Saleté de bestiole

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: drôle de bestiole ! Messagepar MrMagoo » 07 févr. 2008 à 18:29
Don Luis a écrit :Une mite, je veux bien, mais qu'est-ce qu'on en fait ?

Ben, je ne sais pas, ça ne fait qu'une journée que delphinus nous a fait découvrir la bête. :plane: Et il y a peut-être des insectes plus ressemblant que la mite. En attendant, on peut toujours lui donner une petite laine à manger. :trinque:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: drôle de bestiole ! Messagepar delphinus » 06 mars 2008 à 18:22
MrMagoo a écrit :
delphinus a écrit :vous voyez la bestiole sous le bras du piéton ?

Image

Une mite ?
Image


je viens d'apprendre qu'il existe un insecte ressemblant qui s'appelle un CARDINAL.

intéressant dans une énigme avec les quatres cardinaux.
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: drôle de bestiole ! Messagepar Kelerm » 06 mars 2008 à 18:28
delphinus a écrit :je viens d'apprendre qu'il existe un insecte ressemblant qui s'appelle un CARDINAL.

intéressant dans une énigme avec les quatres cardinaux.


Pyrochroa coccinea
Image
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 06 mars 2008 à 18:39
ouoafff ! rapide ! c'est de la génération spontanée.
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: drôle de bestiole ! Messagepar MrMagoo » 06 mars 2008 à 18:40
Kelerm a écrit :
delphinus a écrit :je viens d'apprendre qu'il existe un insecte ressemblant qui s'appelle un CARDINAL.

intéressant dans une énigme avec les quatres cardinaux.


Pyrochroa coccinea
Image

Ce qui serait bien, ce serait une photo de profil. Je vais gougueuler un peu pour voir :clavier:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 06 mars 2008 à 18:42
Vous seriez pas en train de chercher la petite bête ?

DL Image
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 06 mars 2008 à 18:54
Don Luis a écrit :Vous seriez pas en train de chercher la petite bête ?

DL Image

:lol: Trouvée :
Image
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 07 mars 2008 à 00:19
J'aimerai faire une parenthèse concernant la mouche Tsé-tsé ainsi qu'une remarque un peu plus générale (mais qui a déjà peut-être été faite) qui m'est venue aujourd'hui en capillotant.

Mais pour cela il faudrait considérer que l'insecte représenté par Becker est symbolique, puisque le visuel ne ressemble pas vraiment à une mouche Tsé-tsé.

Si l'on considère que la mouche Tsé-tsé peut se prononcer « t'c-t'c » alors on pourrait être attiré par la lettre C qui peut représenter le nombre cent, qui est lui-même présent dans l'énigme à laquelle semble se reporter l'IS.
À ce moment-là, en ne retenant que la lettre C pour ce visuel, on peut remarquer que l'on aurait;
...C...
..COR..
.COEUR.
COULEUR

Soit, deux lettres sont ajoutées pour passer d'une ligne à l'autre (mais ici, l'ordre n'est pas celui des parutions des IS);
...C...
..COR..
.COEUR.
COULEUR

En voyant cela je me suis poser la question si au lieu de ne retenir que la lettre C pour la mouche, pourrait-on retenir un mot (ayant un rapport avec la mouche) composé du mot « couleur » et de deux autres lettres insérées?... mais je n'ai rien trouvé (si quelqu'un a une idée?... je suis preneur).

Mais, si un tel « jeu » était présent dans ces IS, il resterait aussi à savoir à quoi cela pourrait servir (d'autant plus qu'il semble que ces visuels n'étaient apparemment pas indispensables)...


Sinon, je me suis bien intéressé à « coléoptère », mais;
-> il y a peu de mouche de cette ordre, exemple; mouche à feu et mouche d'Espagne, quoique cette dernière pourrait avoir un rapport avec Roncevaux de par son nom...? ... mouais, bof...
-> il est à noter que les coléoptères ressemblent peu à la mouche du visuel, mais en même temps peut-être ne faut-il retenir la mouche qu'en tant que symbole.
-> il y a une lettre de trop pour avoir une pyramide uniforme;
...COR...
..COEUR..
.COULEUR.
COLÉOPTÈRE

Par contre, je me suis aperçu d'une chose amusante en capillotant; c'est que « couleurs » (au pluriel ce coup-ci, peut-être parcequ'il y a plusieurs couleurs sur le visuel de l'IS) égale « coléoptère ».
« Démonstration »;
-> posons l'équation;
c+o+u+l+e+u+r+s = c+o+l+e+o+p+t+e+r+e
-> simplifions;
c+o+u+l+e+u+r+s = c+o+l+e+o+p+t+e+r+e
u+u+s = o+p+t+e+e
-> mais; u = p+e = o+e+1
-> remplaçons;
u+u+s = o+p+t+e+e
p+e+o+e+1+s = o+p+t+e+e
-> simplifions;
p+e+o+e+1+s = o+p+t+e+e
1+s = t
Ce qui est vrai puisque la lettre T suit la lettre S... :lol: (... mais je ne vois pas à quoi cela pourrait servir... lol)
(... heu... je viens de m'apercevoir qu'un calcul plus simple serait peut-être suffisant pour démontrer que couleurs=coléoptère... :alcoolo: )


Bonne soirée,
cialti
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 03.03.2008
Localisation : 95
Contact :
Messagepar cialti » 07 mars 2008 à 06:41
Je reste convaincu que c'est une abeille, représentant Napoléon.
Tu sais, styliser un insecte donne des approximations.
regarde cette photo, tu reconnaitra sûrement une marque de couteau dont l'emblème est l'abeille.
http://www.decofinder.com/_daz/_TABLE_C ... ouches.jpg
Tu trouves qu'elles ressemblent fidèlement à des abeilles ?

En plus, et j'ai choisi cette photo exprès, le type qui l'a mise en ligne semble ne pas s'y connaître et a appelé cette photo (représentant 6 abeilles) "MOUCHES.JPG"

Tout ceci pour dire que, coup de patte de Becker aidant, on peut se méprendre sur la bestiole au départ, mais qu'on ne doit pas AMHA douter qu'au final ce soit une abeille.

amitiés
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 07 mars 2008 à 12:44
cialti a écrit :Je reste convaincu que c'est une abeille, représentant Napoléon.
Tu sais, styliser un insecte donne des approximations.
...
Tout ceci pour dire que, coup de patte de Becker aidant, on peut se méprendre sur la bestiole au départ, mais qu'on ne doit pas AMHA douter qu'au final ce soit une abeille.

amitiés

Justement, je pense que l'insecte qui accompagne l'IS n'est pas du tout stylisé, ni déformé par le coup de patte de Becker, mais au contraire représenté avec soin.
Ce n'est que mon avis, et je le partage (avec moi-même) :slurp:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Messagepar Don Luis » 07 mars 2008 à 13:07
Oui, mais n'oublions pas que Max a dit que les visuels des IS n'avaient aucune importance. Et comme une IS ne sert qu'à confirmer des décryptages, je ne suis pas certain qu'il faille trop se casser la tête ou se fatiguer les yeux sur ceux-là.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
cialti
Chevêchette
Messages : 26
Enregistré le : 03.03.2008
Localisation : 95
Contact :
Messagepar cialti » 07 mars 2008 à 13:46
MrMagoo a écrit :Justement, je pense que l'insecte qui accompagne l'IS n'est pas du tout stylisé, ni déformé par le coup de patte de Becker, mais au contraire représenté avec soin.


Libre à toi de penser ce que tu veux, mais je pense que tu te trompes.
regarde celles ci, elles ont été représentées avec le plus grand soin, puisqu'étant pour Napoléon 1er.
http://www.napoleon.org/fr/essentiels/s ... eilles.jpg
et pourtant, elles ne ressemblent pas de manière absolue à des abeilles.

Je partage l'avis de Don Luis, les visuels des IS sont sans importance véritable au niveau du dessin. Seule leur symbolique est à prendre en compte.

amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Messagepar delphinus » 09 avr. 2008 à 22:53
38cents a écrit :Soit, deux lettres sont ajoutées pour passer d'une ligne à l'autre (mais ici, l'ordre n'est pas celui des parutions des IS);
...C...
..COR..
.COEUR.
COULEUR

En voyant cela je me suis poser la question si au lieu de ne retenir que la lettre C pour la mouche, pourrait-on retenir un mot (ayant un rapport avec la mouche) composé du mot « couleur » et de deux autres lettres insérées?... mais je n'ai rien trouvé (si quelqu'un a une idée?... je suis preneur).


Une très petite idée alors :

....C...
...COR..
..COEUR.
.COULEUR
COULEUVRE
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
WildenKatzFeld
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 09.04.2008
Messagepar WildenKatzFeld » 09 avr. 2008 à 23:22
Mon grand-père et mon père avait tout deux une ruche juste à coté de la maison (Souvenirs piquants de ma jeunesse), et je trouve que ce visuel ressemble bel et bien à une abeille (même si ca fait longtemps que je n'en pas vu dr très près)

Image
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 10 avr. 2008 à 08:17
38cents a écrit :...C...
..COR..
.COEUR.
COULEUR

J'aime bien ce genre d'idée :champion:
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Messagepar MrMagoo » 10 avr. 2008 à 08:24
WildenKatzFeld a écrit :Mon grand-père et mon père avait tout deux une ruche juste à coté de la maison (Souvenirs piquants de ma jeunesse), et je trouve que ce visuel ressemble bel et bien à une abeille

L'insecte du visuel a un corps plus fin et des ailes plus longues.

Mais comme ces visuels n'ont pas d'importance... :hinhin:
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 10 avr. 2008 à 20:23
delphinus a écrit :Une très petite idée alors :
....C...
...COR..
..COEUR.
.COULEUR
COULEUVRE

... petite mais pas mal quand même.

Et même si il y a une petite chose qui me soucie ici; les lettres ne sont pas côte à côte lors de l'insertion, contrairement aux lignes précédentes (cf. lettres en vert). (*)
Mais bon; cela ne me dérange pas trop non plus étant donné que j'ai déjà certainement fait bien pire ailleurs... lol

Une remarque par rapport à cette idée; les lettres insérées, au fur et à mesure et de haut en bas, donne "or eu ulve" qui est un genre d'algue.
Si on peut rire en pensant que l'on est entrain de faire une belle salade d'algue...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulve
... ce rire pourrait devenir rapidement jaune si l'on pense que l'utilisation de cette salade pourrait servir à organiser les choses... lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotechnologie
Mais cela pourrait-il être trouvé sans wikipédia?...

Merci pour cette idée qu'il faudrait peut-être chercher à développer (sans forcément prendre en compte ce que je viens d'écrire).


(*) pour exemple (mais qui n'a pas de rapport direct avec le visuel de la mouche) j'avais trouvé un truc du genre;
(je m'excuses dès à présent auprès des esprits "purs" qui lisent ce forum...)
....C...
...COR..
..COEUR.
.COULEUR
COUILLEUR

Qui me donnait "couille Ur" pour faire éventuellement référence à "la clé SF se cache Sud Ur; un navire noir perché" (ou quelque chose de ce genre) de l'énigme 600... mais je n'avais pas osé l'écrire sur le forum pour diverses raison... et pourtant, en supposant que l'IS des lumières fasse référence à l'énigme 650 (quelqu'un aurait-il une idée d'association entre ces deux éléments?), on aurait alors pu constater que l'on avait ici des références à toutes les énigmes inscrites dans l'énigme B.
....C...... 420 (avec la mouche t'C-t'C, ou le "cent" ou 100)
...COR..... 470
..COEUR.... 530
.COULEUR... 650 ?
COUILLEUR.. 600

Mais, comme d'habitude, il resterait alors à savoir à quoi cela pourrait servir...
PS; je viens de voir à l'instant qu'une lecture identique à celle de "or eu ulve" (cf. ci-dessus avec la couleuvre) peut donner ici "or eu Ulil" qui serait un nom d'origine arabe (600?) et qui pourrait s'apparenté à l'île de Sal (couleuvre + Al-Mar ?)... mais, à nouveau, sans Wikipédia cela semble impossible à trouver... dommage... ça aurait pu être une belle salade... lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Cap-Vert
WildenKatzFeld
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 09.04.2008
Messagepar WildenKatzFeld » 10 avr. 2008 à 23:41
MrMagoo a écrit :Mais comme ces visuels n'ont pas d'importance... :hinhin:

De toute facons, j'ai très vite laissé de coté madits et IS. Ca m'embrouille plus qu'autre chose !

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré