Pourquoi diable a t'il planté un arbuste?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
violette
Nyctale
Messages : 118
Enregistré le : 07.04.2014
pour moi il y a eu un arbuste :) pour des raisons de limites "géographiques" de la cache...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Rachel a donnée la solution de cette IS, comme l'a justement fait remarqué William....L.O.M...
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Et pour moi l'arbuste est toujours là, du moins, il en porte le nom...

:bravo:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
violette
Nyctale
Messages : 118
Enregistré le : 07.04.2014
buste est peut-être un grand mot...
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Je précise : "cela" porte le nom d'une plante et plus précisément le nom d'un arbuste.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Scoop : aux premiers temps de la chasse, MV a confié avoir pissé sur l'arbuste.

C'est peut-être ça qui l'a tué (l'arbuste) !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
jalec a écrit :Rachel a donnée la solution de cette IS, comme l'a justement fait remarqué William....L.O.M...

QUESTION No 4 DU 2001-03-21 a écrit :TITRE: COUP DE POUCE?
ETAIT-CE POUR AIDER LES CHERCHEURS QUE V OUS AVIEZ PLANTE UN ARBUSTE SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, MEME SI VOUS AVEZ ESTIM E PLUS TARD QUE C'ETAIT UNE ERREUR? CHEC & MAT
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'ETAIT SOUS L'INSPIRATION DU MOMEN T. CA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE POUR LE DEROULEMENT DU JEU. MON ERREUR A ETE DE PRESENTER CELA COMME UNE INDICATION SUPP LEMENTAIRE, ALORS QUE SA VALEUR D'INDICE EST ABSOLUMENT NULLE. AMITIES -- MAX


Avec cette déclaration, ça me parait assez clair pourtant :

Il n'y a rien à décoder-décrypter-solutionner dans cette IS !
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Plutôt pas d'accord. Pourquoi la publier sinon ?
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Au pire, ça pouvait donner une petite indication sur la nature générale du spot et de ses alentours...
Au mieux, si l'arbuste avait survécu, il fallait que le futur découvreur soit au courant pour déterrer la contremarque...

Extraits de madits :
- L'ARBUSTE N'AVAIT RIEN A VOIR AVEC LES ENIGMES, LESQUELLES NE LE MENTIONNENT PAS. JE L'AI PLANTE SUR LA CACHE SOUS L'INSPIRATION DU MOMENT.
- J'AI DEJA EX- PLIQUE QU'IL Y AVAIT D'AUTRES ARBUSTES DANS LE COIN. PLANTER UN ARBRE AU MILIEU DU DESERT, CA PEUT SERVIR. MAIS PLANTER UN ARBUSTE PARMI D'AUTRES ARBUSTES, CA N'A AUCUN INTERET ! JE VOUS RAPPELLE QUE J'AVAIS PLANTE L'ARBUSTE SOUS L'INSPIRA- TION DU MOMENT, SANS PREMEDITATION. CELAN'A JAMAIS ETE UN INDICE...
- IMAGINEZ QUE VOUS LOCALISIEZ UN ENDROIT PILE-POIL ET QUE SUR CETTE EN DROIT, ABRITANT UN TRESOR, VOUS TROUVIEZ UN VEGETAL. CA VOUS ETONNERAIT, NON ? MAIS LA QUESTION NE SE POSE PLUS, LEDIT VEGETAL ETANT CREVE DEPUIS BELLE LURET- TE !
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Je pense comme Delphinus (sur ça au moins !) qu'il y a des cryptos dans les indices.
Ou plutôt que les indices SONT des cryptos !
Celui-là comme les autres.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
N'oubliez pas que les IS ne sont pas nécessaires pour résoudre les énigmes et qu'elles ne donnent pas non plus la méthode de décryptage des énigmes.
Elles permettent simplement de confirmer ou d'infirmer les solutions.
Ceci étant dit, il ne peut donc pas, amha, y avoir de cryptos cachés une fois les IS décodées (pour celles qui le sont au départ).
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
D'accord avec :
Elles permettent simplement de confirmer ou d'infirmer les solutions.
mais à deux niveaux : d'abord par le sens donné par la lecture et ensuite par le décodage.
Les deux niveaux d'information renvoyant généralement à des énigmes différentes.

Par ailleurs, qu'est ce qui dit
qu'elles ne donnent pas non plus la méthode de décryptage des énigmes
?
P'tain de 420 !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Si cette indication n'apporte rien au jeu, alors c'est une heureuse coïncidence...pour ceux qui ont la salamandre dans leur jeu, car LOM fait Olm...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
ambiorix a écrit :Par ailleurs, qu'est ce qui dit qu'elles ne donnent pas non plus la méthode de décryptage des énigmes ?


QUESTION No 2 DU 1996-03-07 a écrit :TITRE: CRYPTAGE
EST-CE QUE LE CRYPTAGE SERVANT DE CODE A UNE OU DES I.S. PEUT ETRE UN MODELE POUR LE CODAGE D'ENIGMES??? EN PRINCIPE NON PUISQUE VOUS AVEZ DIT QUE LES I.S. NE SONT PAS UTILES POUR TROUVER LA CHOUE TTE MAIS SERVENT SIMPLEMENT POUR VALIDER NOS TROUVAILLES.AI-JE BON??? AMITIES ET MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
LE REMPLACEMENT DE CHIFFRES PAR DES LETTRES OU RECIPROQUEMENT DANS CERTAINES IS N'EST PAS UN CODAGE ORIGINAL. MAIS EN REGLE GENERALE, UNE IS NE DONNE PAS UN "TRUC" PERMETTANT DE TROUVER LA METHODE DE DECRYPTAGE D'UNE ENIGME, EN EFFET. AMITIES -- MAX
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
karavan a écrit :
QUESTION No 4 DU 2001-03-21 a écrit :TITRE: COUP DE POUCE?
ETAIT-CE POUR AIDER LES CHERCHEURS QUE V OUS AVIEZ PLANTE UN ARBUSTE SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, MEME SI VOUS AVEZ ESTIM E PLUS TARD QUE C'ETAIT UNE ERREUR? CHEC & MAT
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'ETAIT SOUS L'INSPIRATION DU MOMEN T. CA N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE POUR LE DEROULEMENT DU JEU. MON ERREUR A ETE DE PRESENTER CELA COMME UNE INDICATION SUPP LEMENTAIRE, ALORS QUE SA VALEUR D'INDICE EST ABSOLUMENT NULLE. AMITIES -- MAX

Avec cette déclaration, ça me parait assez clair pourtant :

Il n'y a rien à décoder-décrypter-solutionner dans cette IS !

attention, "SA VALEUR D'INDICE EST ABSOLUMENT NULLE" : il parle de l'arbuste, pas de l'IS (amha)

enfin pourquoi un cryptage contenu dans cette me donne-t-il une information, hasard c'est toujours possible mais pourtant...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
delphinus a écrit :"SA VALEUR D'INDICE EST ABSOLUMENT NULLE" : il parle de l'arbuste, pas de l'IS (amha)

Désolé mais j'ai beau relire le madit, il parle sans aucun doute possible de l'IS, pas de l'arbuste...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Lom est une ville de Bulgarie...qui donne 75, par l'alphanumérique...pour ceux qui ont PARIS dans leur jeu...

L.O.M fait 40...comme ASCQ...?!...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
BULGARIE + HASARD = 126... soit le tableau de MENDEILEV: 18 colonnes x 9 lignes = 162... 1, 2, 6...

Bon, là!.........................................
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
@karavan
Merci pour le madit.
EN REGLE GENERALE
pourrait donner envie de croire qu'au moins une IS donne
UN "TRUC" PERMETTANT DE TROUVER LA METHODE DE DECRYPTAGE D'UNE ENIGME

Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Il a pondéré sa réponse par honnêteté en expliquant que la substitution alphanumérique pouvait être utilisée pour certaines IS et pour certaines énigmes.
Donc hormis ce type de cryptage (substitution alphanumérique), rien dans les IS ne permet de trouver comment sont codées les énigmes.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré