La clarté viendra...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: La clarté viendra... Messagepar crew » 12 nov. 2015 à 15:09
Par la gaieté se multiplie ? :pigepas:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 12 nov. 2015 à 15:25
S17 a écrit :Pour moi faut que vous arretiez de piocher des lettres ds les titres et textes selon votre bon vouloir !
Des phrases et des coincidences on peut en trouver des milliers de cette facon !


La 580 nous a appris, par son cryptage, à isoler les notes de musique.

Pour ce qui est de la lumière, je pense que si MV a utilisé le mot "clarté", alors qu'il aurait très bien pu dire "La lumière viendra...", faisant à écho à "Du ciel vient la lumière", c'est parce que ce mot a plutôt un sens abstrait. Cela semble vouloir dire " les choses vous deviendront claires grâce à trois RV".

Je ne vois pas trop en quoi des lignes convergentes en pleine flotte vont nous apporter la clarté. Laredo... si !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: La clarté viendra... Messagepar Esteban » 12 nov. 2015 à 15:51
DL :Cela semble vouloir dire " les choses vous deviendront claires grâce à trois RV".


C'est un sens possible que tu peux donner au terme CLARTE mais dans ce cas "les choses" commes tu dis sont beaucoup trop imprecises a mon sens.

Le lien entre la Clarté et la Lumiere est quand a lui avéré(en terme de champ lexical) donc voir dans la Clarté de l'enigme un premice/indice/allusion à la Lumiere me parait plus pertinent.

ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar S17 » 12 nov. 2015 à 15:56
Pour la clarté, je pense qu'il serait dommage d'oublier le double sens !

@DL: Ta lecture des notes de musiques piochées, la ok; par contre piocher une lettre de ci de là comme je lis bcp ds les solutions proposées, ca ca ne me plait mais alors vraiment pas. C'est tout sauf carré !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 12 nov. 2015 à 16:12
Je n'oublie pas non plus l'immeuble Clarté du Corbusier à Genève, ville dont la devise est "Post tenebras lux" (Après les ténèbres la lumière). J'ai toujours pensé que le visuel de la B était une bonne illustration de cette devise.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La clarté viendra... Messagepar jalec » 12 nov. 2015 à 18:42
Image...par la gaîté se multiplie...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La clarté viendra... Messagepar tompoucex » 12 nov. 2015 à 20:00
don luis a écris ceci :

Cela semble vouloir dire " les choses vous deviendront claires grâce à trois RV".

C'est exactement ça , ( la zone , le terrain et la cache ) amha

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 12 nov. 2015 à 20:15
crew a écrit :
Couscous a écrit :il faudrait d'abord comprendre en quoi trois rendez-vous en rapport avec une ou des énigmes peut nous apporter cette clarté dans le cadre du jeu.

Et puisque je vois que personne n'ai tomber sous le sens de l'astuce


tu veux dire de la mega stuce ? :edente:
La lumière c'est la chose la plus importante de cette chasse, la trame, le fil rouge... la méga-astuce à capter ?
Si tu comprends la lumière, tu comprendras l'IS. Pourquoi est-ce l'IS la plus importante ? Parce qu'elle aide à la comprendre, ou la confirme, et la précise, mais quand on reste embourbé dans sa piste comme l'aube, ça risque d'être chaud de voir la lumière. Pour ceux qui ont l'Aube comme S17, en quoi cette IS est-elle primordiale pour vous ?


J'attire juste l'attention sur le fait que pour obtenir une clarté blanche il faut associé trois couleurs qui se croisent d'ou l'importance du croisement à travers le rouge le vert et le bleu et que c'est par c'est trois éléments que nous avons une clarté défini.

Ton exemple sur l'aube n'ai pas totalement justifiable, Max est clair, la lumière et confirmé par la suite donc si tu comprend l'importance des couleurs RVB tu te rendra compte que en 470 il est impossible d'obtenir LA lumière, car tu ne disposera que d'une couleur à se moment précis !!!
Cette astuce enlève toute les ambiguïtés lié au madits relatif à la lumière en 470, voila pourquoi nous avons une certaine clarté quand nous sortons de la 470, mais nous n’avons pas encore la lumière blanche par RVB dans notre poche. :cafe:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: La clarté viendra... Messagepar S17 » 13 nov. 2015 à 10:40
@Couscous: La lumière peut s'obetnir par 3 RVB, ou par 3 petites lueurs (aube) qui donnent une grande lumière... Comme quoi il y a souvent plusieurs interprétations possibles !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clarté viendra... Messagepar Don Luis » 13 nov. 2015 à 10:47
Le problème, c'est que dans la B, la lumière blanche n'est pas composée des 3 couleurs primaires, mais des 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Et l'idée semble être que ce sont les 10 énigmes qui, à elles TOUTES, donneront la solution.

La deuxième idée pourrait être qu'il y a une division entre pair et impair.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 13 nov. 2015 à 11:42
S17 a écrit :@Couscous: La lumière peut s'obetnir par 3 RVB, ou par 3 petites lueurs (aube) qui donnent une grande lumière... Comme quoi il y a souvent plusieurs interprétations possibles !


Mais je ne critique pas l'aube ! bien au contraire ! pour moi elle donne déjà une lueur mais c'est pas tout !
On sort de la 470 avec une partie de l'arc en ciel pas son trésor :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 13 nov. 2015 à 11:59
Don Luis a écrit :Le problème, c'est que dans la B, la lumière blanche n'est pas composée des 3 couleurs primaires, mais des 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Et l'idée semble être que ce sont les 10 énigmes qui, à elles TOUTES, donneront la solution.

La deuxième idée pourrait être qu'il y a une division entre pair et impair.

DL


Les trois couleurs primaires sont de loin les plus important car sans elle pas de blanc, ensuite le reste bien sur qu'elle ont une fonction dans le cadre du jeu mais pour l'is dans mon cas j'en retiens trois.
Mo
Motus
Re: La clarté viendra... Messagepar Motus » 13 nov. 2015 à 13:57
En outre, Rouge Vert et Bleu ne sont pas des couleurs primaires. Ce sont le Cyan, le Jaune et le Magenta. Tout ceci dans le domaine de l'impression (ou des images écran pour RVB) mais pas dans celui de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 13 nov. 2015 à 15:40
Oui seulement se jeu et un peu plus que de l’impression, il faut regarder au delà !
Mo
Motus
Re: La clarté viendra... Messagepar Motus » 13 nov. 2015 à 16:25
Tu as le sens de l'humour. Je voulais dire dans le domaine de l'imprimerie.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 13 nov. 2015 à 19:44
Pas fais exprès DSL :edente:

Je ne rejette pas l'idée de l'imprimerie puisqu'on est forcé d'y passer par contre je ne rejette pas l'astuce de la décomposition de la lumière puisque le mot clarté mis conduit.


Def. du mot clarté :

Lumière, éclairage répandu par quelque chose de lumineux : La clarté du jour.
Qualité de ce qui est clair, lumineux, limpide, transparent, etc. : La clarté d'un appartement. La clarté de l'eau.
Qualité de ce qui est facilement intelligible ou de ce qui est précis, net ; qualité de quelqu'un qui se fait facilement comprendre, qui s'exprime et juge avec netteté, précision : La clarté d'un exposé, d'une idée.
Pour un instrument d'optique, rapport des éclairements de la rétine dans l'observation respectivement avec et sans instrument.
Dans le cas d'une étoile, rapport des flux lumineux reçus par l'œil dans l'observation respectivement avec et sans instrument.

Il intéressant de noter que max aurais tout bonnement pu dire la lumière viendra de, mais la il parle de clarté se qui rajoute encore plus de poids que trois droites se joignent en mer car celle ci convient bien a la définition de translucide, clair !
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La clarté viendra... Messagepar tanacl » 13 nov. 2015 à 20:51
Couscous a écrit :Pas fais exprès DSL :edente:

Def. du mot clarté :

Lumière, éclairage répandu par quelque chose de lumineux : La clarté du jour.
Qualité de ce qui est clair, lumineux, limpide, transparent, etc. : La clarté d'un appartement. La clarté de l'eau.
Qualité de ce qui est facilement intelligible ou de ce qui est précis, net ; qualité de quelqu'un qui se fait facilement comprendre, qui s'exprime et juge avec netteté, précision : La clarté d'un exposé, d'une idée.
Pour un instrument d'optique, rapport des éclairements de la rétine dans l'observation respectivement avec et sans instrument.
Dans le cas d'une étoile, rapport des flux lumineux reçus par l'œil dans l'observation respectivement avec et sans instrument.

Toujours utile que ces petites déf' du dico. Je n'aurai sans doute pas surligné les mêmes que toi, Couscous, mais l'intention est louable.

Cette notion de clarté, si elle est associée à la lumière, peut porter sur plusieurs énigmes. Hors B et pour ne citer que les évidentes : 470 (lumière) ; 600 (resplendissent) ; 420 (soleil du visuel) ; 560 (lumière céleste); j'en oublie assurément.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 13 nov. 2015 à 23:21
tanacl a écrit :
Couscous a écrit :Pas fais exprès DSL :edente:

Def. du mot clarté :

Lumière, éclairage répandu par quelque chose de lumineux : La clarté du jour.
Qualité de ce qui est clair, lumineux, limpide, transparent, etc. : La clarté d'un appartement. La clarté de l'eau.
Qualité de ce qui est facilement intelligible ou de ce qui est précis, net ; qualité de quelqu'un qui se fait facilement comprendre, qui s'exprime et juge avec netteté, précision : La clarté d'un exposé, d'une idée.
Pour un instrument d'optique, rapport des éclairements de la rétine dans l'observation respectivement avec et sans instrument.
Dans le cas d'une étoile, rapport des flux lumineux reçus par l'œil dans l'observation respectivement avec et sans instrument.

Toujours utile que ces petites déf' du dico. Je n'aurai sans doute pas surligné les mêmes que toi, Couscous, mais l'intention est louable.

Cette notion de clarté, si elle est associée à la lumière, peut porter sur plusieurs énigmes. Hors B et pour ne citer que les évidentes : 470 (lumière) ; 600 (resplendissent) ; 420 (soleil du visuel) ; 560 (lumière céleste); j'en oublie assurément.



Tu a tout a fais raison mais tu en aura forcément que trois qui seront concerné par les rendez vous en rapport avec l'is, même si elle font toute état de lumière !

Ensuite si je défend le RVB c'est que quand on prend du recul et on observe tous ce qui a était proposé jusqu'a aujourd'hui seul l'énigme 470 et 560 font état de rendez vous en mer ! et la vois tu tu a déjà le bleu et le vert, donc rien ne me surprendrais plus que de voir apparaître le rouge.
J'essaye de voir les choses logiquement en rapport avec des choses élémentaire qui on était découverte depuis l'énigme B, ensuite il n'ai pas trop difficile de comprendre comment avec un coup de baguette magique on trouve en toute lettre le RVB dans l'is même si il est camouflé.
Je comprend bien que des choses si simple passe inaperçu et ne peuvent être accepter, sa me rappel le coup du MA ME MI MO MU personne n'en parlez et maintenant certains on pris conscience de ce qu'elle cacher et pourtant l'avertissement de Max depuis le départ et clair que les petites choses font les grandes et pas le contraire, sa fais plusieurs moi que je le dit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La clarté viendra... Messagepar ockham » 14 nov. 2015 à 09:13
Couscous a écrit:
Ensuite si je défend le RVB c'est que quand on prend du recul et on observe tous ce qui a était proposé jusqu'a aujourd'hui seul l'énigme 470 et 560 font état de rendez vous en mer !

J'ai beau prendre du recul je ne vous pas en quoi l'énigme 470 " fait état" de RV en mer?????
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La clarté viendra... Messagepar Couscous » 14 nov. 2015 à 10:25
Pourtant t'y vois bien la mer cantabrique en 470 si ma mémoire est bonne et si je ne me trompe pas tu utilise aussi le col de Roncevaux depuis Cherbourg pour trouver un des RV, tes idées viennent rejoindre les autres c'est une constatation :edente:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré