La faute : Madit sur le "quand l'utiliser" ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Si qq'un a un madit sur "quand utiliser cet IS" ca me rendrait service.
Je ne retrouve pas et je lis par contre des infos contradictoires :-(

Merci :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Tu t'inscris sur le forum lachouette.net et tu utilises le moteur de recherche des madits.

Ou tu vas chez Zarquos : http://www.zarquos.net/# (Menu - Moteur).

On n'est jamais si bien servi que par soi-même !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
J'avais fait des recherches, mais j'ai eu plus de chance aujourd'hui.
QUESTION No 46 DU 1995-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VERITE
BJR MAX, "IL N'Y A QU'UNE VERITE ET IL FAUT LA TR OUVER" CETTE INDICATION CONCERNE-T-ELLE QUE LA 530 OU L'ENSEMBLE DES ENIGMES? JOYEUSES FETES. VAMP.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE QUELLE ENIGME ELLE CONCERNE, MAIS CETTE INDICATION EST A CONSIDERER VERS LA FIN DU JEU... AMITIES -- MAX
Note: Je considère que ca pourrait etre vraiment à la "toute fin", car si c'était le cas il n'aurait bien sur pas pu dévoiler cette info de façon aussi claire.


Par contre ca je pense que ce madit est a prendre avec des pincettes (à mon avis):
QUESTION No 5 DU 2001-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES
LES I.S. CONCERNE LE JEU,PUIS-JE EN DEDU IRE QY'ELLE POURRAIT S'APPLIQUER A N'IMP ORTE QU'ELLE STADE DU JEU? Y COMPRIS LA S.S. MERCI AMITIE DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ELLES CONCERNENT CERTAINES PHASES D U JEU, MAIS PAS LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX


Ds ts les cas c'est en effet pas inutile de faire relire ses solutions. Je croyais avoir trouvé une faute qqpart et mon relecteur m'a fait prendre conscience qu'a cet endroit il n'y en avait pas. J'ai donc du chercher plus loin et j'ai eu une autre idée, on verra bien.

Je remets aussi ce madit qui me semble dire qu'en gros inutile de chercher une faute tant qu'on a de quoi avancer :
QUESTION No 41 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A QUI LA FAUTE (BIS)
JE ME SUIS MAL EXPRIME. JE REFORMULE DONC MA QUESTION : POUR COMPRENDRE CETTE IS, FAUT-IL IDENTIFIER LE "PERSONNAGE" FAUTIF ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AVAIS COMPRIS. MAIS JE REPETE QUE JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST UN PERSONNA- GE QUI EST FAUTIF OU NON. LORSQUE VOUS ARRIVEREZ AU STADE D'AVANCEMENT DU JEU NECESSAIRE POUR COMPRENDRE CETTE I.S., VOUS SAUREZ COMMENT L'UTILISER. JUSQUE LA, ELLE VOUS PARAITRA HERMETIQUE. AMITIES -- MAX
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Bon, je vous donne ce que je crois etre la faute.
Pour moi il s'agit de l'approximation du nombre Pi.
Pour obtenir la mesure de 33 sans l'arrondir, on a fait 22/7*10,5
22/7 est l'approximation de Pi par Archimède.
C'est une faute sans en etre une puisque c'est une bonne approximation.

Des madits qui pourraient contredire cette faute ? (ce qui ne voudra pas dire que ca la confirme)

Par contre pour la corriger je ne sais pas s'il faut
- se contenter de prendre Pi,
- refaire le calcul de la mesure avec Pi
- refaire tous les calculs de mesures de la chasse sans approximation (ce qui me parait plus délicat)

Au final je pense qu'on aura une grille, et si on prend Pi, la phrase pourrait alors se construire en suivant ses valeurs. ce qui donnerait les différents "saut" pour trouver cette phrase.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Je regarde ca plus tard, c'est interessant (reste a voir si ca va coller avec ce dont j'ai besoin)
Idem j'ai regardé ta piste sur la roulette qui m'a semblé une bonne piste, mais que j'ai finalement écartée (a regret).

A mon avis tu ne ferais qu'une bouchée de la phrase finale. Si c'est une phrase comme ds Orval sans mention de la zone elle-meme, je serais tenté de te donner directement ma grille finale ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Non merci, je veux trouver moi-même !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ok lu.
C'est séduisant au départ, mais après ca se veut etre l'énigme qui résoud tout par elle-meme.
Je vois plus la SS comme une énigme finale comme ds Orval, avec les résultats finaux, on mélange, on fait un dernier crypto et on a une phrase.

En plus et ca c'est THE piege vraiment dommage, mais Max a clairement écarté la Fibule comme source de décryptage (ca ca craint qd meme de sa part).

Et je ne crois pas non plus que du coup la faute soit vraiment corrigée.

Bon, dans tous les cas on reste tous ds le flou, faute à Pi ou à Papi :bouletdujour: (sorry pour le jeu de mots)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Pour garder l'idée de lien entre les énigmes B et 580, en faisant simple :

Les énigmes ds la B sont numérotées de 1 à 10, alors que ds la 580 elles le sont de 1 à 0
on remplace donc le 10 par le 0.
Si en grille finale on a un damier de 64 cases, qu'on ne garde que les cases blanches (qui correspondent au chemin à prendre), on a 32 bonnes cases.
Maintenant on prend les décimales de Pi, et chaque décimale de 0 à 9 peut etre remplacée par la longueur d'onde de l'énigme correspondante, modulo 32 (notation Manoury).

On remarque que la 32e décimale de Pi est le premier 0 de Pi (donc le A = 0 de la 580 n'aura pas été inutile, et permet meme de savoir qu'il ne faut pas prendre en compte le premier 3 de Pi).

Ca parait un peu compliqué (long surtout), mais ca reste simple qd meme.
Modifié en dernier par S17 le 20 sept. 2015 à 16:53, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Mais moi, je n'ai jamais dit que la faute à corriger soit liée à la valeur de PI.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Hé bah c'est pas gagné cette histoire de faute et d'embuches.
Soit Pi, Soit l'histoire autour du mètre.
Et j'ai l'impression que ce qui est à corriger c'est une mesure ou ttes les mesures...
...Fait chier !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
IL N’Y A QU'UNE SEULE VERITE, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEME D'EMBUCHES. A QUI LA FAUTE ? PAS A MOI !... JE REPETE : PAS A MOI !

Je reprend une partie de l'idée de Rachel a savoir qu'une vérité = 1 seul B = Blanc(note S+I)
Le chemin (flèche+chemin=chemin + flèche 470) et parfois tortueux (ROT tuE eux 600) et semé d’embûches, a qui la faute (aquila +FA) pas a moi....

La faute et en rapport avec la flèche d’Apollon et la note FA.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
cette IS ne se comprend qu'en fin de jeu madit!

vous êtes en fin de jeu ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Pour moi (je l'ai souvent dit, mais puisqu'il y a des petits nouveaux...), la faute est celle qui a été confessée à St Gilles à Civray (si vrai).

Cela donne l'alignement Civray - Lapalisse (faute de transcription qui a donné la "Vérité de La Palice") - Ferney-Voltaire ("C'est la faute à Voltaire").

Mon trait à ne pas regretter passe par Civray. Quand on confesse sa faute, c'est qu'on regrette ce qu'on a fait.

Dans la 650, on aura des Pénitents.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Bon, je vous donne ce que je crois être la faute.

Dans l’IS sur la vérité, « à qui la faute ? » doit être pris dans le sens de « qui est responsable ? ». Chercher une faute n’a pas de sens.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Et le mot "pas" dans "pas à moi" n'est pas forcément une négation...

La faute confessée à Saint Gilles l'a été, selon les versions, par Charlemagne ou par Charles Martel. Le guide Michelin cite Charles Martel.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
delphinus a écrit :cette IS ne se comprend qu'en fin de jeu madit!

vous êtes en fin de jeu ?

Couscous a écrit :Oui !
:trompette: :roule:
delphinus a écrit :
delphinus a écrit :
gcrtxbrbes a écrit :J'ai débarqué il y a maintenant un an et deux mois. C'est intéressant pour moi de connaître l'historique, puisque c'est moi qui vais déterrer la chouette! :champion:


élu bouffon 2013 jusqu'à mieux que ça :edente:


on a mieux ! S17 fait plus fort

hi hi hi :edente:

Couscous tu as de bonne chances d'être en haut du podium :victoire:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
@delphinus

Image
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
excellent :okydoky:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]