Ephémérides des IS

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Ephémérides des IS Messagepar naejg » 12 août 2015 à 20:58
Bonjour,
Pour ma part, je pense fortement que les éphémérides des IS, surtout la référence au calendrier républicain sont importantes pour les relier au énigmes et pour trouver un indice

Je propose ce post afin de trouver tous les liens.


SUR LA TOMBE DE LA CHOUETTE, J'AI PLANTÉ UN ARBUSTE

21 octobre : Tonneau
Ce tonneau qui impose via une pétition en 1856 l'application du système métrique
=>Le tonneau de 42 pieds (francais) (1,44 m3)
Nous donne la mesure de 32,4839 cm

RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !
20 février : Cornouiller.
Cornouiller : symbole de l'occitanie et si vous regardez sur la 989, que trouve-t-on à côté de Bourges : OCCITANIE

Voilà mes 2 "premières" éphémérides, qu'en pensez-vous ?
En avez-vous aussi ?

Un livre intéressant sur les éphémérides
https://books.google.be/books?id=emaWAgAAQBAJ&pg=PA109&lpg=PA109&dq=cornouiller+occitanie&source=bl&ots=Cuj4yz5oep&sig=5NrLnLT9YNZggFUlfUxTyLD25m4&hl=fr&sa=X&ved=0CC4Q6AEwA2oVChMIoZyYu6qkxwIVRDkaCh0FlAdV#v=onepage&q=cornouiller%20occitanie&f=false
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Ephémérides des IS Messagepar Don Luis » 12 août 2015 à 21:15
Le problème, c'est que ce n'est pas MV qui décidait de la date de parution d'hebdomadaires comme l'Express le Point, VSD ou le JDD, ou des émissions de TF1...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: Ephémérides des IS Messagepar naejg » 12 août 2015 à 21:28
Voilà une théorie qui n'aura pas duré longtemps :

QUESTION No 27 DU 1995-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INDICATION SUP
EST-IL VRAI QU'IL Y AURA UNE INDICATION SUPPLEMENTAIRE "TRES TRES IMPORTANTE" (CE SONT VOS MOTS PARAIT-IL) DANS VSD. SI OUI QUAND, DANS LE PROCHAIN? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. MAIS JE NE SAIS PAS ENCORE SI CE SERA DANS LE NUMERO DE LA SEMAINE PROCHAINE OU CELUI DE LA SEMAINE SUIVAN- TE. DES QUE VSD M'AURA PRECISE LA DATE DE PUBLICATION, J'EN INFORMERAI TOUT LE MONDE PAR UN MESSAGE DANS LES BALS. AMITIES -- MAX

quoique


QUESTION No 17 DU 1997-10-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DELARUE AND Cie
POURQUOI NE PAS NOUS LE DIRE "AVANT" QUA ND VOUS PASSEZ A LA TV OU SUR LES ONDES? SURTOUT SI VOUS PARLEZ DE VOS "CHASSES A U TRESOR!MEPRIS DES CHERCHEURS OU PARANO IA.....
--------------------------------------------------------------------------------
NI L'UN NI L'AUTRE. JE LE DIS A L'AVANCE QUAND J'Y DONNE UNE INDICATION SUPPLE- MENTAIRE, CE QUI N'TAIT PAS LE CAS. ET DE PLUS, JE NE SAVAIS PAS ENCORE AVANT- HIER SOIR QUE JE SERAIS INVITE A CETTE EMISSION.ELLE PASSE EN FIN D'APRES-MIDI SUR FRANCE 2, AUJOURD'HUI. AMITIES -- MAX

Après "analyse", je pense que le madit du No 27 DU 1995-10-18 concerne l'IS "La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique", une des IS sans date de sortie

Je pense donc que cette idée a de la chance ;-) et je continue
QUESTION No 49 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VSD
J'AI LU QU'IL Y AVAIT UNE IS DANS VSD. SI C'EST EXACT DANS QUEL NUMERO FIGURE-T -ELLE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
TOUTES LES IS FIGURENT, AVEC LEUR DATE, DANS LA RUBRIQUE "INDICATIONS SUPPLEMEN- TAIRES" (VOIR SOMMAIRE GENERAL). JE PENSE QUE VOUS FAITES ALLUSION A LA DER- NIERE IS, QUI DEVAIT ETRE PUBLIEE PAR VSD, MAIS CE MAGAZINE NE L'A PAS FAIT ALA DATE PREVUE. JE L'AI DONC DIFFUSEE ICI MOI-MEME. AMITIES -- MAX

Pourquoi préciser à la "date prévue" et ", avec leur date," (j'aime bien les virgules)
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: Ephémérides des IS Messagepar naejg » 12 août 2015 à 22:06
9 juin LA NEF EST ENCALMINEE POUR TOUTE ETERNITE.
Jour du Barbeau Une hypothèse évoque la possibilité que le barbeau ai donné son nom à la ville lorraine de Bar-le-Duc, s'appuyant sur le fait que les armoiries du duché représentent 2 barbeaux

Ca m'arrange, j'ai Bar-le-duc en nef :banderole:
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
Re: Ephémérides des IS Messagepar Alinos57 » 12 août 2015 à 22:20
9 juin = saint diane = 100 jours apres le debarquement de napoleon


alinos57

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré