La faute : Madit sur le "quand l'utiliser" ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
En voulant bien faire mais sans vouloir trop dire il a parasiter le jeu, et l'effet inverse en voulant donner trop de détail superflue qui n'était nullement nécessaire comme terrain privé construction humaine quelque détail sur la zone et les alentours, il a multiplier les chances de la non découverte du spot parcequ'il ne faut pas oublier que 22 ans se sont écouler,rien ne permet de déterminer si changement il y a eu!
Il y a forcément des réponse juste des aides précieuse qui servent mais elle sont si minime que la personne qui les scrute risque de tomber dans un puits sans fin, c'est déjà bien difficile avec le livre alors en rajouter une couche c'est de la folie...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Absolument pas .
Les madits sont une aide précieuse pour ceux qui ont les bonnes solutions.
Ils ne genent que ceux qui marnent et dont les solutions qu'il trouvent superbes sont en contradiction avec les madits.
Aussi, il disent que se sont les madits qui se contredisent!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Les madits sont comme une concrétion de calcaire qui aurait tout figé.
Et les chouetteurs devraient se comporter comme ceux qui ont dépiauté la fabuleuse machine d'Anticythère.

c Ͻ

Le sigma réfléchi ou antisigma, Ͻ, est introduit par Aristarque de Samothrace au iie siècle av. J.-C. pour indiquer qu'une ligne d'un texte est à une position incorrecte.
Sur le visuel 580 il y a un antisigma, or justement il y a bien une ligne du texte qui n'est pas à une place correcte.

https://www.youtube.com/watch?v=6JR_zNmrh3o

"Ne dérange pas mes cercles !"
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Rachel: :bravo:
@Archimède: Je ne sais pas ce que tu prends, mais si tu en vends je suis preneur !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Les madits sont certes une aide pour éliminer certaines fausses pistes mais aussi une plaie car max a du préserver son jeu et répondu au 1er degré ... ce qui dans certains cas, j'en suis persuadé, fait qu'il a répondu carrément "hors chasse" parce qu'il fallait répondre au chercheur.

Maintenant faut pas se tromper, le principal leurre, il l'a indiqué, c'est l'autoroute.
Il n'a jamais dit "le problème du jeu c'est les madits", il a bien dit l'autoroute... même s'il a indiqué que les madits c'est premier degré et qu'il ne répondait pas aux appels du pied en second degré.
Modifié en dernier par Strikerfoxx le 23 sept. 2015 à 13:04, modifié 1 fois.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
S17 a écrit :@Archimède: Je ne sais pas ce que tu prends, mais si tu en vends je suis preneur !

Désolé, je ne peux vendre mon intelligence, mais je veux bien la partager.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Couscous a écrit :et l'effet inverse en voulant donner trop de détail superflue qui n'était nullement nécessaire comme terrain privé construction humaine quelque détail sur la zone et les alentours, il a multiplier les chances de la non découverte du spot parcequ'il ne faut pas oublier que 22 ans se sont écouler,rien ne permet de déterminer si changement il y a eu!


Tres bonne remarque Couscous !! Tres tres bonne, je vais tacher de ne pas l'oublier concernant les éléments "tangible" du jeu :okydoky:
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
J'aime bien le gars qui dit : Les madits ca peut etre une plait, la preuve il y a un madit disant qu'on est tombé sur l'autoroute... :pigepas: :pigepas: :pigepas:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :Absolument pas .
Les madits sont une aide précieuse pour ceux qui ont les bonnes solutions.
Ils ne genent que ceux qui marnent et dont les solutions qu'il trouvent superbes sont en contradiction avec les madits.
Aussi, il disent que se sont les madits qui se contredisent!
:bise: :bise:


Une aide précieuse qui engloutie celui qui ne la comprend pas ou cherche a mesurer depuis l'inconnue une distance qu'il n'a pas comme un point d'eau et j'en passe!
Le livre parle d'eau et de rivière ainsi que de mare et marais et pourtant la plupart des chercheur on complètement écarter ce détail parceque max a dit qu'il n'y avait pas d'eau au alentours de la chouette en donnant une approximation qui n'était pas nécessaire.

Preuve faite la personne qui lis se madit a première vue écartera de son chemin tout ce qui a un rapport avec l'eau.
QUESTION No 24 DU 1996-01-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MOINS DE 100 KM
L'INDICE SUP "PAS A MOINS DE 100 KM DES COTES" EST IL DONNE POUR PALLIER A UNE A MBIGUITE APPARAISSANT A UN MOMENT DONNE DANS LE DEROULEMENT DE LA QUETE ? EN BRE F EST IL DONNE AFIN QUE NOUS NE NOUS EGA RIIONS PAS EN TOUTE BONNE FOIS ? PARDON: FOIS = FOI MERCI- SACHEM
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CETTE INDICATION A ETE DONNEE POUR "RECENTRER" LES RECHERCHES DE LA ZONE FINALE. LORSQUE VOUS ELIMINEZ TOUT CE QUI EST A MOINS DE 100 KM DES COTES + LES MASSIFS MONTAGNEUX OU IL Y A DES NEIGES ETERNELLES + LES BERGES DES COURS D'EAU, LACS, MARAIS, ETANGS, VOUS ELIMI- NEZ FACILEMENT 30% DU TERRITOIRE FRAN-CAIS. AMITIES -- MAX


Et moi je vous garanti que si vous n'avez pas compris se madit et vous n'avez pas un point d'eau proche de la cache c'est que vous êtes a coter de la plaque et vous n'avez rien compris au livre.
Voila comment un madit peu entraîner une personne a passer a coter du spot! Et les preuves sont dans le livre et même en dehors du livre!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Strikerfoxx a écrit :
Couscous a écrit :et l'effet inverse en voulant donner trop de détail superflue qui n'était nullement nécessaire comme terrain privé construction humaine quelque détail sur la zone et les alentours, il a multiplier les chances de la non découverte du spot parcequ'il ne faut pas oublier que 22 ans se sont écouler,rien ne permet de déterminer si changement il y a eu!


Tres bonne remarque Couscous !! Tres tres bonne, je vais tacher de ne pas l'oublier concernant les éléments "tangible" du jeu :okydoky:


Si ta piste te conduit sur un point exact et tu y crois dur comme fer ne te laisse pas envahir par les dires, il vaut mieux faire faut bon et avoir tenter ta chance que d'avoir écouter les madits et passer a coter du spot,car a mon avis c'est une des grosse raison qu'elle n'a pas encore était découverte!
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Couscous a écrit :
Rachel a écrit :Absolument pas .
Les madits sont une aide précieuse pour ceux qui ont les bonnes solutions.
Ils ne genent que ceux qui marnent et dont les solutions qu'il trouvent superbes sont en contradiction avec les madits.
Aussi, il disent que se sont les madits qui se contredisent!
:bise: :bise:


Une aide précieuse qui engloutie celui qui ne la comprend pas ou cherche a mesurer depuis l'inconnue une distance qu'il n'a pas comme un point d'eau et j'en passe!
Le livre parle d'eau et de rivière ainsi que de mare et marais et pourtant la plupart des chercheur on complètement écarter ce détail parceque max a dit qu'il n'y avait pas d'eau au alentours de la chouette en donnant une approximation qui n'était pas nécessaire.

Preuve faite la personne qui lis se madit a première vue écartera de son chemin tout ce qui a un rapport avec l'eau.
QUESTION No 24 DU 1996-01-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MOINS DE 100 KM
L'INDICE SUP "PAS A MOINS DE 100 KM DES COTES" EST IL DONNE POUR PALLIER A UNE A MBIGUITE APPARAISSANT A UN MOMENT DONNE DANS LE DEROULEMENT DE LA QUETE ? EN BRE F EST IL DONNE AFIN QUE NOUS NE NOUS EGA RIIONS PAS EN TOUTE BONNE FOIS ? PARDON: FOIS = FOI MERCI- SACHEM
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CETTE INDICATION A ETE DONNEE POUR "RECENTRER" LES RECHERCHES DE LA ZONE FINALE. LORSQUE VOUS ELIMINEZ TOUT CE QUI EST A MOINS DE 100 KM DES COTES + LES MASSIFS MONTAGNEUX OU IL Y A DES NEIGES ETERNELLES + LES BERGES DES COURS D'EAU, LACS, MARAIS, ETANGS, VOUS ELIMI- NEZ FACILEMENT 30% DU TERRITOIRE FRAN-CAIS. AMITIES -- MAX


Et moi je vous garanti que si vous n'avez pas compris se madit et vous n'avez pas un point d'eau proche de la cache c'est que vous êtes a coter de la plaque et vous n'avez rien compris au livre.
Voila comment un madit peu entraîner une personne a passer a coter du spot! Et les preuves sont dans le livre et même en dehors du livre!



LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Ah ok d'accord... :jesors:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
S17 a écrit :J'aime bien le gars qui dit : Les madits ca peut etre une plait, la preuve il y a un madit disant qu'on est tombé sur l'autoroute... :pigepas: :pigepas: :pigepas:


C'est un madit auquel tu pense ou c'est mon post qui n'est pas clair ?
Parce que j'ai bien indiqué que les madits avaient deux facettes
Modifié en dernier par Strikerfoxx le 23 sept. 2015 à 12:00, modifié 1 fois.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Ce qui est sûr, c'est qu'au départ, les madits c'était un jeu du chat et de la souris, les chercheurs essayant de piéger MV pour lui soutirer les solutions, et MV les avertissant que ceux qui cherchaient à le piéger se piégeaient eux-mêmes. Il y avait clairement cette dimension "à malin, malin et demie".

Puis, il y a certains chercheurs (je pense à un en particulier, avec qui j'ai beaucoup bataillé dans le passé) qui brûlaient de se poser en leader, mais qui étaient un peu courts côté solutions. Ils se sont donc rattrapés en faisant des "synthèses de madits" (à l'époque, copier littéralement des madits était interdit par MV au nom du droit d'auteur).

Ce sont ces chercheurs qui ont sacralisés les madits, et qui ont transformé le petit jeu du chat et de la souris en paroles d'Evangile. Ce faisant, je pense qu'ils ont complètement faussé le jeu. Celui auquel je pense avait la manie de la "morale", et donc il est devenu "immoral" de "douter de l'honnêteté de MV". La dimension "piégeur piégé" a été escamotée au profit d'une vision "morale" qui n'existait pas au départ.

Il est naïf de croire que MV a donné les solutions sur un plateau. Si c'était le cas, la chouette serait trouvée depuis belle lurette. Alors, bien sûr, quand on dit ça, on a droit au sophisme selon lequel les anti-madits ne sont pas plus avancés. Mais justement, si les madits étaient vraiment une aide, ceux qui s'appuient dessus devraient progresser plus vite que ceux qui refusent cette solution de facilité. Mais il n'en est rien ! Le fait que pro et anti en soient au même point prouve que les madits n'apportent aucun "plus".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
S17 a écrit :
Couscous a écrit :

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Ah ok d'accord... :jesors:


Donne ton opinion ! je ne mors pas!
Que comprend tu au message?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Don Luis a écrit :les madits n'apportent aucun "plus".

C'est le grand bazar, mais on trouve quand même des choses intéressantes qui nous orientent... (et qui divisent les chercheurs aussi, certes )...

:alatienne:
Modifié en dernier par futé le 23 sept. 2015 à 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Don Luis a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'au départ, les madits c'était un jeu du chat et de la souris, les chercheurs essayant de piéger MV pour lui soutirer les solutions, et MV les avertissant que ceux qui cherchaient à le piéger se piégeaient eux-mêmes. Il y avait clairement cette dimension "à malin, malin et demie".

Puis, il y a certains chercheurs (je pense à un en particulier, avec qui j'ai beaucoup bataillé dans le passé) qui brûlaient de se poser en leader, mais qui étaient un peu courts côté solutions. Ils se sont donc rattrapés en faisant des "synthèses de madits" (à l'époque, copier littéralement des madits était interdit par MV au nom du droit d'auteur).

Ce sont ces chercheurs qui ont sacralisés les madits, et qui ont transformé le petit jeu du chat et de la souris en paroles d'Evangile. Ce faisant, je pense qu'ils ont complètement faussé le jeu. Celui auquel je pense avait la manie de la "morale", et donc il est devenu "immoral" de "douter de l'honnêteté de MV". La dimension "piégeur piégé" a été escamotée au profit d'une vision "morale" qui n'existait pas au départ.

Il est naïf de croire que MV a donné les solutions sur un plateau. Si c'était le cas, la chouette serait trouvée depuis belle lurette. Alors, bien sûr, quand on dit ça, on a droit au sophisme selon lequel les anti-madits ne sont pas plus avancés. Mais justement, si les madits étaient vraiment une aide, ceux qui s'appuient dessus devraient progresser plus vite que ceux qui refusent cette solution de facilité. Mais il n'en est rien ! Le fait que pro et anti en soient au même point prouve que les madits n'apportent aucun "plus".

DL


Au même point? pas si sure! Je dirais qu'il on l'esprit plus libre et libre d'aller se tromper! mais au moins il essaye et rien ne les retiennent, alors que les autres faute d'avoir utiliser un instrument non compris risque de passer a coter beaucoup plus facilement et ils n'aurons même pas le bénéfice du doute même le livre résolue :suer:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Couscous: Le madit que tu cites est plutot clair. Donc si tu vas a moins de 100km des cotes, la c'est mort.
Maintenant si on parle des lacs par exemple (un exemple ds ta liste), tu peux tres bien avoir un lac en bord ou dans ta zone, mais la chouette ne sera pas sur ses rives. Le madit ne dit pas plus. Par contre si tu me dis "si elle est sur la rive", alors là en effet, soit tu as faux, soit Max s'est vraiment foutu de notre gueule...

En attendant, peu de chance que tu puisses affirmer qu'il a menti tant que tu n'as pas la chouette en main...

D'une facon générale, que ce soient les pro-madits ou anti-madits, aucun ne pourra affirmer quoique ce soit comme c'est souvent le cas ici.

Dans l'idéal il faudrait commencer chaque post du forum par "je pense que..." ou par "Dans MA solution...".

Aujourd'hui personne n'ayant la chouette on devrait meme plutot parler de "vision des choses" que de "solution"

(Je plaide coupable aussi ds certaines de mes interventions)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Il est naïf de croire que MV a donné les solutions sur un plateau. Si c'était le cas, la chouette serait trouvée depuis belle lurette. Alors, bien sûr, quand on dit ça, on a droit au sophisme selon lequel les anti-madits ne sont pas plus avancés. Mais justement, si les madits étaient vraiment une aide, ceux qui s'appuient dessus devraient progresser plus vite que ceux qui refusent cette solution de facilité. Mais il n'en est rien !

Mais Max ne donne pas de "solutions" dans ses/ces madits ( sauf pour la nature du PI), je n'ai jamais dit cela.
Les solutions sont trouvées grâce au seul livre mais quand tu échafaudes une hypothèse et qu'un madit la dénigre sans équivoque , il faut être maso pour persévérer.
C'est en éliminant les mauvaises pistes qu'ils aident , pas en les livrant.
Exemple simple et basique qui ne te concerne peut-être pas forcement : Mon tout 470 ouverture et Cœur non alignés: c'est clair net et précis.
Si ton jeu te permet de tirer une ligne droite qui relie ces 3 entités : tu as faux . c'est pas plus compliqué!
A charge pour toi de trouver ou se trouve TA faille , pas celle de Max !
Autre exemple: Il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte pour visualiser nos trouvailles en 470 ( ce qui revient à dire tout simplement qu'il n'est même pas besoin de les visualiser !).
Si ton jeu "t'oblige" d'une façon ou d'une autre à en avoir une , tu as aussi faux !
Et en te poussant ainsi progressivement dans tes retranchement, tu "peux" éventuellement finir par entrvoir la bonne solution.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Parlons-en de la 470 !

MV a commencé par affirmer - sans autre précision - que la 470 ne donne qu'un seul lieu. Puis il a finalement lâché que cela ne voulait pas dire qu'elle n'en donnait pas d'autres, qualifiés d'intermédiaires.

C'est ce genre de réserves tacites (idem les contemporains, qui deviennent plus tard "contemporains héros de la chasse") qui fait que les madits ne sont tout simplement pas fiables, et que les maditologues passent leur temps à s'écharper sur des mots (tout le monde connaît les disputes interminables entre Rachel et Sénégal).

Surtout, le simple fait que les réponses POURRAIENT ne concerner qu'un premier niveau suffit à relativiser considérablement la porté prétendument imparable de beaucoup de madits.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Oui, les madits ne concernent clairement que le premier niveau, et ca c'est relou...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré