La trahison de l'aiguille

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Ino Ukoziak » 27 avr. 2015 à 07:24
Une fibule comprend toujours une aiguille. Point barre.
Que sa forme n'ait aucune importance ne change rien à ce fait.

C'est comme si je te disais qu'un bateau a une coque. Et que tu me répondais la marque du bateau n'a pas d'importance.
C'est simplement à côté de la plaque
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Rachel » 27 avr. 2015 à 07:40
Ce n'est pas la forme , sa marque .
Qu'il soit à fond plat ou avec étrave sa forme importe peu.
Que la fibule soit a aiguille, barrette ou autre importe peu.
Ce qui compte c'est son coté symbolique.
Maintenant peut-être que pour toi son symbole est l'aiguille ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Ino Ukoziak » 27 avr. 2015 à 07:51
Pour moi ce qui est intéressant dans la fibule est le fait que le texte soit écrit à l'envers.

Je me contentais de signaler que nous n'avons pas rencontré qu'une seule aiguille dans le jeu, mais deux.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Egide » 27 avr. 2015 à 09:00
Hello!

En 780, l'aiguille de la boussole nous permet de nous diriger vers Roncevaux. En 560, énigme où il est fortement fait allusion à la trahison, on pourrait être tenté de se rendre à nouveau à cet endroit (puisque l'on est supposé voir la lumière d'ici). L'i.s. nous aide à ne pas tomber dans le panneau.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar delphinus » 27 avr. 2015 à 12:09
ouaiiss vous avez le niveau pour jouer sur clnet :hinhin:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
nath2b
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 01.02.2010
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar nath2b » 27 avr. 2015 à 12:56
la trahison était pour moi soit "Ad Augusta" soit "quand tout est révélé ". Mais si on connait la méga astuce, le doute n'est pas permis. 8000 mesures révèlent la trahison. amtha
bises
PS j'ai fait un bond dans la compréhension des énigmes en passant 3 ans sur la 780 qui donnent "mesure" et "direction"
Bises
"Neque semper arcum tendit Apollo" Horace
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Fradero » 27 avr. 2015 à 13:52
Fradero a écrit :
cramoisi2 a écrit :Dans les énigmes, il n'est représentée qu'une aiguille, celle de la boussole.
Après, bien sûr, certains en décryptent d'autres, comme l'aiguille d'une pendule ou encore une montagne. Mais c'est autre chose.

Toi qui, me semble-t-il, es sur la piste Dabo, n'as-tu pas remarqué une autre "aiguille" (autre que celle d'une boussole) ? :reflexion:

cramoisi2 a écrit :Il y a, comme l'a fait remarquer Ino, celle de la fibule. Je l'avais zappée, celle-la.
Mais comment pourrait-elle nous trahir? A la rigueur, le texte écrit sur ladite pourrait le faire, mais il n'est pas écrit sur l'aiguille...

L'IS est en deux parties. Et je faisais allusion à l'aiguille de la 1ère partie. Tu l'as déjà rencontrée (sans la voir).
Où, quand ?
ben ... maintenant
comme écrit dans l'IS
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar tanacl » 27 avr. 2015 à 23:04
Egide a écrit :Pour répondre à ta question, je ne considère pas le fait de "tomber" sur Dabo plusieurs fois comme le signe irréfutable d'un piège, mais bien comme la confirmation que cette ville fait partie du jeu.

Ben pour moi si !

Je te renvoie à ma contribution https://lachouette.net/contrib/Tanacl/D ... _piege.pdf

Ca a été ma première intervention sur le forum A2CO...

ETHC (en toute humilité chouetteuse)

tanacl
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar futé » 27 avr. 2015 à 23:11
la trahison de l'aiguille, c’est que vous n’êtes pas assez aimant ...

futé .. :edente:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Il n'y a qu'une aiguille Messagepar tanacl » 27 avr. 2015 à 23:17
Il n'y a qu'une aiguille, c'est celle de la boussole.

Le post de Sénégal supra est tout à fait juste : "Pour moi, c'est une aiguille qui trahit..."

A noter la précaution de Sénégal (ou son coup de pouce) : ce n'est pas L'aiguille qui trahit, mais UNE aiguille. Jolie précision...

Personnellement, je pense que la trahison de l'aiguille s'applique en début de 650, avec le dos au ponant.

Je renvoie à mon intervention en page 2 du forum ouvert par Delphinus le 12 mars dernier, QUAND TOUT EST REVELE : depanneuse-chouette-d-or/quand-tout-est-revele-t7802-15.html

AMHA tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Rachel » 28 avr. 2015 à 06:12
Il s'agit bien dans l'IS de la même aiguille sans quoi le maintenant et plus tard n'ont plus de sens.
Et il est bien dit "en L'aiguille" et non pas "en cette aiguille".
Qui suggererait la possibilité d'une "autre".
Comme dans " De CETTE Ouverture est né un coeur" outre qu'ici "de cette" ==> 2 7
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar delphinus » 28 avr. 2015 à 07:02
je vous suggère de faire lire cette IS à votre entourage sans dire un mot sur la boussole et de demander quelles informations sont données par cette IS.

déjà il y a 2 adverbes de temps donc avant de penser à une boussole votre candide pensera certainement à l'aiguille d'une montre...

enfin, à quoi servirait une IS qui vous dirait de faire confiance en l'aiguille de la boussole (sous entendu en 780) mais que l’aiguille trahira plus tard donc faire une IS pour avoir à penser que la trace sera compliquée par une éventuelle astuce sur une inversion de cardinaux me semble inutile, tout chasseur étant méfiant par nature il examine les diverses possibilités de direction.

déjà que certains ont du mal à admettre que la boussole de la 780 puisse donner la direction sud...

donc c'est qu'il s'agit d'une autre aiguille que celle de la boussole, et je n'en vois pas de plus évidente que celle d'une horloge, et on s'en doute depuis la 500.

or en 500, justement, on remarque l'absence du U pour avoir la série des voyelles a e i o (u) et regardez comment démarre cette IS : A I E ... cette IS concerne l'énigme 500
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar delphinus » 28 avr. 2015 à 07:29
Ino Ukoziak a écrit :Et mis à part le fait que ce soit complètement capillo et justifié par rien... en quoi est-ce une trahison ?

quoi qui ne soit justifié par rien ??? que le décryptage de la 500 soit basé sur un code temporel ?

grâce à la 600 qui nous donne le calendrier nous savons que la 500 (et la 420, tout le monde le sait) seront basées sur un cryptage temporel.

la 600 permet de trouver l'indication du décryptage de la 500 et effectivement si on applique le code trouvé en 600 à la 500 on trouve la confirmation de la méthode à employer pour la 500.

mais comme tu ne lis que tes solutions je doute que tu trouves.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Ancil » 28 avr. 2015 à 07:47
Sinon il y a aussi l'aiguille à tricoter les côtes en 470 (à utiliser à moins de 100Km). :lol: Et je ne ressort pas les aiguilles du saxophone.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Ino Ukoziak » 28 avr. 2015 à 08:08
delphinus a écrit :mais comme tu ne lis que tes solutions je doute que tu trouves.
J'ai lu tes solutions.
Et, c'est bien ce que je dis, elles ne sont justifiées par rien.
Aucun indice ne te pousse à faire tes opérations :
Choix arbitraire de E et puis de Es selon ce qui arrange ta petite cuisine
Multiplication non justifiée du nombres de lettres de chaque mot (pourquoi multiplication et pas addition? etc.)
Différence alphanumérique titre / texte décrypté (justifiée par... ??? ben oui, rien)
Et utilisation du code A1 pour ça... (dépassé à ce stade du jeu)

Et ça c'est juste pour la 600. Et je ne parle que des méthodes employées pour obtenir un résultat. Pas de l'interprétation de ce résultat.


Donc oui, il m'arrive de lire des solutions quand elles ne sont pas noyées dans des milliers de posts. J'ai ainsi feuilleté celles d'Anatta récemment. Et j'ai lu beaucoup d'hypothèses de solutions au début de mon jeu.
Il y a des choses que je trouve convaincantes. D'autres que je trouve capillo. Et d'autres que je trouve complètement à côté de la plaque.



Mais ta réponse ne justifiait pas en quoi l'aiguille de l'horloge justifiait l'utilisation du terme trahison.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Ino Ukoziak » 28 avr. 2015 à 08:15
delphinus a écrit :déjà il y a 2 adverbes de temps donc avant de penser à une boussole votre candide pensera certainement à l'aiguille d'une montre...
Oui et sinon...
Maintenant : présent : Mais où tu dois
Plus tard : futur : Où tu voudras

Donc un chercheur penseras notamment à la boussole à cause de l'aiguille, mais aussi à cause de ces deux indications de temps

Ce qui est bien plus cohérent que l'horloge puisque l'aiguille de la boussole comme l'utilisation des deux temps dans la 780 est un fait. Tandis que l'horloge n'est qu'une vague supposition (je préfère ne mm pas parler d'hypothèse)
Modifié en dernier par Ino Ukoziak le 28 avr. 2015 à 10:12, modifié 1 fois.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar DINIS » 28 avr. 2015 à 08:46
Je pense également à l'aiguille de la boussole. Je pense même que Max a vu tellement de chercheurs patauger dans le sud de la 780, qu'il en a fait une IS.
Aie confiance en l'aiguille maintenant (comme tout le monde) mais tu seras trahi plus tard (quand tu t'apercevras que ça mène à rien). C'est une possibilité...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Rachel » 28 avr. 2015 à 08:58
AIE confiance, écoute moi.....
Image
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Ancil » 28 avr. 2015 à 09:07
Rachel a écrit :AIE confiance, écoute moi.....
Image

+1 Aie confiance crois en moi, mets ta main là maintenant, mais sache que je vais de couper quatre doigts plus tard. Alors tu la poses ta main ? :hinhin: :hinhin:
Modifié en dernier par Ancil le 28 avr. 2015 à 09:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La trahison de l'aiguille Messagepar Rachel » 28 avr. 2015 à 09:37
2eme interprétation
AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT = 33 lettres.... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]