Merlin IS N°17 par Delphinus

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 26 juil. 2014 à 09:39
delphinus a écrit :ton Grand Bé est une île, donc l'IS N°17 de l'enchanteur en mars 1994 n'a aucun rapport avec Chateaubriand, sois logique, ta chasse repose sur GRAND BEC de la 530 qui donne selon toi GRAND BEC - C = GRAND BEet pourquoi enlever C ?


Trop lourd !!

une IS négative n'empêche pas que le lieu auxquelles elle se rapporte n'est pas utilisé dans le jeu.
Simplement la chouette n'y est pas.

Relis ma solution , il est écrit noir sur blanc pourquoi ôter le C

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar jalec » 26 juil. 2014 à 10:37
@Delphinus Extra...ton avatar ! Il devrait arrêter de siroter du bleu de méthylène... :roule:

Dans mon précédent post, à part la gente dame au nom Briand ( ou t..),
je voulais simplement signifier que je trouve FRANCOIS 1ER dans mon cheminement...forcément... avec ROMORANTIN... :clavier:

Courage face à l'adversité. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 26 juil. 2014 à 13:12
danke schön tovarich Jalec

pour mon avatar je ne pense pas que cela va choquer un modo, enfin va savoir, tant il y a un ET parmi les modos :hinhin:

franchement Rachel tu es une extraterrestre dans cette chasse : non seulement tu ne vois pas Merlin dans une IS mais en plus ton ouverture est ST MALO :pigepas:
tu fais partie des 5% selon Max ?

et ta mega astuce est le langage des oiseaux :eek: :eek: il n'y a aucune astuce puisque c'est un langage secret entre initiés...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 26 juil. 2014 à 16:26
La langue des oiseaux, considérée par certains (Comme Delphinus NDLR)comme une langue secrète, consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (verlan, anagrammes, fragments de mots…), soit enfin par le recours à la symbolique des lettres. Autrement dit, la langue des oiseaux est une langue tenant de la cryptographie se fondant sur trois niveaux :
Toi qui te targues d'en faire, tu m’étonnes mais je pense qu'en fait tu n'y comprends rien donc tu rayes.
Il n'y a qu'une méthode de cryptage qui puisse se prolonger sur plusieurs énigmes.
Sinon ce serait une accumulation d'astuce et non UNE mega astuce.

Le bon sens c'est le sens du contresens... cela te dit quelque chose?
Quand tu auras compris cela , tu pourras alors en parler peut-être...

As-tu pu imaginer que l'expression "une fois n'est pas coutume" qu'on attribue uniquement à l'IS ne s'adresse pas en fait à toute la chasse puisque c'est la première chasse et la seule (à ma connaissance) qui utilise ce procédé.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 26 juil. 2014 à 21:31
à mon avis 99% de cette chasse ne possède aucun codage en langue des oiseaux, tes interprétations phonétiques n'ont rien de reproductible, moi je me contente de trouver des codages et de mettre à jour la trame géographique de cette chasse.

ces alignements qu'ils soient sur une droite ou un cercle sont factuels, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de fil rouge dans la chasse, on ne joue pas sur l'histoire de Napoléon par exemple, on suit la trame que Max a trouvé sur la carte 989 pour arriver à ce que certaines lignes à tracer (il faudra bien trouver dans cette chasse à l'instar du Crane quel est le moyen employé par Max pour nous dire telle ligne est à tracer) délimitent une zone patatoïde sur la carte 989.

l'information à trouver dans cette IS est PAIMPONT car une recherche sur l'enchanteur donne Merlin l'enchanteur lequel donne forêt de Brocéliande laquelle donne forêt de PAIMPONT.

trouvaille absolument factuelle : le CERCLE décrypté en 500 en rébus correspond au cercle EU-CARIGNAN-AGDE-AIGNAN sur lequel se trouve exactement à la dizaine de mètre près la ville de PAIMPONT.

je m'en tiens aux faits, quelle que soit ton opinion ces faits sont avérés et indiscutables, ils sont géographiques obtenus après décryptage de chaque point l'un après l'autre.

donc ma conclusion est que PAIMPONT permet de confirmer ce cercle de la 500.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Egide » 29 juil. 2014 à 16:17
Salut!
Et si les localisations négatives n'étaient QUE des localisations négatives?
"Certaines personnes sont tellement prises par la chasse au trésor qu'elles voient des signes partout. Ainsi, lorsque tf1 diffusa un soir quelques vues de la forêt de Brocéliande avec pour seul commentaire: "c'est chouette, c'est chouette!", un certains nombres de chercheurs foncèrent immédiatement sur place. Pareillement, quand Sylvain Augier compara, sur fr3, les châteaux cathares à des "sentinelles", cela provoqua une avalanche de questions sur le minitel. Preuve de la puissance des médias."
C'est dans le figaro magazine du 27 juin 97, et Max parle de la forêt de Paimpont. Voir des signes partout, c'est bien là le problème...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]