IS TDF 16 juillet

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Sp » 20 déc. 2016 à 14:33
Fais le et tais toi !


- C'est chose faite ( tu as du t'en rendre compte avant ton intervention )
- Si j'ai envie de dire que je trouve que ta démarche ( langue des oiseaux ) manque cruellement d'astuce ( le comble pour une "mega astuce" ) c'est mon droit fondamentale ( tu sais on appel cela la liberté d'expression )
Je constate que tu elude l'essentiel. 10 ans avec la même solution, 7000 messages, et toujours a batailler a coup d'interprétation de madit. Cherchez l'erreur.
Allez, cela ne sert a rien d'insister, tu es indécrottable ( pourtant je trouve l'argumentaire de Timy clair et limpide - mais la encore tu le refuse en bloc car contraire a tes hypothèses )
Bonne continuation !
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Sp le 20 déc. 2016 à 14:44, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Timy » 20 déc. 2016 à 14:42
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Quand tu y ajoutes la définition maxienne de "décrypter" on ne peut plus large (en gros, trouver ce qui est caché, ce qu'il faut faire) contraire à la vision plus commune du terme (décoder) alors : Tracer une ortho, y reporter une distance pour regarder où tu atterrit et voir si, par hasard, une SA4C ne se cacherait pas dans cette ville ou ce lieu ne fait, en aucun cas, de cette carte 989 un outil.
Car se faisant, tu as interprété (décrypté) ce qu'il convenait de faire pour trouver une SA4C, sur le mode "je trace et reporte sur la 989 puis j'ouvre mon guide vert".
Je sais que c'est dur à entendre, je sais aussi que la 500 peut fonctionner différemment (tu vois moi je n'ai pas de certitude sur la résolution de la 500), mais tu ne peux invalider ce mode de résolution sur la base des madits "carte outil", en aucun cas.C'est impossible.
Dans ce cas la carte servirait à résoudre l'énigme car sans elle tu ne saurais pas où se trouve ta SA4C autrement qu'au bout du trait ni ce qu'elle serait ......
QUESTION No 41 DU 1996-01-01
TITRE: LA CARTE SUITE
LA CARTE SERT ELLE A RESOUDRE DES ENIGME S !!! OU SEULEMENT A Y REPORTER NOS TROU VILLES?? DOIT ON UTILISER UNE CARTE (MEME UNE PET ITE) DES LE DEBUT OU SEULEMENT A PARTIR DE L ENIGME QUI FAIT REFERENCE A SON ECH ELLE??
LA CARTE EST UN PENSE-BETE, NON PAS UN OUTIL ! ELLE NE VOUS SERT DONC PAS A "RESOUDRE" UNE ENIGME... POUR VOTRE SECONDE QUESTION, VOIR MA REP ONSE AU MESSAGE PRECEDENT. AMITIES -- MAX

Après fait comme tu veux.


Max dit aussi "tout est dans le livre".

Tu dois donc trouver des indices de décodages te fournissant, par exemple, l'identification des masses molaires en 600, sinon cela fera de ton encyclopédie un outil ???

A moins que les masses molaires aient une existence en dehors de ton encyclo ?

Eh bien cela tombe bien, les villes et autres sites figurant sur la 989 ont une réalité physique en dehors de la 989.
Dabo (c'est un exemple) est peu ou prou à 185 km de Carignan, le fait que la 989 nous donne peu ou prou 18,5 cm d'écart n'est pas vraiment un hasard.

Par contre si deux de tes tracés se croisent sur la lettre "A" de océan Atlantique et que tu en déduises quelque chose dans le cadre du jeu, alors tu fais de ta carte 989 un outil (à moins de vivre dans le monde de Philémon, les lettres de la carte n'ont pas d'existence physique).
Les repères représentant des villes, des châteaux ou des montagnes SI.

Et pour ton exemple de la SA4C, il est tout à fait possible à partir des coordonnées GPS ou autres des villes, en connaissant la méthode d'aplatissement choisie, de calculer le point d’arrêt de ton trait de 185 km, d'en définir les coordonnées et de se rendre compte, avec la documentation ad hoc, que c'est dans le secteur de Dabo (ce n'est qu'un exemple, hein !).

Comme Max est magnanime, il nous a épargné tout cela en nous offrant une très ludique 989, Phil d'Euck aurait peut être été moins sympa, voir l'énigme de la montagne dans Malbrouck.

De même, ta trouvaille ou ton décryptage ce peut être : "chouette, j'ai trouvé la distance entre 2424 et la SA4C, j'ai ma droite connue avant, j'ai plus qu'à prendre ma 989 pour voir où se cache la SA4C". Trouver cette méthode c'est décrypter l'énigme, prendre sa 989 pour y reporter ces tracés et mesures c'est appliquer le décryptage.

Mais cela ne fait pas de la 989 un outil.

Maintenant, si tu nous dis : j'ai trouvé un moyen de donner en clair, après décodage, le nom du lieu où se trouve la SA4C avant même de sortir ma carte, ça c'est intéressant, car les madits ne disent pas ce que tu y vois, mais ils ne disent pas l'inverse non plus.

@+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar cramoisi2 » 20 déc. 2016 à 15:44
@ Rachel
Si la carte n'apporte aucun indice supplémentaire (qui ne soit dans le livre) ni aucune solution d'une énigme (issue de tes décryptages), cela implique que tu peux t'en passer MÊME si tu es nulle en géographie. Parce que tu n'es pas obligée de contrôler tes soluces, si tu es sûre de toi.
Tu peux donc la jeter et faire sans.
Mais Madit: "JE NE VOIS PAS COMMENT ON POURRAIT S'EN PASSER. EN TOUS CAS, MOI, JE NE LE POURRAIS PAS !".
Ça veut bien dire que cette carte apporte quelque chose qui n'est pas dans le livre, puisqu'elle est INDISPENSABLE pour le commun des mortels!
Mais Max a dit "Pas d'indices supplémentaires ni de solution" grâce à la carte. On se mord la queue...
Dan ce cas, le plus sensé est de faire un mix des deux:
- Oui, tu peux "décrypter" Dabo puis le visualiser sur la carte;
- Oui, tu peux tracer un trait et voir que ça tombe à Cuges-les-Pins, sans l'avoir décrypté auparavent.
Toi tu n'as choisi que la première option, et c'est là que tu te fourvoies. AMA.

Je rajoute un exemple:
Tu décryptes 4 villes A, B, C et D. Ensuite tu décryptes une cinquième ville E. Sur la carte tu relies les 4 premières en croix et tu trouves que tu tombes pile sur E. C'est bon, E est confirmé.
Le problème, c'est que tu peux te passer de l'étape ABCD.
Sauf si ABCD t'ont donné des infos autres que géographique. Donc, tu n'as pas besoin de carte.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Rachel » 20 déc. 2016 à 16:13
cramoisi2 a écrit :Ça veut bien dire que cette carte apporte quelque chose qui n'est pas dans le livre, puisqu'elle est INDISPENSABLE pour le commun des mortels!
Mais je n'ai jamais dit que la carte n'apportais rien...
Quand je trace la spirale, il me faut bien un support qui possède les éléments qui me servent à la tracer. Je n'ai pas la science infuse à tel point d'être sûre que ma DCA et mon orthogonale sont bien à 90° l'une de l'autre que les quatre centres sont bien en carré, que le point final de cette spirale que je trouve dans le livre se trouve bien au bout de celle que je peux tracer. sans la carte je n'aurais jamais la certitude qui permet de poursuivre sans doute.
max le dit et le redit : La carte sert à REPORTER nos trouvailles et a VERIFIER et c'est tout !
QUESTION No 16 DU 1998-04-29
TITRE: PENSE-BETE
MAX, POUVEZ-VOUS M'ASSURER QU'IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN A TROUVER SUR LA CARTE? ELLE NE DOIT SERVIR QU'A REPORTER CE QUE L'ON TROUVE EN SE SERVANT DE SES MENINGE S ? PAS DE RECHERCHE SUR CARTE OK ? MERCI, VELO
LA CARTE SERT "NORMALEMENT" ET POUR Y REPORTER VOS TROUVAILLES. SI UNE SOLU- TION FAISAIT INTERVENIR LA VILLE DE MOURMELON, IL FAUDRAIT BIEN QUE VOUS CONSULTIEZ LA CARTE POUR SAVOIR OU C'EST SI VOUS L'IGNOREZ ! J'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT AUCUN "INDICE" A PUISER SUR LES CARTES, INDICES QUI NE SERAIENT PAS DANSLE LIVRE. EN D'AUTRES TERMES, LA CARTE N'EST PAS UN SUPPORT D'INDICES COMPLE- MENTAIRES AU LIVRE. TOUT EST DANS CE DERNIER. MAIS LA CARTE VOUS SERT A PROGR ESSER... AMITIES -- MAX
Il dit bien TOUT ,non ?
QUESTION No 31 DU 1997-07-12
TITRE: CARTESFIUG
A QUOI SERVENT LES CARTES? MERCI
A Y REPORTER VOS TROUVAILLES ET A VE- RIFIER DES CHOSES... AMITIES -- MAX
trouvailles donc deja trouvées et verifier = aussi déjà trouvées.
Pour ce qui est de trouver quelque chose sur la carte :
QUESTION No 45 DU 1999-01-26
TITRE: RESULTATS
VOUS AVEZ TOUJOURS DIT QUE LA CARTE SERV AIT DE PENSE BETE.EST CE QUE CELA VEUT D IRE QUE LA SOLUTION DES ENIGMES DONNENT UN RESULTAT,UN LIEU PAR EXEMPLE,OU EST CE QU'IL FAUT LE DEDUIRE ET LE VALIDER S UR CARTE.MERCI.PICSOU
LA CARTE NE CONTIENT PAS D'INDICES. MAIS VOUS POUVEZ L'UTILISER POUR Y REPORTER VOS TROUVAILLES. AMITIES -- MAX
Plus clair que cela tu meurs...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Timy » 20 déc. 2016 à 18:05
Une énigme décryptée donne la phrase en clair "Trouve le schmilblick 75 km au nord de Bourges".

Est-ce que je prends ma carte pour y identifier une ville à 7,5 cm au nord de Bourges, susceptible d'abriter le schmilblick ?

Nan ! Un Racheladit l'interdit, car cela ferait de la carte un outil.

Quoi ? La ville de Sully est à 75 km au nord de Bourges, avec ou sans carte 989 ? On s'en fout, il est interdit de le constater sur une carte, que ce soit un indice, un outil ou pas, point barre ! Si t'as pas décodé Sully dans l'énigme c'est alors faux, car tout est dans le livre (cqfd).

D'ailleurs, j'exclue de la même manière catégoriquement la validité de la solution de la 600 "La clef se cache sur un NNP".
Pour ce faire, il faut un dico avec une table de Mendelief, et Madit que "tout est dans le livre". Cette solution communément admise est donc une fausse piste, plus évident que cela tu meurs.

@+

PS : Du danger des lectures maditeuses rigoristes.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar delphinus » 20 déc. 2016 à 18:37
ce madit (qui me semble extrêmement important) donne la préférence à voir dans les IS du 15 et 16 juillet le fait que 2 croisements ont eu lieu, en écartant donc la piste à 3 croisements. (je me permets de remettre mon schéma pour éviter de remonter les pages)

QUESTION No 12 du 23/10/1996
------------------------------------
TITRE : IS Tour de france
------------------------------------
Les lignes croisees les 15 et 16 juillet par le trajet du tour de france sont el les identiques? En d autre termes s agit il bien de 2 lignes (traits) differents ? Nouveau Nez
------------------------------------
C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. EN TOUS CAS, IL Y A EU DEUX CROISEMENTS... AMITIES -- MAX


Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Rachel » 20 déc. 2016 à 19:09
Timy a écrit :D'ailleurs, j'exclue de la même manière catégoriquement la validité de la solution de la 600 "La clef se cache sur un NNP".
Pour ce faire, il faut un dico avec une table de Mendelief, et Madit que "tout est dans le livre". Cette solution communément admise est donc une fausse piste, plus évident que cela tu meurs.
Tu mélanges toutTimy . Max ne parle pas de documents d'usage courant mais que de la carte .
Il donne un exemple identique concernant la table de multiplication. Il est évident qu'on l'a soit dans notre tete soit dans un document mais en aucun cas le livre ne te la fournirait..
Timy a écrit :Est-ce que je prends ma carte pour y identifier une ville à 7,5 cm au nord de Bourges, susceptible d'abriter le schmilblick ?
Oui tu fais de la carte un outil puisqu'elle te donne un élément qui manque au livre : le nom de ce qui se trouve à 7.5kms.
Timy a écrit :Maintenant, si tu nous dis : j'ai trouvé un moyen de donner en clair, après décodage, le nom du lieu où se trouve la SA4C avant même de sortir ma carte, ça c'est intéressant, car les madits ne disent pas ce que tu y vois, mais ils ne disent pas l'inverse non plus.
Mais c'est exactement cela et je vous l'ai donné dans mes solutions ( a croire qu'on les a critiquées sans les avoir lues...)

Pour faire clair la theorie que je soutiens c'est que puisqu'on découvre grace au livre tous les éléments villes de depart , arrivées , entités diverses utiles dans le livre , en théorie on peut très bien se passer de la carte.
Mais car il y a un mais , certains éléments constitutifs des énigmes tels les angles droits DCA -orthogonale, du carré formé par les 4 centres, distances séparant chaque éléments du jeu concernés sont difficiles à connaitre de "tête" d'où le terme de "cador en géographie" utilisé par Max.
Il est donc difficile de se passer de la carte mais uniquement pour cela puisque, en théorie, on pourrait s'en passer.
cramoisi2 a écrit :@ Rachel
Si la carte n'apporte aucun indice supplémentaire (qui ne soit dans le livre) ni aucune solution d'une énigme (issue de tes décryptages), cela implique que tu peux t'en passer MÊME si tu es nulle en géographie. Parce que tu n'es pas obligée de contrôler tes soluces, si tu es sûre de toi.
Oui ; mais certains éléments trouvés dans le livre (villes ou éléments séparés par des distances précises fournies par le livre) permettent de confirmer tes trouvailles . Et la carte permet ces controles .
Tu sais bien que même en étant sûre de mes trouvailles il est toujours difficile de ne pas douter . la carte avec les vérifications qu'elle me permet assoit définitivement les choses et donne une certitude.

Mais je laisse Max conclure :
QUESTION No 50 DU 1995-08-23
TITRE: CARTE
LA CARTE NE PERMET PAS DE TROUVER DES SOLUTIONS MAIS PEUT ELLE SERVIR A CONFIR MER DES HYPOTHESES? PEUT ON TROUVER TOUTES LES ENIGMES SANS CARTE <SAUF PEUT ETRE POUR LA 12EME>? MERCI
LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS TROUVAILLES. OUI, EN THEORIE, VOUS POURRIEZ VOUS EN PASSER, MAIS IL FAU- DRAIT QUE VOUS SOYEZ UN ABSOLU GENIE DE LA GEOGRAPHIE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1995-12-08
TITRE: J'AI BIEN LU ???
CERTAINES ENIGMES (AU PLURIEL) NE NECESSITENT PAS DE RECOURS A LA CARTE ? MAIS, JE CROYAIS QUE LA CARTE N'ETAIT QU'UN PENSE-BETE ? QU'APPELEZ-VOUS AU JUSTE "RECOURS" A LA CARTE ?
NE JOUONS PAS SUR LES MOTS ! JE REPON- DAIS A UNE QUESTION PRECISE. JE REFOR- MULE DONC : LE RESULTAT DE CERTAINES ENIGMES NE PEUT ETRE TRANSFERE SUR UNE CARTE AFIN D'Y ETRE VISUALISE, SACHANT QUE LES DEUX CARTES (LA PREMIERE ETANT PRECONISEE MAIS EN THEORIE NON IMPOSEE, JUSQU'A LA FIN DE LA 11EME ENIGME ; ETLA SECONDE RECOMMANDEE POUR LA SUPERSOLU TION) NE SONT QUE DES PENSE-BETE, PAS DES OUTILS. VOUS TROUVEZ QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI ??? PLUS SERIEUSEMENT, IL EST TOUT A FAIT IMPOSSIBLE QU'A CHACUNE DE MES REPONSES, J'Y INTEGRE EGALEMENT LES INFOS CONNEXES, LES MISES EN GARDE,LES PRECISIONS ET LES RESTRICTIONS DE- JA DIFFUSEES PAR AILLEURS ! SI JE LE FAISAIS, VOUS OBTIENDRIEZ DES REPONSES ABSCONSES ET INUTILISABLES. AMITIES -- MAX

Bref, ce que je dis et redis dans le désert...
Comment peut-elle être en théorie inutile (on peut s'en passer) si elle donnait des fragments de solutions???
Faut pas être obtus, tout de même..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar delphinus » 20 déc. 2016 à 19:21
@ Rachel : ne serais-tu point un autre pseudo de jpl (il habite à Aix aussi) aussi testard
jpl a écrit :Très logique.
PS : Soit dit en passant, s'il s'est écoulé 1969,697 années depuis le début de notre ère, nous ne sommes pas le 11 septembre 1969, mais le 11 septembre 1970. Je n'insiste pas, j'ai essayé d'expliquer ça à Delphinus et consorts, en pure perte évidemment. Mais un enfant le comprendrait.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Rachel » 20 déc. 2016 à 19:24
delphinus a écrit :QUESTION No 12 du 23/10/1996
------------------------------------
TITRE : IS Tour de france
------------------------------------
Les lignes croisees les 15 et 16 juillet par le trajet du tour de france sont el les identiques? En d autre termes s agit il bien de 2 lignes (traits) differents ? Nouveau Nez
------------------------------------
C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. EN TOUS CAS, IL Y A EU DEUX CROISEMENTS... AMITIES -- MAX
Un croisement ( au moins) le 15 et un croisement ( au moins ) le 16.
Cela dit, ce madit est amusant mais surtout pour le EN TOUT CAS ....
Car il n'y a que 2 cas : elles sont identiques ( 1 seule ligne) ou elles ne sont pas identiques ( 2 lignes). et dans les 2 cas il y aurait bien 2 croisements (au moins)... Il est de toute façon impossible qu'il n'y en ait qu'un... puisqu'il y a 2 trajets de TDF différents.
Et Max ne dit pas QUE DEUX CROISEMENTS...mais ne l’empêche pas non plus.
difficile par contre qu'elles soient identiques puisqu'il n'y a qu'un madit concernant la fleche d'Apollon et si elle croise un autre trajet/ TDF ailleurs , i l n'y a pas eu d'IS donc celle du 16 ne peut concerner la Fleche d'Apollon.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar delphinus » 20 déc. 2016 à 19:39
incroyable :eek: le monsieur il confirme qu'il y a eu 2 croisements lors des 2 étapes et toi tu sais mieux que lui :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Sp » 20 déc. 2016 à 19:52
Quand on s'applique a vouloir décrypter les Madits, on arrive fatalement a un dialogue de sourd. Chacun s'appliquant a faire coller ses interprétations a ses propres solutions. Des fois, vaut mieux piss.. dans une contrebasse ( ou un violoncelle ).
Conclusion : Decrypter les enigmes, reporter ses solutions sur la carte, décrypter les IS pour voir si ça colle, et seulement après voir si les solutions sont conforme aux Madits. AMA. ( Alors que je lis souvent l'inverse, en tous cas cela en donne le sentiment, des solutions pondues en fonction des madits - ou du moins de leurs compréhension ).
Modifié en dernier par Sp le 20 déc. 2016 à 19:54, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Rachel » 20 déc. 2016 à 19:53
delphinus a écrit :incroyable :eek: le monsieur il confirme qu'il y a eu 2 croisements lors des 2 étapes et toi tu sais mieux que lui :lol:
Pas mieux que lui non mais le monsieur dit qu'il y a eu 2 croisements...
tu comprendras bientôt.
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 20 déc. 2016 à 19:54, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar delphinus » 20 déc. 2016 à 19:54
ben oui, je ne décrypte pas de madits, le madit est clair et en plus il est strictement conforme à ma solution versus la fausse piste de la 420.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Rachel » 20 déc. 2016 à 19:55
delphinus a écrit :ben oui, je ne décrypte pas de madits, le madit est clair et en plus il est strictement conforme à ma solution versus la fausse piste de la 420.
MP
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar cramoisi2 » 20 déc. 2016 à 19:58
@ SP
Le soucy, c'est que la soluce de Delphinus est conforme à son interprétation des madits, de même que la mienne, de même que la tienne. Ça ne résout rien... :oops:

@ Delphinus
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Sp » 20 déc. 2016 à 20:04
Le soucy, c'est que la soluce de Delphinus est conforme à son interprétation des madits, de même que la mienne, de même que la tienne. Ça ne résout rien

Je ne le pense pas ! Il y a assez de Madits ( que je qualifie de Madit "paradoxe" ) qui permettent de jauger de ses solutions. Mais ils sont éludées ( ou on apporte une explication abracadabrantesque .)
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar crew » 20 déc. 2016 à 20:10
Rachel a écrit :Comment peut-elle être en théorie inutile (on peut s'en passer) si elle donnait des fragments de solutions???
Faut pas être obtus, tout de même..
:bise: :bise:


Rachel, oublie les madits une minute.
Le dico donne aussi des fragments de solution puisqu'on ne peut pas tout connaitre par coeur (ex : table de Mendeleiev). Pourtant, tu acceptes de l'utiliser. Pourquoi ?
Parce que le dico peut pourtant être en théorie inutile, si on le connait par coeur ? Mais la carte aussi non ?
Donc quelle est la différence entre un dico qui te donne des informations sur la chimie, l'histoire etc... et une carte qui te donne des infos géographiques ? Pourquoi accepter d'utiliser l'un mais pas l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar Sp » 20 déc. 2016 à 20:12
QUESTION No 30 DU 1999-11-17
TITRE: MANU EN 650
PARADOXE QUE J'AI DU MAL A SAISIR : DOS AU PONANT A 8000 MES ... NOUS DONNE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE SOMMES NOUS D'ACCORD ? POURTANT UNE CARTE N'EST PAS NECESSAIRE POUR TROUVER LES SENTINELLES ! PUIS JE SAVOIR OU SONT LES SENTINELLES EN FRANCE SANS COMPRENDRE LES 8000 MES ?
CERTAINES ENIGMES NECESSITENT UNE CARTE, D'AUTRES NON. CERTAINS ELEMENTS ONT BE- SOIN D'UNE CARTE POUR ETRE LOCALISES, D'AUTRES NON. CERTAINES DETAILS PEUVENT ETRE TROUVES GRACE A QUELQUES RECHERCHES SIMPLES, D'AUTRE NON... JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS ! AMITIES -- MAX
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar cramoisi2 » 20 déc. 2016 à 20:13
Le 15, le TdeF croise la flèche d'Apollon.
Jusque là, la piste Dabo tient le coup.

Le 16, le TdeF croise une ligne.
On sait que la flèche d'Apollon n'a fait l'objet que d'une seule IS: "SI LA FLECHE CROISE AUSSI LE TOUR DE FRANCE AILLEURS (CE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFIRME), CE CROISEMENT-LA N'A PAS FAIT L'OBJET DU'UNE I.S."
Donc, cette IS là, ne concerne pas la FA mais une AUTRE ligne. Cette ligne pouvant être GJ/Cherbourg, ou GJ/ce-que-tu-veux.
Donc la piste Dabo est toujours valable.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: IS TDF 16 juillet Messagepar crew » 20 déc. 2016 à 20:24
Le problème, Cracra, c'est qu les madits sont contradictoires.
Il y a le madit que tu cites (un seul ?), mais il y a aussi des madits qui disent que la FA est assimiliée à une ligne dans les IS. Et dans de nombreux madits, Max dit qu'il ne peut pas dire si la FA du 15/07 et la ligne dont il parle le 16/07 sont la même ligne, précisant même à plusieurs reprises que s'il répondait il donnerait la solution.
Pourquoi tant de mystères s'il avait déjà répondu à la question ?
Ca sent le madit foireux à plein nez...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], leclosdomremy