Merlin IS N°17 par Delphinus

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 24 juil. 2014 à 11:21
Rachel a écrit :Mon pauvre Delphinus ....
La foret de Broceliande a eu de multiple localisations dont la région de Paimpont " et non Paimpont même qui est un village (!) mais certains la situent même en Angleterre. Le coté legendaire permet tout et son contraire et la situer juste sur Paimpont parce que ton trait y passe est venant de ta part pire qu'une stupidité... Peuchère .. t'es près à danser le mia , là !

le terme stupidité que tu m'attribues pour le dévoilement d'un IS me semble peu respectueux du travail des autres et n'a rien à faire ici.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 24 juil. 2014 à 11:23
Tu n'as jamais été en classe car plus courant que Lagarde et Michard ....
Tu peux dire ce que tu veux., si ta solution te convient, tant mieux pour toi mais la mienne n'a pas moins de valeur dans l’échelle des possibilités.
D'autre part , je n'ai pas besoin de l'IS pour trouver cela et encore moins besoin d'elle pour confirmer mes trouvailles.

Tu vas encore trouver d'autres confirmation de ton cercle car il doit exister sur sa circonférence encore au moins 20 éléments qui pourraient coller. Cherche.....
Utilise la carte comme outil jusqu’à plus soif , c'est ton problème.
Aligne , croise , recoupe et dans 18/20ans tu seras sûr de ton cercle.
Moi, j'ai trouvé Chateaubriand , le grand bé et toute la suite jusqu’à la zone.
C'est vrai je coince sur les reliquats ( du moins le dernier) mais je n'ai plus besoin de confirmation de quoi que ce soit.


Je retire volontiers le terme de stupidité car je conçois qu'il puisse choquer mais je n'en ai pas trouvé d'autres plus cordial qui dise la même chose...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 24 juil. 2014 à 11:40
je ne vais pas revenir sur le fait que 99% des chercheurs n'ont aucune connaissance que Chateaubriand fusse appelé l'enchanteur, et que cela constituerait une énorme fausse piste dans une IS, ce qui est exclu par Max je ne reviens pas sur ses dires à ce propos.

ton hypothèse de Grand Bé est torpillée par Max car la B ne donne l'ordre et rien que l'ordre, la B passe donc à la poubelle.

Max n'aurait jamais pu dire cela si Grand Bé avait été dans la chasse.

Enfin jusqu'à preuve du contraire tu ne décryptes pas Chateaubriand, ni une de ces œuvres, si tu veux nous intéresser à ta piste Chateaubriand tu peux créer un fil dans le forum, ici je dévoile une IS de manière factuelle, sans aucune interprétation, sans aucun hypothèse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar boncoin » 24 juil. 2014 à 12:20
J'AI DIT QUE LE MOT "FLECHE" ET LE MOT "TRAIT", DANS CETTE ENIGME, AVAIENT LE MEME SENS. TOUTE LIGNE A TRACER, DANS CE JEU, EST UNE DROITE. AMITIES -- MAX
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 24 juil. 2014 à 13:32
je ne pense pas que tu sois un débutant en madits, donc prière de ne pas polluer ce fil avec des madits hors sujet

QUESTION No 36 du 22/06/1999
------------------------------------
TITRE : SOWA 1
------------------------------------
PEUT-ON, EN PRENANT CONNAISSANCE DES ENIGMES DANS LE BON ORDRE, LES DECRYPTER EN IGNORANT TOUT DE CELLES QUI SUIVENT. - LES FIGURES A TRACER (HORS SPIRALE) NE SONT QUE DES DROITES; LES CERCLES SONT EXCLUS ?
------------------------------------
AUCUNE ENIGME NE NECESSITE, POUR ETRE DECRYPTEE, D'ELEMENTS PUISES DANS DES ENIGMES ULTERIEURES. CA RENDRAIT D'AILLE URS LA CHOSE IMPOSSIBLE... LES TRAITS A TRACER (CEUX QUI VOUS SONT DEMANDES PAR LES ENIGMES) SONT TOUS DES DROITES. CELA DIT, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, PENDANT LE DECRYPTAGE, VOUSPOURRIEZ ETRE AMENE A TRACER DES CERCLES . AMITIES -- MAX



QUESTION No 34 du 13/01/1996
------------------------------------
TITRE : COMPAS
------------------------------------
EST-IL EXACT QU'IL EST INUTILE DE FAIRE L'ACQUISITION D'UN COMPAS PERMETTANT DE TRACER DES CERCLES DE RAYON SUPERIEUR A CELUI QU'AUTORISE UN SIMPLE COMPAS D'ECOLIER ?
------------------------------------
DANS L'HYPOTHESE OU IL FAUDRAIT UN COMPAS, CE DERNIER SERAIT UN COMPAS "D'USAGE COURANT", DONC UN COMPAS D'ECO- LIER. MAIS, POUR TRACER DES CERCLES DE GRAND FORMAT, UN COMPAS N'EST PAS ABSO- LUMENT NECESSAIRE ! (CECI EST UNE REMAR- QUE D'ORDRE GENERAL, QUI NE CONFIRME NI N'INFIRME LA NECESSITE DE TRACER DES CERCLES). AMITIES -- MAX

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 24 juil. 2014 à 16:35
delphinus a écrit :Enfin jusqu'à preuve du contraire tu ne décryptes pas Chateaubriand, ni une de ces œuvres, si tu veux nous intéresser à ta piste Chateaubriand tu peux créer un fil dans le forum,

Et tu dis avoir lu ma solution?

J'en reste là pour ne pas polluer tes décryptages que tout le monde connait .
Euh, une question: EU c'est quoi ? jamais entendu parler avant toi et je pense que 98% des chercheurs aussi. Ça élimine donc ta piste?
delphinus a écrit :ton hypothèse de Grand Bé est torpillée par Max car la B ne donne l'ordre et rien que l'ordre, la B passe donc à la poubelle.
Mais tu fais vraiment dans le Nawak !
Alors nous n'avons pas le 1er item de la charade 530 puisque sa solution est deja à la poubelle ?
La solution est donc ourgES.
delphinus a écrit :je ne vais pas revenir sur le fait que 99% des chercheurs n'ont aucune connaissance que Chateaubriand fusse appelé l'enchanteur,

QUESTION No 18 DU 1996-04-29
TITRE: MARQUIS
BJR MAX PUIS JE TROUVER LA NATURE DES SENTINEL- LES UNIQUEMENT GRACE AU LIVRE ?? AMITIES MARQUIS
J'AI DEJA PRECISE SOUVENT QUE CE QUE VOUS POUVEZ EVENTUELLEMENT IGNORER OU LES CHOSES QUI POURRAIENT VOUS FAIRE HESITER PEUVENT ETRE TROUVEES DANS DE LA DOCUMENTATION D'ACCES FACILE OU DANS DES OUVRAGES D'USAGE COURANT. JE NE REPONDRAI DONC PAS SPECIFIQUEMENT A VOTRE QUESTION, MAIS PRENDRAI L'EXEM-PLE DE LA FIBULE : SI VOUS IGNOREZ CE QUE C'EST, VOUS POUVEZ VOUS RENSEIGNER A SON SUJET ET VOUS TROUVEREZ FACILEMENT LA REPONSE... C'EST LE CAS DE TOUS LES ELEMENTS DU LIVRE : OU VOUS LES CONNAIS- SEZ ET LES IDENTIFIEZ, OU BIEN VOUS VOUS DOCUMENTEZ... AMITIES -- MAX


Perso , je ne savais pas que Chateaubriand était surnomé l'"enchanteur" par sa soeur ni que Flaubert avait écrit son Épitaphe.
Je me suis renseigné tout simplement. Lagarde Michard et vie de Chateaubriand puisque, contrairement à ce que tu crois René son roman éponyme est décrypté dans la 530 ainsi que le Grand Bé ... Mais pour cela il faut regarder le visuel et tu n'as pas le temps de le faire à force de tirer des plans de tous les bords...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Donc ce serait une IS qui confirmerait un tracé de décryptage et non pas un tracé de solution, sans mm donner directement un des points de ce cercle, points qui de surcroit n'ont aucun rapport avec l'énigme concernée par cette IS (la 470) puisque seuls deux points sont connus dans ta solution au niveau de cette énigme : EU et AGDE (enfin je crois pour AGDE... je n'ai pas toute ta solution en tête)

ça me paraît pour le moins tiré par les cheveux comme explication. Je suis totalement avec le fait que les IS localisations négatives donnent autre chose que simplement Non c'est pas là, mais de là à aller chercher ça. ça manque cruellement de cohérence (et de décryptages comme tu les aimes)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 25 juil. 2014 à 08:55
c'est cela Ino, les 4 villes décryptées se positionnent sur un cercle (CERCLE donné par le rébus de la 500) mais à ce niveau nous sommes en 500.

avant la 500 en 580 nous avons 2 villes, puis en 500 nous avons 4 villes décryptées sur un cercle, ce cercle a des dimensions d'une étonnante caractéristique car son diamètre fait 2 fois l'aune soit 2x 1,188m

comme tu le dis cette configuration de décryptage doit permettre de trouver la solution.

ce cercle a la particularité de passer pile poil sur PAIMPONT qui dans n'importe quel ouvrage est désigné comme étant la forêt de Brocéliande.

l'IS confirme le cercle.

@Rachel : je le répète pourquoi ne fais-tu pas un fil sur la découverte de Chateaubriand ? car j'ai l'impression que tu pioches dans les énigmes des indices pour justifier celui-ci

je le répète aussi mais pour 99% des gens si je parle d'un enchanteur ils vont répondre Merlin, donc avec ton interprétation cette l'IS conduirait à une fausse piste, et cela est exclu par les madits
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Fanfan » 25 juil. 2014 à 09:30
delphinus a écrit :avant la 500 en 580 nous avons 2 villes, puis en 500 nous avons 4 villes décryptées sur un cercle, ce cercle a des dimensions d'une étonnante caractéristique car son diamètre fait 2 fois l'aune soit 2x 1,188m


Ca fait grand pour le diamètre d'un cercle tracé sur la 989.
Ne voulais tu pas plutôt parler du périmètre ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 25 juil. 2014 à 09:33
delphinus a écrit :@Rachel : je le répète pourquoi ne fais-tu pas un fil sur la découverte de Chateaubriand ? car j'ai l'impression que tu pioches dans les énigmes des indices pour justifier celui-ci
Mais va donc lire mes solutions , c'est mentionné dès la 530... tu me fais peur des fois, tu sais!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 25 juil. 2014 à 10:07
excuse-moi mais un décryptage donnant Chateaubriand ce n'est pas aller lire la totalité de tes solutions, en 4-5 lignes on doit pouvoir lire ton décryptage.

edit : tu décryptes Chateaubriand en 530 ?????? en plus de BOURGES :eek: :pigepas: :pigepas:
Modifié en dernier par delphinus le 25 juil. 2014 à 10:11, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 25 juil. 2014 à 10:09
oui Fanfan je voulais dire circonférence.

le rébus CERCLE plus le compas du visuel confirment le traçage d'un cercle en 500
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 25 juil. 2014 à 10:35
delphinus a écrit :edit : tu décryptes Chateaubriand en 530 ?????? en plus de BOURGES

Non je décrypte Grand Bé et RENE ce qui est largement suffisant à n'importe qui pour penser Chateaubriand ( vu que sur cette ile il n'y a que sa tombe dont on se fiche si ce n'est qu'il y demeure si on peut dire !)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 25 juil. 2014 à 18:01
bonne chance, moi je décrypte pas à pas chaque élément par l'application d'un codage ( que je cherche jours après jours), je construis les modalités de connexions entre villes décryptées en postulant que 3 points décryptés, s'ils sont alignés c'est que les décryptages sont les bons.

lorsqu'une IS me donne exactement le nom d'une ville codée ou une ville sur une droite déjà trouvée je me dis : bien !

confirmation supplémentaire postérieure, si avec les droites de 3 points qui ont été décryptées, je constate que d'autres droites construites selon la même méthodologie sont parallèles c'est que c'est bon à 100%

je jubile lorsque je vois la trame géographique que m'ouvrent ces décryptages.

j'appartiens aux peu cultivés qui devant "même un enchanteur n'y trouverait point de chouette d'or" attribuent à cette phrase le sens suivant :

même lionel Messi (n°10) ne pourrait pas mettre la balle dans le filet à cette distance et sous cet angle...

je suis de grands-parents paysans en auto-subsistance, pour moi l'Enchanteur fait référence à Merlin et les dessins animés de mon enfance, si 99% des chercheurs ont vu Chateaubriand dans cette IS je m'inclinerai.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 25 juil. 2014 à 18:39
delphinus a écrit :je suis de grands-parents paysans en auto-subsistance, pour moi l'Enchanteur fait référence à Merlin et les dessins animés de mon enfance, si 99% des chercheurs ont vu Chateaubriand dans cette IS je m'inclinerai.
Tes origines sont toutes à ton honneur mais ne concernent en rien ce qui nous intéresse .
Tu oublies une chose : Je ne compte pas sur une IS pour trouver une solution,. Je n'ai pas attendu l'IS pour penser à Chateaubriand. Je l’avais et il m'est apparu évident que c’était en référence à lui que cela est dit dans l'IS
De même que pour de cette ouverture est né un coeur j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de Bourges mais la legere difference entreles 2 coeurs m'a fait comprendre que c'est de Chateaubriand qu'il est fait référence et un symbole . Il est né à St Malo et comme c'est mon Ouverture cela confirme l'IS . Il est enterré au Grand Bé ( St Malo itou) mais le cœur est celui que Flaubert désigne comme étant devenu froid.
Le symbole c'est l'existence , la vie . Vivante dans l'IS (naissance) elle est froide dans la 470 ( mort).
Et pour la Baie dans la manche , mêmes conclusions. Be si R git ==> Gi Be si r qui rejoint Si où R Sol mis.... que tu dois connaitre .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar jalec » 25 juil. 2014 à 21:43
Ce pourrait être Françoise de Foix,
Image :banderole:
comtesse de Chateaubriant, maîtresse de François 1er...
Evidemment...là... on ne parle plus d'Enchanteur. :vole:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 26 juil. 2014 à 06:56
donc Jalec voit dans cette IS Chateaubriand... :flute: :roule:

il s'agit d'une localisation négative ne l'oublions pas, et personne n'avait l'idée d'aller chercher la chouette sur une île et de creuser à côté d'une tombe.

2 autres IS excluent les îles ne l'oublions pas donc il est certain à 100% que cette IS concerne Merlin l'enchanteur.

même un magicien comme Merlin n'y trouverait pas de chouette concerne Brocéliande, il n'y a aucun rapport de sens avec Chateaubriand.

d'ailleurs depuis sa sortie en 1994 je ne vois que Rachel qui ait une vision différente de cette IS
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar Rachel » 26 juil. 2014 à 07:38
delphinus a écrit :il s'agit d'une localisation négative ne l'oublions pas, et personne n'avait l'idée d'aller chercher la chouette sur une île et de creuser à côté d'une tombe.
Ah oui ? et la baie dans la Manche ? personne n'a pensé à la baie du mont st michel . ???

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Merlin IS N°17 par Delphinus Messagepar delphinus » 26 juil. 2014 à 08:18
la première IS date du 23 juin 1993 et dit LA CHOUETTE N'EST PAS SUR UNE ÎLE

ton Grand Bé est une île, donc l'IS N°17 de l'enchanteur en mars 1994 n'a aucun rapport avec Chateaubriand, sois logique, ta chasse repose sur GRAND BEC de la 530 qui donne selon toi GRAND BEC - C = GRAND BE
et pourquoi enlever C ?

je le répète pas de fausse piste dans les IS, ton hypothèse conduit à dire que les IS sont des fausses pistes puisque tout le monde sauf toi considère qu'il s'agit de Merlin.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
J'envisage pour ma part Merlin, ou Béde le Vénérable, pour cette IS.
Pour leurs prophéties ou chronogrammes.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]