LIGNE DE MIRE

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Rachel » 07 avr. 2015 à 10:21
ockham a écrit :L’IS nous dit que l’ouverture c’est le « bon guidon » pour trouver « la ligne de mire » mais selon toi l’ouverture n’en fait pas partie!!!!!! Et la ligne de mire ne sert à rien.Bravo et bonne continuation !
Tu dénatures ce que je dis parce que tu n'as pas compris ce que je veux dire .
L'ouverture est le bon moyen/aide pour trouver la ligne à trouver comme le serait un guidon pour une ligne de mire.
Mais dans cette ligne précise dont parle l'IS , l'Ouverture n'en fait pas partie.( n'en est pas un point si tu préfères). Ma comparaison avec les notes expliquent bien ce que je veux dire.
En fait, la ligne correspond au lieu d'Apollon et point de chute.
L'Ouverture aide à trouver les 2 comme un guidon aide à trouver une ligne de mire.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar ockham » 07 avr. 2015 à 11:15
L'Ouverture aide à trouver les 2 comme un guidon aide à trouver une ligne de mire.

C'est bien ce que je dis, cela n'a aucun sens dans la façon dont tu l'uilise!
l'IS te dis que la ligne de mire à trouver possède l'ouverture comme guidon; l'ouverture EST le BON GUIDON ; c'est clair NON?
Mais pas pour toi non, visiblement:
L'ouverture est le bon moyen/aide pour trouver la ligne à trouver comme le serait un guidon pour une ligne de mire.
Mais dans cette ligne précise dont parle l'IS , l'Ouverture n'en fait pas partie.( n'en est pas un point si tu préfères).

ON récapitule ta pensée...
L'ouverture utilisée comme guidon apporte le moyen de trouver la ligne de mire mais ne tient pas lieu de guidon pour trouver la ligne de mire....
Whouaa, C'est une super image! Effectivement
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mo
Mortimer-
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Mortimer- » 07 avr. 2015 à 11:21
Rachel a écrit :Mortimer a trouvé la base du décryptage secondaire de cette IS mais sans l'utiliser de façon adéquate (pour moi)

Je soulignais ce décryptage précieux, mais je ne l'utilise pas ainsi, moi non plus.

Comme l'analogie dont tu te sers avec le guidon - et que Ockham ne veut pas comprendre - ce D E/MI RE me confirme l'ouverture, d'une certaine façon tout aussi analogique.

:bise: à toi aussi.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar crew » 07 avr. 2015 à 12:35
delphinus a écrit :qui pourrait nous expliquer quelle droite est concernée par cette IS svp ?


Hello
Moi je verrais bien la 560. On connait la cible (nef) et le guidon (ouverture = bourges), on cherche la ligne de mire car on cherche l'oeilleton (dans la mer cantabrique).
Vous allez me dire :" mais Crew, la 560 se trouve à la fin du jeu, ce qui ne correspond pas à ce que dit Max". Je vous répondrai que la 560 fait partie des dernières énigmes mais ça ne veut pas dire qu'on est à la fin du jeu.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Ancil » 07 avr. 2015 à 13:03
Finalement, quelque soit l'énigme à laquelle on veut rattacher cette IS, elle doit simplement confirmer une solution (la ligne de mire a déjà été trouvée). Donc, à partir d'un point que l'on a décrypté, si on a utilisé l'ouverture comme guidon de cette ligne de mire pour "viser" une autre entité, un troisième point ou encore plusieurs points ou entités alignés, on ne doit pas être très loin de la vérité. Ca doit restreindre les candidatures.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Rachel » 07 avr. 2015 à 13:23
Ancil a écrit :Donc, à partir d'un point que l'on a décrypté, si on a utilisé l'ouverture comme guidon de cette ligne de mire pour "viser" une autre entité, un troisième point ou encore plusieurs points ou entités alignés, on ne doit pas être très loin de la vérité
Ce serait dans le cas dont parle Ockham.
Moi, je dis, et Mortimer, encore elle( :banderole: ), l'a bien compris, qu'il faut la comprendre comme une image ( analogie) . il n'y a que 2 points concernés : Départ-Arrivée et ces 2 points sont aisés à trouver avec "l'aide" de l'ouverture . cette aide est assimilable au guidon d'une arme qui aide à trouver le bon alignement mais ce n'est qu'une "image"...
Ockham ne veut pas entendre cela( et c'est son droit) et il refait le coup de "ça coule de source" de Sénégal !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Ancil » 07 avr. 2015 à 14:03
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Donc, à partir d'un point que l'on a décrypté, si on a utilisé l'ouverture comme guidon de cette ligne de mire pour "viser" une autre entité, un troisième point ou encore plusieurs points ou entités alignés, on ne doit pas être très loin de la vérité
Ce serait dans le cas dont parle Ockham.
Moi, je dis, et Mortimer, encore elle( :banderole: ), l'a bien compris, qu'il faut la comprendre comme une image ( analogie) . il n'y a que 2 points concernés : Départ-Arrivée et ces 2 points sont aisés à trouver avec "l'aide" de l'ouverture . cette aide est assimilable au guidon d'une arme qui aide à trouver le bon alignement mais ce n'est qu'une "image"...
Ockham ne veut pas entendre cela( et c'est son droit) et il refait le coup de "ça coule de source" de Sénégal !
:bise: :bise:

Non, je pense que tu confonds car pour moi cette IS ne concerne pas la 500, s'il y a un cœur à viser, un bon chemin à trouver on doit le faire et le comprendre dés la 470, pas après. Cette dernière IS c'est un cadeau, mais bon.
S'agissant de "l'image" dont tu parles, pourquoi pas c'est astucieux, mais elle doit s'appliquer à une énigme que je ne connais pas encore, soit post 500 (une IS peut concerner plusieurs énigmes ? possible).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar delphinus » 07 avr. 2015 à 15:02
tout cela est du n'importe quoi... :trompette:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Couscous » 07 avr. 2015 à 15:27
Elle concerne la 600 sans aucun doute! Delphinus a déjà visé la Lune c'est déjà pas mal mais c'est pas ça ! :edente:


Image
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar delphinus » 07 avr. 2015 à 15:53
je ne parle pas du cryptage almiseforu pour décrypter cette IS, vous vous en doutez :edente:

je ne sais pas quelle énigme cela concerne, en toute logique selon le madit idoine cela devrait concerner les 3 énigmes centrales soit la 580, la 600 ou la 500.

ce que l'on sait c'est que cette IS nous dit de faire aligner 3 points, l’œil étant l'organe de vision nous disant ces 3 points sont alignés.

sur les 3 points de cette droite à tracer (certainement) un des ces points est l'ouverture, donc il reste 2 points à trouver.

comme c'est une IS c'est elle qui va nous permettre de trouver le 2 ème point (qui est l'inconnu) car le 3 ème doit être notre solution que cette IS va confirmer.

tout le reste est du blabla car une IS est à décrypter avant de confirmer notre solution : zavezpluskadécrypterletexte.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar ockham » 07 avr. 2015 à 16:24
s'il y a un cœur à viser, un bon chemin à trouver on doit le faire et le comprendre dés la 470, pas après.

C'est une contrainte que tu t'es fixé mais qui n'est pas établit par l'auteur du jeu!

Il y a une différence entre comprendre ce qu'il faut faire avec ce que l'on a trouvé dans une énigme X et UTILISER ce que l'on a compris pour trouver autre chose en X+n.
Cela s'appelle remettre ses solutions en perspective.
Mettre des faits en perspective: Placer les faits dans leur contexte pour mieux en évaluer l'importance et en dégager le sens.
QUESTION No 12 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FINALITE
UNE ENIGME PEUT-ELLE TROUVER SA FINALITE (DANS SA SOLUTION) UNE FOIS QU'UNE OU PLUSIEURS ENIGMES LA SUIVANT AIENT ETE RESOLUES?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SUIS PAS SUR DE BIEN COMPRENDRE. AUCUNE SOLUTION N'A BESOIN, POUR ETRE DECRYPTEE, D'ELEMENTS VENANT D'ENIGMES ULTERIEURES. CELA DIT, ON PEUT TRES BIEN CONCEVOIR QU'UNE ENIGME DEJA RESO- LUE PUISSE TROUVER SA COHERENCE FINALE LORSQU'ELLE EST MISE EN PERSPECTIVE AVEC LES SOLUTIONS D'ENIGMES ULTERIEU-RES. MAIS CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LES SOLUTIONS PROPREMENT DITES DE CHACUNE DES ENIGMES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
VOUS DITES LE TITRE SERT A DECRYPTER L'E NIGME ...MAIS CELUI-CI,POURRAIT-IL SERVI R A RESTER SUR LE BON CHEMIN PLUS AVANT? (C-A-D DANS UNE ENIGME ULTERIEURE) AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX


Chaque énigme de cette chasse peut permettre d'obtenir des solutions qui pourront servir plus tard:
QUESTION No 4 DU 1999-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AFFINAGE JMD
BONJOUR UNE ENIGME ULTERIEURE PEUT ELLE AFFINER LA SOLUTION D'UNE ENGIME ANTERIEURE. SI OUI, PEUT ON TROUVER DANS CE CAS DES INFOS NOUVELLES DANS L4ENIGME ANTERIEURE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON. EN REVANCHE, UNE ENIGME PEUT VOUS FOURNIR DES INFOS POUR UNE ENIGME ULTE- RIEURE. AMITIES -- MAX



Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar jalec » 07 avr. 2015 à 16:45
Voici une proposition.

LIGNEDEMIRE... au centre nous avons la lettre D, soit RE

Maintenant, en considérant la totalité de l'IS, on trouve :

12 lettres A 9 lettres R 12 lettres S 12 lettres

POURTROUVERLALIGNEDEMIRELOUVERTUREESTLEBONGUIDON

On obtient RE et ARS

En A1, R + E = 23...

Or il existe une commune d'Ars dans la Creuse, arrondissement d'Aubusson.

Si l'on trace AUBUSSON - BOURGES et au-delà on passe à ASCQ...

Une IS servant à confirmer une solution, il semble que nous sommes là en 500, certains chercheurs (dont je suis) considérant ASCQ comme la Spirale...??? :triste: ???
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Ancil » 07 avr. 2015 à 18:11
ockham a écrit :
s'il y a un cœur à viser, un bon chemin à trouver on doit le faire et le comprendre dés la 470, pas après.

C'est une contrainte que tu te fixe mais qui n'est pas établi par l'auteur du jeu!
Il y a une différence entre comprendre ce qu'il faut faire avec ce que l'on a trouver dans une énigme X et UTILISER ce que l'on a compris pour trouver autre chose en X+n.
Cela s'appelle remettre ses solutions en perspective.
Mettre des faits en perspective: Placer les faits dans leur contexte pour mieux en évaluer l'importance et en dégager le sens.
QUESTION No 12 DU 1997-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FINALITE
UNE ENIGME PEUT-ELLE TROUVER SA FINALITE (DANS SA SOLUTION) UNE FOIS QU'UNE OU PLUSIEURS ENIGMES LA SUIVANT AIENT ETE RESOLUES?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SUIS PAS SUR DE BIEN COMPRENDRE. AUCUNE SOLUTION N'A BESOIN, POUR ETRE DECRYPTEE, D'ELEMENTS VENANT D'ENIGMES ULTERIEURES. CELA DIT, ON PEUT TRES BIEN CONCEVOIR QU'UNE ENIGME DEJA RESO- LUE PUISSE TROUVER SA COHERENCE FINALE LORSQU'ELLE EST MISE EN PERSPECTIVE AVEC LES SOLUTIONS D'ENIGMES ULTERIEU-RES. MAIS CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LES SOLUTIONS PROPREMENT DITES DE CHACUNE DES ENIGMES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
VOUS DITES LE TITRE SERT A DECRYPTER L'E NIGME ...MAIS CELUI-CI,POURRAIT-IL SERVI R A RESTER SUR LE BON CHEMIN PLUS AVANT? (C-A-D DANS UNE ENIGME ULTERIEURE) AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

Chaque énigme de cette chasse peut permettre d'obtenir des solutions qui pourront servir plus tard:
QUESTION No 4 DU 1999-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AFFINAGE JMD
BONJOUR UNE ENIGME ULTERIEURE PEUT ELLE AFFINER LA SOLUTION D'UNE ENGIME ANTERIEURE. SI OUI, PEUT ON TROUVER DANS CE CAS DES INFOS NOUVELLES DANS L4ENIGME ANTERIEURE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON. EN REVANCHE, UNE ENIGME PEUT VOUS FOURNIR DES INFOS POUR UNE ENIGME ULTE- RIEURE. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.

Non, désolé, je ne me fixe aucune de ces contraintes (il y en a suffisamment). Voir la lumière et trouver le bon chemin c'est l'énigme 470 qui le demande.

1) On te demande de voir la lumière par l'ouverture. Tu peux la comprendre plus tard si tu veux (je m'abstiens de meubler avec des madits ou "l'auteur" te dit que c'est grave si tu ne la voit pas en 470) mais disons là que N pour N+ est possible.

2) On te dit que ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur et que cette phrase s'applique en dernier. La contrainte (et c'est pas la mienne), c'est qu'il faut bien trouver une "ligne de mire" qui te le montre (vise) ce bon chemin, c'est bien de ça dont on parle, non ?

En 470 tu disposes d'un lieu que tu as décrypté et tu dois viser un cœur que tu ne sais pas encore identifier avec certitude, raison pour laquelle tu ne peux pas savoir à ce moment pourquoi ta flèche doit viser ce cœur là. N pour N+ possible.
La visée, elle, tu la comprend pratiquement au même moment que lorsque tu regardes par l'ouverture pour voir la lumière. C'est en cela que pour ma part l'IS sujet du fil, peut s'appliquer ici à la 470. Maintenant, si ton jeu te confirme cela en 500, pas de problème je ne veut ni convaincre ni donner des conseils comme tu essayes de le faire (c'est vain, ici).

Pour tes madits, pas de soucis je suis à peu prés en phase avec ceux que tu cites (pour les réponses, pas pour les deux premières questions). Pour rester sur le bon chemin en 500 il faut l'avoir trouvé avant et c'est une constante dans ce jeu depuis fin 470.

Tu vois bien que je ne me fixe pas de contrainte, sauf celle qui consiste à ne pas passer à une autre énigme sans avoir "la certitude du chercheur" d'avoir fini celle en cours (ce n'est pas un conseil).
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Esteban » 07 avr. 2015 à 19:03
Un alignement dans cette IS est à trouver c'est une quasi certitude .

Cependant il y a d'autres chemins pour appréhender/décrypter cette IS.

1)La Ligne de Mire dont il est question pourrait être celle formée par la Mire du Sud et la Mire du Nord à Paris.

Certe cet alignement ne passe pas par BOURGES mais la confusion du meridien de Paris et du Meridien de Bourges peut conduire a cette conclusion.

2) L'emprunt volontaire de MAXOU d'un vocabulaire Balistique , Ligne de Mire & Guidon , peut nous orienter à associer l'OUVERTURE au POLYGONE de BOURGES (champs de Tir).
Car ce polygone est relativement orienté dans l'axe GJ _Cherbourrg , et pour ce qui est des Guidons( armes) il ne faut pas etre prophete pour deviner que cette Zone doit en aligner quelques un lors de ses essais de tirs .

Amitié
ESTEBAN
Mo
Mortimer-
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Mortimer- » 07 avr. 2015 à 19:10
Esteban a écrit :Un alignement dans cette IS est à trouver c'est une quasi certitude.
Pas nécessairement. Rachel l'a expliqué à sa façon. La carte n'est pas un outil.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Esteban » 07 avr. 2015 à 19:21
Aucune carte dans mon raisonnement..!!!!!!

Dans mes 2 propositions , justement il y a un Alignement intrinseque , que ce soit par les MIRES Parisienne qui revelent (sans carte) un alignement Meridien.
Ou le Champ de Tir du Polygone qui dans le sens de sa longueur et dans sa definition meme de champ de Tir revele (sans carte) un alignement.

Ce que je cherche a explique c'est que cette IS nous pousse naturellement une "Ligne" mais son rôle premier est plus certainement de nous aider à chercher l' OUVERTURE.

Amitié
ESTEBAN
Mo
Mortimer-
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Mortimer- » 07 avr. 2015 à 20:14
J'avais mal compris, sorry. L'ouverture bien comprise (pas seulement Bourges) nous dit ce qu'est cette ligne de mire - D E MI RE - par analogie.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Peels » 07 avr. 2015 à 20:16
Salut,
Pour ma part, point de ligne dans cette IS, simplement une confirmation de solution de décryptage.
(tiens point de ligne .-- :champion: ça, ça aurait pu être un cryptage)

Mais pour ceux qui cherchent la direction de cette ligne de mire...Elle peut être on ne peut plus simple à trouver.

Car si L'OUVERTURE est le bon guidon

POURTROUVERLALIGNEDEMIRELOUVERTUREESTLEBONGUIDON

On cherche la MIRE
POURTROUVERLALIGNEDEMIRELOUVERTUREESTLEBONGUIDON

POURTROUVERLALIGNEDEMIRELOUVERTUREESTLEBONGUIDON

Confirmé par :
Trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière

J'attire votre attention sur
LEBON sens EST le sens.....
EST LEBON chemin ...
EST LEBON guidon ...

LEBON NOBLE NOBEL

LA FLECHE --- L'OUVERTURE --- LE COEUR
----- LA LIGNE DE MIRE ------


Amitiés Peels :bougie:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar jalec » 07 avr. 2015 à 21:38
Image... donc, dans tous les cas céleste...?
Alea jacta est ! :triste:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar ockham » 08 avr. 2015 à 06:33
@ Ancil
2) On te dit que ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur et que cette phrase s'applique en dernier. La contrainte (et c'est pas la mienne), c'est qu'il faut bien trouver une "ligne de mire" qui te le montre (vise) ce bon chemin, c'est bien de ça dont on parle, non ?

Ai-je dis autre chose justement? Non.
Je te parle uniquement de ce que l'on trouve à l'autre bout du chemin en 500 et pas des prérequis qu'il faut avoir défini au terme de la 470!
Cordialement, Ockham;
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]