La clarté viendra...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 12 nov. 2015 à 10:02
Personnellement, je préfère piocher des notes de musique. Pour rappel :

DOs au Ponant cherche les Sentinelles
A 8000 mes(re)s de LA elles t'attendent
Trouve-les, il te (faut) les passer en REvue.

Car c'est LA REgle de cette partie cruelle
Seul tu DOis trouver où porter ta pelle (où portée t'appelle).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La clarté viendra... Messagepar DINIS » 12 nov. 2015 à 10:19
Pour moi cette IS concerne la 560.
Je suis amené dans cette énigme à faire une construction avec des droites pour voir la lumière, et cela me donne justement par le croisement de ces lignes 3 rendez-vous en mer cantabrique.

DINIS.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La clarté viendra... Messagepar jalec » 12 nov. 2015 à 10:37
@Couscous. Oui, effectivement, j'ai oublié "HABILES"... :oops:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 12 nov. 2015 à 10:42
HERNANI, c'est bien trouvé, mais c'est en mer Cantabrique ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La clarté viendra... Messagepar jalec » 12 nov. 2015 à 11:05
Image...il semble que la mer cantabrique s'étende de la Corogne à Bayonne... toutefois Hernani est dans les terres...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar S17 » 12 nov. 2015 à 11:10
La mer Cantabrique va de Brest jusqu'a la pointe ouest du nord du portugal (cf une encyclopedie).
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 12 nov. 2015 à 11:37
Brest ??????? !!!!! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar S17 » 12 nov. 2015 à 11:41
Oui, tu as certaines sources qui la situe a partir de Bordeaux, mais d'autres a partir de Brest !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 12 nov. 2015 à 11:45
ça n'a jamais était très clair cette histoire, encore aujourd'hui on se pose des questions...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... map-fr.svg


https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... antabrique
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar S17 » 12 nov. 2015 à 11:51
Alors il faut trouver d'autres sources que wiki (qui n'est pas la source officielle utilisée par Max),
mais c'est clair que si certains se limitent a Bordeaux la ou d'autres vont jusqu'a Brest, ca crée déjà des différences possible ds la solution de la nef...

(et attention, peut auraient parier sur la source donnant les éléments chimiques... En bref pour moi: Prenez au plus large, et voyez ce que vous trouvez !)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 12 nov. 2015 à 12:00
De toute façon même si l'auteur a toujours dit que les IS n'était pas piégeuse il n'a quand même pas facilité les choses ! :egyptien:
A mon avis il connaissais fort bien la problématique lié a la mer Cantabrie, toutefois l'is parle bien de mer Cantabrie et non pas de cote Cantabrie, ça reste quand même sujet a problème, on le vois bien puisque meme des gens qui ne sont pas chouetteurs se dispute le terrain :lol:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La clarté viendra... Messagepar crew » 12 nov. 2015 à 12:08
Moi ce qui m'ennuie plus, c'est cette histoire de 3 rdv. Est-ce que la fin des deux aides peut correspondre à ces trois rdv (Carusburc/Hernani/nef chez moi) ou est-ce qu'il aurait parlé d'1 seul RDV ?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La clarté viendra... Messagepar Madito » 12 nov. 2015 à 12:11
Bravo Couscous pour ces précisions.


Dans mer Cantabrique il y a MER et CANTABRIQUE.


alors pourquoi chercher un point sur la côte bretonne??????

c'est une IS,on peut faire plus simple,non?.........


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 12 nov. 2015 à 12:33
Tu sais Madito j'essaye de chercher les incohérence seulement je suis toujours partagé 50/50 car je me méfie toujours des entourloupes Maxienne, la chasse est truffé de piège alors oui il parle bien de mer cantabrique mais comment être sur d'éliminer les cotes bretonnes si justement il y a option de trajectoire depuis Cherbourg (visuellement parlant avec la 560 et son angle) !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 12 nov. 2015 à 12:49
Personnellement, si je voulais que les 3 RV soient en mer, pour avoir de la clarté, je chercherais un ou trois phares...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar S17 » 12 nov. 2015 à 13:18
3 phares ou pas... La notion de lumière est importante ds la chasse et si on a l'alignement
"Ronceveaux/Bourges/Aube", alors la lumière pourrait a nouveau passer par l'Aube et aider pour le tracé d'un trait. Donc ce ne serait pas lié a un phare, mais à l'élément trouvé ds les énigmes précédentes. N'oublions pas l'IS des 3 lumières. Je pense donc que tout dépend de la première...

3 rdv = 3 traits; le dernier pouvant etre le TANPR

A priori la seconde aide de Neptune s'arrete en pleine mer (c'est très étonnant et très déroutant, mais plusieurs madits semblent aller ds ce sens), donc pas de phare comme rdv.

(J'avoue que ma première nef était le fort de Belle-Ile avec le bateau au dessus du bagnard (bagnard donc "noir", ce qui allait bien pour navire "noir" perché), mais les sentinelles auraient été sur l'ile, ce qui ne colle pas avec le "A plus de 100km des cotes. Le fait que Neptune s'arrete en plein mer, met de toute facon de coté ce genre de rdv !)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 12 nov. 2015 à 14:20
Don Luis a écrit :Personnellement, si je voulais que les 3 RV soient en mer, pour avoir de la clarté, je chercherais un ou trois phares...

DL



Si phare il y a, il faudrait d'abord comprendre en quoi trois rendez-vous en rapport avec une ou des énigmes peut nous apporter cette clarté dans le cadre du jeu.

Et puisque je vois que personne n'ai tomber sous le sens de l'astuce, je vous livre en quoi les 3 rendez-vous peut offrir cette clarté en rapport avec l'énigme B en rapport aussi avec les petites lueurs qui donne de grandes lumières qui est aussi représenté par trois traits sur l'is(coup de pouce de max).

L'astuce a était évoqué par Archimède et j'en ai longuement parlez avec lui.(c'est lui qui m'a littéralement ouvert les yeux, dommage pour certains qui non pas su voir l'ampleur du boulet de canon proposer)
Bien qu'elle ne donne aucune solution brute de fonderie elle détermine néanmoins les trois énigmes concernées par les rendez-vous.
Depuis le départ nous avons cette notion de couleurs associé avec le cercle de newton qui dois tourner pour ce confondre et donner une lueur blanche, l'is saura t'il pédaler assez vite nous mais aussi sur la piste de confondre les couleurs pour nous donner une clarté, seulement voilà l'is des trois rendez-vous ne concerne que trois droites donc sans équivoque 3 couleurs :bravo:

Le famous :

Rouge
Vert
Bleu

Avec ses trois couleurs unies nous obtenons le blanc donc la clarté.
La piste des couleurs fessant partie intégrante de la chasse et bien trop souvent mise de coter et pourtant les is + les visuels + les têtes de chouette nous le rappel!

Si nous acceptons le fait que le RVB concerné donne bien le blanc, c'est scientifique :hinhin: , alors nous avons ipso facto les trois énigmes concerné par les rendez-vous, c'est simple clair et astucieux.

Rouge 650 passer en Revue ...voir les sentinelles
Vert 560 .. avant de Voir...pour la nef
Bleu 470 . Ce n'ai le Bon...pour voir la lumière

Cette IS est monstrueuse et elle est loin d'avoir donné tous sont jus il y en a encore des choses, mais ça pour le moment on les garde sous la manche :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar S17 » 12 nov. 2015 à 14:33
Pour moi faut que vous arretiez de piocher des lettres ds les titres et textes selon votre bon vouloir !
Des phrases et des coincidences on peut en trouver des milliers de cette facon !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La clarté viendra... Messagepar crew » 12 nov. 2015 à 15:01
Couscous a écrit :il faudrait d'abord comprendre en quoi trois rendez-vous en rapport avec une ou des énigmes peut nous apporter cette clarté dans le cadre du jeu.

Et puisque je vois que personne n'ai tomber sous le sens de l'astuce


tu veux dire de la mega stuce ? :edente:
La lumière c'est la chose la plus importante de cette chasse, la trame, le fil rouge... la méga-astuce à capter ?
Si tu comprends la lumière, tu comprendras l'IS. Pourquoi est-ce l'IS la plus importante ? Parce qu'elle aide à la comprendre, ou la confirme, et la précise, mais quand on reste embourbé dans sa piste comme l'aube, ça risque d'être chaud de voir la lumière. Pour ceux qui ont l'Aube comme S17, en quoi cette IS est-elle primordiale pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: La clarté viendra... Messagepar Esteban » 12 nov. 2015 à 15:08
s17:Pour moi faut que vous arretiez de piocher des lettres


Ca depend ... il a des Lettres qui sont un peu plus Lumineuse que d'autre...

ESTEBAN
Image

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré