La clarté viendra...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La clarté viendra... Messagepar ockham » 14 nov. 2015 à 11:47
A quelque stade que ce soit de la résolution de l'énigme 470 je ne vois pas ou et quand intervient la "mer cantabrique" et je ne vois aucun rapport entre la solution A Roncevaux et la mer ou la côte cantabrique!
Ca ; c'est une constatation dans mon jeu! Et comme tu y fais allusion, je peux t'affirmer que dans ce dernier, depuis Carusburc c'est pas la mer cantabrique que je vise mais le col Roncevaux qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas situé sur la côte cantabrique.
Mais en 560 mon périple maritime s'achève en mer cantabrique; ça aussi c'est une constatation de mon jeu.
Donc qu'est ce qui te fais dire compte tenu de "ton jeu" qu' en 470 il est "fait état" de la mer cantabrique!
Si tu pouvais m'éclairer sur cette évidence qui m'a échappé?
Ou alors tu te place dans l'hypothèse d'un deuxième tour sur les énigmes mais ce serait bien de le préciser.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La clarté viendra... Messagepar ockham » 14 nov. 2015 à 12:13
la clarté viendra de 3 habiles RV en mer cantabrique peut se comprendre:
La clarté viendra en mer cantabrique de 3 habiles RV.
LA DOUBLE LECTURE DU SENS DES MOTS:
Habile a le double sens de précis et d'astucieux.
La clarté renvoi à la lumière du jour tout comme l'aube renvoyait déjà à cette dernière.
Donc la "clarté" renvoi au "jour".
Si si... Il suffit encore et toujours d'ouvrir le fameux document d'usage courant; Le dictionnaire. J'utilise à cet effet mon petit Larousse illustré de 1986.
Jour: Clarté , lumière du soleil.
Et par où doit elle se diffuser cette lumière? Par l'ouverture et que dit le dico toujours à propos de la définition du jour?
2ème sens du mot jour. Un " jour" c'est une ouverture par ou peut passer la lumière.( toujours la même référence)
Pour moi, l'IS renvoi " clairement" au TANPR de la 560. La lumière se diffuse en ligne droite jusqu'en mer cantabrique en passant par l'ouverture et permet de réunir astucieusement via cette droite 3 points.
J'irais même plus loin car comme je l'ai laisser entendre en 650 ; le "tout" révèle est un " jour" ( au sens de date) particulièrement mis en lumière.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La clarté viendra... Messagepar delphinus » 14 nov. 2015 à 13:21
dans vos propos je vois mal où se cache le cryptage des IS dont parle Max...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La clarté viendra... Messagepar ockham » 14 nov. 2015 à 14:00
Je décrypte pas les décryptages d'IS , je me contente de les interpréter! :cafe:
QUESTION No 6 DU 1996-06-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION 314
BJR, VOUS DITES QUE LE "LA" DE LA 650 ES T ASSEZ PRECIS. CETTE PRECISION EST-ELLE SIMILAIRE AU TOUT DE LA 530 OU PLUTOT A CELLE DE "LA" DE LA 420, MERCI. LES IS, D'UNE MANIERE GENERALE, DOIVENT ETRE PRISES BRUTES (UNE FOIS DECRYPTEE B IEN SUR) OU NECESSITENT ELLES UNE INTERP RETATION POUR LES ECLAIRCIR? MERCI 31416
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE PREMIERE QUESTION, DESOLE. LES I.S : CERTAINES SONT PRATIQUEMENT "BRUTES" (LES LOCALISATIONS NEGATIVES, PAR EXEMPLE),
D'AUTRES - UNE FOIS DECRYP TEES - DOIVENT ENCORE ETRE INTERPRETEES, BIEN SUR.
AMITIES -- MAX

:titanic: Ochkam.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 14 nov. 2015 à 17:47
ockham a écrit :A quelque stade que ce soit de la résolution de l'énigme 470 je ne vois pas ou et quand intervient la "mer cantabrique" et je ne vois aucun rapport entre la solution A Roncevaux et la mer ou la côte cantabrique!
Ca ; c'est une constatation dans mon jeu! Et comme tu y fais allusion, je peux t'affirmer que dans ce dernier, depuis Carusburc c'est pas la mer cantabrique que je vise mais le col Roncevaux qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas situé sur la côte cantabrique.
Mais en 560 mon périple maritime s'achève en mer cantabrique; ça aussi c'est une constatation de mon jeu.
Donc qu'est ce qui te fais dire compte tenu de "ton jeu" qu' en 470 il est "fait état" de la mer cantabrique!
Si tu pouvais m'éclairer sur cette évidence qui m'a échappé?
Ou alors tu te place dans l'hypothèse d'un deuxième tour sur les énigmes mais ce serait bien de le préciser.
Cordialement, Ockham.


Je ne parle pas solution de jeu, je propose une astuce lié au RVB et des trois couleurs liés à une énigme rouge verte et bleu, ensuite on prend ou on jette sa ne me préoccupe pas plus.
La cote Cantabrie et clairement identifié en 470 et plusieurs personnes on Laredo en solution en premier ou second niveau, appel le comme tu veux !
Je précise que si certains éléments clef sont en notre possession, le RVB et clairement trouver dans l'is, je n'en rajoute pas plus car je sais d'avance que sa ne serre strictement a rien !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La clarté viendra... Messagepar delphinus » 11 janv. 2017 à 09:42
IS décryptée avant-hier, pas évidente, confirmation de la résolution d'une énigme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
dodo
Effraie
Messages : 221
Enregistré le : 25.07.2011
Re: La clarté viendra... Messagepar dodo » 11 janv. 2017 à 15:14
delphinus a écrit :IS décryptée avant-hier, pas évidente, confirmation de la résolution d'une énigme.


Et donc??? Quel enigmes? Quel résolution?
Ton message n'apporte pas grand chose...
La Vérité est plus claire que le soleil.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La clarté viendra... Messagepar delphinus » 11 janv. 2017 à 15:43
je signalais que j'avais trouvé le décryptage, ce qui suppose pour ceux qui ont l'habitude des forums que les x hypothèses écrites sur les-dits ne sont peut-être pas les bonnes.

moi je trouve que tu poses beaucoup de questions et tu ne présentes pas de trouvailles, quand je parle de trouvailles ce ne sont pas nécessairement des solutions.

PS : pourrais-tu nous remémorer ce qui est actuellement le plus couramment admis pour cette IS ? ta version ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La clarté viendra... Messagepar Rachel » 13 janv. 2017 à 07:18
Max dit bien JOUONS sur les Mots...
Qu'avons nous comme codage ?
R....AG
D....L
AB..2ID = BID !==> Bide !
O...LIE
LA..K
N....MENT
La première ligne verticale ==> R D AB O LA N ===> Aire DABO la haine ! Plus localisation négative que cela, tu meurs !
La troisième ligne horizontale nous dit qu'on fait un bide avec AB donc il faut l’ôter.
Reste alors en vertical : R D O LA N
1/ anagramme de ROLAND == mais R souffre beaucoup ( R dolent.; donc on le quitte
2/ Reste alors OLA N D qui correspond à : LIE K MENT L mais comme K ment il ne reste que LIE L
Et on retombe sur la solution d'une IS précédente que personne n'a comprise....
L.C.N.P.S.U.I
A.H.E.A.U.N.L
...O.S.S.R.E.E
...U.T........
...E
...T
...T
...E
Peut-être y arriverez-vous maintenant...'
(ps : pour O LA N D toute ressemblance avec un personnage réel est fortuite !!)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Re: La clarté viendra... Messagepar scrupulus » 13 janv. 2017 à 10:19
Ca me rappelle de vieilles blagues :

"Cyrus est ton frère"
Ben oui :
Cyrus, c'est 6 russes, donc 6 slaves,
Si s’lave, c'est qui s'nettoie, et si c'n'est toi, c'est donc ton frère!

Et une autre boutade classique :
Il s'appelle Ri.
Or Ri vaut Li (Rivoli)
Et Li vaut Ni (Livonie)
Mais Ni vaut Do (niveau d'eau)
Et dans la gamme, Do = Ut.

Et comme chacun sait, Ut est russe!

:roule:
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La clarté viendra... Messagepar Rachel » 13 janv. 2017 à 10:33
scrupulus a écrit :"Cyrus est ton frère"Ben oui :Cyrus, c'est 6 russes, donc 6 slaves, Si s’lave, c'est qui s'nettoie, et si c'n'est toi, c'est donc ton frère!Et une autre boutade classique :Il s'appelle Ri.Or Ri vaut Li (Rivoli)Et Li vaut Ni (Livonie)Mais Ni vaut Do (niveau d'eau) Et dans la gamme, Do = Ut.Et comme chacun sait, Ut est russe!
Ça, c'est typiquement du Maurice Biraud : aucun sens et juste pour la galéjade.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La clarté viendra... Messagepar crew » 13 janv. 2017 à 16:55
IS décryptée le 18 mars 2015 pendant que je regardais les feux de l'amour et que je buvais un café (je sortais de chez le coiffeur, un peu déçue par ma nouvelle coupe. Faut dire que j'aimais bien l'ancienne mais que ma tante m'avait convaincue d'essayer autre chose.) Assez facile si on l'attaque par le bon angle.
crapotin
Chevêchette
Messages : 27
Enregistré le : 25.01.2017
Re: La clarté viendra... Messagepar crapotin » 02 févr. 2017 à 10:39
Bonjour,

@cramée²:

can-ta-brique

merveilleux aussi!

@=~
Lues

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]