Localisation negatives

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Localisation negatives Messagepar axurit » 10 févr. 2013 à 07:37
Pour ma part il ne fait aucun doute que les IS negatives sont des aides et intégrent des notions de point de passage.
Maintenant il est sur que seuls ceux qui sont sur les bonnes pistes peuvent les appéhender comme telles.

J'ai fait pas mal de posts sur le sujet et pour ceux qui sont intérresés vous pouvez vs y referer.

Si on raisonne a l'inverse : quelle valeur ajoutée à t on de savoir que si la chouette y etait elle gouaillerait , ou qu'un enchanteur n'y trouvrait rien, ou qu'elle ,'est pas ds une baie..laquelle d'ailleurs...!!

Si certain lieux etaient a ce point saccagés MAx aurait tres bien put dire : la chouette n'est pas ds la foret X ..ou la chouette n'est pas enterré à Paris, Marseille...et encore qu'on s'en serait douté...

Posez vs aussi la question de savoir pourquoi il parle de Chouette ou d'oiseau ou de rapace :cafe:

Les IS négatives c'est un peu comme le sens du contresens :alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Localisation negatives Messagepar Zoé » 10 févr. 2013 à 11:27
axurit a écrit :MAx aurait tres bien put dire : la chouette n'est pas ds la foret X ..ou la chouette n'est pas enterré à Paris, Marseille...


Bonjour axurit,


Il est probable que Max s'était aperçu que lorsqu'il s'adressait aux chouetteurs "en clair" (ex. Dracula, l'arbuste, une seule Ouverture, ça s'est passé en 778, etc.), ces derniers ne pouvaient s'empêcher de voir et de trouver en ces simples assertions à vocation "informative" les décodages et les indices les plus [inscrivez ici le qualificatif qui vous convient].


Fort de ce constat, il s'est peut-être dit que s'il donnait des IS très très légèrement "mystérieuses", juste de quoi donner à ce type de chercheurs le minuscule os cryptographique à ronger qui les convaincrait qu'ils aient réussi à faire œuvre de décryptage de manière à ce qu'ils passent ensuite directement à l'interprétation et à la conclusion, il pourrait peut-être arriver à se faire entendre.


Bon, ça a encore foiré (d'aucun pourrait dire que s'était peine perdue d'avance) mais on ne pourra pas lui reprocher d'avoir quand même largement essayé.
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Localisation negatives Messagepar Fradero » 10 févr. 2013 à 22:39
axurit a écrit :Posez vs aussi la question de savoir pourquoi il parle de Chouette ou d'oiseau ou de rapace :cafe:

Ca c'est une bonne question! qui me turlupine depuis longtemps, et que je me re-pose périodiquement.

En général Max emploie le terme "chouette", sauf dans 1 IS avec "oiseau" et 1 avec "rapace".
Il y a forcément une explication.
As-tu une piste sur cette question ? :bougie:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Localisation negatives Messagepar NAPO109188 » 10 févr. 2013 à 23:21
Demande toi, ce qu'apporte ou ce que retire chaque terme dans le contexte de l'IS
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Localisation negatives Messagepar Don Luis » 10 févr. 2013 à 23:41
Mais qu'est-ce que vous allez chercher ! MV s'est tout simplement efforcé de varier son vocabulaire pour éviter la monotonie !!!

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Localisation negatives Messagepar axurit » 11 févr. 2013 à 05:33
Fradero a écrit :
axurit a écrit :Posez vs aussi la question de savoir pourquoi il parle de Chouette ou d'oiseau ou de rapace :cafe:

Ca c'est une bonne question! qui me turlupine depuis longtemps, et que je me re-pose périodiquement.

En général Max emploie le terme "chouette", sauf dans 1 IS avec "oiseau" et 1 avec "rapace".
Il y a forcément une explication.
As-tu une piste sur cette question ? :bougie:



C'est parceque dans le jeu intervient un autre rapace !!
Au sens figuré bien sur ..L'aigle
Creuse cette piste et tu verras que de nombreuses interactions entre cet oiseau et la chasse existe !!

amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
St
Stone
Re: Localisation negatives Messagepar Stone » 11 févr. 2013 à 06:56
axurit a écrit :Pour ma part il ne fait aucun doute que les IS negatives sont des aides et intégrent des notions de point de passage.
Maintenant il est sur que seuls ceux qui sont sur les bonnes pistes peuvent les appéhender comme telles.

J'ai fait pas mal de posts sur le sujet et pour ceux qui sont intérresés vous pouvez vs y referer.

Si on raisonne a l'inverse : quelle valeur ajoutée à t on de savoir que si la chouette y etait elle gouaillerait , ou qu'un enchanteur n'y trouvrait rien, ou qu'elle ,'est pas ds une baie..laquelle d'ailleurs...!!

Si certain lieux etaient a ce point saccagés MAx aurait tres bien put dire : la chouette n'est pas ds la foret X ..ou la chouette n'est pas enterré à Paris, Marseille...et encore qu'on s'en serait douté...

Posez vs aussi la question de savoir pourquoi il parle de Chouette ou d'oiseau ou de rapace :cafe:

Les IS négatives c'est un peu comme le sens du contresens :alatienne:


Et avoir le sens du contresens c'est quoi Axurit?
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Localisation negatives Messagepar axurit » 11 févr. 2013 à 07:08
Stone a écrit :
axurit a écrit :Pour ma part il ne fait aucun doute que les IS negatives sont des aides et intégrent des notions de point de passage.
Maintenant il est sur que seuls ceux qui sont sur les bonnes pistes peuvent les appéhender comme telles.

J'ai fait pas mal de posts sur le sujet et pour ceux qui sont intérresés vous pouvez vs y referer.

Si on raisonne a l'inverse : quelle valeur ajoutée à t on de savoir que si la chouette y etait elle gouaillerait , ou qu'un enchanteur n'y trouvrait rien, ou qu'elle ,'est pas ds une baie..laquelle d'ailleurs...!!

Si certain lieux etaient a ce point saccagés MAx aurait tres bien put dire : la chouette n'est pas ds la foret X ..ou la chouette n'est pas enterré à Paris, Marseille...et encore qu'on s'en serait douté...

Posez vs aussi la question de savoir pourquoi il parle de Chouette ou d'oiseau ou de rapace :cafe:

Les IS négatives c'est un peu comme le sens du contresens :alatienne:


Et avoir le sens du contresens c'est quoi Axurit?



c'est prendre le contre pied de ce que Max nous ammene a penser .
ce n'est pas pour rien que la chasse traine...je pense que le probleme vien tdu fait que depuis l'origine ns ns sommes contenté des pistes que Max a tracé pour nous perdre.
Il y a Bourges ds le Cher en 1, la direction SUD en 2....Napoleon ..Le NNP..
LA 580 en tt cas ds ma chasse remet un peu d'ordre.
Elle est là pour nous alerter et derriere les evidence cache des solutions bien plus subtiles.

ls IS négatives sont de la meme trempe..
Il y a forcement une onforation a sasir là ou la majoruté des chercheurs n'y voient que de la loc negative.
Sauf erreur de ma part, il y a bien des IS négatives qui ne sont pas 'improvisées'.
Max aurait donc eu la clairvoyance de preparer des mises en gardes avant le lancement du jeu ..alors qu'il a ete incapable de gerer la decouverte largement prémaruree a ses dires de la SS par un groupe de chercheur.

Amha bien sur
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
St
Stone
Re: Localisation negatives Messagepar Stone » 11 févr. 2013 à 21:20
c'est avoir du bon sens...c'est différencier le vrai du faux.
Ben voilà...on y revient, parce que nous sommes incapables de trouver c'est forcément parce que Max nous a mis dedans exprès...maaais voui voui voui...
Si tu veux...pffff
Je ne trouve pas que ce soit faire preuve de bon sens que de penser çà...
Il a protégé certaines parties de la France suivant leurs importances, je suis désolée mais c'est normal de tenter de protéger Paris, par exemple, et malgré tout, y a des jhkljhkjlh qui sont convaincus qu'elle est là bas!!!
Normal de protéger la forêt de Brocéliande quand on voit l'épée...n'importe quel petit illuminé irait là bas pour creuser...

Localisations NEGATIVES, c'est un peu comme répéter que la B ne donne que l'ordre...taper sur un clou qui ne rentrera jamais! :lol:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Localisation negatives Messagepar axurit » 12 févr. 2013 à 06:13
Stone a écrit :c'est avoir du bon sens...c'est différencier le vrai du faux.
Ben voilà...on y revient, parce que nous sommes incapables de trouver c'est forcément parce que Max nous a mis dedans exprès...maaais voui voui voui...
Si tu veux...pffff
Je ne trouve pas que ce soit faire preuve de bon sens que de penser çà...
Il a protégé certaines parties de la France suivant leurs importances, je suis désolée mais c'est normal de tenter de protéger Paris, par exemple, et malgré tout, y a des jhkljhkjlh qui sont convaincus qu'elle est là bas!!!
Normal de protéger la forêt de Brocéliande quand on voit l'épée...n'importe quel petit illuminé irait là bas pour creuser...

Localisations NEGATIVES, c'est un peu comme répéter que la B ne donne que l'ordre...taper sur un clou qui ne rentrera jamais! :lol:


salut Stone,

en quoi tu protèges Paris ?
La gouaille pour moi meridional c'est plutot Marseille ou Séte...
En quoi protéges tu la foret de broceliande..? elle est enorme et de doute facon tu as beau l'ecrire le gars qui croit comme moi que c'est une indication....ira y creuser contre vents et marées..
Es tu Daboiste ??
si non : Pourquoi rien sur Dabo...!!

Pourquoi ne pas ns dire la chouette n'est pas a Paris...tt betement.
Ou que la tombe de merlin n'est pas ds les parages de la cache ??
Pourquoi encore une fois avoir des loc négatives....pré établies ( et il y en a ) puisque l'on sait que certaines ont ete faites en fonction de l'avancement...

Quel interet de faire de fausses pistes pour les démollir sans les demollir...
Tu passe dix ans de ta vie a monter un jeu ou les fausses pistessont super chiadées et au tt commencement tu lache des infos selon lesquelles ...il ne faut pas y aller.

Dernier point
On est en 93 a l'époque meme si le minitel exitait..il avait un cout et les echanges avec Max ne devaient qd meme pas etre a la hauteur de ce qu'aujourd'hui ns avons l'habitude de concevoir en terme de volumétrie.
La grande majorité creusait de son coté et Max ne pouvait avoir une vision exacte du jeu.
Comment ds ses conditions savoir ou tt le monde creuse ..?
Quelques dizaines de pelles s'afférent ds l'immense foret d ebroceliande ou pelletant sur les centaines de km de nos cotes justifiaient elle les IS negatives ?
Il y a forcement autre chose
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
St
Stone
Re: Localisation negatives Messagepar Stone » 12 févr. 2013 à 06:59
Oui, l'esprit de contradiction. Dis à un enfant de ne pas le faire et attends....
Mais fais ce que tu veux, si t'as envie d'aller creuser partout où Max a précisé qu'elle n'était pas, moi çà ne va pas changer ma vie hein..

Et puis, c'est toujours du sport!

QUESTION No 2 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IS
EST CE QUE LES IS DONNANT DES LOCALISATI ONS NEGATIVES,: *ONT ETE CONSTRUITES EN DEBUT DE JEU COM ME DE REELLES ENIGMES POUR LA CHASSE AUT TRESOR? *SONT DONNEES EN REPONSE AUX JOUEURS SEL ON L'EVOLUTION DU JEU,POUR LES AIDER A D EJOUER LES FAUSSES PISTES?
--------------------------------------------------------------------------------
LES IS DONNANT DES LOCALISATIONS NEGA- TIVES ONT ETE CONCUES AU FUR ET A MESU- RE DU DEROULEMENT DU JEU CAR UN GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS ALLAIENT CREUSER AUX MEMES ENDROITS QUI LEUR SEMBLAIENT EVIDENTS, ALORS QU'ILS NE POSSEDAIENT PAS TOUTES LES REPONSES AU JEU. UN ENDROIT, EN PARTICULIER, COMMENCAIT ARESSEMBLER A UN GRUYERE ! AMITIES -- MAX

Et non, elles n'étaient pas pensées à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Localisation negatives Messagepar axurit » 12 févr. 2013 à 07:10
Stone a écrit :Oui, l'esprit de contradiction. Dis à un enfant de ne pas le faire et attends....
Mais fais ce que tu veux, si t'as envie d'aller creuser partout où Max a précisé qu'elle n'était pas, moi çà ne va pas changer ma vie hein..

Et puis, c'est toujours du sport!

QUESTION No 2 DU 1996-03-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IS
EST CE QUE LES IS DONNANT DES LOCALISATI ONS NEGATIVES,: *ONT ETE CONSTRUITES EN DEBUT DE JEU COM ME DE REELLES ENIGMES POUR LA CHASSE AUT TRESOR? *SONT DONNEES EN REPONSE AUX JOUEURS SEL ON L'EVOLUTION DU JEU,POUR LES AIDER A D EJOUER LES FAUSSES PISTES?
--------------------------------------------------------------------------------
LES IS DONNANT DES LOCALISATIONS NEGA- TIVES ONT ETE CONCUES AU FUR ET A MESU- RE DU DEROULEMENT DU JEU CAR UN GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS ALLAIENT CREUSER AUX MEMES ENDROITS QUI LEUR SEMBLAIENT EVIDENTS, ALORS QU'ILS NE POSSEDAIENT PAS TOUTES LES REPONSES AU JEU. UN ENDROIT, EN PARTICULIER, COMMENCAIT ARESSEMBLER A UN GRUYERE ! AMITIES -- MAX

Et non, elles n'étaient pas pensées à l'avance.



Ok....je m'incline... :champion:
sauf deux qui ne portent effectivement pas le label 'IS negatives'
Les 100 km et la baie ds la Manche

amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: Localisation negatives Messagepar hortense » 12 févr. 2013 à 09:41
Elles ont été conçues au fur et à mesure ,OK, mais elles apportent des renseignements précieux comme le font les voeux de Max.mots importants qu'on retrouve dans les décryptages ou anagrammes qui nous aident. la formulation même des phrases est assez étrange pour que l'on cherche ce qu'il y a dessous.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Localisation negatives Messagepar Don Luis » 12 févr. 2013 à 18:27
axurit a écrit :sauf deux qui ne portent effectivement pas le label 'IS negatives'
Les 100 km et la baie ds la Manche


Non, tu te trompes, la baie dans la Manche est bien étiquetée "localisation négative". C'est "pas sur une île" qui ne l'est pas.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Localisation negatives Messagepar axurit » 13 févr. 2013 à 05:33
Don Luis a écrit :
axurit a écrit :sauf deux qui ne portent effectivement pas le label 'IS negatives'
Les 100 km et la baie ds la Manche


Non, tu te trompes, la baie dans la Manche est bien étiquetée "localisation négative". C'est "pas sur une île" qui ne l'est pas.

DL



Tu as raison..decidement je ne yiens pas la forem...pu..;de grippe !!
Ce sont celles relatives au 100km et à l'ile qui ne sont pas labelisées IS négatives.

sorry
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Localisation negatives Messagepar karavan » 13 févr. 2013 à 05:52
Pour l'IS "pas sur une île", à priori c'est bien une ISLN au sens où MV l'entend
QUESTION No 38 DU 1998-10-19 a écrit :TITRE: IS
LA PREMIERE IS N'EST PAS UNE LOCALISATIO N NEGATIVE ??? ZORGLUB
--------------------------------------------------------------------------------
LA 1ERE EST "LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ILE". BIEN SUR QUE C'EST UNE LOCALI- SATION NEGATIVE ! AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Localisation negatives Messagepar Don Luis » 13 févr. 2013 à 09:14
Dans l'édition à bandeau rouge, où sont reproduites toutes les énigmes, elle n'est pas étiquetée "localisation négative", même si elle peut être décrite comme étant une localisation négative . Et on voit bien qu'elle se distingue des autres, en ceci que les autres renvoient en un lieu, plus ou moins précis (Brocéliande), UNIQUE. Alors que celle-ci vaut pour TOUTES les îles, et n'en désigne aucune en particulier.

Je ne crois pas, franchement, que ce genre de considérations risque de faire avancer la résolution des énigmes...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Localisation negatives Messagepar Don Luis » 15 févr. 2013 à 13:17
SUR LA TOMBE

MOL ARBUSTE

UT BEMOL - R.A.S. !

MA B : SOLUTRE !!!

DL

PS. Je rigole, hein !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré