778 (2 fois à l'envers)

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
778 (2 fois à l'envers) Messagepar ambiorix » 04 avr. 2014 à 16:19
Je remarque que le chronogramme du titre de la 420 pourrait valoir 1754.
http://les-sans-hulotte.net/forum/420-chouette-d-or/la-comete-de-halley-en-420-t3964-30.html

Or 1754 = 2 x 877.
Ce qui renvoie immanquablement à l'I.s. que vous savez.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: 778 (2 fois à l'envers) Messagepar Wylosae » 05 avr. 2014 à 08:42
:cafe: ,

Je remarque surtout "une chose", c'est qu'avec les chiffres/nombres on peut obtenir("prouver" ?) tout ce que l'on veut, absolument tout.
Et si ce n'est pas le cas, ou soustrait un truc, on ajoute un autre, on multiplie, on divise, on enlève, on inverse, on modifie le code du A=1 en passant au code A=0 etc..., on peut aussi trouver tellement de choses dans tellement d'endroits et de domaines différents(vu que les énigmes du livre de la chouettes d'or font inévitablement référence à de multiples pistes et à de multiples symboles) que je me demande si au final ce genre d'exercice a été voulu(imaginé) par Max Valentin dans son jeu.

Pourquoi pas, mais reconnaissez tout de même qu'avec les chiffres/nombres tout est envisageable et possible et même ce qui n'est pas demandé/suggéré dans le jeu...

Après, c'est un bon moyen pour exercer/stimuler son cerveau, mais restera à savoir si ces "procédés" seront aussi souvent utilisés et employés dans cette chasse au trésor...

Wylosae :clavier: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: 778 (2 fois à l'envers) Messagepar Don Luis » 05 avr. 2014 à 09:35
Eh bien, mais c'est ton droit le plus absolu de ne tenir aucun compte des chiffres ! Mais ça ne l'est pas d'interdire aux autres ce qui ne te plaît pas.

L'argument selon lequel on peut trouver absolument tout avec des chiffres ne tient pas. D'abord, parce que si on peut tout faire, on ne voit pas ce qui empêcherait un auteur d'énigmes d'en tirer parti.

Et ensuite, parce qu'en mélangeant des lettres, on peut aussi tout faire : faut-il pour cela refuser toutes les anagrammes ?

C'est un raisonnement très réducteur. Personne ne doute du fait que "née clef en main" est l'anagramme de "nef encalminée". De même, il y certaines combinaisons de chiffres qui sont suffisamment parlantes pour qu'on ne puisse pas les assimiler sérieusement à du "n'importe quoi".

Mais bon, on ne convaincra jamais quelqu'un qui a des a-priori en béton armé.

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 05 avr. 2014 à 10:33, modifié 2 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: 778 (2 fois à l'envers) Messagepar Wylosae » 05 avr. 2014 à 09:46
Dans mon message je n'indique pas que je refuse complètement une utilisation de ce "procédé", tout comme je n'interdis pas que l'on traite de ce sujet ou que l'on se serve de ce procédé dans le jeu.

Le problème, c'est qu'après ton intervention, les lecteurs qui feraient comme toi, une lecture hâtive et au final une interprétation complètement erronée voire très déformée de ce que j'ai exprimé, finissent par croire ce que tu racontes toi de manière très réductrice...

Alors, si tu pouvais réfléchir, ne serait-ce qu'un petit peu avant d'écrire quoi que ce soit à mon sujet et/ou à la suite de mes interventions, ça serait très bien...

Wylosae :suer: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré