Philippe Gustave Gaudissard et Henri Comte de Chambord

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
PE
PECMAN
A quoi sert d'après vous l'extrait de l'acte de naissance de Philippe Gustave Gaudissard à la fin du livre ?

Qu'est ce que cet acte de naissance vient faire ici dans le livre de Max Valentin à la fin des énigmes ?

Idem pour le trisaieul Henri comte de Chambord ?

Pourquoi avoir mis tout ça dans le livre ?

Quelqu'un a t il une réponse à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 49 du 05/04/2000
------------------------------------
TITRE : LE 4 AVRIL
------------------------------------
QUI A EU L'IDEE DE RACONTER L'HISTOIRE DU COMTE DE CHAMBORD ET D'Y METTRE LES PHOTOS DANS LE LIVRE?AMITIES.
------------------------------------
J'ESTIMAIS QUE L'ANECDOTE EN VALAIT LA PEINE, ET J'AI PERSUADE MICHEL BECKER (UN GARCON MODESTE !) DE PUISER DANS SON ALBUM PHOTO. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
Gaudissard est le nom d'un personnage de BALZAC '" l'illustre GAUDISSARD"
CHAMBORD est lié à HENRI V dit le PETIT CHAMBORDe
HENRIV et le frère de BALZAC sont enterrés sous la cathédrale Saint PIERRE à ANGOULEME.
Sur la facade de cette cathédrale vous verrez une sculpture qui raconte la chanson de Roland et un aigle napoléonien
MV a l'art de tout lier.
A propos de l'illustre Gaudissart, la première bande dessinée a été publiée par les éditions MERCURE et se nommait le Coq Hardy.
Dans ma zone que j'ai détaillée sur ce site et à proximité il y a des lieux nommés LE PETIT CHAMBORD,et LE COQ HARDY
J'ajoute qu' ANGOULEME = EN + GOULET+ M (de Mega) et que sur zone mon ouverture est un petit GOULET.

Marrant non?
Mo
Mortimer-
M. Becker est le descendant du Petit Chambord. Peut-on prendre ça pour un indice quelconque ?
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Non !!!!
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
J'ai une idée ...
Tu prends le poids du livre, tu multiplie par les dimensions du livre et le nombre de pages ..
Ensuite tu cherche l'extrait de naissance de Michel Lafon et tu divise le tout par quelque chose !
Normalement ça devrait te donner le pile Pouale :franchouillard: :ancien: :laferme: :jesors:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Et si ça tombe pas pile, tu rajoutes un poil...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
En ajoutant "un poil" Le petit Chambord est le fils de la duchesse de Berry (Bourges) qui a mené les guerres de Vendée de 1832. Raison de plus pour aller en Vendée.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Eh bien, voilà, le secret est enfin percé. Car, oui, tu l'as deviné, l'acte de naissance était l'ultime indice, et puisque tu l'as décrypté, je peux me décharger du fardeau que trop longtemps, j'ai porté, seul, loin, dans la froidure de ces 20 hivers écoulés.
En fait, la chouette n'existe pas, du moins, pas sous la forme d'une statuette d'or...Comme la super solution te l'a révélé, le trésor, c'est toi, car tu le fils de Becker, et la chouette d'or n'est que le symbole de cette filiation incroyable qui fait de toi l'héritier direct du trône de France, de Navarre, de la Hollande Espagnole et du compté de Dabo.
Les 11 énigmes qui précédaient cet indice, dans le livre, ne servaient qu'a noyer le poisson!
Sache que dorénavant, le grand Chambellan que je suis sera là pour te guider à travers les épreuves qui t'attendent encore.Car, oui, épreuves il y aura!
Pour accéder au trône, une poignée d'énigmes restent à résoudre...
La première, appelée sobrement "B", te donnera l'ordre, et rien que l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
C'est marrant de faire remonter ce fil....
Je vais surement paraitre idiot, mais je crois que ça ne me dérange pas au regard de ce que je lis (parfois seulement je précise).
J'ai un cheminement dans les énigmes qui me fais croiser à un moment important du jeu le Comte de Chambord, l'enfant du miracle....(en 650 je crois :) ) - c'est assez significatif pour être destabilisant compte tenu de ces actes de naissances...
Bonne chasse à chacun, Arex

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]