La faute : Madit sur le "quand l'utiliser" ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ne sous estimé pas l'inconnu j'ai deux pieds devant vous !

Image
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@DL : Ce "pas" qui n'est pas une négation est ma 3e (et je pense dernière) option.
Le "Pas" en tant que mesure de l'ancien régime, donc 0,624m pourrait convenir... et retour en 780 pour les autres "pas"... :/
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Pffff, ok l'IS qui sert vraiment à rien pour le moment...
Ou : "Tout ca pour ca..."... J'espere qu'il y a autre chose a trouver que ce que j'ai trouvé ! (voir meme j'espere que j'ai trouvé un truc bidon !)
Edit: Bon il faut réparer ttes les fautes, ca laisse un espoir...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Salut S17

Je n'ai pas les madits sous la main, mais il me semble que Max avait dit que cette IS était à utiliser un peu avant la fin.

Je suis entrain de préparer une synthèse des quelques lignes directrices qui permettent de cadrer un peu la chasse.
A partir de cette IS et des madits la concernant, un extrait de cette synthèse donne :

Il y a des « fautes » qui induisent des embûches (en nombre limité), qui doivent être réparées (mais pas dès qu'elles sont trouvées !) ou entrain de l'être à ce stade du jeu.
Ces « fautes / embûches » ne sont pas de la responsabilité de Max, et existaient avant le jeu.
Il faut se laisser induire en erreurs au moment où l'on rencontre les « fautes » (qu'on les reconnaisse ou non) et attendre le bon moment pour les réparer.


Je trouve cela très instructif et cela me fait penser à une sorte de schéma général ou fil rouge qu'il pourrait y avoir dans le jeu. Mais malheureusement hors de ma portée pour l'instant (je ne suis pas assez avancé...)

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Oui, je viens encore de trouver un truc pas mal et du coup je suis perdu complet. Comment choisir la bonne piste pour réparer à bon escient ???

Et surtout une question qui me taraude : Pouvait-on faire sans cet IS ???
Aurait-on pu faire les bonnes choses sans, ou est ce qu'on serait vraiment passé a coté de qqchose de vraiment important ??? Trouver cette faute, ok je concois que ca s'impose a un moment, mais penser à corriger ttes les embuches seuls ???

(Si tu veux les madits, tu vas sur les synthèses de Zarquos, et en cliquant sur les titres jaunes soulignés tu as directement les madits)

Attention, tu as 2 axes d'interprétations pour moi (et du coup les madits ne se comprennent pas de la meme facon, mais ca colle pour les 2) :
1- Se dire qu'il y a une faute (genre le metre, l'histoire avec Mechain, ...), ou Pi (approximation d'Archimède qu'on a pris pour trouver la mesure, au lieu de la valeur réelle, qui donne donc un peu moins que notre mesure)
2- Se dire que "faute = embuches". La vérité c'est qu'en fait la mesure est 0,624 (le pas), du coup il n'y a qu'une vérité/mesure, donc on corrige toutes les mesures du jeu. Je ne dit pas de corriger ttes les villes, mais on peut obtenir qqchose de nouveau. Ce serait hyper vicieux sur l'expression "il n'y a qu'une mesure", mais en gros on était ds l'erreur et on peut maintenant avec certitude rectifier notre erreur (mais pas tte la chasse, car on doit arriver a un endroit ou on est quasi obligé de se dire que la mesure précédente ne va pas/plus et qu'il faut un ajustement)...

Pour le moment je suis plutôt sur la piste 2 qui me donne un truc intriguant, mais ne me permet pas encore de finir (mais pas non plus la dispo pour voir ttes les implications de ca)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Couscous a écrit :Ne sous estiméZ




:franchouillard: :cligne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mon préféré futé, mon préféré!

Voila quelqu'un qui ronfle quand il et couché :egyptien:


Image
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
S17 a écrit :Attention, tu as 2 axes d'interprétations pour moi (et du coup les madits ne se comprennent pas de la meme facon, mais ca colle pour les 2) :
1- Se dire qu'il y a une faute (genre le metre, l'histoire avec Mechain, ...), ou Pi (approximation d'Archimède qu'on a pris pour trouver la mesure, au lieu de la valeur réelle, qui donne donc un peu moins que notre mesure)
2- Se dire que "faute = embuches". La vérité c'est qu'en fait la mesure est 0,624 (le pas), du coup il n'y a qu'une vérité/mesure, donc on corrige toutes les mesures du jeu. Je ne dit pas de corriger ttes les villes, mais on peut obtenir qqchose de nouveau. Ce serait hyper vicieux sur l'expression "il n'y a qu'une mesure", mais en gros on était ds l'erreur et on peut maintenant avec certitude rectifier notre erreur (mais pas tte la chasse, car on doit arriver a un endroit ou on est quasi obligé de se dire que la mesure précédente ne va pas/plus et qu'il faut un ajustement)...


Max a confirmé que "faute" = embuches. En fait il y a plusieurs "fautes". Mais il ne pouvait pas écrire "A qui les fautes" ce n'est pas français. De même la répétition "pas à moi" vient d'une contrainte de temps de diffusion que lui a imposé le média à l'époque.
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
:cligne: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Oui Puzz, d'ou ma 2e piste que je privilégie.
(J'me suis tapé 4h de madits hier soir, donc je suis au point ;-) )
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Et un chercheur définitivement perdu de plus (abus de madits).

Cela n'aura pas traîné !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
+ 3 ou 4 chercheurs perdus sur ce posts :pigepas:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
S17 a écrit :Oui Puzz, d'ou ma 2e piste que je privilégie.
(J'me suis tapé 4h de madits hier soir, donc je suis au point ;-) )


Si S17 est vraiment un nouveau chercheur, il ne lui aura pas fallu plus de 15 jours pour succomber à la maditopathie.

Dépistée pour la première fois dans la région de Dabo, en France, dans les années 1990, cette pathologie se caractérise par une perte de sens critique et une tendance à réciter ou recopier compulsivement des formules apprises par coeur.

La maladie se transmet par morsure : le sujet mordu éprouve un besoin compulsif d’infecter d’autres personnes en leur inoculant à son tour des madits. En cela, cette pathologie s’apparente à la rage et au vampirisme. Selon certains chercheurs (Abronsius et al.[fred]), elle résulterait d’une mutation du virus dit du chasseur de trésor, dont les effets morbides sont plus connus sous le nom de fièvre de l’or. Il n'existe pas de remède connu.

Seule une cure de désintoxication sévère (par exemple lavements intensifs dans un monastère thaïlandais sous la surveillance de bonzes costauds) permet au patient de recouvrer peu à peu ses facultés mentales. Mais les rechutes sont fréquentes et foudroyantes car le virus est puissamment addictif.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Un chasseur de plus que je note sur ma piste a recontacter qd la chouette aura été trouvée...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Lol DL, Combien y a-t-il de madits déjà? c'est 35000 je crois, je sais plus ??? :bougie:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne sais pas. Mis je sais que pour chaque madit, il y avait quelqu'un qui raquait pour poser la question sur minitel, et des tas d'autres personnes qui raquaient pour lire la réponse.

L'idéal, c'était donc de donner des réponses suffisamment ambiguës pour susciter de nouvelles questions.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ca c'est pas faux (et c'est pr ca que tu l'as autant mauvaise contre les madits ?), mais en meme temps le type de réponse était le meme sur Dalmas, et personne ne raquait. C'est quand meme une chasse...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
C'est sûr que certains ont du s'arracher les cheveux en recevant la note... :oops:

J'ai trouvé, c'est 38152 madits. :ecran:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Don Luis a écrit :
S17 a écrit :Oui Puzz, d'ou ma 2e piste que je privilégie.
(J'me suis tapé 4h de madits hier soir, donc je suis au point ;-) )


Si S17 est vraiment un nouveau chercheur, il ne lui aura pas fallu plus de 15 jours pour succomber à la maditopathie.

Dépistée pour la première fois dans la région de Dabo, en France, dans les années 1990, cette pathologie se caractérise par une perte de sens critique et une tendance à réciter ou recopier compulsivement des formules apprises par coeur.

La maladie se transmet par morsure : le sujet mordu éprouve un besoin compulsif d’infecter d’autres personnes en leur inoculant à son tour des madits. En cela, cette pathologie s’apparente à la rage et au vampirisme. Selon certains chercheurs (Abronsius et al.[fred]), elle résulterait d’une mutation du virus dit du chasseur de trésor, dont les effets morbides sont plus connus sous le nom de fièvre de l’or. Il n'existe pas de remède connu.

Seule une cure de désintoxication sévère (par exemple lavements intensifs dans un monastère thaïlandais sous la surveillance de bonzes costauds) permet au patient de recouvrer peu à peu ses facultés mentales. Mais les rechutes sont fréquentes et foudroyantes car le virus est puissamment addictif.

DL


J'ai failli me pisser dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Les Madits c'est la plaie de ce jeux. Ils "brident" les théories et les raisonnements ...
Ils se contredisent et on oublie souvent que les MADITS sont des "dialogues" entre Max et les chouetteurs de l'époque et non simplement des Question/Réponses indépendantes. Pour comprendre un Madit il faut reprendre la "conversation entière" de la personne qui pose la question ....

De plus ils sont vide de toutes information concrètes. Les seuls VRAIS infos sont dans le livre et notre sagacité.

le Minitel était la uniquement pour des raisons de rentabilisés, ça faisait parti du Business Plan. Plus le chouetteur pose des questions et plus ça rapporte. De plus Max à bien pris le soins d'avoir des sujets tabous. Les sujets tabous son les Clés pour déverrouiller les énigmes donc Max discrédite lui même l'utilité de ces Madits par ses tabous.

Amicalement Greg
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]