Merlin IS N°17 par Delphinus

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 23 juil. 2014 à 16:10
IS N°17 : Indication supplémentaire diffusée sur le Minitel 3615 MAXVAL le 16 mars 1994, à l'occasion de la présentation du nouveau serveur télématique (localisation négative) :

MÊME UN ENCHANTEUR N'Y TROUVERAIT POINT DE CHOUETTE D'OR !

IS résolue à priori
le cercle EU-CARIGNAN-AGDE-AIGNAN passe pile sur la forêt de Brocéliande et l'IS fait référence à Merlin l'Enchanteur

Merlin l'enchanteur (The Sword in the Stone) est le 22e long-métrage d'animation et le 18e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1963, il est adapté du livre de Terence Hanbury White, L'Épée dans la pierre (1938) et s'inspire librement du magicien Merlin, célèbre personnage de la légende arthurienne.

Image

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 23 juil. 2014 à 17:08
:roule: :roule: :roule:
Pile poil ... car la foret est représentée par un point ....

Cela aussi tu devrais le mettre dans tes top ten , non?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 23 juil. 2014 à 17:54
oh la mauvaise foi ! :edente: :okydoky: :bouletrepere:

Image

agrandissement de la zone : le trait passe pile sur PAIMPONT qui est reconnue comme la forêt de Brocéliande

Image

Rachel tu es chocolat :victoire:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Euh... et parmi les centaines de points, villes, villages, monts, forêts etc que traverse ce cercle, MV a choisi Brocéliande parce que ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 23 juil. 2014 à 19:16
parce que l'épée de la 470 avait ouvert une fausse piste arthurienne CQFD
et que ce cercle indispensable est validé par cette IS

trouvaille de 1994-1995 vous avez 20 ans de retard.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
T'as un grand compas non ? Parce que tracer un cercle de cette taille sur une carte ça me paraît pour le moins difficile (et c'est un faible mot)

Trouvaille de 1994 je pense que tu parles d'Arthur (et dans ce cas là je suis d'accord) et pas de ce cercle
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Djer » 23 juil. 2014 à 21:04
delphinus a écrit :parce que l'épée de la 470 avait ouvert une fausse piste arthurienne CQFD
et que ce cercle indispensable est validé par cette IS

trouvaille de 1994-1995 vous avez 20 ans de retard.


Salut Delphinus.

L'IS invalide Brocéliande mais la piste arthurienne ne l'est pas.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 23 juil. 2014 à 22:42
Mon pauvre Delphinus ....
La foret de Broceliande a eu de multiple localisations dont la région de Paimpont " et non Paimpont même qui est un village (!) mais certains la situent même en Angleterre. Le coté legendaire permet tout et son contraire et la situer juste sur Paimpont parce que ton trait y passe est venant de ta part pire qu'une stupidité... Peuchère .. t'es près à danser le mia , là !

Amuse toi bien avec si tu veux, néanmoins.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 24 juil. 2014 à 00:59
Ino Ukoziak a écrit :Trouvaille de 1994 je pense que tu parles d'Arthur (et dans ce cas là je suis d'accord) et pas de ce cercle

sans être méchant Arthur n'a jamais sorti un décryptage dans cette chasse, tout juste bon à échafauder des hypothèses sorties de recherches documentaires.

non mon décryptage du cercle date de 1994.

ma pauvre Rachel tu racontes n'importe quoi, depuis 1993 tout le monde connait cela :

Wiki
Paimpont (Pempont en breton) est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.

La commune est principalement couverte par la forêt du même nom (communément assimilée à la forêt de Brocéliande)



c'est une magnifique confirmation du cercle que vous n'utilisez pas dans la chasse puisque vos solutions sont fausses
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je ne parlais pas d'Arthur le chercheur... mais de la piste Arthur Excalibur whatever

Ok pour ton décryptage. Il nécessite tout de mm un grand compas :) et est impossible à tracer sur une carte avec précision
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 24 juil. 2014 à 01:31
il y a des madits qui disent qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un compas pour fabriquer des cercles de bonne précision, style punaise et bout de ficelle : c'est ainsi que j'ai procédé à l'époque car il n'y avait pas de Mapannot, il existait Autoroute Express et le logiciel cartographique de Microsoft

j'ai découvert que le cercle passait par Paimpont avec l'atlas des routes Michelin au 200 000ème

j'ai utilisé après Mapannot et Géoportail ensuite
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 24 juil. 2014 à 05:30
delphinus a écrit :ma pauvre Rachel tu racontes n'importe quoi, depuis 1993 tout le monde connait cela :

Wiki
Paimpont (Pempont en breton) est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne.

La commune est principalement couverte par la forêt du même nom (communément assimilée à la forêt de Brocéliande)
Meme source :
Localisation[modifier | modifier le code]


La forêt de Brocéliande est couramment identifiée à la forêt de Paimpont à partir du milieu du xiiie siècle. Selon Chrétien de Troyes, elle se situe pourtant outre-Manche.
Les auteurs anciens étant muets sur la localisation de Brocéliande, il existe plusieurs hypothèses de valeurs inégales pour la situer.

Pour Wace, elle se situe en Bretagne armoricaine alors que pour Chrétien de Troyes elle semble se situer outre-Manche. L'une de ces hypothèses serait que Brocéliande n'a jamais existé, et qu'il s'agirait d'un mythe relayé par Wace, puis repris par Chrétien de Troyes à partir du texte de ce dernier7.

La première revendication physique de Brocéliande date de 1467, lorsque la charte des « Usemens et Coustumes de la foret de Brecilien », est écrite le 30 août 1467 au château de Comper, près de Paimpont, par un certain Lorence, chapelain du comte de Laval. Le manuscrit reprend le texte de Wace jusque dans la description de la fontaine qui ferait pleuvoir : « […] il y a une fontayne nommée la fontayne de Bellenton, auprès de laquelle fontayne le bon chevalier Ponthus fist ses armes, ainsi que on peult le voir par le livre qui de ce fut composé ». L'auteur, une personne avertie, donne ses sources en citant le Roman du chevalier de Ponthus. Dans Hauts lieux de Brocéliande, Claudine Glot voit dans cette charte la plus ancienne localisation de Brocéliande identifiée aux terres de Guy de Laval, seigneur de Comper8, bien avant la vague romantique du xixe siècle.

À cette époque, les grandes familles bretonnes tentent d'appuyer leur gloire en revendiquant la possession de terres arthuriennes, ainsi, en 1475, les Rohan affirment descendre d'Arthur et posséder le château de la Joyeuse Garde « où le roi Arthur tenait sa cour ». Les Laval, reconnaissant en leur terre de Brecilien, le Brecheliant de Wace, inventent la « fontaine magique » et se proclament ainsi seigneurs de Brocéliande9.

Aux xviiie et xixe siècles, les auteurs romantiques défendent différentes localisations : l'abbé de La Rue évoque la forêt de Lorge près de Quintin10, Châteaubriand l'identifie à Becherel, écrivant d'ailleurs : « Au xiie siècle, les cantons de Fougères, Rennes, Bécherel, Dinan, Saint-Malo et Dol, étaient occupés par la forêt de Brécheliant ; elle avait servi de champ de bataille aux Francs et aux peuples de la Domnonée. Wace raconte qu'on y voyait l'homme sauvage, la fontaine de Berenton et un bassin d'or. »11. Certains auteurs, dont le plus imaginatif semble être Blanchard de la Musse, retrouvent la charte des Usemens de Brecilien datée de 1467, et placent le Tombeau de Merlin et le val sans retour dans les environs de Montfort et de Paimpont12. Dès la fin du xviiie siècle, « l'identification entre la forêt de Paimpont et Brocéliande constitue comme une sorte de vérité historique »13 et en 1835, elle fait pratiquement l'unanimité.

Depuis les années 1980, des auteurs, comme J.-C. Even ou le professeur J.-C.Payen pour ne citer qu'eux, commencent à la mettre en doute, plaçant Brocéliande à Huelgoat, à Paule, dans la région de Dol voire en Normandie (ce qui, pour cette dernière hypothèse du moins, est contraire aux textes les plus anciensNote 4).


J'imagine Max donner une confirmation d'un cercle avec une foret qui couvre 90 Km².... Du grand nawak !
La forêt de Paimpont, parfois identifiée à la forêt de Brocéliande, est une forêt française située dans le département de l'Ille-et-Vilaine en Bretagne à environ 30 km au sud-ouest de Rennes. D'une surface de 9 000 hectares, elle fait partie d'un massif forestier plus large qui couvre les départements voisins du Morbihan (avec le camp de Coëtquidan) et des Côtes-d'Armor pour s'étendre sur une surface totale de 19 500 ha environ4.
:bravo: :bravo:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
matounoir
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 27.04.2012
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar matounoir » 24 juil. 2014 à 08:31
Rachel a écrit :J'imagine Max donner une confirmation d'un cercle avec une foret qui couvre 90 Km².... Du grand nawak !


Nul besoin de l'imaginer, Max évoque clairement la forêt de Brocéliande qui couvre 90km²... Le tout est de savoir ce qui le pousse à le faire alors qu'il s'agit effectivement d'une vaste étendue ! Il est évident qu'il ne peut s'agir d'une simple localisation négative sans quoi il aurait pu continuer à donner ce genre d'IS pendant des années !
Ce que propose Delphinus est à ce jour, me semble-t-il, la seule explication à cette IS... Non ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."... Alors, j'ose !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 24 juil. 2014 à 08:53
matounoir a écrit :Nul besoin de l'imaginer, Max évoque clairement la forêt de Brocéliande qui couvre 90km²...
Ou donc ? l'IS sur l'enchanteur ?
Elle ne s'adresse pas à Merlin.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
To
Totoo
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Totoo » 24 juil. 2014 à 09:16
matounoir a écrit :Ce que propose Delphinus est à ce jour, me semble-t-il, la seule explication à cette IS... Non ?
Non, elle peut vouloir dire que la cache n'est pas dans une forêt, tout simplement.

cldt.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 24 juil. 2014 à 09:29
Rachel a écrit :
matounoir a écrit :Nul besoin de l'imaginer, Max évoque clairement la forêt de Brocéliande qui couvre 90km²...
Ou donc ? l'IS sur l'enchanteur ?
Elle ne s'adresse pas à Merlin.

une IS ne contient pas de fausse piste, et dans ce cas c'est après avoir découvert le cercle que j'ai constaté que le cercle passe pile sur la ville de PAIMPONT.

je ne fais aucune interprétation de l'IS : je l'applique et cela confirme ce cercle, quant à y voir autre chose que PAIMPONT tu n'as qu'à nous dire ta solution qui ne pourra jamais infirmer ma démonstration qui est d'une précision chirurgicale.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
matounoir a écrit :Ce que propose Delphinus est à ce jour, me semble-t-il, la seule explication à cette IS... Non ?
Que cette IS évoque Merlin ou encore Brocéliande n'a rien de neuf.
Que Brocéliande vienne confirmer le cercle de Delph me semble par contre plus que douteux. C'est juste l'un des nombreux hasards
Par ailleurs Brocéliande ou Merlin n'ont rien à voir avec le cercle de Delphinus.
Une IS doit parler de quelque chose de précis, d'une énigme précise. Ici, il s'agit clairement de la 470. Que cela vienne détruire la piste Arthur - Excalibur me paraît évident. Par contre si on doit chercher plus loin, il est bien plus logique de parler de Roncevaux, Durandal ou encore Rocamadour
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 24 juil. 2014 à 10:22
Il compose vers la même époque René, œuvre empreinte d'une mélancolie rêveuse, qui devient un modèle pour les écrivains romantiques. Dans cette œuvre, il rapporte de manière à peine déguisée l'amour chaste, mais violent et passionné qu'il a entretenu pour sa sœur Lucile, qui le surnommait « L'enchanteur ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... teaubriand

Tu dois savoir que dans mon jeu, je me sers du titre d'une oeuvre célèbre et éponyme de Chateaubriand : René.
Il me sert à repérer Chateaubriand et le lieu où il repose.
Je répète, s'il en était besoin, que sa sœur Lucile le prénommait "L"Enchanteur" et que cela est trouvable dans un livre on ne peut plus courant : le Lagarde et Michard XIXe siecle.

depanneuse-chouette-d-or/reference-litteraire-t6747.html

Il s'agit donc de St Malo ( la baie dans la manche ...)
http://www.epaves.corsaires.culture.fr/ ... Saint-Malo

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 24 juil. 2014 à 10:47
désolé mais ce jeu est une chasse accessible à toute le monde, et je doute que cette IS soit un fausse piste destinée à nous faire planter alors que tout le monde connait Merlin.

dans ton hypothèse (qui va à contrecourant du document d'usage courant) Rachel tu adaptes ton interprétation pour faire coller ta piste de Chateaubriand, c'est justement cette méthode que tu utilises ici et que tu combats quand cela ne colle pas à tes pistes.

Merlin est sans aucun contexte la solution de cette IS, et cette IS confirme bien évidemment mes solutions qui ne sont que du décryptage.

je n'avais pas besoin de cette IS pour savoir que le cercle EU-CARIGNAN-AGDE-AIGNAN est une solution confirmée par 5 décryptages différents, mais cela me fait plaisir de dévoiler la confirmation de mes solutions par cette IS.

il faut dire que vous Ino et Rachel êtes de très mauvaise foi pour la bonne raison que depuis des années vous avez un pile poil donc je comprends très bien que cela ne vous convienne pas quand on vous démontre que vous êtes passé à côté des solutions.

j'ai cette solution depuis 1994, donc j'étais bien dans les temps prévus par Max pour résoudre les énigmes et les IS

ce qui est impressionnant c'est que vous réfutiez la réalité.

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Aucune mauvaise foi dans mes propos. Si cette IS devait confirmer ton cercle, auquel je ne crois absolument pas, mais faisons comme si j'y croyais, alors elle donnerait les moyens de trouver ce cercle. Par exemple en évoquant d'une façon ou d'une autre la notion de cercle (via un visuel par exemple ou un indice d'un autre type)
Donc, que cette IS annule la piste Merlin-Arthur-Excalibur, oui, c'est une évidence.
Qu'elle confirme ton cercle (qu'il soit ou ne soit pas dans la chasse). Non, c'est juste une coincidence comme il y en a des milliers dans les pistes des chercheurs

Pour ce qui est de réfuter la réalité, je te retourne le compliment
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]