LIGNE DE MIRE

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Ancil » 08 avr. 2015 à 07:39
ockham a écrit :Je te parle uniquement de ce que l'on trouve à l'autre bout du chemin en 500 et pas des prérequis qu'il faut avoir défini au terme de la 470!
Cordialement, Ockham;

Bonjour Ockham
Je ne peux pas commenter sur ton chemin en 500, je ne sais pas ou tu passes et c'est le sens de la réponse que je faisais à Rachel, qui m'associait à ton jeu. S'agissant des prérequis (780/470 etc..), c'est essentiel il en faut, le jeu se joue là, car si la majorité des joueurs ont des RDV communs (2424, Carusburc), la différence n'est "que" le chemin emprunté pour s'y rendre.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar WILL I AM » 02 janv. 2016 à 11:22
Un article sur ce numéro de P.C TEAM : PC-TEAM SEPTEMBRE 1996

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Brave Kumquat
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 26.07.2011
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Brave Kumquat » 24 févr. 2016 à 10:40
Bonjour,
Je donne un alignement que j'ai trouvé et que je trouve plutôt séduisant :
Reliez les villages de Miré en Maine-et-Loire et Ballan-Miré au sud-ouest de Tours. Cette ligne, prolongée, passe à quelques milimètres près par Saint Amand-Montrond.
Si on considère cette dernière ville comme une partie du concept d'ouverture, l'IS de la ligne de MIRE prend un certain sens ! Bonne journée à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar S17 » 24 févr. 2016 à 10:56
Vous faites peur ! Je ne comprends pas comment on peut faire compliqué alors qu'en faisant simple ça confirme Roncevaux/Bourges/Aube (Carignan par la suite)

Aube: moment où apparaissent à l'HORIZON les premières lueurs du soleil.

Mire = Horizon
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Rachel » 24 mai 2016 à 06:11
BG <==Ouverture
OU
NI <== D(3) NI
.D <== E (4) D ===> NID Ce nid bien visible sur le visuel 420
.O
.N

BG = Si Sol
SI SOL OU NID-ON
Voila la ligne de mire...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar cramoisi2 » 24 mai 2016 à 20:40
Bon sang, mais c'est bien sûr!
Rien compris. :pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Rachel » 25 mai 2016 à 06:00
cramoisi2 a écrit :Bon sang, mais c'est bien sûr!
Rien compris.
Oh s'il n'y avait que cela , ce ne serait pas grave...
Une ligne de mire c'est un point + une direction vers un autre point.
Tu as un point SOL OU NID et la direction ON.
Et tu ne la trouves que SI SOL OU NID - ON que tu lis, sans aucune manipulation autre que l'alignement vertical des 2 mots, et naturellement de haut en bas et de gauche à droite. (le DE =RE MI /MI RE = lignes 3 4 ( D E) pour designer spécifiquement le NID.)
BG
OU
NI <== D(3) NI
..D <== E (4) D ===> NID Ce nid bien visible sur le visuel 420
..O
..N
La dame , elle a bien expliqué???
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Co
Cote Z
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Cote Z » 25 mai 2016 à 08:03
cramoisi2 a écrit :Bon sang, mais c'est bien sûr!
Rien compris.
Pas mieux. :pigepas: :oops:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Don Luis » 27 mai 2016 à 14:38
Rachel a écrit :Pour trouver la LIGNE DE MIRE , l'ouverture est le bon guidon.
Max dit qu'avoir dans sa ligne de mire c'est " viser".
QUESTION No 6 DU 1996-11-19
TITRE: VISEE
SI JE VOUS DIS A PROPOS DE LA FLECHE QUI VISE LE COEUR : VISER N'EST PAS TRAVERS ER NI L'ATTEINDRE SUIS-JE COHERENT AVEC LE JEU? CAR VISER N'EST PAS TOUCHER NI T RAVERSER. ALORS VISER SIGNIFIE-T-IL AVOI R POUR POINT DE MIRE OU AUSSI TRAVERSER? *
VISER SIGNIFIE "VISER", TOUT SIMPLEMENT. C'EST-A-DIRE "AVOIR DANS SA LIGNE DE MIRE"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS SPECIFIQUEMENT A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX


On a donc dans la ligne de mire un point précis à viser.
Cette ligne de mire va donc du guidon A à ce point précis B .
L'ouverture sert de guidon A mais sert-elle aussi pour trouver ce point B?
Car il est difficile d'admettre qu'un point seul ( A) détermine ou permette de trouver seul, cette ligne AB.
Votre avis ?
le mien est déjà forgé!
:bise: :bise:


Je ne suis pas maditologue, mais je trouve le madit cité par Rachel en début de fil éminemment suspect.

La question porte sur le verbe « viser », mot qui figure dans le titre de la 470, et MV, deux mois à peine après la publication de l’IS de PC-Team (septembre 96), utilise spontanément l’expression « ligne de mire ». Or, on sait qu’il se refuse à valider des décryptages.

Donc méfiance : rien ne dit que sa réponse soit utile pour la compréhension de l’IS.

Certes l’IS contient les mots « LE BON » qui se trouvent dans le titre de la 470 (et celui de la 580), comme le rappelle Peels.

Le fait que l’IS soit codée avec ALMISEFORU laisse entendre qu’il y a un lien avec le débarquement de l’Aigle venu de l’île d’Elbe, donc, a priori, Golfe-Juan.
Bien entendu, une ligne de mire Golfe-Juan – Bourges serait en contradiction avec l’IS sur la flèche d’Apollon...

Personnellement, j’ai tendance à penser que cette ligne est plutôt un axe de symétrie (MIRE -> MIROIR).

Je remarque aussi les notes de musique : LA MI RE RE DO. Outre la « MIRE », il reste LAREDO...

Peut-être pas si simple, donc !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar delphinus » 27 mai 2016 à 17:21
Don Luis a écrit :... Je remarque aussi les notes de musique : LA MI RE RE DO. Outre la « MIRE », il reste LAREDO...

:bravo: :bravo: :bravo: tu as trouvé une partie de cette IS, j'en suis certain.

en tout cas si tu es d'accord je l'insère sur mon site, il reste une seconde partie à cette IS, sujette à interprétation à mon avis.

PS : encore de la stéganographie ...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Co
Cote Z
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Cote Z » 27 mai 2016 à 17:57
Don Luis a écrit :Je remarque aussi les notes de musique : LA MI RE RE DO. DL

Archange.jpg
L AMI REDORE :jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar tompoucex » 27 mai 2016 à 18:53
pour moi ( amha )

ligne de mire ; vision pour atteindre
ouverture ; porte d'entrée ,fente, espace
guidon : direction ( dans mille )

1+2+3 = solution de l'is ( limpide à 100% ) brut de fonderie et toujours amha .

La VÉRITÉ pure.

a + tompoucex
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Don Luis » 27 mai 2016 à 22:17
delphinus a écrit :
Don Luis a écrit :... Je remarque aussi les notes de musique : LA MI RE RE DO. Outre la « MIRE », il reste LAREDO...

:je l'insère sur mon site, il reste une seconde partie à cette IS, sujette à interprétation à mon avis.


Tu peux le mettre sur ton site si tu veux, mais ce n'est pas une bien grande trouvaille, puisque MV nous a fait le coup plusieurs fois, et surtout dans :

car c'est LA REgle de cette partie cruelle
seul tu DOis trouver où porter ta pelle.

Le fait est que dans ma 470 (2ème niveau, car je ne crois pas que l'on puisse trouver cela dès le premier passage), je trouve le "tout arithmétique" de la charade (3371, altitude du Pico Posets), je relie au col de Roncevaux (1057 m d'altitude = 3371 - 200/3) et j'arrive à Laredo, d'où je regarde par l'Ouverture (pas Bourges)...

J'ai vu sur ton site ton stégano-décryptage, et ton alignement avec Bourges et Troyes. Ma foi !... Je suis sûr que MV a repéré l'alignement La Flèche-Troyes-Sens-Dabo...

Mais, ce qui m'intéresse surtout, c'est cette idée que MIRE = MIROIR. Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais il y a bien une piste de la symétrie qui se poursuit jusque dans la séquence des E de la 520 : 10-5/5-10, 9-5/5-9.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar vifsorbier » 29 mai 2016 à 07:18
DL marque un point en faveur de Laredo.

Ce qui m'etonne dans cette IS c'est l'association ouverture et guidon. Je me serais attendu a ce que l'ouverture soit associee a l'oeilleton ("par l'ouverture tu verras" , "avant de voir par l'ouverture"). Ou a l'oeil.

J'en deduis que le mot guidon est necessaire dans cette enigme. Peut-etre effectivement pour exploiter le DO.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar Rachel » 29 mai 2016 à 07:45
Je ne vois pas en quoi l'ouverture intervient pour trouver LA MI RE RE DO si tant est que ce soit cela la ligne de MIRE...
Ce qui, pour moi, importe dans cette IS c'est l'inversion DE et MIRE. Inversion car DE = REMI et MIRE = ED.
Et c'est ainsi que l'ouverture doit nous aider pour la trouver.
On ne peut parle de miroir car il aurait fallu avoir DE IMER afin d'avoir une symétrie propre à une image en miroir.
On l'a par contre avec DE ED...
Enfin LA MIRE RE DO envoie sur RE DO uniquement et là on n' est dans LA MIRE D C ... (oh ça va !)
Y voir LA RE DO ne tient que de la suggestion issue d'une autre IS et de toute façon une IS ne sert pas à comprendre une énigme...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar vifsorbier » 29 mai 2016 à 08:52
Rachel a écrit :Enfin LA MIRE RE DO envoie sur RE DO uniquement

Rachel, je n'ai pas (encore) Laredo dans mes solutions, cela ne m'empeche pas de noter que si il y a une ligne de "MIRE", il reste LAREDO inexploité. L'effort pour envisager cette hypothese est minime.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: LIGNE DE MIRE Messagepar fourty » 29 mai 2016 à 09:30
Si vous lisez mes solutions:
viewtopic.php?f=23&t=8604
dans le méridien de Paris et la 580, j'explique la ligne de mire par les mires (obélisques) sur le méridien de Paris et
les notes de musique par :" la contrebasse du visuel s’accorde, comme le violon en Mi La Ré Sol, ou la Mire Sol (soleil en latin) ce qui confirmerait cette clef de passage avec la mire = soleil= Obélisque et avec l’IS sur la ligne de mire. Mais Max a dit que ça pouvait aussi être un violoncelle qui ne s’accorde pas de la même façon…."
Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré