IS-L'ILE D'ELBE 2ème niveau

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: IS-L'ILE D'ELBE 2ème niveau Messagepar Egide » 06 août 2014 à 00:31
Coucou!
Par sens du partage, motivé par Jalec, et Peels, je vous livre ma propre interprétation de cette i.s., bien mystérieuse au premier abord, il est vrai...
Alors voilà:
En fait, l'abeille représenterai l'emblème que Napoléon avait choisit lorsque son empire, réduit à peau-de-chagrin, ne s'étendait plus que du nord au sud de l'île d'Elbe. On notera que sur le visuel, bizarrement, l'abeille semble être ce qu'elle est...Une fois cela compris, il suffisait de décrypter "Venu de l'île d'Elbe, il y débarqua" (l'astuce consistant à utiliser un code a=a, donc Venu de l'île d'Elbe devenait "Venu de l'île d'Elbe", puis, en toute logique, d'en déduire que la seconde partie de la phrase ne signifiait pas "il y débarqua", mais bien "il y débarqua", puisqu'en a=a, débarqua fait bien référence au verbe débarquer, mais au passé simple).
Cette démarche, je le sais, sera critiquée, car jugée trop complexe, trop "capillo-tractée" par certain. Mais je vous le dis, la vérité sera connue un jour, et vous verrez que c'est venu de l'île d'Elbe, qu'il y débarqua!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: IS-L'ILE D'ELBE 2ème niveau Messagepar Egide » 06 août 2014 à 01:04
@Jalec
@Peels
Si vous avez lu mon post précédent, vous y aurez sans doute déceler une note d'ironie... Et je vous prie de m'en excuser, sincèrement...
En fait, l'idée sous jacente était que selon moi, il n'est pas nécessaire de complexifier un jeu déjà si difficile. Tout transcrire en A=1 me semble inepte, d'autant plus quand il ne s'agit, au final, que d'additionner les lettres. Cela tient plus de la numérologie (et encore, je dirais presque du loto), que du décryptage. Je soutiens qu'un codage en A1 est simplissime à résoudre, et qu'une addition de lettre en A1 ne peut rien confirmer, car c'est trop aléatoire (des centaines de mots n'ayant rien à voir les uns avec les autres auront la même valeur).La démarche est non seulement vaine, mais aussi, dangereuse, car elle peut confirmer tout et son contraire.
Pour ce qui est des armoiries, je m'en sers aussi, mais passer tous les blasons de France et de Navarre au peigne fin est inutile, et pour les mêmes raisons, l'Héraldique obéissant à des règles strictes, on y trouvera les mêmes symboles aux quatre coins de l'hexagone (comme dirait Max!). Si tu cherches, par exemple, un navire, tu en trouveras à la pelle...
Tout cela dit en toute amitié, bien sûr, et amha!(et pour la deuxième fois, en ce qui te concerne, Jalec!)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: IS-L'ILE D'ELBE 2ème niveau Messagepar jalec » 06 août 2014 à 08:26
@Egide. Pas de problème.

Effectivement, brasser des chiffres est fastidieux et ennuyant, mais quelques comptages sont, amha, remarquables... dans le sens de à remarquer...

Un exemple : Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache., en A1, donne... 420...

Quand aux blasons, seuls, ceux qui concernent, les villes de certains alignements, sont à prendre en considération.

Pour le reste...ce n'est que divertissement... en regrettant qu'à l'occasion d'improbables astuces... on puisse se perdre... mais le hasard, est toujours fascinant. :clavier: Soit donc rassuré.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré