IS ouverture/coeur au détour d'une rue

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Écriture de la phrase sur deux colonnes en serpentant;
DE
EC
TT
OE
UV
RE
TU
ER
ES
NT
EU
CN
OE
RU

En inversant les lettres des couples (exemple; AB devient BA) des lignes 9, 10 et 14 (dont la somme fait 33... mouais, bof...) on obtient;
DE
EC
TT
OE
UV
RE
TU
ER
SE
TN

EU
CN
OE
UR

Soit on peut lire, en boucle dans le sens anti-horaire et en partant du C (en bas à gauche);
"Cour en une rue vêt ce détour testé"
DE
EC
TT
OE
UV
RE
TU
ER
SE
TN
EU
CN
OE
UR

Resterait à savoir à quoi cela pourrait servir...?
:bougie:
"cour en une rue" peut-il faire référence à une 'place'?...
"détour testé" peut-il faire référence à une 'astuce'?...
Auquel cas on pourrait avoir; "place astuce"... oui, mais où?

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 17 mars 2008 à 13:43
Astucieux 38cents !! :bravo:

Ceci dit, comment décide tu d'inverser seulement certaines lignes?

Tu pourrais simplament garder les mot en clairs donnés par ta première mise en colonnes...
soit:
DETOUR UN(E) COR ...
COR UN DETOUR.

Tu pourrais également trouver cette phrase:

"COUR EN UNE RUE "V" ET CEDE TOUR TESTE" mais bof... :velo:

Amicalement Peels
38cents
Nyctale
Messages : 135
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar 38cents » 17 mars 2008 à 19:41
Peels a écrit :Ceci dit, comment décide tu d'inverser seulement certaines lignes?


Mais, quelle question!?... je décide de cela tout simplement parce que je capillote... lol

Non, plus sérieusement, pour l'instant je n'ai aucune argumentation pour appuyer l'inversion de certaines lignes (et encore moins de celles-ci précisément).
C'est par tâtonnement que je suis tombé sur ce résultat qui me semble être « compréhensible » ou, tout au moins, qui me semble pouvoir être interprété.
(à noter que la présence d'un éventuel 33 n'est qu'un constat, et très certainement une coïncidence)

Par rapport à ta remarque; je ne sais que dire, même si je penses qu'il y aurait beaucoup de choses à en dire que ce soit sur le fond, la forme et, pourquoi pas, par comparaison avec ce que je proposes (même si la capillo est « foireuse »)...
Alors, je dirai simplement; pourquoi pas? (à voir...)

Je te remercie pour l'expression que tu proposes; d'un premier abord elle me fait penser à « place de la victoire » (mais comme toujours; laquelle, où et pour faire quoi?).
Aussi il est à noter, en cherchant toujours avec cette suite de lettres, qu'on pourrait y voir l'expression « cour en une rue V et cède T où R testé »
-> si « cour en une rue » peut faire penser à une place alors on aurait;
« place V et cède T où R testé »
-> si à « à Roncevaux » on cherche à placer le V ailleurs que là où il était, et que le T prend la place du R qui aurait été testé (et qui pourrait donc disparaître en supposant que le test ne soit pas bon), alors on pourrait avoir;
« va-t-on Ceaux? »
Mais, là, l'expression amenant à ce résultat est très critiquable, et cela même si certains points « positifs » pourraient aussi être discutés (exemple; présence des mots « ouverture » et « coeur » en 470).
Une question qui me vient en écrivant ce post; la raison de la présence d'une expression « compréhensible » (ne) pourrait-elle avoir pour but (que) de permettre de faire une jonction avec un décryptage?

Amicalement,
:alatienne:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré