Pour faire bonne mesure

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Pour faire bonne mesure Messagepar axurit » 03 févr. 2008 à 11:52
J 'avais déja exprimé un post sur le sujet..mais j'y repense en faisant le lien avec mon post de tout à l'heure concernant la 780 et une possible dualité à lever/l'ouverture.
:
Ns s'avons au travers des IS que :

pour faire bonne mesure, il n'y en a qu'une dans le livre .
il n'y a pas 36 ouvertures , il n'y en a qu'une dans le livre.

Donc..peut etre que :

Pour faire bonne mesure il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre
ou
Il n'y a pas 36 ouvertures pour faire bonne mesure il n'y en a qu'une dans le livre

Mesure et ouverture liés..normal puisque on commence par trouver l'ouverture avant d'aborder la mesure..

Mais il y a surement quelque chose de plus tenu.

Il y a aussi put etre un doute a lever au travers du lien ouverture/mesure.

Quen pensez vous ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Pour faire bonne mesure Messagepar axurit » 09 nov. 2008 à 08:31
axurit a écrit :J 'avais déja exprimé un post sur le sujet..mais j'y repense en faisant le lien avec mon post de tout à l'heure concernant la 780 et une possible dualité à lever/l'ouverture.
:
Ns s'avons au travers des IS que :

pour faire bonne mesure, il n'y en a qu'une dans le livre .
il n'y a pas 36 ouvertures , il n'y en a qu'une dans le livre.

Donc..peut etre que :

Pour faire bonne mesure il n'y a pas 36 ouvertures, il n'y en a qu'une dans le livre
ou
Il n'y a pas 36 ouvertures pour faire bonne mesure il n'y en a qu'une dans le livre

Mesure et ouverture liés..normal puisque on commence par trouver l'ouverture avant d'aborder la mesure..

Mais il y a surement quelque chose de plus tenu..

Il y a aussi put etre un doute a lever au travers du lien ouverture/mesure.

Quen pensez vous ?


Puisque personne n'avait à l'époque apporté quelques reflexions sur le sujet..je continu.
Pour moi ces deux IS sont donc liées et font le lien entre ouverture et mesure.Le point commun étant un sorte d'unicité ( il n'y en a qu'une) mais revéléteur d'une possible 'pluralité' parmi lesquelles il faudra choisirla bonne valeur ou solution.
Je me suis demandé pourquoi MAX avait écrit 36 et pas trente six.
Il a par ailleurs ds d'autres IS écrit des valeurs numériques sous forme de lettres: IS TDF une ligne, en a croisé deux...un
Je ne pense pas que ce soit le fait d'une coincidence quelconque, les IS sont courtes et si message il y a, il faut qu'il soit astucieux...
Si je compte les mots je trouve :
7 mots ds la premiere relative à l'ouverture puis 10
4 mots ds la deuxieme puis à nouveau 10
Si il avait ecrit trente six ns aurions eu 8 mots ds la premiere partie de la premiere IS.

Je pense dc que cette iS fait reference à un lien entre ouverture et mesure et que ce lien est relatif aux valeurs 4 et 7 presentent de façon récurente ds le livre.
:cafe:

esperant suciter quelques réactions ce coup ci.. :champagne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
j'essaie donc... Messagepar Buonardo » 11 nov. 2008 à 08:20
Axurit, la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse est: soit tu es sur la bonne piste et on ne veut rien te dire, soit on ne comprend pas nous même...je pencherais pour la seconde raison puisque nous sommes tous des gentlemen et gentledames ici et le "fair-play" est notre devise.

Je dirais que nous avons tous remarqué ce genre de "trucs", la question est: est-ce que ce sont des fioritures, des indications secondaires ou bien des indications primaires sur la résolution?

Sur les 2 IS que tu mentionnes, tes remarques sont justes mais tu pourrais aller plus loin:
1- quel est ce "livre"? est-ce le livre de Max ou bien un livre de référence que l'on doit connaitre pour résoudre l'une des énigmes et qui se voit confirmé par cette indication? est-ce le même livre dans les deux IS?
2- pourquoi 36, est-ce une figure de style? ou bien y a-t-il possible confusion? c.a.d. est-ce que la résolution des énigmes pourrait nous amener à trouver 36 ouvertures? Dans un sens si c'est le cas, tu as compris ce que peut être l'ouverture mais tu n'as pas la/les bonnes.D'autres pourraient te dire que l'ouverture c'est le V dans le "liVre"...
3- Le parallèle entre les deux IS pourrait aussi indiquer que si tu comprends l'ouverture alors la mesure, la bonne (là aussi, il peut y en avoir une autre mauvaise) est liée à l'ouverture...

Si je ne me trompes pas, Max a dit que les IS sont faites pour nous confirmer les solutions à posteriori. Par conséquent si tu trouves la solution d'une énigme uniquement grace à une IS sans avoir eu besoin même de lire l'énigme, je dirais simplement que ce n'est peut être pas le bon chemin...

Bon j'espère que cela t'aidera ou au moins, tu te sentiras moins seul dans ton ignorance!

Amities,
B.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 12 nov. 2008 à 13:25
A mon avis, pour résoudre ces IS, il faut avoir le livre en sa possession...
Chose que je n'ai malheureusement pas...

Amicalement Peels :bougie:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Messagepar Timy » 12 nov. 2008 à 13:45
Peels a écrit :A mon avis, pour résoudre ces IS, il faut avoir le livre en sa possession...
Chose que je n'ai malheureusement pas...

Amicalement Peels :bougie:


Personnellement, je ne pense pas.
Pour ce qui est des IS, je pense que les visuels n'ont qu'un intérêt très limité.
La matière réside dans les textes, les visuels étant là pour faire joli, voire enfoncer le clou à la rigueur. En gros le site de Patrice est à mon avis suffisant

http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/is.htm

Tu y trouveras même les visuels en bas de page.

Quand à la nécessité du livre pour résoudre les énigmes, à mon avis il en va de même.

Un simple tirage papier des visuels en couleur (même en noir et blanc à condition de les avoir en couleur sur son PC) est suffisant. A condition d'avoir très exactement la bonne taille (rapport hauteur/largeur) des visuels.

Et si par le noir et blanc ou une qualité moindre de la reproduction, tu as une perte de détails, ce ne sera que bénéfique, car cela évitera de voir dans ces visuels des "canards volants" et autres "concombres masqués".

Enfin à mon avis.

@+
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 12 nov. 2008 à 13:50
Peels a écrit :A mon avis, pour résoudre ces IS, il faut avoir le livre en sa possession...
Chose que je n'ai malheureusement pas...

Amicalement Peels :bougie:


Tu n'es pas seul Peels !!! Moi non plus sniff...
Le clou de l'histoire c'est que je l'avais ce satané bouquin !!! :cassetete:
Mais quand j'ai emmenagé il y a cinq ans dans mon premier appart, je n'ai pas emmené mes livres avec moi, car trop de peu de place (25m²).
Quand j'ai eu ma maison, j'ai récupéré tous mes livres.
Quand je me suis remis sur la Chouette, j'ai cherché le bouquin dans mes cartons (toujours pas déballés ! bravo ) et là......... j'ai cherché et j'ai cherché, bref j'ai mis le zouk dans mon grenier devenu un champ de bataille.
Je n'ai rien trouvé, j'ai donc appelé ma mère qui me dit : "bah oui je l'ai donné a Francis, il en cherchait un."
J'ai cru m'évanouir, en plus je ne supporte pas ce type !
Culottée comme tout, je me pointe chez lui, en prétextant que ma mère c'est trompée, que je tiens énormement à ce livre, et blabla et blablabla.
Ce gros con l'avait vendu ! A un prix plutôt sympa à ma avis, vu le cours du bouquin sur ebay ! Même pas honte de revendre un bouqin offert en plus ! Crevard !
Bref, je suis dégoutée ! Je me vois pas débourser aujourd'hui plus de 100€ pour ce livre déjà payé par la passé......

désolée pour ton post axurit, mais ça fait du bien d'en parler !

madnita
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3778
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar kerzer » 12 nov. 2008 à 15:04
madnita a écrit :Ce gros con l'avait vendu !




Image
Avatar de l’utilisateur
madnita
Ninoxe
Messages : 275
Enregistré le : 23.11.2007
Localisation : La Roche Guyon (95)
Contact :
Messagepar madnita » 12 nov. 2008 à 16:16
kerzer a écrit :
madnita a écrit :Ce gros con l'avait vendu !

Image


C'est tout à fait ça !!! :bravo:
L'essentiel est invisible pour les yeux
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Messagepar Rachel » 13 nov. 2008 à 06:01
Peels a écrit :A mon avis, pour résoudre ces IS, il faut avoir le livre en sa possession...
Chose que je n'ai malheureusement pas...

Amicalement Peels :bougie:




Il est inutile d'avoir le bouquin car tu retrouves tout ce qui est utile sur les differents fora.
Par contre les IS ne peuvent veritablement etre comprises que si tu as les bonnes solutions.
Elles servent de confirmation d'etre sur le bon chemin.
Et evidemment elles sont toutes codées.

Bises.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: j'essaie donc... Messagepar axurit » 13 nov. 2008 à 10:38
Buonardo a écrit :Axurit, la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse est: soit tu es sur la bonne piste et on ne veut rien te dire, soit on ne comprend pas nous même...je pencherais pour la seconde raison puisque nous sommes tous des gentlemen et gentledames ici et le "fair-play" est notre devise.

Je dirais que nous avons tous remarqué ce genre de "trucs", la question est: est-ce que ce sont des fioritures, des indications secondaires ou bien des indications primaires sur la résolution?

Sur les 2 IS que tu mentionnes, tes remarques sont justes mais tu pourrais aller plus loin:
1- quel est ce "livre"? est-ce le livre de Max ou bien un livre de référence que l'on doit connaitre pour résoudre l'une des énigmes et qui se voit confirmé par cette indication? est-ce le même livre dans les deux IS?
2- pourquoi 36, est-ce une figure de style? ou bien y a-t-il possible confusion? c.a.d. est-ce que la résolution des énigmes pourrait nous amener à trouver 36 ouvertures? Dans un sens si c'est le cas, tu as compris ce que peut être l'ouverture mais tu n'as pas la/les bonnes.D'autres pourraient te dire que l'ouverture c'est le V dans le "liVre"...
3- Le parallèle entre les deux IS pourrait aussi indiquer que si tu comprends l'ouverture alors la mesure, la bonne (là aussi, il peut y en avoir une autre mauvaise) est liée à l'ouverture...

Si je ne me trompes pas, Max a dit que les IS sont faites pour nous confirmer les solutions à posteriori. Par conséquent si tu trouves la solution d'une énigme uniquement grace à une IS sans avoir eu besoin même de lire l'énigme, je dirais simplement que ce n'est peut être pas le bon chemin...

Bon j'espère que cela t'aidera ou au moins, tu te sentiras moins seul dans ton ignorance!

Amities,
B.


Pour moi, qui suit une piste ou l'imprimerie occupe une part importante , je pense qu'il fait allusion à une mesure intervenant ds ce domaine bien specifique qui est celui du 'livre'.
Je comprend 'livre' ds un sens plus large...etre ds le livre c'est etre ds ce contexte.
:champion:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]