Démarrer le jeu

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Démarrer le jeu Messagepar Peels » 03 août 2015 à 21:46
RESTONZEN...

:bougie:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Démarrer le jeu Messagepar Couscous » 03 août 2015 à 22:02
A=O
Z=N

ANNE :okydoky:
Et c'est bien Jeanne notre dame nature qui subit la règle de 7, tous du moins le texte attire l'attention sur une femme qui a un problème de règle et sur une flèche.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Démarrer le jeu Messagepar Schlopsy » 27 août 2015 à 13:02
NAPO109188 a écrit :[...]

Mais il y en a un autre lien plus cryptologique, que je n'avais pas ajouté dans la liste du post "une chiée d'indices" : generalites-chouette-d-or/une-chiee-d-indices-t5942.html :
B/O/U/R/G/E/S
2/15/21/18/7/5/19
21521187519


Salut Napo !

N'oublie pas un détail dans cette piste : mon 2d et mon 3e sont évoqués ensemble.

Intéresse-toi donc plutôt à 236187519 ;-)

Cordialement,
Schlopsy
Mo
Mortimer-
Re: Démarrer le jeu Messagepar Mortimer- » 27 août 2015 à 13:05
Couscous a écrit :Et c'est bien Jeanne notre dame nature qui subit la règle de 7, tous du moins le texte attire l'attention sur une femme qui a un problème de règle et sur une flèche.
Grotesque... ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Démarrer le jeu Messagepar Couscous » 27 août 2015 à 13:17
Développe, mais avant révise un peu l'histoire,ensuite on en reparle.
Mo
Mortimer-
Re: Démarrer le jeu Messagepar Mortimer- » 27 août 2015 à 13:38
C'est ta phrase "femme qui a un problème de règle" qui me fait réagir. Il me semble que tu as déjà écrit ça ailleurs. C'est à toi que je demande des explications. Car, brut de fonderie, c'est plutôt surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Démarrer le jeu Messagepar Couscous » 27 août 2015 à 14:56
Tu ne le considère peut être pas comme un problème dans ton cas personnel mais je doute que cela sois le cas de toute les femmes, par contre dans le cas de la pucelle l'histoire raconte tous autrement puisque Jeanne d'arc n'a jamais eu les menstruations durant toute sa vie!
Tu comprendra un peu plus mes commentaire que j'ai fais avec les deux symboles masculin féminin de la 420 quand tu lira cette article et le cas de Jeanne d'arc, bien sur si tu veux le lire! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ ... g%C3%A8nes )


Le rapprochement que je fais donc avec la règle de cette(7) de Dame nature laisse a supposer que sont problème n'ai pas uniquement orienter sur sa menstruation mais sur une autre blessure en rapport avec la flèche qu'elle a reçut quand elle a était blessé, car c'est la règle nous renvois a c'est la que l'aigle (flèche d'apollon)
Mes recherche s'oriente toujours sur l’opposition rencontrer par un même personnage et dans le cas de la pucelle il y en a effectivement deux.
Dans le cas de la porter de la pelle il y aussi double signification, ainsi pour ceux qui l'on déjà remarqué en 500 il y a effectivement une flèche planter au niveau de la règle et de la couleur rose rouge du visuel symbolisant le cœur, idem pour la 650 car la pelle ou l’appelle symbolise la flèche qui et planter pratiquement au même niveau que le visuel de la 500 avec la même couleur et le même cœur en arrière plan......
Tous ceci me renvois aussi a AlbIon en 560( avec ma règle a moi A E I O U) ou a l'AlbU Mine (pointe de crayon fissurant la mer rouge :edente: ) autant de piste encore non exploité dans les visuels.......et je parle encore trop :lol:

J'espère t'avoir un peu plus aiclairci :suer:
Mo
Mortimer-
Re: Démarrer le jeu Messagepar Mortimer- » 27 août 2015 à 17:10
Couscous a écrit :Tu ne le considère peut être pas comme un problème dans ton cas personnel mais je doute que cela sois le cas de toute les femmes, par contre dans le cas de la pucelle l'histoire raconte tous autrement puisque Jeanne d'arc n'a jamais eu les menstruations durant toute sa vie!

Il faut que tu en parles avec leclosdomremy qui ne sera sûrement pas d'accord avec cette légende fabriquée par l'Eglise.

Pucelle, jamais de menstruations, brûlée... Tout pour en faire une Sainte très pure. Pas d'homme, pas de sang, etc. et ra-gnagnagna.

Dommage qu'elle se soit ensuite mariée et qu'entre-temps elle ait eu un enfant. Si si, documente-toi aussi.

Et puis tu vois MV utiliser ce paramètre de "règles acception menstrues" dans la chasse... ?

Je dis donc que c'est grotesque, sans que ce soit une atteinte à tes hypothèses bien argumentées (sauf sur ce coup...). Moi aussi j'ai élaboré des choses grotesques.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Démarrer le jeu Messagepar Archimede » 27 août 2015 à 17:21
Ce n'est pas idiot ton approche Couscous, je n'avais jamais remarqué cette porte d'entrée en 520.
Car moi aussi j'ai un déroulé avec la problématique que tu soulèves.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Mo
Mortimer-
Re: Démarrer le jeu Messagepar Mortimer- » 27 août 2015 à 17:33
:eek: Vous regardez trop la tévé. :lol: Les règles de Dame Nature ! :roule:


Voici le passage de wiki en entier : (relatif à l'absence de règles chez certaines femmes)

Quelques-unes se sont toutefois déclarées, comme Eden Atwood. Les spéculations sur les personnalités qui auraient pu être atteintes du syndrome bien avant sa découverte abondent. Par exemple dans le cas de Jeanne d'Arc ce syndrome pourrait expliquer qu'elle n'avait jamais de règles, mais cette absence de règles est une information extrêmement douteuse, et ce genre de spéculation peut relever de préjugés misogynes (ceux qui refusent d'admettre qu'une femme ait joué un rôle aussi important dans une guerre accusent Jeanne d'Arc d'être hermaphrodite)

Il fallait lire jusqu'au bout...

Quant à ton idée de rapprochement de règle avec Jeanne d'Arc, elle s'annule par le fait même de ce que tu supposes : puisqu'elle n'en aurait pas eu...

Enfin bon, poursuivez, messieurs. Vous êtes comiques. :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Démarrer le jeu Messagepar Couscous » 27 août 2015 à 19:58
Mais LOl c'est justement ce que je voulez que tu lise......et j'ai bien dit qu'elle n'en avais pas! Mais c'est quand même un problème chez une femme ou tu veux me faire passer pour un âne? Il parle possiblement d'hermaphrodisme.....
Quand tu t'y met il y a rien a faire!
Pas moyen d’être un peu sérieuse tu le prend comme une attaque alors que tu n'arrive pas a voir le lien avec l’opposition des planètes homme femme rencontré dans notre dernier débat( car la aussi vous avez vite fais toi et ton collègue de me faire remarqué que quelque chose ne tournez pas rond ou tu t'en souviens plus?....) C'est dommage que tu me traite de comique et tu ne te donne même pas la peine de comprendre c'est aussi dommage de croire que max et incapable de parlez de sa parceque toi personnellement comme tu et une femme tu t'en trouve choqué! La j'hallucine...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Démarrer le jeu Messagepar Couscous » 27 août 2015 à 20:02
Archimede a écrit :Ce n'est pas idiot ton approche Couscous, je n'avais jamais remarqué cette porte d'entrée en 520.
Car moi aussi j'ai un déroulé avec la problématique que tu soulèves.

On en rediscutera quand je rentre des vacances Archi car la je viens de choper un coup de soleil terrible et il c'est amplifié a lire certaine chose, j’essaierais de me couché top se soir Sait-on jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Démarrer le jeu Messagepar Couscous » 27 août 2015 à 20:18
Pour ceux qui aime les récit biblique j'en rajoute une couche car c'est d'autant plus surprenant de voir le parallélisme que l'on peut retrouver avec un seul mot et le changement de quelque lettre.
Dans le cas de SEul, tu dois trouver ou porter ta pelle on pourrez littéralement retrouver un récit biblique en écrivant SAul, tu dois trouver ou la porte t'appelle !
Je vous met le récit biblique ici vous y retrouverez plusieurs élément déjà rencontré dans cette chasse.

Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,



2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
3
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
5
Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8
Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
9
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
10
Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !
11
Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
12
Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit :
13
Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;
14
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;
16
et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
17
Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
18
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé ;
19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.


C'est le genre de récit qui je pense intéressera certains surtout quand on retrouve un deuxième Saül dans le livre de Samuel qui lui aussi chercher la lumière !

Saül s'approche de Samuel à la porte de la ville et lui dit : « S'il te plaît, montre-moi où le voyant habite. » Samuel répond à Saül : « Le voyant, c'est moi. Monte devant moi au lieu sacré. Tous les deux, vous mangerez avec moi aujourd'hui. Demain matin, je répondrai à toutes tes questions et je te laisserai partir. Les ânesses qui étaient perdues depuis trois jours, ne te fais pas de souci pour elles. Elles sont retrouvées. D'ailleurs, tout ce qu'il y a de précieux en Israël, à qui est-ce réservé ? À toi et à toute la famille de ton père, n'est-ce pas ? » Saül répond : « Je suis de la tribu de Benjamin. C'est une des plus petites tribus d'Israël. Mon clan est le plus petit de la tribu de Benjamin. Pourquoi donc est-ce que tu me dis cela ? »
Samuel emmène Saül et son serviteur et il les conduit dans la salle du repas. Il les fait asseoir à la place d'honneur, au milieu des invités. Ils sont à peu près trente. Samuel dit au cuisinier : « Tout à l'heure, je t'ai dit de mettre un morceau de viande de côté. Sers-le maintenant. » Le cuisinier apporte le gigot et la queue de l'animal. Il les met devant Saül. Samuel dit à Saül : « Voici le morceau que j'ai fait mettre à part pour toi. Tu es servi. Mange ! Je l'ai gardé pour cette occasion. Mange avec ceux que j'ai invités. » Ce jour-là, Saül mange avec Samuel. Puis ils redescendent en ville. Samuel parle avec Saül sur la terrasse de la maison.
Samuel consacre Saül comme roi


Je vous laisse en pleine méditation :edente:
Mo
Mortimer-
Re: Démarrer le jeu Messagepar Mortimer- » 28 août 2015 à 08:33
Couscous a écrit :Mais LOl c'est justement ce que je voulez que tu lise......et j'ai bien dit qu'elle n'en avais pas! Mais c'est quand même un problème chez une femme ou tu veux me faire passer pour un âne? Il parle possiblement d'hermaphrodisme.....
Quand tu t'y met il y a rien a faire!
Pas moyen d’être un peu sérieuse tu le prend comme une attaque alors que tu n'arrive pas a voir le lien avec l’opposition des planètes homme femme rencontré dans notre dernier débat( car la aussi vous avez vite fais toi et ton collègue de me faire remarqué que quelque chose ne tournez pas rond ou tu t'en souviens plus?....) C'est dommage que tu me traite de comique et tu ne te donne même pas la peine de comprendre c'est aussi dommage de croire que max et incapable de parlez de sa parceque toi personnellement comme tu et une femme tu t'en trouve choqué! La j'hallucine...

Mais jamais de la vie ! Je ne suis pas choquée du tout et je n'ai pas répondu comme si j'étais attaquée ! Mon style te déplait, tant pis.

La représentation des planètes est Mars et Terre et non Mars et Vénus.

Quand à l'histoire de Jeanne d'Arc, elle est pleine de faussetés et de légendes. Ce n'est pas parce que je trouve ce point de "règles de Jeanne" très loufoque que je réfute tout ce que tu écris. Aucune intention de te faire passer pour un âne. C'est quand même terrible qu'on ne puisse pas être d'accord et le dire. Planète béni-oui-oui.

Concernant l'article de Wikipédia (dont la fiabilité reste hautement douteuse), tu ne tiens compte que de la partie qui t'intéresse, sans aller au bout du passage que j'ai cité.

Je reformule donc. Je n'approuve pas cet angle de recherche issus de l'interprétation erronée du symbole des planètes représentées sur le tableau ni de l'usage d'un détail concernant Jeanne d'Arc que rien ni personne ne peut affirmer exact et dont la possibilité que MV l'ait utilisé semble très conjecturale. Ça te va mieux ?

Tu n'auras plus de problème avec moi, je ne commenterai plus tes posts.
Tu as récemment publié un sujet "the forum is dead". Ça ne m'étonne de moins en moins.

:cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Démarrer le jeu Messagepar Couscous » 28 août 2015 à 10:33
Ne retourne pas la tortilla Mortimer.... Ce n'ai pas moi qui ta traité de comique, en plus tu inclue tierce personne alors qu'il ne le mérite pas vraiment...que tu ne sois pas d'accord ne me dérange pas vraiment mais tu manque un petit peu de tact alors que j'essaye juste de donner des idées....
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Démarrer le jeu Messagepar delphinus » 28 août 2015 à 12:08
Couscous a écrit :Pour ceux qui aime les récit biblique j'en rajoute une couche car c'est d'autant plus surprenant de voir le parallélisme que l'on peut retrouver avec un seul mot et le changement de quelque lettre.


je ne peux pas sentir un récit religieux quel qu'il soit et je ne vois pas où dans le livre se trouvent tes inepties que tu nous ressors à longueur de posts.

si tu aimes les décryptages la chouette est faite pour cela, sinon il y a meetic... ou le clergé.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Démarrer le jeu Messagepar Archimede » 28 août 2015 à 15:18
Le récit qui concerne SAUL est intéressant Couscous.
Mais si on prend SAUL, il faut aussi se servir de SIUL, SUUL et SYUL, et là c'est plus dur, même si SOUL peut aussi fonctionner...
Ces tentatives de permutations sont, en tout cas, une démarche à ne pas manquer...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Démarrer le jeu Messagepar Couscous » 29 août 2015 à 13:39
Bon me revois la, je suis de retour de vacances :lol:

Archimède pour répondre a ta question, effectivement tu as raison sa ne marche pas avec toute les lettres mais quand j'utilise cette technique je regarde la phrase dans son entier et dans ce cas précis c'est troublant!
Ensuite certains confonde bible et religion et je crois pourtant que Max avais dans un madit fais la différence, mais bon......comme d'hab!
Il faut quand même admettre que le récit double de Saul de tarse et Saul roi d’Israël et quand même bluffant...l’opposition rencontré entre les deux personnage et troublante puisque Saul roi d’Israël était dans ces début juste et par la suite c'est rebellé contre la lumière alors que l'autre était injuste dans c'est début et ensuite il est devenue fidèle....tous deux on reçut l'appelle! Tous deux voulez voir! mais un préféra jouez au devin avec la voyance!

Pour en revenir a : Seul tu dois trouver ou porter ta pelle il et facile de faire un lien entre la porter et l'appel avec la lumière qui vient du ciel et le lien (il n'ai de pire aveugle).
Je crois que Dl avais déjà remarqué cette notion de personne dans l'absence de lumière en 520,la fin du texte dit montre ton respect a ....qui est l'anagramme de montre ton spectre a....le problème c'est que le spectre et invisible il ne se vois pas! alors comment lui montrer? (that is the question)


Avec un peu de recherche historique et d'astuce et des décryptages simple pour la plupart point n'ai besoin décryptage a la mort moi le nœud et d'un résultat a 54 villes a la fin...moi je préfère plonger dans le cerveau de Max et dans son histoire a lui et de reconstituer sont puzzle, si je me plante car je ne l'écarte pas sa mais égal mais au moins je n’atrophie pas mon cerveau au point d'écarter quoi que se sois car les petites choses qui sont sous notre nez max nous les caches et UIIIIIii ,c'est toute la moral de se jeu :champagne:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré