Remarque sur IS Michelin

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Rachel » 28 mars 2014 à 12:06
indi a écrit :mais qu'il faut plutôt voir Max comme un illusionniste qui, quand cela devient nécessaire, soit pour protéger ses fausses pistes, soit pour dissimuler la possible existence d'un deuxième niveau, n'hésite pas une seconde à jongler dans ses réponses, ou à noyer le poisson.
Ce sont des arguments qu'on avance lorsque les dits madits sont en opposition avec sa propre piste. Cela devient tellement pratique de se réfugier derrière de l'enfumage ou comme tu le dis du jonglage.
Quant à noyer le poisson , Max n'a jamais rechigné à dire "je ne peux pas répondre" et je ne vois pas quel intérêt il aurait eu à faire cela.
Sa chasse découverte aurait donné un sacré coup de fouet à ses activités plutôt que introuvable comme elle le fut et l'est actuellement.
Je trouve aussi que c'est passablement insultant pour Max, une telle attitude...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Ino Ukoziak » 28 mars 2014 à 12:29
Rachel a écrit :Ce sont des arguments qu'on avance lorsque les dits madits sont en opposition avec sa propre piste.

N'est-ce pas aussi ce que tu fais ?

QUESTION No 13 DU 1997-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POSEIDON(SUITE)
J'AI EFFECTIVEMENT LES VISUELS SOUS LES YEUX,MAIS N'ETANT PAS UN FAMILIER DE NEP TUNE,JE NE SUIS PAS SUR DE POUVOIR LE RE CONNAITRE;C'EST POURQUOI JE PENSE QUE VO US ETES MIEUX QUALIFIE QUE MOI POUR SAVO IR SI QQ PART SE TROUVE UNE REPRESENTATI ON HUMAINE DE EPTUNE. AMITIES---MINERVE
--------------------------------------------------------------------------------
NE CHERCHEZ PAS DANS LES VISUELS DES CHOSES QUI NE SONT PAS DIRECTEMENT VISIBLES. C'EST COMME SI VOUS FAISIEZ DE LA DIVINATION D'APRES LA FORME DES NUAGES... AMITIES -- MAX
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Sénégal » 28 mars 2014 à 12:31
Rachel a écrit :Je trouve aussi que c'est passablement insultant pour Max, une telle attitude...
:bise: :bise:

Attendons les solutions officielles ... et on en rediscutera.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar indi » 28 mars 2014 à 12:34
ah pardon ! ce n'est pas moi qui le dis...


QUESTION No 4 DU 2001-04-19
TITRE: REPONSES
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX


Et en plus il valide implicitement l'existence de plusieurs niveaux de décryptage !
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Wylosae » 28 mars 2014 à 12:35
D'une manière générale et pour préciser quelques "points", je n'ai jamais écrit que les IS de localisations négatives ne donnaient qu'une seule(que cette) information...

Dans un de mes messages, plus haut sur ce fil, j'ai même développé la chose :
Wylosae a écrit :Il faut peut-être aussi rappeler que les IS avaient également un but commercial, pour relancer ou promouvoir le jeu.
Ce qui fait que les IS n'apportent pas des informations indispensables pour résoudre les énigmes, elles corroborent une partie de solution ou une solution voire elle permettent d'éliminer une option ou une fausse piste(IS de localisation négative). On sait aussi que les IS de localisation négative peuvent laisser présager que l'endroit où la chouette n'est pas enterrée peut être un lieu par lequel le cours du jeu nous fera passer ou elle suggère un indice en relation avec la bonne piste.

Ensuite je n'ai pas fait référence au fait que la carte devait être utilisée comme un outil, j'ai juste donné mon avis(relayé par des réponses précises de Max Valentin sur le sujet) sur la nécessité et les raisons évidentes de posséder la carte préconisée(n° 989 de 1993) par l'auteur des énigmes, et pas une autre...

Si ce que j'écris était lu correctement et que cela n'était pas extrapolé, je ne me sentirais pas obligé d'apporter une explication(qui sera aussi interprétée de manière erronée) à chaque fois les propos des uns et des autres qui au final laissent penser le contraire de ce que j'exprime depuis le début...

Pour ma part, je n'ai pas encore lu des madits qui pourraient laisser penser ce que certains chouetteurs disent(du style enfumage, etc...) à leurs sujets...

Si ces chercheurs pouvaient ouvrir un fil particulier concernant ce type de madits, et si possible en dévoilant un tout petit leur jeu(ou en exposant un exemple concret) pour préciser leurs convictions par rapport à ces éventuels madits douteux, je me ferais un plaisir de débattre avec eux...

Wylosae...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Sénégal » 28 mars 2014 à 12:53
indi a écrit :ah pardon ! ce n'est pas moi qui le dis...


QUESTION No 4 DU 2001-04-19
TITRE: REPONSES
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX


Et en plus il valide implicitement l'existence de plusieurs niveaux de décryptage !

Ah, un enfumage officiellement confirmé par l'auteur du jeu ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Ino Ukoziak » 28 mars 2014 à 14:05
On appelle directement visible quelque chose qui est directement visible...
Rachel a écrit :Tout ce que je vois dans les visuels a aussi été vu par d'autres personnes , mais pas forcment par tous.
Si ce n'est pas vu par tout le monde, c'est qu'il y a un problème. Et si les personnes qui "voient" la mm chose sont au nombre de 4 ou 5 ça fait tout de mm peu sur des milliers de chercheurs au fil des années ?
Rachel a écrit :Nous serons bientot fixés. de toute façon.
Ah ? Les solutions vont bientôt sortir ? Ou tu comptes juste aller creuser ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Rachel » 29 mars 2014 à 06:24
Juste quelques compléments d’information:
Les details visuels importants ne sautent pas "aux yeux" forcement.
QUESTION No 46 DU 1995-09-21
TITRE: VISUELS
LES ELEMENTS UTILES DANS LES VISUELS SON T-ILS EXPLICITEMENT VISIBLE AU PREMIER COUP D'OEIL OU UNE ANALYSE DE CEUX-CI EST-ELLE NECESSAIRE (GENRE LA FORME DES TACHES, LA FORME DES HERBES ...) SLUTATIONS - SYLVEBARBE -
NON, CERTAINS DETAILS NE SONT PAS "VISI- BLES" AU PREMIER DEGRE. IL EST EVIDENT QU'IL FAUT ANALYSER UN PEU. MAIS POINT TROP N'EN FAUT !... C'EST COMME POUR TOUT, IL Y A UN JUSTE MILIEU. AMITIES -- MAX


Les methodes necessaires pour les voir relevent de l"astuce".
QUESTION No 15 DU 1995-09-24
TITRE: VISUELS (RE RE RE)
J'AI BIEN COMPRIS QUE VOUS NE POUVIEZ PA S REPONDRE SUR LA TECHNIQUE POUR REGARDE R LES VISUELS. MAIS SI UNE TECHNIQUE PAR TICULIERE EST NECESSAIRE, Y-AURAIT-IL, D ANS CE CAS LA, UN OU DES ELEMENTS PERMET TANT DE DECOUVRIR LA TECHNIQUE A EMPLOYE R ? SALUTATIONS - SYLVEBARBE -
MAIS NON ! C'EST COMME SI VOUS ME DEMAN- DIEZ SI L'ENONCE D'UN PROBLEME DE MATHS CONTIENT LE MOYEN DE LE RESOUDRE ! L'AS- TUCE CONSISTE JUSTEMENT A TROUVER CE MOYEN ! AMITIES -- MAX



Et toujours se rappeler le titre de la B.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Esteban » 29 mars 2014 à 07:43
Sénégal a écrit :
indi a écrit :ah pardon ! ce n'est pas moi qui le dis...


QUESTION No 4 DU 2001-04-19
TITRE: REPONSES
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX


Et en plus il valide implicitement l'existence de plusieurs niveaux de décryptage !

Ah, un enfumage officiellement confirmé par l'auteur du jeu ... :lol:


Je découvre ce madit et j'avoue qu'il me laisse sans voix , MAX nous explique ici clairement qu'il "Jonglera" au grés des questions ...ou tout simplement en fonction de ce qui l'arrange....

NO COMMENT

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Wylosae » 29 mars 2014 à 10:51
Si plusieurs niveaux de décryptage existaient !
Telle était la question, dans le madit.

Est-ce le cas ?

Je parie que, non ! Un seul niveau de décryptage et au bout il y a la zone, point barre.

Quand on a la même conviction que la mienne, la réponse n'indique pas une confirmation d'un deuxième niveau de décryptage.

La dernière phrase entre parenthèse est formulée de manière interrogative, n'y a t-il pas un point d'interrogation à la fin ?

Ensuite, si vous lisez attentivement la question, vous devriez voir que la question fait référence aussi à ceci : 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.

Donc quand il indique qu'il pourrait éventuellement jongler un peu dans ses réponses, c'est à rapprocher au fait que des éléments présents dans une énigme, et dont on ne comprend pas ou pourquoi ils sont utiles immédiatement, pourraient avoir une utilité ultérieure ou être compris ou seulement comprendre leur raison d'être dans une énigme ultérieure.

Ce qui fait que certaines questions portant sur de tels "éléments" d'une énigme peuvent se voir attribuer une réponse paradoxale(mais pas sous la forme d'enfumage) qui ne le sera plus lorsque le chercheur aura décrypté, découvert les bonnes solutions, la bonne piste...

Quelque soit la façon dont Max a répondu(même si il avait jonglé un peu) ses réponses n'envoie pas dans le mur, il suffit de ne pas extrapoler les réponses en fonction de choses que l'on croit juste mais qui pourraient être fausse.

La plupart du temps, ceux qui extrapolent certaines réponses, et dès le début du jeu, pour se convaincre que leur solution d'une énigme est juste(alors qu'elle est fausse), sont obligés ensuite d'extrapoler toutes les réponses de Max Valentin et qui seront relatives aux énigmes suivantes.
Et au plus ils avancent dans le jeu, au plus leurs raisonnements et leurs extrapolations sont exagérés et ils finissent par être très seuls à interpréter les madits comme ils le font...

Wylosae...

P.s exemple pour étayer mon argumentation. Imaginez que le diamètre précis de 10,5cm de la boussole ne servent pas à calculer une valeur de la mesure telle que le pied de 33cm. Mais que cet élément trouve une justification plus tard dans le jeu.
Que voulez-vous que Max Valentin réponde quand on lui demande si le diamètre fait exactement 10,5cm, il répondra : OUI! ne cherchez pas plus précis.
Car cet "élément" peut très bien avoir une utilité ultérieure et il fallait donc l'avoir rencontré et pris en compte précédemment. C'est un exemple comme on peut en trouver des dizaine...
Max Valentin n'enfume personne, il suffit de décrypter les énigmes de manière logique et cohérente. Si les soluces sont justes, aucun madit ne viendra perturber le parcours, le déroulement. Si c'st le cas il faut être en mesure de revenir sur ses pas et chercher l'errreur...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Rachel » 29 mars 2014 à 16:01
Wylosae, tu es dans le vrai.
Même si Max jonglait , c'était entre les niveaux eventuels et non pas des reponses.
Quelque soit le niveau dans lequel il repond , la réponse sera juste et verifiable
C'est au chercheur de l'adapter et non à Max de preciser .
J'ai déja donné l'exemple des sentinelles , il y en a 2 groupes dans le jeu et un seul est representé sur une carte.
C'est au chercheur de savoir cela . pas à Max de le spécifier.
Il "jongle" donc , oui mais sans jamais mentir.

Ainsi lorsqu'il dit que 2424 est sur la DCA avant la 500 , c'est vrai. Mais lequel ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Remarque sur IS Michelin Messagepar Ino Ukoziak » 30 mars 2014 à 14:28
QUESTION No 39 DU 1996-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DELIRE VISUEL
MES COPAINS SONT EN TRAIN DE DELIRER SUR LES VISUELS.ILS TIENNENT TON LIVRE A L'ENVERS,S'IMAGINENT REPERER DES MACHINS QUI RESSEMBLENT A DES TRUCS CHOUETTES. AUSSI DOUTEUX,ILS PERSISTENT.DIS LEUR DE SE REMETTRE SERIEUSEMENT AU JEU. BARBU
--------------------------------------------------------------------------------
DITES-LEUR SIMPLEMENT DE NE PAS DELIRER TROP LOIN !... AMITIES -- MAX


QUESTION No 30 DU 1997-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
DANS LE VISUEL DE CETTE ENIGME, UNE DES POINTES DU COMPAS SEMBLE SE POINTER SUR UNE PETITE FIGURE GEOMETRIQUE. JE LA DISTINGUE A L'OEIL NU, TANDIS QUE DES AMIS ME DISENT AVOIR RAISON, AVEC UNE GROSSE LOUPE. JE PENSE AVOIR RAISON ET VOTRE REPONSE NE ME FERA PAS CHANGER D'AVIS... PEPETTE
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CAS, POURQUOI ME LA DEMANDER ? NON, PEPETTE, S'IL FAUT SE CASSER LES YEUX POUR VOIR QUELQUE CHOSE, CE QUELQUE CHOSE NE PEUT PAS ETRE IMPORTANT... AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 DU 1998-02-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUELS
EST-CE QUE LES ELEMENTS VISUELS COMME LE CHEVAL JAUNE, L'HOMME QUI REGARDE DANS UNE BOUTEILLE, ETC ... SONT IMPORTANTS P OUR LES ENIGMES OU ALORS EST-CE QUE C'ES T JUSTE DES AMUSEMENTS DE BECKER ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONNAISSAIS L'HOMME A LA BOUTEILLE, LE BARBU, MAIS PAS LE CHEVAL JAUNE ! CE NE SONT PAS DES AMUSEMENTS DE BECKER, MAIS DE PURES COINCIDENCES SANS AUCUNE INFLUENCE SUR LES DECRYPTAGES. AMITIES -- MAX
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]