Comparatif reliquats

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Ka
Kadyan
Comparatif reliquats Messagepar Kadyan » 19 juin 2014 à 20:02
Prenant la 530 comme base de travail, je propose une reflexion sur ce qui peut être un reliquat ou ne peut pas l'être.
Le reliquat est un élément qui a servi à la solution, mais ne fait pas partie de la solution.
Le reliquat un élément décrypté, non brut dans le texte.

En 530, BOURGES étant la solution la plus plausible, voyons ce qui pourrait constituer des reliquats.
B de BEBE. Le reliquat serait EBE.
OU. Non, il ne reste rien.
R de AIR. Le reliquat serait AI.
G de RAGE. Le problème se pose. RAE pourrait être un reliquat, mais RAE existe dans le texte et ne constitue donc pas un décryptage.
E de ETERNITE. Idem ci-dessus. TERNITE n'est pas un décryptage, donc pas un reliquat.
S de Serpent. Nouveau problème. Est-ce le S qui désigne la forme du serpent dressé, dans ce cas il n'y a pas de reliquat, ou est-ce le S de serpent, et dans ce cas ERPENT est un reliquat possible.

A contrario, BEBE, AIR et SERPENT ne résultent pas d'un décryptage mais d'une divination. Ils devraient donc être éliminés pour les reliquats, car il faut être sage mais pas devin. Conclusion, en 530, pas de reliquats.

Ayant peu d'espoir pour votre intérêt sur la question, je la lance quand même.
Amicalement, Kadyan.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comparatif reliquats Messagepar Rachel » 19 juin 2014 à 22:50
Je ne suis pas d'accord . Bébé est un décryptage par association d'idée aussi valable que tout autre décryptage.
Sans quoi tous les items de 530 sont des divinations.
L'affaire d'un devin n'est pas de faire ou trouver des devinettes ( charades) mais la divination
devin
Praticien amateur ou professionnel de la divination.

divination
Art de prédire l'avenir par l'observation et l'interprétation de certains phénomènes.


C'est donc pourquoi il suffit d’être sage . Le reste est à venir sans besoin urgent de le deviner par divination ici même . Cette phrase même permet de penser que c'est donc possible grâce aux arts divinatoires! ( mais ce n'est pas le sujet)

Donc Bebe est un décryptage et en temps que tel il peut servir de reliquat puisqu'il ne participe pas à la solution ( le B de Bourges n’étant pas obligé de venir uniquement de Bébé.) mais il sera intégralement un reliquat et non pas seulement ce qui n'est pas utilisé. Dans mon jeu ce n'est pas le cas mais je parle du principe.

D'autre part si tu vois l'exemple de Lyon, il faut bien l'avoir pour trouver ensuite Marseille mais c'est Marseille qui est la solution et Lyon ne participe pas dans la trouvaille du nom bien qu'il participe au trajet pour y arriver.
L'exemple que je peux te donner pour te faire comprendre ce que je veux dire : A RONCEVAUX est un passage de décodage obligé pour trouver le lieu de la destination du piéton.
Mais ce n'est pas la destination .
De ce fait, il se comporte un peu comme Lyon: Obligatoire mais n'est pas dans le nom de la solution.
C'est un reliquat .
Reste tout de même à le décrypter après son regroupement avec les autres.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Comparatif reliquats Messagepar Djer » 20 juin 2014 à 05:40
Salut Kadyan.

Voici mon premier reliquat:
Le texte fait 8 lignes et la 1ère ligne du texte met en avant par la répétition les mots premier et moitié.
En prenant la 1ère moitié du texte (donc les 4eres lignes), tu isoles les items qui te donnent BOURG.
Quoi de mieux que de démarrer la supersolution d'un bourg avec d'aller se perdre en pleine campagne jusqu'au pile-poil.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Comparatif reliquats Messagepar NAPO109188 » 20 juin 2014 à 05:51
il n'y a peut-être pas de reliquat dans la 530.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Ka
Kadyan
Re: Comparatif reliquats Messagepar Kadyan » 20 juin 2014 à 08:07
Il n'y a peut être pas de reliquats dans la 530, mais grâce aux deux lignes de la fin, on peut comprendre comment les isoler dans les énigme suivantes.
Kadyan.
Modifié en dernier par Kadyan le 20 juin 2014 à 09:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Comparatif reliquats Messagepar l'oison » 20 juin 2014 à 08:44
NAPO109188 a écrit :il n'y a peut-être pas de reliquat dans la 530.

+ 1


:hinhin: : copieuse !
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Ka
Kadyan
Re: Comparatif reliquats Messagepar Kadyan » 20 juin 2014 à 08:58
Kadyan a écrit :Conclusion, en 530, pas de reliquats. Amicalement, Kadyan.
Mais je l'avais déjà supposé avant. Nous sommes d'accord.
Ka
Kadyan
Re: Comparatif reliquats Messagepar Kadyan » 20 juin 2014 à 19:37
Je tente de poursuivre sur autre chose. Les reliquats sortent-ils de la tête du chercheur ou existent-t-ils déjà dans le livre ?

Dans la 580, prenons
19.9.13.12.15.19.18.21.15.9.19
12.15.19.18.21.15.9.19.18.9.13.8.15.4
9.13.16.16.9.13.9.5.18
25.1.12.14.18.9.13.16.9.13
8.15.4.1.12.9.19.18.15.1.6
18.9.13.13.5.18.18.1.12.18.9.13.12.15.19
20.18.21.15.15.4.9.18.9.13.8
9.13.18.9.15.19.19.9
15.4.1.12.14.18.1.12.10
19.18.9.13.12.15.19.14.1.12
Nous avons décodé dix villes. Nous ne nous sommes servis que de dix initiales. A quoi sert le reste ? Chacun a ses propres solutions. Mais le texte brut reste un possible reliquat.

De quoi est-il composé ? De 108 nombres. De 73 lettres. de 31 notes. Quelque chose là-dedans pourrait être utilisé dans la 12ème, en tant que reliquat. Imaginons une suite de nombres avec la suite des parties codées dans le livre. Et une carte sur laquelle reporter ces nombres, d'une façon à élucider, jusqu'au pile-poil. Il me semble que le message sybillin de Dame Nature pourrait y jouer un rôle.
Amicalement. Kadyan.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comparatif reliquats Messagepar Rachel » 20 juin 2014 à 23:04
Les reliquats ne sont pas des restes de décryptages mais des décryptages entiers.Certains ont servi pour résoudre l’énigme , si ce n’était que les restes , ils n'ont pas servis eux !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ka
Kadyan
Re: Comparatif reliquats Messagepar Kadyan » 21 juin 2014 à 07:26
Veux-tu dire qu'un reliquat doit avoir déjà nécessairement déjà servi ?
Ka
Kadyan
Re: Comparatif reliquats Messagepar Kadyan » 21 juin 2014 à 08:41
Autre comparatif, cette fois sur la méthode finale. On peut pointer l'endroit sur la 2ème carte grâce aux indications de la 12ème énigme. Mais ce n'est pas direct car si on doit retourner sur place en pélerinage, on ne prendra pas le même chemin. Pourquoi est-on obligé de suivre le parcours de la 12ème si on connait déjà le lieu ? Et pourquoi n'a-t-on plus besoin de la carte ?

On n'a pas besoin de la carte parce qu'on a compris et on devrait pouvoir se rendre sur le spot de la façon qu'on veut. Mais cette conclusion est à comparer avec la nécessité de suivre une certaine route pour arriver à un endroit qu'on connaît déjà. Si la contradiction n'est qu'apparente, c'est que ce parcours doit apporter des informations et que ces informations seront nécessaires sur place pour déterminer le pile-poil.
Amicalement, Kadyan.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comparatif reliquats Messagepar Rachel » 21 juin 2014 à 10:43
Kadyan a écrit :Veux-tu dire qu'un reliquat doit avoir déjà nécessairement déjà servi ?
Pas forcement. Mais il faut bien qu'il trouve sa justification durant la recherche de la zone sans quoi tout est permis ( cacher quelque chose qui ne sert pas du tout à la recherche de la zone et donc qu'on peut squeezer facilement) mais ce peut être aussi quelque chose de superfétatoire et là c'est bien plus délicat car les "règles de l'Art" de Max ne sont pas forcement universelles.

Kadyan a écrit :c'est que ce parcours doit apporter des informations et que ces informations seront nécessaires sur place pour déterminer le pile-poil.
Ou que le fait de suivre un certain trajet confirme ce qui est trouvé dans le fauteuil de façon formelle.
Imagine aussi qu'il faille depuis le repère X trouver le repère Y et que cette détermination dépend d'une visée précise . Si le repère Y est un gros caillou précis au milieu de plusieurs autres et que le pile poil connu déjà part de ce caillou Y, il faut bien le déterminer de façon certaine grâce aux repères antérieurs bien que tu saches exactement quoi faire une fois ce caillou Y défini.
Une fois le caillou connu , tu pourras y aller directement une 2eme fois (en pèlerinage, LOL )

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]