trois habilles RDV

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trois habilles RDV Messagepar Couscous » 06 juil. 2014 à 18:52
Je tiens a préciser que ce n'est pas la clef de mon coeur :edente: :edente: :edente: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: trois habilles RDV Messagepar Ino Ukoziak » 06 juil. 2014 à 19:17
PL a écrit :La clef se cache sur un NNP donne le blason de Saint Nazaire.

Image

Saint Nazaire renvoie à la basilique Saint Nazaire de Carcassonne. Donc moi aussi en deux minutes, j’ai trouvé une NEF née clef en main en 600 et qui peut devenir solution de la 560. :egyptien:

Si l’objectif de cette chasse est de permettre à chacun d’avoir sa petite piste perso qui va lui permettre de jouer au caïd sur les forums, c’est très réussi.
ce NNP n'est ni noir, ni perché...
De plus comment fais tu pour trouver Saint-Nazaire dans cette énigme ? ou alors tu as recherché les blasons de toutes les villes de France ? et pourquoi les blasons ?

bref une petite piste perso qui manque cruellement de rigueur. et de subtilité.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trois habilles RDV Messagepar Couscous » 06 juil. 2014 à 19:46
Ino je me suis confronté une fois à ce problème que je ne savais pas, tous les blasons n’apparaisse pas dans un Larousse tout du moins ceux de 93 seulement certaines ville celle avec pâté jaune,donc des blasons ça en exclue pas mal ! Pour le reste effectivement le blason de Saint Nazaire ne correspond pas a la phrase décrypté mais tu sais dans cette chasse on est sur de rien jusqu’à preuve du contraire!
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar PL » 06 juil. 2014 à 20:05
ce NNP n'est ni noir, ni perché...
De plus comment fais tu pour trouver Saint-Nazaire dans cette énigme ? ou alors tu as recherché les blasons de toutes les villes de France ? et pourquoi les blasons ?

bref une petite piste perso qui manque cruellement de rigueur. et de subtilité.

Saint Nazaire était un exemple montrant qu’on peut multiplier les NNPs et les NEFs comme des petits pains. Rien à voir avec mes soluces. :minederien:

Mais je suis content de voir que tu es capable de voir les erreurs dans les solutions des autres que tu ne vois pas dans les tiennes. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: trois habilles RDV Messagepar Ino Ukoziak » 06 juil. 2014 à 23:01
Quelles sont les erreurs des miennes ?
Je me contente d'analyser les indices donnés par l'énigme pour arriver à une solution logique et élégante. Pas de hasard, de recherches encyclopédiques, de capilotraction... Rien que de la logique.
Sans compter que ma solution du NNP et de la nef est en accord avec les madits et est confirmée par les IS. Que demander de plus...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: trois habilles RDV Messagepar Schlopsy » 07 juil. 2014 à 01:00
Rachel a écrit :Tu dis que la 600 ne contient pas assez d'info alors que tu devrais dire que tu n'y trouve pas assez d'info.. Ce n'est pas la même chose


pour une fois que je suis d'accord avec rachel sur une chose, je me devais de le signaler !!! :edente:

Bon, ce n'est qu'une phrase, mais c'est déjà ça ! ;-)

@+,
Schlopsy - qui s'exprime beaucoup en ce moment... trop, peut-être ?...
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Re: trois habilles RDV Messagepar Strikerfoxx » 07 juil. 2014 à 08:09
Les trois habiles rendez vous sont conditionnée par la spirale :bougie:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trois habilles RDV Messagepar Couscous » 07 juil. 2014 à 08:46
Quelqu'un qui réfléchis !
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar PL » 07 juil. 2014 à 09:51
Salut Ino Ukoziak

Dans ce sens là mon NNP est l'arche de Noé

Hypothèse « La clef se cache sur l’arche de Noé » (Il est évident qu’à ce stade, tu n’as pas démontré qu’entre tous les NNP possibles, l’arche de Noé est la résultante nécessaire de la phrase trouvée en 600).

Ensuite tu prends Noé (pourquoi ? parce qu’il se cache sur l’arche ? parce qu’il était connu pour avoir une bite en forme de clef ? Et si Noé est la clef qui se cache sur l’arche pourquoi n’est-il pas solution de cette énigme ?)

“QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT” se traduit donc par Noé donne Eon. Pourquoi pas « LE BON SENS, C'EST LE SENS DU CONTRESENS” donne Eon? Le lien entre ce que tu fais et ce que dit le titre de l’énigme ne saute pas vraiment aux yeux.

J'obtiens Eon, né(e clef en main) à Tonnerre ou l'on trouve un super hôtel dieu (cf toit en forme de carène).

Si tu oublies l’IS, comment sais-tu que tu dois chercher le lieu de naissance du fameux chevalier qui à priori n’a pas grand chose à voir avec l’arche de Noé ?

Même question pour l’hôtel dieu pourquoi lui, si tu ne connais pas l’IS ? Qu’est-ce qui t’empêche d’aller chercher en 560 une NEF ENCALMINEE dans une autre des villes connues du jeu ou ailleurs ?

En conclusion c’est peut être en accord avec tout ce que tu veux, mais c’est quand même très capillo.

Tu dis que la 600 ne contient pas assez d'info alors que tu devrais dire que tu n'y trouve pas assez d'info.. Ce n'est pas la même chose.


J’aurais du dire :

1) En 21 ans, il n’est jamais sorti une solution qui soit la RESULTANTE NECESSAIRE de la phrase «La clef se cache sur un NNP ».

2) “QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE », quand les chiffres s’allient aux lettres permet le décodage de cette énigme qui donne «La clef se cache sur un NNP ». LES TENEBRES RESPLENDISSENT”, conséquence directe de l’alliance AL-MAR FIBULE, une fois qu’on a cette phrase on a la solution.

3) Les énigmes de cette chasse sont interdépendantes, chacune apporte une pièce au puzzle (les grandes lumières…). Hors l’élément important de la 600 est contenu dans la phrase «La clef se cache sur un NNP » (La, je ne démontre rien je ne fais que me vanter, mais c’est le jeu sur ce forum, n’est-il pas).

:titanic:
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Re: trois habilles RDV Messagepar Strikerfoxx » 07 juil. 2014 à 10:25
Couscous a écrit :Quelqu'un qui réfléchis !


Tu commentes mon intervention ou celle d'un autre ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: trois habilles RDV Messagepar Ino Ukoziak » 07 juil. 2014 à 10:27
Toutes les réponses à tes questions sont dans mes solutions. Je ne reviendrais pas sur tout (particulièrement pas sur la bite de Noé... Qui montre un humour plus que douteux. Ok pas drôle en fait.
Bref, juste sur ce point
PL a écrit :“QUAND AL-MAR S'ALLIE A LA FIBULE DE PRENESTE, LES TENEBRES RESPLENDISSENT” se traduit donc par Noé donne Eon. Pourquoi pas « LE BON SENS, C'EST LE SENS DU CONTRESENS” donne Eon? Le lien entre ce que tu fais et ce que dit le titre de l’énigme ne saute pas vraiment aux yeux.

Si ça ne saute pas aux yeux c'est parce que c'est une énigme. Mais si tu n'es pas capable de le voir c'est que tu n'es sans doute pas capable de résoudre des énigmes.
Al-mar et la fibule ont un seul et unique point commun : l'écriture de droite à gauche.

Pour le reste je t'invite à chercher sur le forum, mes réponses y sont
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: trois habilles RDV Messagepar delphinus » 07 juil. 2014 à 11:22
faut pas rêver ! tu n'as aucun décryptage qui te permette trouver Arche de Noé, il s'agit juste d'une supposition.

de plus c'est un élément qui n'a aucune existence, il s'agit d'une légende qui n'a aucune base sérieuse, un attrape touriste en fait avec beaucoup de complaisance.

en plus aucune religion dans la chasse... tes solutions Ino sont transparentes, évanescentes et ne repose sur AUCUN décryptage ...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trois habilles RDV Messagepar Couscous » 07 juil. 2014 à 11:26
Strikerfoxx a écrit :
Couscous a écrit :Quelqu'un qui réfléchis !


Tu commentes mon intervention ou celle d'un autre ?

La tienne ! oui toi au moins tu a compris une chose importante qui est au féminin :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trois habilles RDV Messagepar Couscous » 07 juil. 2014 à 11:27
Ce qui est née clef en main dans la 600 sous une première forme c'est le début de la spiral a quatre centre :champagne: :victoire:
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar PL » 07 juil. 2014 à 11:45
Si ça ne saute pas aux yeux c'est parce que c'est une énigme. Mais si tu n'es pas capable de le voir c'est que tu n'es sans doute pas capable de résoudre des énigmes.
Al-mar et la fibule ont un seul et unique point commun : l'écriture de droite à gauche.
Al-mar et la fibule ont un seul et unique point commun : l'écriture de droite à gauche.
Donc la clef se cache sur l’arche de Noé donne nécessairement le chevalier d’Eon et pas « eon ed ehcra’l rus ehcac es felc al » ou « ehcrep roin erivan un rus ehcac es felc al ». Je sais c’est mal, mais je ne suis toujours pas convaincu, surement parce que je ne sais pas résoudre des énigmes.

De ma courte apparition sur ce forum j’ai appris que :

Les solutions de nos petits camarades plus anciens ne se discutent pas, sauf si nous avons au préalable parcourus le forum dans sa totalité pour avoir pris connaissance de tous les messages du chouetteur avec lequel on échange.

Prendre la peine de décortiquer les solutions d’autres chouetteurs est considéré comme une insulte.

Nos solutions sont fausses si nos petits camarades plus anciens le disent, mais eux n’ont pas besoin de se justifier. Il leur suffit d’indiquer avoir des solutions différentes.

:jesors:
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar PL » 07 juil. 2014 à 11:53
Ce qui est née clef en main dans la 600 sous une première forme c'est le début de la spiral a quatre centre :champagne: :victoire:

Tu as des billes pour affirmer cela ?

Personnellement, j’aurais dit que le début de la spiral à quatre centres étant déjà connu en 600, ce n’est pas l’info qu’il nous manque pour avancer. Mais bon, je me fais allumer quand je dis que le NNP est né clef en main, je ne vais donc pas pouvoir développer plus. :bougie:

Have a nice day!
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: trois habilles RDV Messagepar Ino Ukoziak » 07 juil. 2014 à 12:05
@ Delph : c'est ton avis sur les décryptages. MV a une vision bien plus large que couper des mots en deux comme trouve rue ou ajouter des lettres de façon totalement injustifiées. Mm si a mes yeux tes décryptages sont parmi les plus ingénieux, ils n'en reste pas moins qu'ils ne font pas partie de la chasse et qu'ils sont souvent "laborieux" (du type rousse coucher, obtention de la lune, justification de l'aune etc.)
Pour prendre un exemple de décryptage à la MV je t'invite à relire le madit sur Pierre Loti. Pour lui une association d'idées est un décryptage
Quant à la place de la religion, nous avons déjà eu ce débat. La chasse ou une énigme ne sont pas basées sur la religion, mais trouver des éléments culturels venant de la religion n'a rien d'impensable.

@ PL : comment pourrais-je dire que tes solutions sont fausses si tu ne les as pas données (j'ai lu en diagonale le post et je ne vois rien de concret...)
Ensuite je ne critique pas le fait que tu décortiques mes solutions, si je t'invite à lire les solutions que j'ai postées c'est parce que :
1. je les ai postées, donc autant les lire
2. j'ai déjà expliqué dans de nombreux posts et dans le détail la résolution de la 600 et de la 560. Je ne vais pas le refaire à chaque fois non ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trois habilles RDV Messagepar Couscous » 07 juil. 2014 à 12:06
Mais d'une certaine façon tu a raison mais le début de spiral par une action faite de ta main commence en 600 mais j'en dirais pas plus :edente:
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Re: trois habilles RDV Messagepar Strikerfoxx » 07 juil. 2014 à 13:22
Couscous a écrit :La tienne ! oui toi au moins tu a compris une chose importante qui est au féminin :hinhin:


Couscous a écrit :Mais d'une certaine façon tu a raison mais le début de spiral par une action faite de ta main commence en 600 mais j'en dirais pas plus


Jusque là je suis d'accord
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trois habilles RDV Messagepar jalec » 09 juil. 2014 à 20:00
LACLARTEVIENDRADETROISHABILES
RENDEZVOUSENMERCANTABRIQUE

En considérant les lettres du milieu, on trouve une bonne AME...
Personnifiée, dans la mythologie grecque, par Psyché...
Le concept d'âme, tacitement associé à celui de l'immortalité...ETERNITE...
reste, selon les modernes, imputé à PLATON.

A.M.E c'est 1.13.5... 1135 : naissance de Chrétien de TROYES... et de Gillaume aux Blanches Mains..."le bon chemin"...(470)

Rachel nous dit...DE TROIS habiles... 2...3 habiles...
2 c'est B... 3 c'est C... les notes SI et DO... soit 19.9.4.15 qui font 47... 4 et 7...
Epernay vaudra 4... Héricourt vaudra 7
Si l'on trace Epernay - Héricourt... on passe à VITRY-LE-FRANCOIS dont le blason porte une salamandre... tout comme celui de ROMORANTIN... :velo:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]