3 habiles RDV...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
3 habiles RDV... Messagepar Caseuré » 19 juin 2015 à 11:41
Je parlais de la liaison 470/650 avec arcadia hier, je poursuis ici pour apporter mon point de vue (et si tu veux expliquer le tien... ça m'intéresse).

J'utilise une première IS que je trouve intéressante dans ce sens, c'est celle qui donne "La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique.", je la rattache à la fin de l'énigme 650.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2carte.jpg

L'IS décrit la situation dans laquelle je me trouve, avec au départ de la ligne les Sentinelles (alignements de Carnac) et de l'autre coté la clarté (Ronceveaux, portion de la lumière).

Cela pourrait expliquer pourquoi L'inclinaison de l'épée 470 = L'inclinaison de la pelle 650. Ce n'est qu'une interprétation, pourtant d'autres indices donnés par le codage de l'IS peuvent l'étayer...


MV a laissé un 12 en gras (ou entre parenthèse) dans le codage de l'IS, celui du mot "habiles" qui caractérise les RDV.
Et notre trait, basé sur l'angle de la pelle du visuel 650, possède justement un angle de 12° qui caractérise les RDV.

De plus, pour le codage de cette IS, on a remplacé des lettres :

AG par R (car le pauvre hère est âgé),
L par D (car dévot l),
BID par AB (car abbé donne 2 idées et 2ID est équivalent à BID),
LIE par O (car Ophélie),
K par LA (car l'avocat),
MENT par N (car haine également).

Or, sans trop forcer, on peut lire du coté droit ROLAND et ALIGNEMENT plutôt du coté gauche (N utilisé dans les deux). Et on peut voir que les deux mots correspondent aux deux extrémités du trait tracé.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 3 habiles RDV... Messagepar tanacl » 02 juil. 2015 à 09:25
Les trois habiles rendez-vous sont la résultante de vos décryptages.

Comme la plupart des IS diffusées par MV, ils correspondent à un état de fait, à une confirmation, plus qu'à une piste à suivre pour parvenir à la solution.

Personnellement, je distingue trois rendez-vous sur la mer Cantabrique lors de ma première phase de décryptage de 580. Mais comme je ne les utilise pas en 580, je suppose qu'ils ont un usage postérieur.

Concernant 470, je ne vois pas, en l'état de nos connaissances en fin de 470, ce qui pourrait nous permettre de déborder sur l'espace maritime. :bougie:

tanacl
(désolé Caseuré pour le message privé, juste une erreur)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 3 habiles RDV... Messagepar delphinus » 02 juil. 2015 à 11:33
LAREDO

LA=A
RE=D
DO=C

donc LAREDO = ADC = 143

143 = aune de LAVAL

CQFD
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :
Re: 3 habiles RDV... Messagepar Caseuré » 03 juil. 2015 à 11:57
tanacl a écrit :Les trois habiles rendez-vous sont la résultante de vos décryptages.

On est d'accord.

tanacl a écrit :Personnellement, je distingue trois rendez-vous sur la mer Cantabrique lors de ma première phase de décryptage de 580. Mais comme je ne les utilise pas en 580, je suppose qu'ils ont un usage postérieur.


Tu trouves plusieurs trait se recoupant en Mer Cantabrique dans la 580 ?

tanacl a écrit :Concernant 470, je ne vois pas, en l'état de nos connaissances en fin de 470, ce qui pourrait nous permettre de déborder sur l'espace maritime. :bougie:


Moi non plus, passer par la mer en 470 serait une erreur amha. (Pas grave pour le MP !)
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]