Billet de RV et notes

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Billet de RV et notes Messagepar Rachel » 04 mars 2013 à 06:45
Archimede a écrit :C'est dangereux de prendre les madits pour argent comptant au 1er degré

Au contraire de toi c'est justement ce que je fais .
1er degré toujours exact.
Mais il ne faut pas compter sur les madits pour trouver toutes les solutions.
Ils ne sont là que pour te dire si tes solutions 1er degré sont bonnes ou pas.
Reste ensuite à savoir quoi en faire et c'est là qu'est le vrai problème.
J'ai toujours en mémoire ce madit qui dit en substance que " dans les premières énigmes des solutions justes peuvent envoyer dans le mur".
Comment cela peut-il être concevable autrement qu'en comprenant que ces réponses justes (correspondant au 1er degré) ne sont qu'une étape dans la recherche de la bonne solution.
Si tu veux du jus d'orange , il ne suffit pas de trouver un oranger, il te faut cueillir le fruit et le presser pour en retirer le jus.
Ce jeu est du même ordre.
Nous avons, tous, les orangers nécessaires, et ce, depuis presque 20 ans.
Faut cueillir et presser...........

Aussi si j'affirme que l'oranger donne du jus d'orange , j'ai juste.
Mais je ne préjuge pas des étapes nécessaires pour cela.
Et surtout je ne tiens pas compte de ce qu'il faut en faire pour avoir ce jus (c'est la même phrase dite autrement donc le surtout est superfétatoire!)

Enfin, il y a des madits qui sont de véritables mines d'or mais qui se comportent comme des IS : on ne comprend que lorsqu'on a la bonne solution. Et qu'il s'en défende ou pas , Max a laissé, avec, un chapelet d'information bien plus important qu'on ne le pense.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Billet de RV et notes Messagepar Archimede » 04 mars 2013 à 12:04
Plop Rachel
Que puis-je te dire? Nous n'allons pas être d'accord tant pis. Par exemple, madits "la carte n'est pas un outil" bon et bien j'en pense tout le contraire. J'ai dans mon jeu une situation ou je trace 2 traits qui se croisent sur la carte, non pas sur une ville mais sur la lettre du nom d'une ville, m'invitant ainsi à reconsidérer le nom de cette ville sous une autre lecture.
J'irai bien dans les détails mais je crains de ne pas être cru, même devant l'indéboulonnable.

J'ai la même considération pour les madits sur la mise page, la religion ou la superposition des visuels et bien d'autres.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Billet de RV et notes Messagepar Archimede » 23 mars 2013 à 03:41
gcrtxbrbes a écrit :Exemple qui ne date pas de 5 minutes :

Don Luis dans son mini-blog a écrit :Les frelons du genre grbtxyz et autres mauvais esprits sont priés de passer leur chemin et d'aller parader ailleurs. Faute de quoi, je demanderai à la modération de supprimer leurs chiures.


Le mot "Frelon" c'est moi qui l'utilise le plus sur ce forum, ce message en mode initié m'était en parti destiné. Tu n'est pas un frelon guestàbarbes, juste une drosophile verte^^

Les Finistériens de rien sont bien plus marrants, même s'ils se la jouent avec leurs 2 seules crottes et trois baies bretonnes.

Archi.l'Ankou
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Billet de RV et notes Messagepar Schlopsy » 24 mars 2013 à 00:00
@gcxetc... : j'ai essayé ton truc sur la 520, mais je n'obtiens rien de cohérent... à part que ça doit être en Ré avec une modulation en Do j'imagine ? ;-)

...peux-tu préciser ton histoire de sens/contrsens ? Et mets-tu quelque chose (#, b) à la clef ?

@+,
Schlopsy

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré