup trop ténu, par rapport à des IS comme "Ca s'est passé en 778" et "Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua". Cela dit, ces deux dernières IS étaient codées.

Quant aux deux IS
- La chouette n'est pas sur une île
- La chouette est à plus de 100km des côtes françaises
Elles sont un peu différentes, elles ont un style plus direct et ne font pas référence à une région, un lieu ou une ville. Soit c'est juste un cadeau de Max, soit elles sont vraiment cryptées.
:pigepas:
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]