Quid IS : DE CETTE OUVERTURE EST NE UN CŒUR ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Cette phrase me semble n’avoir qu’un seul sens (en bon français et hors décryptage toujours possible du style « Delphinus » :okydoky: ) :
nous confirmer ce qu’EST l’ouverture décryptée en 530, dans le cadre du jeu, grâce à une précision sur un événement qui s’y déroula à un moment donné : une naissance.

Si l’ouverture avait été RAMATUELLE, que Max voulait nous confirmer cette ville devant notre incurie débouchant après X années sur le doute, il aurait pu construire son IS ainsi :

DE CETTE OUVERTURE EST NEE UNE MANIFESTATION MUSICALE DE JAZZ

« Ce » qu’il faudrait retenir de cette IS serait RAMATUELLE et pas son festival de jazz !

Max a donc su, avec son « cœur », mélanger habillement l’ouverture avec un « truc » y relatif, et avec Bourges il avait du choix hein.
Mais voilà, il a CHOISI et retenu un truc dont le « nom » (mot, qualification, ...) a plusieurs sens, pour le réutiliser plus tard dans le jeu, sans que RIEN ne prouve que c’est le « truc » brut initial lui-même, qui est réutilisé !

En conclusion : rien n’empêche que le « truc » confirmant l’ouverture BOURGES (résultat de la charade) soit « Jacques CŒUR », et que ce Jacques CŒUR ne revienne JAMAIS dans le jeu en tant que tel, tandis que le mot CŒUR lui, reviendra, mais sous un autre sens...
Très fine combinaison (un tantinet machiavélique ?) maxienne... que, comme j’ose croire, il aimait !

C’est mon avis, et selon la tradition, je le partage...
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
don quichotte a écrit :Très fine combinaison (un tantinet machiavélique ?) maxienne... que, comme j’ose croire, il aimait !
:okydoky:


Moi j'appelle ça ... un enfumage ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il joue à plusieurs niveaux.

CETTE est un determinant de l'ouverture.

L'ouverture de la 530, n'est pas determinée par contre celle de la 560 l'est, c'est "l'ouverture qui revele la lumière celeste"

Sinon, il aurait pu dire "de l'ouverture est ne un coeur" ce qu'il n'a pas fait

C'est de l'ouverture de la 560 qu'il parle.

Le fait que l'ouverture est unique lui permet de jouer sur les deux tableaux, l'ouverture en 530 et en 560 étant les mêmes en parlant de la 560, il peut jouer sur la 530 et Jacques Coeur.

Mais l'IS ne concerne pas la 530 mais la 560.

L'IS confirme que malgré le determinant "qui revele la lumière celeste", l'ouverture de la 560 est bien la même qu'en 530.

Ensuite il joue bien evidemment sur le mot "coeur" qui est à la fois le nom de Jacque Coeur qui né de l'ouverture et qui signifie centre dans sa symbolique.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
pour Napo:

Voilà qui devrait répondre à tes propositions même si cela les remet en cause au moins il y a réponses!

QUESTION No 16 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE CTTE OUVERTURE
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR, J'A DU MAL A COMPRENDRE CET IND.SUP. EST-CE QUE JE DOIS LA CONSIDERER AU SENS: DE L'OUVERTURE EST NE UN COEUR MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PROBLEME DE COMPREHENSION
L'IND.SUP. DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR A-T-IL UNE IMPORTANCE POUR L'ENIGM ES SUIVANT LA 530 (VS AVEZ DIT VOUS MEME QU'IL SE RAPPORTER A LA 530) OU PEUT IL EST INTERPRETER COMME UN COEU R NAITRA DANS LES ENIGMES SUIVANT LA 530 ?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE INDICATION NE CONCERNE QUE LA 530 ET LES OCCURRENCES DU MOT "OUVERTURE". AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Si l'IS ne concernait que la 530, non seulement il aurait dit "de l'ouverture est ne un coeur", ce qu'il n'a pas fait mais à la question:
L'IND.SUP. DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR A-T-IL UNE IMPORTANCE POUR L'ENIGM ES SUIVANT LA 530 (VS AVEZ DIT VOUS MEME QU'IL SE RAPPORTER A LA 530) OU PEUT IL EST INTERPRETER COMME UN COEU R NAITRA DANS LES ENIGMES SUIVANT LA 530 ?
--------------------------------------------------------------------------------
Il aurait repondu :
CETTE INDICATION NE CONCERNE QUE LA 530.

Ce qu'il n'a pas fait non plus.

En precisant " et les occurences du mot " ouverture"" il confirme que "cette" ouverture en 530, en 470, et en 560 c'est une seule et même chose. Et dans ce cas il n'y a pas besoin de la déterminer, mais il l'a fait.

C'est comme si il avait employé le mot capitale pour désigner Paris
en 530 le titre aurait été capitale
en 470, trouve mon tout, et par la capitale tu verras la lumière
en 560, cherche la capitale, qui abrite l'octogone de bronze.

Imaginons l'IS: "De la capitale naissent toutes les routes de France"

Dans les trois cas il s'agit de Paris sans ambiguité, et l'IS le confirme

Maintenant si l'IS cest " De cette capitale naissent toutes les routes de France"

Cela confirme bien evidemment toujours paris, mais il y a une petite indication en plus.

L'octogone de Bronze devant la cathedrale étant le point zero des routes de France, en déterminant le mot capitale par cette, l'iS met alors l'accent sur l'occurence qui elle aussi determine le mot capitale.

Pour en revenir à l'IS original, "de CETTE ouverture est ne coeur", nous incite fortement à rapprocher l'expression "est ne un coeur" de "qui revele la lumière celeste"

Dailleurs une révèlation n'est elle pas d'une certaine manière une naissance ?

Si l'IS concernait jacques Coeur et uniquement Jacques Coeur

L'IS aurait été plutot, "l'ouverture a vu naitre un coeur" on ne dit pas " De Paris est né Voltaire"

Il n'y a pas de piège dans les IS, alors pourquoi faire compliqué .... bonne question.

La question ne se pose que si on considére que la seule et unique interpretation de l'IS est une allusion à la naissance de Jacques Coeur à Bourges.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Elle concerne donc 530,470 et 560. je suis d'accord NAPO.
Mais pourquoi alors faire une différence de signification même légère entre IS et 470 pour ce qui est du cœur ( et dire que ceux qui ont les deux savent que c'est diffèrent ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
IS: DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR.
L'IS parlant de "l'ouverture" et compte tenu qu'il n'y en a qu'une "louverture" dont il est question renvoie bien évidemment à toutes les occurrences du mot ouverture que l'on retrouve dans les énigmes.C'est l'évidence même...Et c'est pas moi qui vais le contester.

Maintenant je cite:
Napo a écrit:( ce n'est pas une
Mais l'IS ne concerne pas la 530 mais la 560.


La réponse de MV est trés claire:
CETTE INDICATION NE CONCERNE QUE LA 530 ET LES OCCURRENCES DU MOT "OUVERTURE". AMITIES -- MAX


Donc il ne faut pas confondre "l'IS" ne concerne "que la 530" et faire l'amalgame avec les occurrences du mot ouverture qui couvrent elles plusieurs énigmes de la chasse.

Préalablement, Napo appuie sa démonstration pour dire que cette IS ne concerne pas directement la 530 mais la 560
en écrivant:
Sinon, il aurait pu dire "de l'ouverture est ne un coeur" ce qu'il n'a pas fait

C'est de l'ouverture de la 560 qu'il parle.


Hors sur l’interprétation que l'on peut faire de la tournure: " de cette ouverture etc..." MV répond que l'on peut la considérer de la même manière comme " de l'ouverture etc..."
QUESTION No 16 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE CTTE OUVERTURE
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR, J'A DU MAL A COMPRENDRE CET IND.SUP. EST-CE QUE JE DOIS LA CONSIDERER AU SENS: DE L'OUVERTURE EST NE UN COEUR MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... AMITIES -- MAX


Bon alors je veux bien qu'on s'accroche à ses théories mais il y a des limites et elles sont clairement exprimées!

Que l'on puisse faire des liens entre 530 et 560 ou même 470 et 560, je sui le premier à le penser mais là n'est pas le sujet....L'IS " de cette ouverture est né un cœur" concerne la 530 et pas une autre énigme selon l'affirmation de son auteur.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
NAPO109188 a écrit :L'ouverture de la 530, n'est pas determinée par contre celle de la 560 l'est, c'est "l'ouverture qui revele la lumière celeste"


A mon sens, si: c'est un lieu pour démarrer le jeu....

NAPO109188 a écrit :Sinon, il aurait pu dire "de l'ouverture est ne un coeur" ce qu'il n'a pas fait

Mais si, il l'a fait ...

QUESTION No 16 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE CTTE OUVERTURE
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR, J'A DU MAL A COMPRENDRE CET IND.SUP. EST-CE QUE JE DOIS LA CONSIDERER AU SENS: DE L'OUVERTURE EST NE UN COEUR MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... AMITIES -- MAX

Je vous laisse ...
Plage ... 30° en gironde ... je vais peut-être voir Bioposis ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Sénégal a écrit :Moi j'appelle ça ... un enfumage ... :edente:

Salut Sénégal. T'es pas un peu dur là ? :edente: :edente: :edente:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@napo.
Rien n'empêchait Max d'écrire " de cette ouverture est né UN VOLTAIRE "... :hinhin: :
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Bon c'est clair que

"Mais l'IS ne concerne pas la 530 mais la 560."
est trop exclusif, ce qui rend l'expression fausse.

Elle concerne aussi bien la 530, la 470 que la 560 car l'ouverture est unique.

Et de plus Max, l'a ecrite pour la 530.

Donc restons en à "L'IS concerne la 530" le reste n'étant deduit qu'a cause de l'unicité.

Dailleurs à la parution de l'IS en 1993, l'IS concernait à priori la 530. L'équivalence entre ouverture déterminée en 560 et ouverture non determinée en 530, n'étant pas forcement encore établi pour tout le monde.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Exactement NAPO puisque Max dit ne Concerne QUE le 530 ET les occurrences du mot Ouverture.
QUESTION No 41 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PROBLEME DE COMPREHENSION
L'IND.SUP. DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR A-T-IL UNE IMPORTANCE POUR L'ENIGM ES SUIVANT LA 530 (VS AVEZ DIT VOUS MEME QU'IL SE RAPPORTER A LA 530) OU PEUT IL EST INTERPRETER COMME UN COEU R NAITRA DANS LES ENIGMES SUIVANT LA 530 ?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE INDICATION NE CONCERNE QUE LA 530 ET LES OCCURRENCES DU MOT "OUVERTURE". AMITIES -- MAX

ll repond a une question précise parlant des autres énigmes sans distinction.:
OU PEUT IL EST INTERPRETER COMME UN COEU R NAITRA DANS LES ENIGMES SUIVANT LA 530 ? voire même de l'énigme suivante la 530 à savoir donc la 780 puisque Max avait confirmé l'ordre.
UNE IMPORTANCE POUR L'ENIGM ES SUIVANT LA 530 .
Comme il y a un s à énigmeS on peut soit considérer celui ci en trop soit que le mot LES a été omis . Il n'en demeure pas moins que le questionneur parle du cœur et Max recentre sur le Mot ouverture.
Max ramène aux seules occurrences du mot Ouverture donc exclusivement QUE 530 ET 470 ET 560.
Et c'est normal puisqu'en 530 il n'est nullement question de cœur ni en 560 dans le texte en clair .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
don quichotte a écrit :@napo.
Rien n'empêchait Max d'écrire " de cette ouverture est né UN VOLTAIRE "... :hinhin: :


Pas faux!

:hinhin:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
don quichotte a écrit :@napo.Rien n'empêchait Max d'écrire " de cette ouverture est né UN VOLTAIRE "... :
Ben si justement et il dit pourquoi
QUESTION No 40 DU 1996-07-07
TITRE: OUI et NON
"De st Malo est ne un Chateaubriand" n'e st pas une phrase francaise. vous etes d e cet avis ? Vous repondez : <NON,> que veut dire ce non ? que vous n'etes pas de cet avis, ou que "Non, la phrase n'est pas francai se", <MAIS DE CETTE EXPERIENCE EST NEE U NE LOI L'EST SUREMENT>. Merci. arthur
JE VEUX DIRE QUE CETTE PHRASE, PRESENTEE COMME VOUS LE FAITES, EST TARABISCOTEE. "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR", ELLE, EST UNE PHRASE CORRECTE ! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Joli madit, le mot coeur de l'IS qui ne concerne que la 530, ne fait pas allusion à Jacques Coeur.

Coeur n'étant pas coeur, quand je dis que Max joue sur les deux tableaux Coeur et coeur, il semble que je n'ai pas complètement faux.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
extraits... :
Rachel a écrit :Ben si justement et il dit pourquoi
QUESTION No 40 DU 1996-07-07
TITRE: OUI et NON
"De st Malo est ne un Chateaubriand" n'e st pas une phrase francaise. vous etes d e cet avis ? Vous repondez : <NON,> que veut dire ce non ? que vous n'etes pas de cet avis, ou que "Non, la phrase n'est pas francai se", <MAIS DE CETTE EXPERIENCE EST NEE U NE LOI L'EST SUREMENT>. Merci. arthur
JE VEUX DIRE QUE CETTE PHRASE, PRESENTEE COMME VOUS LE FAITES, EST TARABISCOTEE. "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR", ELLE, EST UNE PHRASE CORRECTE ! AMITIES -- MAX


Bla-bla-bla....
Il y a deux phrases citées par Arthur et tu sais évidemment de laquelle parle Max ! Wharf madame Soleil...
1- De st Malo est ne un Chateaubriand
2- MAIS DE CETTE EXPERIENCE EST NEE U NE LOI

JE VEUX DIRE QUE CETTE PHRASE, PRESENTEE COMME VOUS LE FAITES, EST TARABISCOTEE
LAQUELLE de phrase ?


Le principal est que le joueur à qui je m'adressais, à savoir Napo, a très bien compris ce que je disais.
Peu m'importe que ça colle ou pas avec tes propres supputations.
Et pour conclure, je vais m'asseoir sur mon voltaire qui sort tout droit des usines de l'ouverture ne t'en déplaise... :franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Je ne vois pas ce qu'apporte comme élément supplémentaire cette réponse:
JE VEUX DIRE QUE CETTE PHRASE, PRESENTEE COMME VOUS LE FAITES, EST TARABISCOTEE
. "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR", ELLE, EST UNE PHRASE CORRECTE ! AMITIES -- MAX

On peut dire strictement la même chose de :
De Bourges est né un Cœur....
Cette formulation est tout autant "tarabiscotée" et ce n'est pas ce qu'à écrit MV !A quoi bon discuter de ce que n'a pas écrit MV
Ce qui est une autre histoire c'est que l'on ne peut pas interpréter" la phrase correcte" comme une allusion faite à propos de Jacques Cœur??
Sur ce point mon jugement n'est pas tranché!
Une autre lecture possible ( la mienne) puisque cette IS se rapporte à l'énigme 530 composée d'un visuel et d'un texte est d'uitliser ce qui en ressort pour le mettre en parallèle avec l'IS.
Une charade qui me donne Bourges ( soit l'ouverture)
Un visuel qui place une ouverture (dont la fonction sert à voir) au centre d'une représentation de la France.
Sur la base de l'équivalence ouverture = Bourges, j'ai donc une énigme qui me représente l'ouverture au cœur de la France!
Ce que me confirme bien l'IS: De cette ouverture est née un cœur.

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Sahara
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 25.06.2014
DE CETTE OUVERTURE EST NÉ UN CŒUR.



IS sortie durant l'été 1993
Le jeu a débuté en Mai 1993



QUESTION No 6 du 05/07/1996
------------------------------------
TITRE : 530 / MAJORITE
------------------------------------
MAX, DESOLE DE VOUS BASSINNER ENCORE AVEC CA.
ON DIT QUE DES LE DEBUT LES CHERCHEURS AVAIENT BOURGES ET QUE VOUS REFUSIEZ DE LE DIRE.
QUE FAUT-IL EN PENSER?
C'EST IMPORTANT POUR NOUS ET J'ESPERE QUE VOUS POURREZ REPONDRE. MERC I.
------------------------------------
CETTE HISTOIRE CONFINE UN PEU A L'OBSES- SION !
D'ABORD, IL NE M'APPARTIENT PAS DE CONFIRMER (OU D'INFIRMER) BOURGES.
JE NE COMMENTE JAMAIS LES SOLUTIONS, COM ME VOUS LE SAVEZ.
ENSUITE, J'AI EXPLIQUE CELA TELLEMENT SOUVENT QUE JE NE COM- PRENDS PAS QU'ON ME POSE SANS ARRET LA MEME QUESTION !
MAIS JE VEUX BIEN RE-PONDRE ENCORE UNE FOIS.
DIRE QUE TOUT LE MONDE AVAIT LA 530 DES LE TOUT DEBUT (BOURGES OU AUTRE CHOSE !) EST INEXACT.
PUIS APRES UN ASSEZ LONG DELAI (CONTRAIREMENT A CE QUE PRETENDENT CERTAINS AUJOURD'HUI), ON A EVOQUE LA SOLUTION DE LA 530 DANS MA BAL.
MAIS, A CETTE EPOQUE, JE REFUSAIS DE DIRE SITELLE OU TELLE EENIGME AVAIT ETE TROUVEE .
FIN 93, LORSQU'ON ME POSAIT LA QUES- TION, JE DISAIS "CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE LA 530".
JE DISAIS CELA EN BAL, PAS EN Q-R (QUI N'EXISTAIENT PAS ENCORE) CE QUI EXPLIQUE SANS DOUTE QUE TOUT LE MONDE N'AIT PAS EU CONNAISSANCE DE MA REPONSE A CETTE QUESTION.
ENFIN, FIN94 ET DURANT L'ANNEE 95, JE REPONDAIS "D'APRES CE QU'ON ME DIT, UNE MAJORITE DES CHERCHEURS A LA 530".
PUIS A ETE CREE LA PRESENTE RUBRIQUE, PERMETTANT A TOUS DE LIRE MES REPONSES.
UNE FOIS DE PLUS, LORSQUE CETTE QUESTION M'ETAIT POSEE, JE REPONDAIS "UNE MAJORITE L'A".
CELA A ETONNE CERTAINS CHERCHEURS, MAISCE SONT SURTOUT CEUX QUI NE M'AVAIENT JAMAIS POSE LA QUESTION DANS MA BAL !
VOILA QU'AUJOURD'HUI CETTE MEME QUESTION REAPPARAIT APRES UNE QUASI DISPARITION DE PLUSIEURS MOIS.
JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI !... AMITIES -- MAX

Avec l'oeil du coq au niveau de Bourges, avec l'IS écrite en clair qui parle de l'Ouverture et du coeur + mini visuel , avec les chercheurs qui ont imaginé que la charade donnait BOURGES, il aurait fallu attendre FIN 1994 pour qu'une majorité de chercheurs actifs sur le minitel fassent comprendre à Max Valentin qu'ils avaient BOURGES comme solution en 530 ???

QUESTION No 24 du 02/02/1999
------------------------------------
TITRE : OUVERTURE
------------------------------------
PARLEZ NOUS UN PEU DE L'OUVERTURE CAR TT LE MONDE A BOURGES ET SI CE N'EST PAS B OURGES COMMENT VOULEZ VOUS QUE LE JEU AV ANCE...
------------------------------------
ET QUE VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS DISE ?
QUE JE VOUS DONNE LA SOLUTION ?
AVOUEZ QUE CE SERAIT PLUTOT DOMMAGE, NON ? AMITIES AMUSEES -- MAX

QUESTION No 38 du 27/11/2001
------------------------------------
TITRE : DE MAX A TOUS
------------------------------------
POUR ME FAIRE PARDONNER DE FERMER LE FOR UM JE VAIS VOUS FAIRE UN GROS CADEAU : L'OUVERTURE C'EST BOURGES
------------------------------------
a t t e n t i o n !!! LE MESSAGE CI-DESSUS N'EST PAS DE MOI, MAIS EST L'OEUVRE D'UN PLAISANTIN !
JE LE LAISSE PASSER CAR IL N'EST PAS DE TRA DITION, SUR ce forum, DE FAIRE DE LA CEN SURE !
AU PLAISANTIN : P'TET QUE VOUS AV EZ RAISON, P'TET QUE VOUS AVEZ TORT !
L'AVENIR NOUS LE DIRA ! AMITIES AMUSEES -- MAX

Maintenant imaginez un instant que la solution 530 soit donnée par les rimes(en "âge" et "in") de la charade et en tenant compte de la dernière phrase.
Et que cette soluce soit AGEN(AGINNUM pour ceux qui veulent à tout prix 7 lettres pour le ieu).

Le cœur d'AGEN ce sont les deux lettres du milieu, le G et le E, si ce sont ces lettres qui sont visées depuis la destination 470, dès la 580 elles pourront être "interprétées" par 7 et 5 et si la lumière est une route(voie de circulation) il sera facile de comprendre quelle est cette route(N 75).
Si en plus de cela, la série 2424 donnait AGEN en 500, il deviendrait évident que de cette ouverture est né un coeur et d'autant plus si la SAQC est à tracer, car AGEN serait forcément un des 4 centres de la SAQC.
Et du coup on comprendra aussi pourquoi, il y a 4 IS en tout qui sont relatives à l'Ouverture.

Si tout ce que je viens d'évoquer s'avérait être juste(après lecture des bonnes soluces du jeu), vous ne pourriez pas contester ces remarques et ces évidences tout de même, si ?

P.s Si BOURGES est l'ouverture, son cœur sera la lettre R, ou/et RI si c'est AVARICUM qui doit être pris en compte en 470. L'R=cœur de Bourges pourrait orienter vers un cours d'eau qui se nomme l'Aire et dont la fin(point de confluence avec l'Aisne) est parfaitement alignée avec Roncevaux----Bourges et Carignan(décryptage possible de 2424 en 500). Si c'est "RI" qu'il faut prendre en compte il existe une Route Impériale qui débute sur l'alignement de Roncevaux---Bourges----RI.

A mon avis, ça sera ainsi qu'il faudra voir et prendre en compte le cœur en 470 et comprendre le coeur de l'IS par rapport à l'Ouverture. Mais en aucun cas le cœur de l'IS sera une allusion à Jacques Cœur et cela même si l'Ouverture était BOURGES.
Avatar de l’utilisateur
RavaillaC
Lapone
Messages : 1162
Enregistré le : 05.09.2007
Pour info : L'utilisateur Sahara a été banni en tant qu'énième réapparition du multi-banni Crazy Horse. Il est persona non grata sur ce forum et il n'est pas question pour l'actuelle équipe de modération de lui redonner une nouvelle chance ; il en eu suffisamment et n'a jamais été capable de les saisir...

Pour la modération,
Modo karavan
La raison du plus fort est toujours la meilleure - La Fontaine, Le Loup et l'Agneau -
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
C'est bien ce que je me disais.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]