La clarté viendra...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
La clarté viendra... Messagepar S17 » 06 nov. 2015 à 10:59
Hello,
Bon, un ptit post pour faire avancer le schmilblick

Je reviens sur cette IS, parce qu'il me semble que bcp insistent sur "les 3 rdv en mer cantabrique" et ca a sans doute été beaucoup débattu et rabattu comme question, mais je pense qu'on oublie trop souvent cette "clarté" qui est aussi pour moi un point essentiel. Dans ma soluce et juste pour donner un exemple (sans préjuger que ce soit juste), un de mes traits passe par Troyes, donc par l'Aube (Aube que je trouve la première fois en 470). Donc le mot "clarté" prend clairement son sens (et je ne focalise pas QUE sur les 3 rdv).

Voilà, ca a peut-etre déjà été dit, mais un rappel peut toujours etre utile.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Re: La clarté viendra... Messagepar ptigone » 06 nov. 2015 à 17:19
Pour moi les 3 RDV révèlent la nature de la lumière .... du moins à un rapport avec la lumière :okydoky:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar Borsha » 10 nov. 2015 à 14:53
Solution géométrique : quatre droites
Le premier rendez-vous ne demande effectivement pas une précision de géomètre. Les deux autres sont précis.
Cette clarté là est représentée dans l'un des visuels
La Vérité ?
Bientôt...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 10 nov. 2015 à 15:51
3 RV. Allez, au hasard :

1) - Pico Posets (3371, tout arithmétique de la charade) - col de Roncevaux - Laredo
2) - Laredo - (mon) Ouverture - Bar-sur-Aube
3) - Laredo - 4 chemins - La Flèche

La clarté est donné par le bon chemin : La Flèche - Bar-sur-Aube - Obernai (Ste Odile qui guérit les aveugles).

Tout ça dans la 470 (deuxième niveau). On enchaîne avec la 580, une énigme qui utilise 10 villes (Obernai ville de la Décapole) et des notes de musique (Laredo). Mais il est évident que c'est trop cohérent pour avoir la moindre chance d'être la bonne solution !

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 10 nov. 2015 à 16:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 10 nov. 2015 à 16:40
Et comment arrive tu a croiser trois ligne en mer Cantabrie de cette façon? :pigepas:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 10 nov. 2015 à 16:59
L'IS ne parle pas de croisement. Les trois lignes ont Laredo comme l'une de leurs extrémités.

Pour moi, il ne fait pratiquement aucun doute que "en mer Cantabrique" désigne Laredo, même si c'est sur la côte et pas en pleine mer. Je n'oblige bien sûr personne à penser de même.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 10 nov. 2015 à 17:15
J'ai par le passé cru comme toi a se même type d'alignement, mais maintenant je suis pratiquement sur qu'il s'agit bien de trois croisement en mer.
Il y a une raison flagrante qui frappe au yeux dans l'is qui pour moi n'ai pas complètement décrypter, surtout il faut se demander pourquoi Max parle du chiffre trois et pourquoi il a choisi la mer Cantabrie qui offre cette clarté. Je n'exclue pas Laredo pas plus que Hernani par contre je suis sur d'une astuce de taille qui est sous
nos yeux, je te laisse le soin de trouver la réponse car je sais que tu en est bien capable .
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La clarté viendra... Messagepar tompoucex » 10 nov. 2015 à 22:46
que "en mer Cantabrique" désigne Laredo = non

Il y a une raison flagrante qui frappe au yeux dans l'is qui pour moi n'ai pas complètement décrypter,

surtout il faut se demander pourquoi Max parle du chiffre trois et pourquoi il a choisi la mer Cantabrie

qui offre cette clarté = oui ( ASTUCE de MAX )

(( trois rendez-vous viendras la CLARTÉ ))

a + tom
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 11 nov. 2015 à 00:08
Pourquoi MV insiste sur le chiffre 3 ? Cela n'aurait-il pas par hasard un rapport avec ce que j'ai pu dire sur les trois quarts et les 3 lignes de la 650 ? En tout cas, je l'ai dit : je ne me suis pas contenté de jouer mon mystérieux !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 11 nov. 2015 à 06:17
Ce n’est pas une question d’être ou non mystérieux, je sais très bien que tu ne l’est pas, mais toi-même tu sais aussi que de tous déballer n’apporte souvent pas plus que de jouer un peu avec le raisonnement des gens pour que par eux même ils puissent trouver la réponse.
On est quand même dans un jeu de sagacité et on est là pour jouer et s’entraider dans la mesure du possible ce qui ne veut pas dire déballer une recette de grand de mère pour ensuite être ranger au placard sans avoir tout de même essayer de comprendre l’importance de son contenue ce qui est trop malheureusement le cas !
Rendre les choses un peu mystérieuses donne du sel dans un sujet et je pense que c’est plus bénéfique pour un forum quand elle est utilisée avec parcimonie.

Pour en revenir au trois habiles rendez-vous je ne peux pas te répondre sur les trois quarts ou trois lignes de la 650 je n’ai pas vue ton post ! Ou se trouve-t-il ?


Quand on lit bien le texte nous savons que nous devons nous diriger par trois fois en mer Cantabrie ou par des droites ou par des cercles car rien ne l’interdirais, ce qui suppose quel toucherons trois points remarquables sur la cote car je vois mal l’auteur nous faire arriver seulement sur une étendue d’eau en plein océan atlantique ceci n’aurais aucun sens et n’apporterais absolument rien a mon humble avis ! Néanmoins on est obligé de croire que ces lignes ou droites se croiseront forcément entre elles pour une simple et bonne raison qui est vraiment enfantin de comprendre en rapport avec la toute première énigme la B. :bougie:

Si la B donne deux ID qu’elle et d’après vous cette chose simple et élémentaire qui peut donner une clarté blanche par trois point en son centre !?
Quand vous découvrirais la chose qui est ultra simple, vous aurais en main les trois énigmes concerné en rapport avec les trois rendez-vous et je pense que c’est déjà beaucoup ! :okydoky:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 11 nov. 2015 à 12:47
Certes, la chouette est un jeu de sagacité, mais je préfère exercer ma sagacité sur les énigmes que sur les posts cryptiques d’autres chercheurs dont les pistes ne sont pas forcément bonnes...

D’autre part, j’avoue que je ne comprends pas ce que signifie « trois points en son centre ». S’il s’agit d’un cercle, il ne peut avoir qu’un centre, qui est un point et un seul.

Pour ce qui est de « La B donne 2 idées », il est certain que « L’ABBE DONNE 2 IDEES » est une formulation qui retient l’attention, car dans la réalité, le cryptage repose sur « AB donne BID », ce qui n’est pas tout à fait la même chose. MV était libre de coder la phrase comme il le voulait, et il aurait très bien pu choisir de dire "L'ABBE DONNE 1 IDEE" (= AB donne ID).

Je note que si on met cet item à part, ceux qui restent donnent à gauche toutes les lettres de ROLAND, ce qui semble confirmer mon hypothèse que l’IS concerne la 470, et non la 560.

R est AG
D vaut L
[AB donne BID]
O fait LIE
LA vaut K
N égale MENT

DL

PS. Au fait, avez–vous remarqué que si le premier A de la charade est en trop, le deuxième A, défini de la même manière que le premier, pourrait l’être aussi (A vaudra 0). Et que reste-t-il ?
R O N C E V E U X
Roland était le neveu de Charlemagne... Amusant, non ? Charlemagne avait-il d’autres neveux ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La clarté viendra... Messagepar ockham » 11 nov. 2015 à 14:12
Roland était le neveu de Charlemagne... Amusant, non ? Charlemagne avait-il d’autres neveux ?
Si l'on prend en considération son neveu légendaire: Roland, alors Charlemagne avait 3 neveux.
Lorsqu'il s'empare en 771 des territoires de son frère Carloman décédé, Charlemagne déshérite ses neveux Pépin et Syagrius et devient alors l'unique monarque du royaume franc.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mo
Motus
Re: La clarté viendra... Messagepar Motus » 11 nov. 2015 à 15:13
ockham a écrit :Si l'on prend en considération son neveu légendaire: Roland, alors Charlemagne avait 3 neveux.
Riri, Fifi, Roland. L'existence de ce dernier n'a jamais été prouvée. L'hypothèse d'un fils caché incestueux plutôt qu'un neveu a été soulevée. Quel intérêt la nature de cette filiation aurait-elle dans l'énigme ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 11 nov. 2015 à 15:19
Merci, Ockham !

Mais en fait, je me suis trompé : le deuxième E de nevEux n'est pas dans A RONCEVAUX.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La clarté viendra... Messagepar tompoucex » 11 nov. 2015 à 17:55
@ don luis ,

c'est plus convainquant quand c'est soi même qui trouve .

si je le fait ainsi , c'est pour vous empêcher de sombrer encore

davantage dans la marre. Elle s'agrandi de jour en jour ( a qui la faute ? )

a + tom
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 11 nov. 2015 à 18:41
Oui, c'est vrai que des fois, y en a mare !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Mo
Motus
Re: La clarté viendra... Messagepar Motus » 11 nov. 2015 à 19:01
Don Luis a écrit :Pour moi, il ne fait pratiquement aucun doute que "en mer Cantabrique" désigne Laredo, même si c'est sur la côte et pas en pleine mer. Je n'oblige bien sûr personne à penser de même. DL
Je pense de même pour Laredo.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La clarté viendra... Messagepar jalec » 12 nov. 2015 à 08:05
La clarté viendra de trois rendez-vous en mer cantabrique." :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar S17 » 12 nov. 2015 à 09:18
@Jalec: Enfin je crois qu'il faut arreter les crypto en piochant des lettres ds une phrase. De cette facon on peut faire tout et n'importe quoi...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 12 nov. 2015 à 09:53
jalec a écrit :La clarté viendra de trois rendez-vous en mer cantabrique." :okydoky:



HABILES RENDEZ-VOUS EN MER CANTABRIQUE ».

:champagne:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré