trois habilles RDV

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
jeanhavre
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 10.09.2011
Re: trois habilles RDV Messagepar jeanhavre » 02 juil. 2014 à 19:22
oops..y a du boulot!
c'est pas demain qu'on va la trouver!

ceux qui pense comme moi ," les aides de Neptune sont vers l'EST et ont un rapport avec la WW2", alors contacté moi en MP

merci
Ty
Ty'mor
Re: trois habilles RDV Messagepar Ty'mor » 02 juil. 2014 à 19:51
Bonsoir PL,

Tu as l'air assez sûr de toi. J'ai relu tes 10 messages.
Tu critiques beaucoup les démarches, tu soulignes les lacunes, mais tu n'apportes rien toi-même.
Ce n'est pas ci, ce n'est pas comme ça, voici ce que tu devrais faire, etc.

Mais peux-tu en dire toi-même un peu plus sur tes approches personnelles de solutions, de façon claire, concrète ? Ou bien est-ce trop piquant pour toi ?
jeanhavre
Chevêchette
Messages : 9
Enregistré le : 10.09.2011
Re: trois habilles RDV Messagepar jeanhavre » 02 juil. 2014 à 21:57
PL a écrit :Bonjour Jeanhavre,

je pense avoir trouvé la méga astuce ainsi que les deux aides de Neptune, ainsi que la Nef Encalminé + les sentinelles qui éscrabouillent!, et le 71721075.... qui en découle.)mais ......un gros mais!!! j'ai une petite (grosse) idée sur le point commun des reliquats....mais impossible de les extraire/arranger.

N’y aurait-il pas une petite contradiction dans tes propos ? Tu aurais tout trouvé, mais en même temps tu ne saurais pas si l’aide de Neptune se fait en partant vers l’ouest ou l’est ? :non:

Pour le reste, je suis impressionné que tu puisses « décrypter » la 560 sans en mentionner le contenu une seule fois.

Si on prend ton « raisonnement » du point de vue du créateur du jeu. Sa problématique à lui aurait donc été de faire comprendre aux chouetteurs que Neptune nous emmène dans la direction sud-est en partant de Cherbourg. Pour cela, il lui aurait fallu construire une IS cryptée dont la solution serait DIEPPE. Déjà, j’ai du mal à comprendre comment on peut automatiquement associer une ville, DIEPPE avec l’aide de NEPTUNE ?

Ensuite, personnellement si je veux que les joueurs trouvent DIEPPE, je ne pondrais pas une IS disant : « La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en mer Cantabrique »

Enfin tu capillo-tractes du début à la fin pour tomber sur DIEPPE.

Je passe sur LAREDO qui pour moi symbolise bien la limite ténue qui existe entre décodage et déconnage.

le 12 entre parenthèse est la pour nous dire de faire attention aux initiales.
donc on prend le H de habiles et le T de trois

C’est vrai qu’il y a un lien logique direct entre un nombre entre parenthèse et les initiales de deux mots pris au milieu d’une phrase ???? :gourdin:

la seule question que je me suis posé...tout le monde part vers l'ouest et personne ne trouve....alors partons vers l'est! d'ou les aides de Neptune!


C’est un raisonnement ?

Bref, tu gagnerais probablement du temps si tu reprenais tout depuis le début. :inspiration:
:orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue: :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trois habilles RDV Messagepar Rachel » 02 juil. 2014 à 22:09
PL a écrit :Je passe sur LAREDO qui pour moi symbolise bien la limite ténue qui existe entre décodage et déconnage.
SI tu parles de LAREDO + HT ==> HARDELOT , je suis tout a fait d'accord mais pour ce qui est de LAREDO eul non.
Il y a des insinuations très subtiles dans les IS pour confirmer certains éléments justes du jeu.
LAREDO sur la carte et en 560 n'intervient pas en temps que lieu mais son analyse phonétique dans l'IS par contre oui.
Mais cela n'est en fait qu'une infime partie de cette IS bien plus instructive que cela.
Mais c'est comme pour toutes les IS , quand tu as la solution , tu la comprends aussitôt.

C'est comme celle de" l'Enchanteur"...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar PL » 03 juil. 2014 à 10:06
Tu as l'air assez sûr de toi. J'ai relu tes 10 messages.
Tu critiques beaucoup les démarches, tu soulignes les lacunes, mais tu n'apportes rien toi-même.
Ce n'est pas ci, ce n'est pas comme ça, voici ce que tu devrais faire, etc.

Bonjour Ty’mor,

Je t’imagine avec la sulfateuse, prêt à me dézinguer dès que je aurais dit la moindre connerie : «C’est qui ce gars qui débarque et qui fait la leçon à tout le monde avec son ton détestable d’instit à la retraite ?»

Même si je n’intervenais pas sur les forums, j’ai quelques années de chouette d’or derrière moi. Cette histoire de vente à Drouot a renforcé ma certitude que cette chasse va mal finir. Un jeu qui continue depuis plus de 21 ans, c’est simplement indécent et je comprends parfaitement la lassitude de MB. Deux raisons peuvent expliquer ce « désastre » :

1) Cette chasse est infaisable ou vérolée comme m’a dit un jour Dr Jones.

2) Les forums et sites de discussion sur cette chasse fonctionnent mal.

Je vous lis de temps en temps et vu avec un regard un peu extérieur, on peut constater que la chasse n’a pas bougé depuis 15 ans. On voit aussi que chacun intervient en fonction de ses propres pistes en prenant soin de parler de façon elliptique pour ne pas révéler « le truc » qui débloquerait la chasse des autres (voir un bout du dernier message de Rachel comme exemple).

Mais cela n'est en fait qu'une infime partie de cette IS bien plus instructive que cela.
Mais c'est comme pour toutes les IS, quand tu as la solution , tu la comprends aussitôt.

C'est comme celle de" l'Enchanteur"...

Quand quelqu’un propose une solution, généralement il ne reçoit aucune réponse ou un truc du genre : « Dans mon jeu, je n’ai pas cela… »

Mon intime conviction, c’est que cette chasse est faisable, mais que pour la remettre sur les bons rails, il va falloir accepter d’échanger et de débattre et quitter le ronron dans lequel tout le monde s’est installé. Jeanhavre me voit probablement comme un connard prétentieux. Pourtant, je suis le seul qui ai pris la peine de répondre honnêtement à son post (ce fil a été vu 1652 fois). Sa réaction, « je veux bien continuer sur MA PISTE en MP ». A aucun moment il se dit, « je vais bétonner ma démonstration » ou « mon hypothèse ne tient peut être pas la route ».

Vous pouvez continuer à vivre votre passion en parallèle les uns des autres, mais un jour le réveil sera brutal. Pour avancer, il ne faut pas hésiter à proposer des solutions, accepter la critique, mais aussi s’ouvrir aux propositions des autres.

Fin de la leçon de morale moralisatrice avec un peu de morale aussi :ancien:

Amicalement

PL
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: trois habilles RDV Messagepar leclosdomremy » 03 juil. 2014 à 12:01
Bravo pour cette analyse!
Ty
Ty'mor
Re: trois habilles RDV Messagepar Ty'mor » 03 juil. 2014 à 12:06
Oui, belle analyse, mais on n'a toujours pas la moindre bribe de tes solutions. Pourtant, c'est toi qui le dit...

PL a écrit :Pour avancer, il ne faut pas hésiter à proposer des solutions, accepter la critique, mais aussi s’ouvrir aux propositions des autres.
Je n'ai pas de sulfateuse, sauf pour quelques pieds de vigne.

:alatienne:
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar PL » 03 juil. 2014 à 12:59
Mais peux-tu en dire toi-même un peu plus sur tes approches personnelles de solutions, de façon claire, concrète ? Ou bien est-ce trop piquant pour toi ?

Mon ratio approche personelle/contributions n’est pas aussi mauvais que cela.

Bon, je récapitule. :cor:

J’ai dit que NNP, NEF et Mer Cantabrique peuvent concerner un seul et même lieu et que « Clarté » pour moi doit se comprendre dans le sens de solution.

C’est très facilement défendable.

Je peux ajouter :

Habile étant synonyme d’astucieux et les rendez-vous se traduisant par des tracés sur la carte au méga, on peut aussi voir un lien direct entre Méga-astuce et ces trois habiles RDVs.

Une des questions intéressantes liée à cette IS est de savoir si :

Max voulait qu’on prenne conscience de l’existence des trois RDVs en mer Cantabrique.

Ces trois rendez-vous en mer Cantabrique étaient (en 1996 quand il a publié l’IS) déjà connu, mais pas encore HABILES. Traduit, on obtient : « l’important n’est pas seulement où vous allez, mais aussi comment vous y allez (Après tout, le jeu s’appelle sur les traces de la chouette d’or) ».

Question subsidiaire : Pourquoi se ballade-t-on sur la carte ? :pigepas:

Amicalement,

PL :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trois habilles RDV Messagepar Couscous » 03 juil. 2014 à 14:41
Salut PL et selon toi ou pourrais se situer la chose en mer Cantabrique ?
Comment peux-tu situer le NNP et la nef au même endroit si pour voir la nef tu dois obligatoirement passer par l’ouverture ?
Tu prétends que c’est défendable je le pense en partie sauf pour la nef !
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar PL » 03 juil. 2014 à 15:33
Comment peux-tu situer le NNP et la nef au même endroit si pour voir la nef tu dois obligatoirement passer par l’ouverture ?

L’IS du 15 décembre 1994 nous dit : «NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.”

NEF ENCALMINEE est une anagramme de NEE CLEF EN MAIN.

Le terme « NEF encalminée » apparaît en toutes lettres en 560.

Donc cette IS indique que c’est la NEF ENCALMINEE qui apparaît pour la première fois en 600 et ensuite en 560.

Une NEF est un grand navire de la fin du Moyen Âge.

Hors le terme Navire Noir Perché est solution de l’énigme 600.

Donc NEF et NNP représentent bien une seule et même entité dans le jeu.

Soit tu as des arguments pour démonter cette IS, soit tu as un problème avec la position de ton NNP. :non:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trois habilles RDV Messagepar jalec » 03 juil. 2014 à 15:37
A propos du RENDEZ-VOUS EN MER CANTABRIQUE... c'est un RENDEZ-VOUS MANQUE... 220...par l'alphanumérique...

On en prend la direction... mais on ne s'y rend pas... Sauf erreur... :titanic:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trois habilles RDV Messagepar Rachel » 03 juil. 2014 à 16:02
PL a écrit :On voit aussi que chacun intervient en fonction de ses propres pistes en prenant soin de parler de façon elliptique pour ne pas révéler « le truc » qui débloquerait la chasse des autres (voir un bout du dernier message de Rachel comme exemple).

Cela vient surtout du fait que pour expliquer une solution il faut souvent ( pour ne pas dire toujours) revenir à la 530 et suivantes.D'autre part et tu as raison:
PL a écrit :Quand quelqu’un propose une solution, généralement il ne reçoit aucune réponse ou un truc du genre : « Dans mon jeu, je n’ai pas cela… »
rares sont ceux qui acceptent l'idée d'être sur une mauvaise voie et je ne dépareille pas .
J'attends toujours des critiques constructives autres que des "sentiments" ou impressions" forcement erronés puisque la durée du jeu le montre et ce que tu dis ici :
PL a écrit :Pour avancer, il ne faut pas hésiter à proposer des solutions, accepter la critique, mais aussi s’ouvrir aux propositions des autres.
pour etre vrai se doit de reposer sur des éléments autres que les impressions et quoi d'autres que les madits pour être à même de servir de base à ces critiques.
Le gros problème vient de interprétation qu'on peut en faire et de la mauvaise foi qui les rend caduques ou "enfumants" dès qu'ils contrarient la piste suivie.
Je crois que si chacun prenait pour argent comptant les affirmations trouvées dans ces madits, l'épuration serait radicale.

Pour en revenir à l'IS , comme je l'ai dit, pour la comprendre totalement il faut être très très loin dans le jeu et largement au delà de la 560 mais cela je pense l'avoir laissé entendre.
Et quand tu as la confirmation des trouvailles de ton propre jeu dans une IS , douterais-tu de leur justesse?
C'est comme si Max disait : Bravo , bien joué !!
On ne peut plus douter.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar Madito » 03 juil. 2014 à 16:38
PL a écrit :

Hors le terme Navire Noir Perché est solution de l’énigme 600.
:


je trouve ton raisonnement un peu rapide la solution de la 600 c'est le NNP ou la clé qui se trouve dessus.


amicalement
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: trois habilles RDV Messagepar Ino Ukoziak » 03 juil. 2014 à 16:49
Rachel a écrit :Le gros problème vient de interprétation qu'on peut en faire et de la mauvaise foi qui les rend caduques ou "enfumants" dès qu'ils contrarient la piste suivie.
Je crois que si chacun prenait pour argent comptant les affirmations trouvées dans ces madits, l'épuration serait radicale.

Pour en revenir à l'IS , comme je l'ai dit, pour la comprendre totalement il faut être très très loin dans le jeu et largement au delà de la 560 mais cela je pense l'avoir laissé entendre.
Ce n'est pas "enfumant" d'affirmer que les madits prouvent clairement que cette IS ne concerne pas la SS. Ils sont très clairs
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar PL » 03 juil. 2014 à 17:01
je trouve ton raisonnement un peu rapide la solution de la 600 c'est le NNP ou la clé qui se trouve dessus.

Voyons voir, la nef est-elle le navire ou la clef ? La nef encalminée se cache sur un navire noir perché ou la clef se cache sur une nef encalminée ?

Choix cornélien ! :pfff:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: trois habilles RDV Messagepar jalec » 03 juil. 2014 à 17:39
Si cela peut aider...il n'y a aucun choix à faire...

Nef...Clesf... NNP... sont TROIS... choses bien distinctes... sauf erreur.

PS. Spirale...NNP...Clesf...sont alignés.

Il faut "penser" ALIGNEMENT... C.A.R.N.A.C ( qui en est le symbole), en A1 vaut 40...tout comme A.S.C.Q...
Modifié en dernier par jalec le 03 juil. 2014 à 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: trois habilles RDV Messagepar Rachel » 03 juil. 2014 à 17:49
Ino Ukoziak a écrit :Ce n'est pas "enfumant" d'affirmer que les madits prouvent clairement que cette IS ne concerne pas la SS. Ils sont très clairs
Absolument pas. Ils sont très clairs au premier degré.
C'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux lors de mon affirmation mais je ne peux pas donner plus d'explications.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: trois habilles RDV Messagepar Madito » 03 juil. 2014 à 19:32
OK PL

J'ai bien compris que pour toi :née clé en main =nef encalminée =navire noir perché puisque nef=navire

je t'interpellai sur le fait que tu prétends je cite que "navire noir perché est solution de l'énigme 600"

le décryptage primaire de la 600 est: la clé se cache surun navire noir perché.tu utilise donc une partie du décryptage et non pas la solution de l'énigme.

Je ne rejette pas ton raisonnement,au contraire peux-tu nous en dire plus.

Amitiés .

Madito
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: trois habilles RDV Messagepar Ino Ukoziak » 03 juil. 2014 à 20:49
Rachel a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :Ce n'est pas "enfumant" d'affirmer que les madits prouvent clairement que cette IS ne concerne pas la SS. Ils sont très clairs
Absolument pas. Ils sont très clairs au premier degré.
C'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux lors de mon affirmation mais je ne peux pas donner plus d'explications.

:bise: :bise:

Et comme MV ne répond qu'au premier degré. Ils sont donc sans appel.
Par ailleurs quand on me répond que ça ne concerne pas la SS au premier degré, je vois difficilement comment trouver un deuxième degré qui dit si.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: trois habilles RDV Messagepar Couscous » 03 juil. 2014 à 21:59
PL a écrit :
Comment peux-tu situer le NNP et la nef au même endroit si pour voir la nef tu dois obligatoirement passer par l’ouverture ?

L’IS du 15 décembre 1994 nous dit : «NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.”

NEF ENCALMINEE est une anagramme de NEE CLEF EN MAIN.

Le terme « NEF encalminée » apparaît en toutes lettres en 560.

Donc cette IS indique que c’est la NEF ENCALMINEE qui apparaît pour la première fois en 600 et ensuite en 560.

Une NEF est un grand navire de la fin du Moyen Âge.

Hors le terme Navire Noir Perché est solution de l’énigme 600.

Donc NEF et NNP représentent bien une seule et même entité dans le jeu.

Soit tu as des arguments pour démonter cette IS, soit tu as un problème avec la position de ton NNP. :non:


On commence mal car Je n'ai aucun NNP dans ma solution pour commencer, ce terme mais inconnue :hinhin: ! Pour ce qui est de L'is effectivement il y a une relation entre la 600 et la 560, ce qui est née clef en main te permet de trouvé la nef tu la rencontre elle t’y conduit mais elle n’ait pas la nef ! Médite rien que sur le fait que grâce à une action quelque chose va naitre clef en main en 600 et dit moi la première chose qui te viendra à l’esprit connaissant cette chasse. Je me suis déjà confronter à ce petit problème car effectivement il y a bien une chose qui se trouve bien dans la mer des ténèbres c’est déjà une bonne chose que certains on fait la relation mais en aucun cas à la lueur des madits ta nef peu s’y trouver ni être égale, je parle bien sûr à la lueur des madits car je n'ai pas encore trouvé la nef par contre ce qu’il y a dans les ténèbres oui.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré