Pourquoi diable a t'il planté un arbuste?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Clignote a écrit :Il n'y a PAS d'arbuste, c'est une IS...

Soit il faut la décrypter soit elle sert de confirmation à un décryptage...

C'est une IS bon dieu, une IS!!!


Yep moi je n'ai pas de doute que l'arbuste et mort cela je l'ai bien compris mais ou certains sous estime max en qualité de chercheur et concepteur de trésor ou je ne comprend pas la? comme précise clignote on a affaire a une IS pour nous dire quoi qu'il a planter un arbuste? et qu'ensuite il la retrouvé mort sec et qu'en plus il s’était donner la peine de la mesurer,25 cm NON mais LOL

La chose qui ne colle pas c'est que max plante cette arbre sachant que la chasse allait durer minimum 18 mois, c'est illogique sachant que la SS donnait le pile poile, c'est illogique car en 18 mois ou plus les racines aurait pue bloquer le coffre.

Maintenant je vous donne un point de vue qui peut être faut mais je la donne quand même:

Max plante l'arbuste tout en sachant qu'il n'allait pas survivre et il crée l'is !!!
Vous me direz dans quel bute!!!! et la est toute la question,pourquoi a t'il fait ça?
et bien pour nous donner une indication supplémentaire quand a la nature du terrain car je ne vois pas d'autre explication!

La photo donnez par Napo correspond plus comme je vois la zone finale mais dans une terre comme celle si un arbuste n’aurait pas de problème a prendre racine! donc a vous de jugez..
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Je pense que si max à dit qu'il à planter un arbre, et de plus qu'il a précisé qu'il l'avait pris aux alentour c'est pour nous donner un indice sur ce que pourrait être ou ne pas être ce "spot".

Je m'explique si tu as une prairie .... c'est tout simplement pas ici, car une prairie c'est entretenu, et qu'un arbre au milieu ça fait "tache". De plus Max parle de repère pérenne non fabriqué par l'homme ... c'est pour indiqué au gens que ce spot est dans un lieu un peut reculer .... que si il y avait ce petit arbre il y en avait sûrement à coter. Il à préciser lui-même que c'est pas l'arbre qui nous fait découvrir le pile poil mais nos solutions. Vous pensiez quoi ? Une cachette avec un petit arbre .. hooo le petit arbre de la chouette ... je le déterre et hooo une chouette ... Et pourquoi pas un spot lumineux avec une petite flèche "creuser ici"

Il à même ajouter avec ferveur, que la mort de cette arbre, donc sont absence ne mettait pas en péril la trouvaille du "pile poil". Il précise aussi que c'est nos calculs qui nous font trouver l'arbre et non l'inverse ! Il dit aussi qu'il à fait cet IS pour éviter qu'une personne ne creuse pas à cet endroit car il tomberai sur un végétal ...

On peut en déduire qu'il y à forcement aux alentour des petits arbres faciles à déterrer. Suffisamment pour se dire qu'a cette endroit ça ne fasse pas "louche" qu'un arbre soit planter au milieu .... Suffisamment pour qu'un promeneur ne fasse pas la différence. Et croyez moi à la campagne on observe ce genre de choses ....

Je fini par mon coup de gueule de la fin :laferme: Pourquoi penser que toute les indications de Max sont des conspirations pour faire parler de la chasse ? Quel est l'interrêt de JOUER à un JEUX si c'est pour se dire que tout ce que cherchais Max c'est se faire du blé ? Il à pas attendu la chouette pour monter sa boite et se faire de l'argent .... enfin bref ...

Et pourquoi penser que Max parle toujours en langage codé ? "Oui bonjour je m’appelle Max et je parle toujours en codé. Quand je dit à ma femme d'aller prendre le pain elle se met à faire la vaisselle" :lol:

A oui trouver un code avec ça Je suis née le 22 avril 1981 et je fait parti de la grosse conspiration du monde des chouetteur ! Whouuuu :pigepas:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je n'avait pas vue le madit ci dessus dicter par William je rectifie mon tire mais entonnant quand même que max fasse une tel gaffe comme quoi personne et a l’abri des erreur...
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Ptigone bonjour,

Attention à ce que tu mentionnes comme vérité Maxienne.
Il n'a jamais dit que le repère n'était pas fabriqué par l'homme mais seulement qu'il n'y avait pas de construction humaine à 50 m.
Aussi on sait que Max n'a jamais vraiment fait d'argent avec la chouette.
Par contre tu as entièrement raison de montrer du doigt ceux qui voient des informations ou des signes cachés de partout parce que si ça se trouve le 14 de ce mois (qu'est mon aniv) ce sera mon pied de 33 qui fouettera l'arrière train de la rosse. Et si ça c'est pas un signe...
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Clignote
Epervière
Messages : 491
Enregistré le : 30.01.2013
Il ne s'agit pas de voir des signes partout. Il s'agit de comprendre pourquoi Max crée une IS pour nous dire qu'il a planté un arbuste. La question est légitime. Si c'était dans un QR ou dans un madit isolé, la question ne se poserait pas. Maintenant, il est vrai que la réponse citée plus haut semble sans équivoque: Max a fait une erreur, trouve qu'il était un peu naïf etc. etc. On doit le croire je pense. Mais une IS a été créée sur ce sujet, la question reste donc pertinente: pourquoi avoir créé cette Information Supplémentaire et ce même si il a planté un vrai arbre sur la cache ? Juste pour le plaisir de nous le dire?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui clignote je n'avait pas trop compris cette is mais effectivement c’était pour nous avertir une fois arrivé sur le site ou était l'oiseau de ne pas hésité une seconde a creuser dessous quitte a arracher l'arbuste ! Cela parait bizarre mais c'est pourtant ce qu'il dit: je pense qu'après coup d’être rentré chez lui il du regretter cette action;quitte a refaire un autre voyage il préféra donner l'is pour avertir les chasseurs de cette erreur!
Il y aurai eu peut être une majorité qui une fois sur le site peut être n’aurais pas osé creuser et passé a coté du spot par contre d'autre cette arbuste leur aurais mis la puce a l'oreille! L'is faite tout le monde était averti!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Clignote a écrit :pourquoi avoir créé cette Information Supplémentaire et ce même si il a planté un vrai arbre sur la cache ? Juste pour le plaisir de nous le dire?



C'est dans le madit cité plus haut :


Max dans le madit a écrit :"JE ME DISAIS QU'UNE FOIS LA CACHE LOCALISEE, LE CHERCHEUR SE DEMANDERAIT PEUT-ET RE S'IL NE S'EST PAS TROMPE EN VOYANT UN VEGETAL EN PLEIN MILIEU DE SA "CIBLE". >J'AI DONC VOULU DESAMORCER CETTE INQUIET UDE EN FOURNISSANT CETTE IS"


:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
jardinier a écrit :Ptigone bonjour,

Attention à ce que tu mentionnes comme vérité Maxienne.
Il n'a jamais dit que le repère n'était pas fabriqué par l'homme mais seulement qu'il n'y avait pas de construction humaine à 50 m.


C'est rais que le raccourci est facile, et peut-être maladroit dans certains cas ^^ On peut très bien avoir un repère humain, mais respecter une distance de 50m et +
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
ptigone a écrit :C'est vrai que le raccourci est facile, et peut-être maladroit dans certains cas ^^ On peut très bien avoir un repère humain, mais respecter une distance de 50m et +


Je rebondis sur cette histoire de 50 m :

QUESTION No 45 DU 1998-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALLEES DE PARC CONSTRUCT. humaines?
dans un parc en banlieue d'une ville,qui n'a qu'arbres et all
--------------------------------------------------------------------------------
A L'ORIGINE, QUEND J'AI PRECISE "PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE A 50 M A LA RONDE",JE PENSAIS A DES MAISONS . DEPUIS, ON EST ENTRE DANS LES DEVINETTES ! JE REPETE DONC : PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, A 50 M A LA RONDE. (JE NE REPONDS PAS AU SUJET DES ENTITES SCULPTEES OU MOULEES, SAUF POURDIRE QU'IL N'Y EN A PAS A MOINS DE 2 M DE LA CACHE). MERCI DONC DE NE PLUS ME POSER DE QUESTIONS SUR LES SENTIERS, CHEMINS, VOIES DIVERSES, PONTS, PYLONES, ETC... AMITIES -- MAX

Surtout avec celui là :

QUESTION No 10 DU 1997-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE CONFIRMATION
BONJOUR MAX. ETANT NOUVEAU SUR CETTE CHA SSE,MAIS ETANT DEJA TRES AVANCE,JE TOMBE PAR HASARD SUR UNE HISTOIRE DE CONSTRUC- TIONS HUMAINES.POUVEZ-VOUS PRECISER SI LA CACHE SE TROUVE A +DE 50M D'HABITATI- ONS,CE QUE JE CONCOIS,MAIS AUSSI DE ROU- TES,SENTIERS,BRRIERES,MONUMENTS,QUE SAIS-JE ENCORE.MERCI ! PETIT DUC
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE A 50 M A LA RONDE, QUELLE QUE SOIT CETTE CONSTRUCTION. SIMPLEMENT, POUR TOUTE ENTITE SCULPTEE, MOULEE, TAILLEE, ETC JE NE FOURNIS AUCUNE REPONSE. UN CHEMIN EST UNE CONSTRUCTION HUMAINE DES LORS QU'ELLE A ETE TRACEE PAR LA MAIN DE L'HOMME. UN SENTIER TRACE PAR DES ANI-MAUX NE L'EST PAS. VOILA LA SYNTHESE DEM ES REPONSES A CE SUJET. AMITIES -- MAX



Max dans le madit a écrit :POUR TOUTE ENTITE SCULPTEE, MOULEE, TAILLEE, ETC JE NE FOURNIS AUCUNE REPONSE.


Mais un château par exemple est fait de pierre scultées et taillées...
Une maison moderne faite de parpaings moulés...

Ce qui revient à dire que dans la zone une construction humaine peut être présente àmha.

Je pense que nous avons affaire à du grand Max dans les réponses sur le sujet, et l'auteur de cette chasse est aussi l'auteur de :

-Concevoir et rédiger des mailings efficaces - Comment vendre par correspondance des produits, des idées, des services, éditions d'Organisation, 1988

-L'efficacité en marketing direct, la vente par la persuasion, éditions d'Organisation, 1991


Bref c'est son premier degré(il n'y inclus pas le reste taillé, moulé etc...)

Et souvenons nous :


QUESTION No 17 DU 1995-07-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
PEUT ON UTILISER L'OUVERTURE D'UN BON PIED?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE ICI QU'AUX QUESTIONS POSEES AU PREMIER DEGRE. PAS DE SOUS- ENTENDUS OU DE QUESTIONS "TORDUES" DES- TINEES A ME FAIRE VALIDER TELLE OU TELLE CHOSE... SI VOUS FAITES CA, SACHEZ QUE JE REPONDS TOUJOURS AU PREMIER DE- GRE, ET QUE S'IL Y A UNE ASTUCE DANS VOTRE QUESTION, JE L'IGNORERAI ! DANS CECAS, MA REPONSE VOUS ENVERRAI DIRECTE- MENT SUR UNE FAUSSE PISTE PUISQUE VOUS L'INTERPRETERIEZ DE FACON ERRONEE... AMITIES -- MAX

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Ne commence pas à "tordre" les madits William, si un "calvaire" en pierre est une "construction humaine" alors un château et toutes autres ruines c'est quoi si c'est pas une "construction humaine"?
Il y a une différence "de taille" ( si je puis dire) entre un agencement de pierres taillée destinée à la réalisation d'un bâtiment ou d'une œuvre quelconque et une "entité" de pierre sculptée taillée ou moulée...

QUESTION No 32 DU 1997-02-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUEL CALVAIRE !
Il n'y a pas de construction humaine pre s de la chouette... hum... Un calvaire e st une certaine forme de construction, n on ? merci. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT, C'EST UNE CONSTRUCTION HUMAINE, ARTHUR... AMITIES -- MAX

QUESTION No 46 DU 1997-02-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUEL CALVAIRE ! (suite)
Bien sur, un calvaire est une constructi on humaine, tout simplement parce que la pierre est taillee selon un plan imagin e par l'homme... et cela, on ne saurait le trouver pres de la chouette... c'est bien cela ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
UN CALVAIRE EST UNE CONSTRUCTION, PAS UNE SCULPTURE. OU ALORS, IL EST A LA FOIS UNE CONSTRUCTION ET UNE SCULPTURE. COMME J'AI SOUVENT DIT QUE J'ELIMINAIS DE CETTE RESERVE LES ENTITES SCULPTEES OU MOULEES, J'AI DEJA DIT PLUS QUE JE DEVAIS EN DIRE AU SUJET DES CALVAIRES. MAIS J'ASSUME : PAS DE CALVAIRE A PROXI-MITE ! RIEN DE PLUS, ARTHUR ! AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Max a écrit :POUR TOUTE ENTITE SCULPTEE, MOULEE, TAILLEE, ETC JE NE FOURNIS AUCUNE REPONSE


Max a écrit :A L'ORIGINE, QUEND J'AI PRECISE "PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE A 50 M A LA RONDE",JE PENSAIS A DES MAISONS


Ho là, c'est Max qui dit ça hein pas moi, je ne fais que donner mon humble avis, mais pour toi c'est quoi une entité moulée ou scultée et/ou taillée ?

Tordre les madits, non juste un sens...

Aller, en gros pas de calvaire sur le spot = OK !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Je vais pas m'user la santé la dessus...
Les madits sont suffisamment explicites sur la question.
tu as raison, un château, ça colle tellement bien à la définition d'une entité sculptée, taillée ou moulée et tellement pas à celle d'une construction humaine...
Et enfin, c'est pas l'objet du fil!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Pour revenir à l'arbuste, sinon il y a ça :

post99363.html#p99363

Excellent post àmha, un partage de Rachel !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
C'est tout simplement une IS...
Et comme toutes les IS, elle se décrypte.

amitiés Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
beautrelet
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 28.03.2014
Beaucoup d'encre pour peu de choses, à mon humble sens...

C'est tout simplement un réflexe de défense, j'entend par là la protection de la chasse entière.

Après des années d'étude et de complication avant que le projet "chouette d'or" soit lancé. tout c'est mis en place très vite avec l'éditeur. La Chouette de bronze a été enterrée à une date bien précise et selon un timing bien précis. Sortie du livre, pub etc ....

Sachant qu'il est impossible de reboucher un trou à l'identique, surtout la nuit que faire ...

Si quelqu'un passe et se pose des questions, pourquoi un trou ici, pourquoi ci et çà ...
Stress, si quelqu'un s'en aperçoit demain...
Tout c'est basculer dans sa tête.

Le meilleur stratagème, non prémédité, a été de planter un arbuste des environs. 90 % des passants auraient souris en pensant aux enfants qui l'on planté.

Je pense aussi que la chasse doit être vue dans cette optique, avec ses complications et ses simplicités.
MV était un homme de génie, mais néanmoins un Homme.

Cordialement
Tw
Twan
Re: Pourquoi diable a t'il planté un arbuste? Messagepar Twan » 09 avr. 2014 à 13:29
Peels a écrit :C'est tout simplement une IS...
Et comme toutes les IS, elle se décrypte.

amitiés Peels :bougie:

Je le vois comme ça aussi. L'arbuste ne peut causer qu'aux chercheurs qui ont localisé une zone où ça a un sens, pour les confirmer dans leurs déductions.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Ce que je veux dire c'est que la phrase se décrypte.
Il n'y a pas d'interprétation farfelue à faire amha.

Allez pour en dire un peu plus, pour moi cette IS une fois décryptée donne un nom et pas que...

Amitiés Peels
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Peels a écrit :Ce que je veux dire c'est que la phrase se décrypte.
Il n'y a pas d'interprétation farfelue à faire amha.

Allez pour en dire un peu plus, pour moi cette IS une fois décryptée donne un nom et pas que...

Amitiés Peels


+ 1, un nom et ...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Et si Max aurait découvert, après son loupé, la raison de la mort de l'arbuste et que celle-ci apparaît indirectement dans la chasse, cela expliquerait la raison du maintien de l'I.S.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
selon moi pas plus d'arbuste que de chien dracula.....
c'est pour amuser la galerie
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré