889 un coup du hasard ?

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar delphinus » 21 déc. 2015 à 13:24
Motus a écrit :Mais pourquoi la lune de la terre alors qu'il en existe d'autres dans le système solaire ?
Parce que c'est ton NNP ?
pourquoi chercher midi à quatorze heures ? suffit de mettre la Lune.
parce que je cherche à savoir si mon NNP la Lune est confirmé par une IS et cela semble être le cas
Motus a écrit :C'est tout de même un calcul assez arbitraire. Surtout que Mercure et Vénus ne sont pas nommés. 889 semble un hasard un peu trop préfabriqué.

mais moi je n'y suis pour rien ! le code A1 n'est pas de moi, je me sers seulement de l'ordinalité caractéristique de notre alphabet, je ne peux pas prévoir ce qu'il y a à trouver dans une IS ou une énigme sans chercher le détail et le pourquoi de la chose.
La caractéristique d'un chercheur c'est de CHERCHER d'où le fait de se demander pourquoi une IS (778) si facile à décrypter...

Motus a écrit :Mais à quoi te sert 889. C'est pour faire 778 en -1 ?

il me semble bien que le sujet de mon fil possède un point d'interrogation.

enfin si tu es un petit peu astucieux tu vas chercher à trouver des détails qui ne sont pas anodins, et justement 889 c'est la somme des 9 planètes, du soleil ET de la Lune.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar Peels » 22 déc. 2015 à 23:44
Bon là on part en plein délire, mais on trouve 3778 en procédant de la sorte:
889-667 = 222
222+(4x889)=3778... j'avais prévenu :champion:


si j'enlève le soleil et la lune à 222 il reste deux planètes possibles Pluton ou Saturne.

Lune noire + Soleil = 185

Dans la même lignée pour ceux que cela intéresse, vous pouvez isoler quelques planètes qui ne participent pas en s'ajoutant à faire la somme de 667.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar S17 » 23 déc. 2015 à 09:51
Vous jouez au "compte est bon" ? :champion:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar Egide » 23 déc. 2015 à 10:31
@Delphinus

Un coup du hasard?
Ben , oui! Encore un!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar delphinus » 23 déc. 2015 à 13:53
ok ! quels sont les autres fruits du hasard stp ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar cramoisi2 » 23 déc. 2015 à 14:24
Je te le fais "à la Jalec":
Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
Mon Septième, dressé, crache son venin.
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de 2vin.

:jesors:

Plus sérieusement:
Il y en a de toutes sortes, des plus simples aux plus complexes. Des comptages, des associassions, des alignements, etc.
Bref, celui que tu proposes n'est pas des plus convaincants. Mais bon, ce n'est que mon point de vue.

PS. Rien que pour les alignements géographiques, si on devait reporter tous ceux qui ont été trouvés ici et là sur la carte, on ne la verrait même plus! :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar Peels » 05 janv. 2016 à 22:07
Lune Noire Pleine Lune


LN = Hélène
PL = Pelle


Lune Rousse
LR=Les Répub...

:bouletrepere:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar Egide » 07 janv. 2016 à 00:46
@Delphinus

En traçant un arc de cercle sur la carte, de centre "Golfe-Juan" et de rayon 55,9cm, tu as Dabo d'un côté, et l'observatoire du pic-du-midi de l'autre! En voilà du hasard pas tiré par les cheveux, mon cher Delphinus!
Quant aux comptages, A=0, A=1, Bon, ça va une fois, mais mathématiquement parlant, plus tu comptes de mots, et plus tu te permets de A=quelque-chose, plus tu trouves de "coïncidences" troublantes...D'accord, ou pas d'accord? De plus, tu dois reconnaître que les énigmes sont destinées à un public large, pas spécialement à un funambule de la stéganographie tel que toi ou Francis. Francis, je viens de l'inventer en fait. Je pensais à Francis Lalanne, mais fort en cryptogrammes et tout. Bref, il te faut l'admettre, tu fais fausse route, et tu devrais reconsidérer le jeu dans son ensemble: les énigmes sont simples, les fausses pistes pas bien méchantes, il n'y a pas d'alignement tiré du chapeau (non, même pas un gros chapeau, ne me regarde pas comme ça), et le navire noir n'est pas la lune, enfin, soit réaliste. Un navire. Noir. La lune. :bougie:
Comme tu es mon ami, malgré tout, je te donne un tuyaux pour la 420 (pour quand tu y arriveras!): Il n'y a que sept planètes sur le visuel! Comme les notes dans celui de la 580! Et là, c'est pas du hasard, c'est voulu par Max! Allez, bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar delphinus » 07 janv. 2016 à 05:14
Egide a écrit :... tu devrais reconsidérer le jeu dans son ensemble: les énigmes sont simples, les fausses pistes pas bien méchantes...

je dois avouer que cela m'a bien fait rire :edente: ce n'est pas tous les jours que je rigole sur le forum, c'est cela oui ...

un jeu de sagacité c'est par définition difficile, et si on te suit les anciens chercheurs sont des branquignolles, je te laisse le prouver mais pour le moment je n'ai pas vu un seul de tes décryptages et encore moins l'ombre d'une fausse piste débusquée.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar tompoucex » 07 janv. 2016 à 05:58
MAX n'a t'il écrit ( ado ASTUCIEUX ) , donc nul besoin d'être doué ,

mais simplement d'être astucieux . amha

a + tom
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar Egide » 07 janv. 2016 à 08:22
@Delphinus

Content de t'avoir fait rire!
Mais sache que je n'ai rien à dire sur les anciens...Si la chasse n'est toujours pas résolue, c'est qu'il doit y avoir un problème dans la conception. Personnellement, je pense que c'est au niveau de la super-solution. Tu imagines si Max n'avait pas confirmé son existence? La chasse serait simplement impossible à résoudre, à mon avis.
A part ça, je dois dire aussi que je respecte ta démarche: tu cherches encore et encore, et tu proposes des décryptages pas évidents du tout à trouver. Je n'aime pas trop le ton que tu donnes à tes posts, aussi, il m'arrive de te "rentrer dans le lard"...Mais il n'y a pas de réelle animosité dans mes propos, et j'espère que tu t'en rends compte! Quant à mes décryptages, et à mes fausses pistes, on en a déjà parlé, ils sont très classiques, et ne contiennent ni Crest, ni Le Donjon, ni Civray, ni...rien de ce que tu as trouvé!
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: 889 un coup du hasard ? Messagepar Gloo » 30 mai 2016 à 14:46
Tiens, en passant par là... en 1889, les frères Michelin fondent leur compagnie.
Si ça peut servir.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré