IS TDF

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
IS TDF Messagepar crew » 05 avr. 2015 à 23:48
Hello

Comment comprenez-vous la réponse de Max ?


QUESTION No 17 DU 1996-05-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TDF
SALUT AMI. UNE QUESTION A LAQUELLE VOUS VOUS ATTENDIEZ J'EN SUIS SUR: L'UNE DES IS CONCERNANT LE TDF PRECISE Q UE 2 LIGNES SONT CROISEES ET CE TRAJET P ASSE AUSSI ENTRE 2 LIGNES. EST-CE QUE D' AUTRES LIGNES SONT COUPEES PAR CE MEME T RAJET LIGNES AUTRES QUE LES 2 QUE VOUS P RECISEZ : AMITIES GRAL AMITIES A TOUS*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, GRAAL... S'IL Y AVAIT D'AUTRES LIGNES, IL NE SERVIRAIT A RIEN DE LE SAVOIR CAR CELA N'APPORTERAIT PAS GRAND CHOSE AU NIVEAU DU DECRYPTAGE. JE SUIS DONC OBLIGE DE M' EN TENIR A L'ENONCE ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: IS TDF Messagepar Esteban » 06 avr. 2015 à 01:45
J'avoue que ce Madit me plait enormement car il bouscule l'ENSEMBLE des is TDF.....

On doit ignorer les lignes autres que les 4 décrites par l'IS.

Super .... Sauf que si nous avons tracé d'autres lignes qui correspondent au critères de l'IS ,hypothese plausible puisque MAX lui meme dit "s'il devait y avoir d'autre lignes", comment faire le Distingo entre les lignes a prendre en compte et celles à ignorer.....??????

Ma reponse: Les "lignes" à prendre en compte dans l'ensemble des IS TDF ne sont pas le fruit de nos tracés....

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS TDF Messagepar Rachel » 06 avr. 2015 à 05:32
Ce qui importe ce n'est pas le nombre de lignes croisées mais le fait d'etre passé entre 2 lignes.
Donc savoir ou non s'il y a d'autres lignes croisées importe peu pour comprendre le message de cette IS.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: IS TDF Messagepar Fradero » 06 avr. 2015 à 08:53
Si il n'y a pas d'autres lignes (que les deux dont parlent l'IS) qui ont de l'importance du point de vue décryptage, cela signifie qu'il n'y en a que 2 qui sont importantes.
Donc, si dans une solution il y a 3 lignes importantes qui sont coupées, cette solution a au moins une ligne fausse.
Rappelons le vocabulaire maxien :
importante = nécessaire pour trouver la chouette
ligne = un segment de droite (=limité par deux points)

Fradero
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: IS TDF Messagepar dominique » 30 juin 2019 à 21:49
+1 avec Esteban

:danse:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: IS TDF Messagepar Esteban » 03 juil. 2019 à 16:24
Salut Dominique….
Dans mon dernier message , les lignes pré-tracés dont je parlais étaient les "Diagonales de France" de Velocio , j'étais très emballé par ces lignes et le lien Cycliste qu'elles possédaient.

Cependant àprès un tracé précis des lignes de velocio sur la 989 ,je constate malheureusement qu'elles ne sont pas celles de l'is :Trop nombreuses sur certaines étapes , par exemple celle du 16 qui croise 2 lignes de Velocio...

Je continue donc à chercher une explication à cette remarque de Max qui nous dit que sur une étape si d'autre ligne sont croisées elles ne doivent pas prises en considération.

Une explication plausible (je pense que c'est celle là que la majorité retiens) est que chaque IS TDF est exclusive à une énigme :

Exemple :IS du 23 , le TDF a croisé(ou franchi) l'unique ligne a considérer en 470
IS du 24 le TDF a croisé(ou franch) les 2 lignes de la 560 (TANPR+ trait des aides)
IS du 15 le TDF croise la fleche de la 420 (là c'est clair)
Mais si chaque IS est lié à une enigme cela veut dire que l'IS du 16 est à considérer sur une autre enigme: 500 avec son ortho ,ou 650 avec axe O-E

J'en suis là ....pour l'instant avec ces IS

Esteban :cafe:
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: IS TDF Messagepar Esteban » 03 juil. 2019 à 16:33
Complément :

Pour l'IS du 24 ce petit madit:
QUESTION No 8 DU 2000-09-14
TITRE: 2+2
PASSER ENTRE DEUX LIGNES ET EN CROISER D EUX (IS TDF BIEN SUR) CELA FAIT 4 LIGNES DIFFERENTES ? ANNA MERCI PROCHAINE CHASSE = UN LIVRE ? C'ES POUR *
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CA, ANNA. C'ES T A VOUS DE DECIDER. CELA DIT - ET SANS VALIDER QUOI QUE CE SOIT - ON PEUT TRES BIEN CROISER DES LIGNES ENTRE LESQUELLES ON EST DEJA PASSE PRECEDEMMENT. L'UN N'E MPECHE PAS L'AUTRE. ATTENTION : J'INSIST E, CECI EST JUSTE UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX. PS : SUR LE NET


A méditer :cafe:
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: IS TDF Messagepar Basile » 03 juil. 2019 à 22:06
J'ai la réponse... mais c'est un choix de raisonnement.

Dans le jeu contrairement à ce qu'on peut croire il y a beaucoup de lignes que l'on peut reporter sur la carte.
Ces lignes proviennent des symboles que nous devons positionner sur la carte. Et il y a beaucoup de symboles différents même si leurs symboles restent identiques.

Maintenant les lignes du TDF, dont il est question, correspondent uniquement aux solutions d’énigmes et aux clefs de passages reportées sur la carte.
Elles s’enchaînent en faisant apparaître la seule "trace de la chouette d'or" sous la forme d'un chemin virtuel constitué de lignes droites successives.
C'est cette base qui nous mène à tous les symboles.

Tout ça c'est qu'un choix de raisonnement.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: IS TDF Messagepar dominique » 03 juil. 2019 à 23:17
tous ces tracés ne se rapportent qu'à la carte préconisée et aux énigmes 500, 420, , 560 et 650 qui en découlent donc précisément. Les résultats des tracés de ces énigmes correspondent effectivement aux IS . Celle du 16 juillet est plus spécifique de la 650, car en plus, avec un détail pour plus tard.
Mais pas besoin de diagonales de Velocio ( que je ne connaissait pas) pour moi
:alatienne:
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]