LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET ...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
ockham a écrit :A QUI LA FAUTE

"Le livre en ta pensée entre, il défait en elle
Les liens que l'erreur à la vérité mêle,
Car toute conscience est un noeud gordien."

je continuer a essayer de dénouer les fils en m'usant les yeux sur le livre puisque " tout est dans le livre".
Cordialement, Ockham.


très intéressant ... mais je ne suis pas sûr de voir le rapport avec la " nouvelle position " dont il est
question dans le madit...
azfo
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 04.10.2012
Ok pour l'accumulation Ma, Me, Mi, Mo mais... penses-tu qu'on puisse situer la 500 "VERS LA FIN DU JEU" ?

L'auteur a indiqué au moins 7 fois que cette Indication Supplémentaire des 02 et 03 août 1993 servait "VERS LA FIN DU JEU".
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@DL
Je préfère rien je donne aussi un point de vue , je peux?
@azfo
"une analyse exégétique"!
Je n'ai rien lu de tel sur ce fil ou alors nous n'avons pas la même la même définition de l'exégèse ; non un simple échange de points de vue sur l'interprétation que l'on peut faire sur les termes de cette IS avec l'aide des quelques madits qui en traitent.
Tu n'es pas sans savoir que les " bon sang mais c'est bien sur" ( compte tenu de la diversité des interprétations) il y en a à la pelle sur le forum et ils n'ont jamais mis un terme à une énigme et encore mois à la chasse ou alors cela se saurait.
Les indications supplémentaires font partie du jeu; elle ne sont pas "limpides" (AMHA) au point que l'on puisse se dispenser de s'y pencher un temps soit peu en se contentant simplement d'avoir le déclic...
Apres tout une IS ne vaut que si l'on en comprend bien le sens que ce soit à priori comme a posteriori.
Merci tout de même pour ces conseils mais un peu de "matière" serait également utile...
@Martisor
le rapport avec la " nouvelle position "
Je suppose, que les "corrections" (que l'erreur à la vérité mêle) modifient ou invalident un/des postulats de déplacement qui pouvaient apparaître logique pour en imposer d'autres.
Un exemple
AD AUGUSTA PER ANGUSTA incite à viser HERNANI mais si l'on trace cet axe, on s'aperçoit que l'on passe par "la pointe de l'aigulle " ce qui nous évoque la trahison en demie teinte en 560; il convient donc de revoir son déplacement. Dans cet exemple la faute en reviendrait à V.H
Ceci n'est qu'un exemple de la manière dont je comprend cette IS.
Cordialement, Ockham.
Cordialement, Ockham;
« La simplicité est la sophistication suprême. »
azfo
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 04.10.2012
Bonsoir...

Oups ! Tu passes allègrement de "analyse exégétique" à "exégèse" qui est un substantif que je me suis bien gardé d'utiliser tant j'en connais le sens... Mon substantif, c'est "analyse" !

Belle soirée à toutes et à tous...
jpierre663
Chevêchette
Messages : 11
Enregistré le : 08.08.2013
martisor a écrit :très intéressant ... mais je ne suis pas sûr de voir le rapport avec la " nouvelle position " dont il est
question dans le madit...


Changement de position : tu passes de celle de "loser" à celle de "winner" :edente:
jpierre663
Chevêchette
Messages : 11
Enregistré le : 08.08.2013
azfo a écrit :Ok pour l'accumulation Ma, Me, Mi, Mo mais... penses-tu qu'on puisse situer la 500 "VERS LA FIN DU JEU" ?

L'auteur a indiqué au moins 7 fois que cette Indication Supplémentaire des 02 et 03 août 1993 servait "VERS LA FIN DU JEU".



Ben oui ! En 500 on arrive à Dabo et choupinette est dans la musette ! :edente:


... Pardon :franchouillard:
azfo
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 04.10.2012
J'en ai croisé qui avaient LA zone très tôt... Il ne fait aucun doute que, accompagnés d'un maître ès radiesthésie, ils pouvaient envisager de faire prendre l'air (... de Dabo ?) à Pépelle... :jesors:

Bravo pour ce loser avec un o en solo :okydoky:
Modifié en dernier par azfo le 09 août 2013 à 20:19, modifié 1 fois.
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
jpierre663 a écrit :
martisor a écrit :très intéressant ... mais je ne suis pas sûr de voir le rapport avec la " nouvelle position " dont il est
question dans le madit...


Changement de position : tu passes de celle de "loser" à celle de "winner" :edente:



ah ben tiens ça changerait, parce jusqu'à maintenant, j'ai pas winné grand chose...! :hinhin:

Blague mis à part, comment comprendre le fait que réparer la faute nous ferait changer
de position, même si ce n'est pas la formulation que Max aurait employée...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
jpierre663 a écrit :
azfo a écrit :Ok pour l'accumulation Ma, Me, Mi, Mo mais... penses-tu qu'on puisse situer la 500 "VERS LA FIN DU JEU" ?

L'auteur a indiqué au moins 7 fois que cette Indication Supplémentaire des 02 et 03 août 1993 servait "VERS LA FIN DU JEU".



Ben oui ! En 500 on arrive à Dabo et choupinette est dans la musette ! :edente:


... Pardon :franchouillard:


Je ne vois pas le problème pour ma part ! Combien de fois faudra-t-il faire observer que la 520, qui est censée être la dernière énigme, contient un certain nombre de choses qui nous invitent à revenir à la 500 ?

- où porter ta pelle/où portée t'appelle
- car c'est la règle
- avant de t'éloigner

Dans quelle énigme y a-t-il une portée et une règle ? Dans quelle énigme nous dit-on "c'est loin" ?

Pour moi, MA ME MI MO, etc., cela concerne très clairement la SS.

Il faut quand même réfléchir un peu avant de lancer des madits prétendument tueurs d'un ton moqueur !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
ockham a écrit :@DL
Je préfère rien je donne aussi un point de vue , je peux?


La remarque ne s'adressait pas à toi, et je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à voir en moi un ennemi ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
martisor a écrit :Toutes ces réponses sont intéressantes, même si difficiles à interpréter.
Ce qui m'interpelle aussi, c'est le fait que le chemin soit " parfois " tortueux et semé d'embûches. Pourquoi
parfois ?
Vous allez dire que j'insiste, mais " tortueux et semé d'embûches ", ça me semble particulièrement
adapté pour parler du labyrinthe, ou bien du jeu de l'oie. De toute façon dans les deux cas, il faut parvenir au cœur.

Tres judicieuse remarque.
Mais elle te fait ipso facto éliminer labyrinthe et jeu de l'oie qui sont toujours tortueux, eux !
Je prends un exemple simple qui peut imager le parfois.

Tu passes dans une région où à un endroit précis , il y a un monceau de limailles.
Le chemin à parcourir dans cette zone te fait passer parfois près de ce monceau et parfois non.
Crois-tu que ta boussole réagira de la même façon dès lors que tu passes à proximité?
Elle te trahira car elle sera "déboussolée" par la variation du champ magnetique et te donnera donc une mauvaise direction.

Ainsi parfois oui et parfois non...

Mais AFZO a raison : on ne peut vraiment bien comprendre les IS que lorsqu'on connait les solutions.
Mais rien n’empêche d'essayer de comprendre les termes de base de ces IS au risque cependant d'extrapolations hasardeuses.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Rachel a écrit :Je prends un exemple simple qui peut imager le parfois.

Tu passes dans une région où à un endroit précis , il y a un monceau de limailles.
Le chemin à parcourir dans cette zone te fait passer parfois près de ce monceau et parfois non.
Crois-tu que ta boussole réagira de la même façon dès lors que tu passes à proximité?
Elle te trahira car elle sera "déboussolée" par la variation du champ magnetique et te donnera donc une mauvaise direction.


Pas d'accord. Si le chemin à parcourir devait nous faire passer à proximité du monceau, alors la
faute lui incomberait. Or il le précise bien, " pas à moi ".
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
martisor a écrit :Pas d'accord. Si le chemin à parcourir devait nous faire passer à proximité du monceau, alors la
faute lui incomberait. Or il le précise bien, " pas à moi ".

Sauf s'il t'a informé que tu auras un problème avec...
Il aura donc tout fait pour t’éviter les embûches.

Mais celles-ci viennent du monceau qui seul est responsable de cette variation.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un exemple.
La réalité du jeu ne laisse aucun doute sur la non culpabilité de Max et même de nous.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Il me semble que "parfois" est une allusion assez claire à "par deux fois Neptune"...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :l me semble que "parfois" est une allusion assez claire à "par deux fois Neptune"...


Entre autres, c'est un peu de cela aussi .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jpierre663
Chevêchette
Messages : 11
Enregistré le : 08.08.2013
martisor a écrit :Blague mis à part, comment comprendre le fait que réparer la faute nous ferait changer
de position, même si ce n'est pas la formulation que Max aurait employée...


Je ne blaguais qu'à moitié.

Il faut se laisser "enduire" d'erreurs durant le début du jeu et il faut réparer les fautes vers la fin du jeu.
Le changement de position est clair, non ?

Par contre, le madit suivant est bien plus mystérieux :
QUESTION No 37 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FAUTE
M'INCOMBE-T-IL DE LA REPARER OU EST-CE L E FAUTIF QUI DOIT LE FAIRE DOIS-JE L,AIDER? MERCI PS LES TENEBRES RESPLENDISSENT-ELLES DU FAIT D'AVOIR SIMPLEMENT DECODE LE NIVEAU DES LETTRES ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL VOUS INCOMBE DE LA REPARER, MAIS PEUT-ETRE PAS SEUL !... AMITIES -- MAX


Mais peut-être PAS SEUL ??? :pigepas:
Tu as une idée sur la signification de ce "PAS SEUL" ?

JP6
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Rachel a écrit :
martisor a écrit :Pas d'accord. Si le chemin à parcourir devait nous faire passer à proximité du monceau, alors la
faute lui incomberait. Or il le précise bien, " pas à moi ".

Sauf s'il t'a informé que tu auras un problème avec...
Il aura donc tout fait pour t’éviter les embûches.

Mais celles-ci viennent du monceau qui seul est responsable de cette variation.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un exemple.
La réalité du jeu ne laisse aucun doute sur la non culpabilité de Max et même de nous.

:bise: :bise:


ça voudrait surtout dire, sachant le danger, qu'il n'a pas d'autre choix que de nous faire passer par là.
Et que s'il ne peut nous éviter les embûches, au moins prend-il soin de nous prévenir de leur
présence. A la rigueur...
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
jpierre663 a écrit :Je ne blaguais qu'à moitié.

Il faut se laisser "enduire" d'erreurs durant le début du jeu et il faut réparer les fautes vers la fin du jeu.
Le changement de position est clair, non ?

Par contre, le madit suivant est bien plus mystérieux :
QUESTION No 37 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FAUTE
M'INCOMBE-T-IL DE LA REPARER OU EST-CE L E FAUTIF QUI DOIT LE FAIRE DOIS-JE L,AIDER? MERCI PS LES TENEBRES RESPLENDISSENT-ELLES DU FAIT D'AVOIR SIMPLEMENT DECODE LE NIVEAU DES LETTRES ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL VOUS INCOMBE DE LA REPARER, MAIS PEUT-ETRE PAS SEUL !... AMITIES -- MAX


Mais peut-être PAS SEUL ??? :pigepas:
Tu as une idée sur la signification de ce "PAS SEUL" ?

JP6



Pour le changement de position, je ne suis pas certain que l'explication soit aussi simple, mais pourquoi pas...
Quant au deuxième madit, alors là... mystère total ! Mais ça mérite de se poser la question, en effet. Si on
parvient à trouver une réponse, on aura je pense fait un grand pas. Je vais méditer là-dessus...
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
De toute façon c'est vite vu, s'il précise " peut-être pas seul ", ça veut dire qu'il y a quelqu'un d'autre.
Quelqu'un ou quelque chose. Et vu que la question mentionne le fautif, à nous peut-être de nous
demander s'il ne pourrait pas nous venir en aide à cette fin de réparer la faute. Peut-être que lui ne
peut pas le faire seul non plus, et qu'il a besoin de nous. Première chose donc à mon avis, trouver le fautif.
Le meilleur candidat à ce poste reste quand même " Mon septième, dressé, qui crache son venin ", je pense.
martisor
Harfang
Messages : 783
Enregistré le : 20.01.2013
Rachel a écrit :
martisor a écrit :Toutes ces réponses sont intéressantes, même si difficiles à interpréter.
Ce qui m'interpelle aussi, c'est le fait que le chemin soit " parfois " tortueux et semé d'embûches. Pourquoi
parfois ?
Vous allez dire que j'insiste, mais " tortueux et semé d'embûches ", ça me semble particulièrement
adapté pour parler du labyrinthe, ou bien du jeu de l'oie. De toute façon dans les deux cas, il faut parvenir au cœur.

Tres judicieuse remarque.
Mais elle te fait ipso facto éliminer labyrinthe et jeu de l'oie qui sont toujours tortueux, eux !
Je prends un exemple simple qui peut imager le parfois.




Je pense soudain qu'il y a peut-être une autre manière de comprendre ce parfois, ou peut-être une autre
manière d'entendre cette phrase, qui, si elle était prononcée de manière emphatique, ne laisserait pas
entendre que le chemin est " parfois " tortueux et semé d'embûches, mais qu'il l'est assurément pour
celui qui compte l'emprunter. Une manière quelque peu théâtrale et évasive de nous mettre en garde, de
nous prévenir...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]